Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Gernot Rohr

Chargement...

Flux RSS 194 messages · 16.141 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par flow

  • matteo a écrit, le 2009-06-09 19:35:55 :
    Ben tiens, le voilà sur le banc d'un concurrent direct...

    Je suis bien curieux de voir comment il va s'en tirer dans un club dont la situation n'est pas sans rappeler la nôtre (Jonelière morne plaine).
    Je serais supporter nantais, je serais quand même plutôt inquiet de voir que le FCN n'a pas réussi à attirer un entraîneur plus coté (même le petit Sanchez a préféré rester à Tours).

    Rien à voir, mais je me faisais la réflexion que le Bordeaux des années Jacquet a finalement engendré pas mal d'entraîneurs : Gernot, Raymond-la-Sience, Tigana, Giresse, Girard, Lacombe, Specht (même Battiston, Dropsy ou Roche sont dans la partie).

    Moi je pense qu'il va bien s'en tirer et je crois que Nantes aura les joueurs pour remonter car ils en ont plus les moyens contrairement au Racing.
  • Ok, on risque de se taper Joel Muller :(
  • lechienvert a écrit, le 2009-06-09 19:08:58 :
    je pense que ce topic n'est plus d'actualité... :-'


    +1
  • Gernot Rohr, vous étiez également en contact avec Strasbourg. Qu'est-ce qui vous a poussé à accepter le challenge nantais ?

    Je ne voulais pas trop traîner et le président Kita voulait une réponse rapide. Avec Strasbourg, le courant était bien passé avec Philippe Ginestet, mais son départ a un peu tout bloqué. Au final, je suis heureux de relever le challenge nantais. C'est un beau projet auquel j'ai totalement adhéré. Nous souhaitons redynamiser le club dans les deux ans à venir en sachant que le premier objectif est évidemment la remontée.

    L'équipe
  • Ca voudrait dire que Ginette a quitté la présidence sur un coup de tête ?
  • Citation:
    C'est donc Léonard Specht qui, depuis ce samedi, préside aux destinées d'un club qu'il connaît sur le bout des ongles pour effectivement en avoir été l'un des joueurs emblématiques (il faisait partie de l'équipe championne de France en 1979), puis l'entraîneur (1989-91), avant d'intégrer l'équipe dirigeante. Pour l'ancien international (18 sélections entre 1978 et 1985), âgé de 55 ans, la tâche s'annonce délicate, d'autant qu'il a été un peu pris par surprise: "Franchement, nous, tous les administrateurs, sommes encore sous le choc de l'annonce. Philippe Ginestet était devenu un homme indiscutable. Il a tenu son rôle de Président avec beaucoup de professionnalisme. Nous n'envisagions pas le Racing poursuivre sans lui. Mais, face à la situation, nous devions accepter sa démission et continuer son travail. Il m'a donc proposé de prendre la suite. Le Conseil d'Administration a approuvé ce choix à l'unanimité",
  • Ca ne dit pas si sa démission a été mûrement préméditée (dans le secret) ou non.

    Le cas échéant, je trouve ça surprenant, qu'il ait fait avancer le dossier entraîneur, allant jusqu'à des contacts avancés avec Gernot Rohr.

    Bref ~o)
  • jean-marie a écrit, le 2009-06-09 19:39:58 :
    matteo a écrit, le 2009-06-09 19:35:55 :
    Ben tiens, le voilà sur le banc d'un concurrent direct...

    Je suis bien curieux de voir comment il va s'en tirer dans un club dont la situation n'est pas sans rappeler la nôtre (Jonelière morne plaine).
    Je serais supporter nantais, je serais quand même plutôt inquiet de voir que le FCN n'a pas réussi à attirer un entraîneur plus coté (même le petit Sanchez a préféré rester à Tours).

    Rien à voir, mais je me faisais la réflexion que le Bordeaux des années Jacquet a finalement engendré pas mal d'entraîneurs : Gernot, Raymond-la-Sience, Tigana, Giresse, Girard, Lacombe, Specht (même Battiston, Dropsy ou Roche sont dans la partie).

    Moi je pense qu'il va bien s'en tirer et je crois que Nantes aura les joueurs pour remonter car ils en ont plus les moyens contrairement au Racing.


    Déjà ils ont Shereni .... :((
  • 28 juillet 2009
    Gernot Rohr semble déjà fatigué. Deux petits mois après avoir signé son contrat d'entraineur du FC Nantes, l'ancien Bordelais répond d'une voix usée à nos questions. Au programme : déclin du centre de formation, fin du jeu à la Nantaise et rapports chaotiques avec les supporters. Du bonheur.

    sofoot.com

    Vous n'aviez pas d'autre offre ?
    Si, dans d'autres pays, mais je voulais rentrer en France. J'avais deux propositions de bons clubs de Ligue 2. A Nantes, il y a un beau challenge, même s'il est difficile.

    Quelles vont être les équipes qui vont vous poser le plus de problèmes cette saison ?
    On les connait. Les trois qui sont descendues veulent remonter. Guingamp, avec son recrutement et la Coupe, est aussi un favori. Il y a ceux qui ont failli monter, Metz et Strasbourg. Et une ou deux équipes qui créent toujours la surprise. Sans oublier Angers qui a fait une bonne saison l'année dernière.

    Ça fait quasiment la moitié des équipes du championnat...
    Il faudra être très fort pour s'en sortir.

  • Tu m'étonnes vu l'ambiance à la Baujoire ! #-o

    Un exemple :
    David de Freitas entame sa troisième saison au FC Nantes. Le milieu de terrain, qui termine son contrat en juin 2010, s'est exprimé lundi dans les colonnes de Ouest-France, et revient sur les critiques à son égard : « J'ai tout entendu. Qu'on ne voulait plus de moi car j'étais un gros salaire, que je foutais le bordel dans le vestiaire, que je n'acceptais pas les nouveaux, ou que je faisais partie du clan des Portugais (NDLR : avec Frédéric Da Rocha et Kevin Das Neves). Personne ne me l'a dit en face et quand j'essayais de comprendre, tout le monde se renvoyait la balle. Tout ça, c'est de la m.... C'est petit, mais sur le coup, ça fait mal. »

    Source : Foot365.fr
  • On dirait bien que Nantes risque de traverser la meme periode que le Racing precedemment : dans les bas de tableaux en L1, maintien in extremis et finalement decente, puis remontee, puis redescente... Si ca se trouve, ils ne monteront pas cette saison (meme si pour le moment j'en doute, mais il faut dire que j'etais persuade que le Racing allait monter en debut de saison derniere...)... Facteur commun ? Euh... au hasard... la direction ? (Kita vs Mc Cormack)... Enfin, c'est un autre debat et pas le bon topic...
  • Rien à voir avec un éventuel retour mais on constate une fois de plus que Rohr est positif lorsqu'il parle du Racing donc peut être qu'un jour..

    « Strasbourg pratique par moment un bon football, poursuit-il. Bien meilleur, en tout cas, que celui que j'ai pu voir sur les vidéos des matches précédents. Je suis persuadé que le Racing peut finir troisième. Hormis Caen, seule équipe qui m'a impressionné, aucune ne lui est supérieure. Il lui faut désormais réaliser une belle série de victoires. » DNA

    J'ai rarement vu un coach qui s'exprime quasiment à chaque fois en bien de notre club et qui semblait avoir une telle envie de venir chez nous à l'époque..
  • Ouais bof, le coach d'Ajaccio disait la même chose (et d'autres sans doute). Je vois mal un entraîneur dire "nan on a aucun mérite, c'est des gros nuls en fait". Les menus handicaps du Racing l'auraient quand même dissuadé de venir (d'après lui-même dans une autre itw) - même si je ne crois pas trop qu'il est décidé lui-même de ne pas venir, il n'en est pas moins lucide quand ça l'arrange.
  • Je parle plus de sa façon de mettre régulièrement le Racing en avant quasiment à chaque fois qu'il parle de ce dernier.
    Je pense sincèrement sans être dans sa tête qu'il voulait vraiment venir et que sans le départ de Ginestet il serait à la tête du Racing aujourd'hui.
    On ne le saura jamais mais j'ai même entendu parler du fait que de diriger notre club serait "un vieux rêve" pour lui donc pourquoi pas à l'avenir..
  • Je suis d'accord avec toi et je suis presque certain, qu'un jour ou l'autre, G.ROHR viendra chez nous.
  • attention à ne pas en faire un mythe. On a quand meme un peu tendance à mythifier des entraineurs potentiels et à tellement en attendre qu'on en est déçu. Gress a été la caricature de ce penchant. Mais quand il a été champion de France, personne ne l'attendait ...
  • Il n'est pas question de créer un mythe avec G.ROHR mais il me semble que c'était le type d'entraineur dont nous avions besoin au Racing, et encore plus cette année.
    Maintenant il est clair que ce n'est pas une science exacte et que nous ne sommes que dans de l'hypothése mais je me répéte, il me semble que la non venue de ROHR reste une occasion ratée et peut être domageable pour le club.
  • Alors que son nom circule du coté de Nice, où il avait déjà entraîné entre 2002 et 2005, Gernot Rohr serait, selon L'Équipe de vendredi, plutôt enclin à rejoindre l'Afrique, et le Gabon plus précisément. Éliminées de la dernière CAN dès le premier tour, les Panthères ont décidé de se séparer d'Alain Giresse et le poste intéresserait fortement le technicien franco-allemand, démis de ses fonctions à Nantes au mois de décembre dernier. Rohr devrait se rendre à Libreville dans les prochains jours afin de trouver un accord avec les dirigeants gabonais, qui souhaitent monter une équipe compétitive en vue de la CAN 2012, co-organisée par le Gabon et la Guinée Équatoriale.

    francefootball.fr
  • Je regrette toujours le fait qu'il n'est pas pas venu au début de saison :(
    Je pense que c'était lui qu'il nous fallait pour cette saison
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives