Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Gernot Rohr

Chargement...

Flux RSS 194 messages · 16.141 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par flow

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Gernot Rohr aurait été approché par Philippe Ginestet afin d'occuper les fonctions de Manager Général en cas de montée du Racing en Ligue 1.
    Source: Foot Transferts
  • Rohr, un nom qui sonne bien au Racing en tout cas, et Gernot Rohr a une bonne réputation dans le foot français... Autant prendre Cobos aussi en entraîneur...

    mais bon ce n'est qu'une rumeur, et à mon avis, Ginestet n'a pas que contacté Rohr....
  • Gernot Rohr, futur manager ?

    Selon les informations de Foot Transfert et certains bruits qui courent du côté du Stade de la Meinau, Philippe Ginestet s'apprête à faire venir un manager général en charge du côté sportif pour la saison prochaine en cas de montée en Ligue 1. Le nom de Gernot Rohr serait en pôle position...
    Afin de préparer la possible montée en Ligue 1 la saison prochaine, Philippe Ginestet envisage de réintroduire dans l'organigramme du club alsacien un poste de manager sportif. Une liste de plusieurs noms susceptibles d'occuper cette fonction aurait ainsi été dressée. Le nom de Gernot Rohr figure en tête de cette liste et les dirigeants alsaciens auraient déjà pris contact avec le technicien allemand à cet effet.

    Enfin à Strasbourg ?

    Alors qu'il devait prendre la place de Jacky Duguépéroux lors du mercato hivernal si Alain Afflelou avait pris les commandes du club strasbourgeois, Gernot Rohr pourrait bien débarquer cet été dans la capitale alsacienne, voir même un petit peu avant si la montée du Racing se précise vraiment d'ici la fin de la saison. Le technicien allemand, proche du Racing depuis de nombreuses années, serait en effet très intéressé par l'opportunité qui s'offre à lui. Déjà actif lors de l'arrivée en prêt du Brésilien Daniel Joao Paulo, Gernot Rohr pourrait ainsi apporter toute ses connaissances techniques et son carnet d'adresse afin de permettre au club strasbourgeois de recruter intelligemment cet été.

    Une arrivée pas encore acquise

    Mais l'arrivée de l'ancien entraîneur de Bordeaux, de Nice et des Young Boys de Berne n'est pas encore acquise. D'abord du côté strasbourgeois, il faut que Philippe Ginestet entérine ce remaniement interne et trouve une place à Ferhat Khirat qui occupe ce poste de manager général à l'heure actuelle mais en étant plus dans un poste de coordonnateur qu'autre chose. Ensuite, il faut que le club strasbourgeois monte en Ligue 1 car en cas de nouvelle saison en Ligue 2 il n'est pas question d'arrivée en interne dans le club strasbourgeois qui devra licencier à tour de bras puisqu'il ne l'a pas fait cet été en voulant maintenir une structure "Ligue 1" pour être prêt en cas de remontée immédiate.

    Ensuite du côté de Gernot Rohr, le Racing ne serait pas la seule proposition. Selon Foot-Transfert, un club de Ligue 2 lui aurait également proposé un poste d'entraîneur.

    Tour devrait bouger d'ici la fin du mois d'avril. Affaire à suivre ...

    Source : Strasbourg.football.fr
  • iuliu68 a écrit :
    Rohr, un nom qui sonne bien au Racing en tout cas, et Gernot Rohr a une bonne réputation dans le foot français... Autant prendre Cobos aussi en entraîneur...

    mais bon ce n'est qu'une rumeur, et à mon avis, Ginestet n'a pas que contacté Rohr....


    Ossie Rohr
    (+)
  • Oui j'ai oublié de prêcher pour ma paroisse sur le coup. =;
  • Je ne pense pas que l'arrivée de Gernot Rohr dans l'organigramme du RCS soit une très bonne chose.

    Le "personnage" ne fait pas parti de mes préférés.
    De plus , en tant que "meneur d'hommes" il n'a pas fait étalage de très grandes qalités.

    Il est parvenu à avoir des résultats (finailste de l'UEFA il me semble) avec Bordeaux ( :-& ) certes , mais je crois que c'est à peu près tout.
  • Et Keller, il avait été en finale de quelque chose avant de venir? ;)
  • Perso, je ne suis pas non plus très chaud à l'idée d'avoir Gernot Rohr en tant que Manager Général. Mais ce n'est pas pour des questions de compétences que cela me déplait, mais plus parce que Gernot est aussi un entraîneur.

    Or, la plupart du temps, le Manager Général se retrouve à remplacer l'entraîneur en place (Le Roy à Strasbourg, N'Doram à Nantes, Dréossi à Rennes, ...).

    Et Rohr comme entraîneur, c'est zéro spectacle. S'endormir à la Meinau, c'est pas ma tasse de thé [-X
  • Dire qu'avec rohr ca sera 0 spectacle ca me fait pisser de rire ...
    Pour faire du spedctacle il faut avoir les joueurs pour. Je me rapelle encore en début de saison un supporter stéphanois avait demandé sur ce site ce que valait hasek. Et tout monde lui prédisait une équipe ultra défensive sans aucun spectacle ... Tout ça parce qu'au racing on a avait une équipe de breles et que c'était la seule solution pour prendre des points. On avait qu'un seul attaquant potable à l'époque c'était ljuboja. Et ce que hasek avait fait ça relevait du miracle...

    Résultat aujourd'hui staint étienne avec hasek c'est peut etre l'équipe la plus spectaculaire de ligue1 avec du jeu et des occasion à la pelle...
    Si on avait su garder hasek à l'époque avec un duo d'attaque niang - ljuboja je crois pas qu'on en serait la aujourd'hui.

    Rohr je pense que c'est un bon entraineur, et j'aurais déjà bien aimé qu'il remplace duguépéroux l'an dernier.
    Après en tant que manager je ne suis pas trop chaud non plus pour sa venue, car comme le dit superdou ce type est fait pour entrainer. Et je pense qu"il risque d'y avoir conflit avec jpp.
  • superdou a écrit :
    le Manager Général se retrouve à remplacer l'entraîneur en place (Le Roy à Strasbourg, N'Doram à Nantes, Dréossi à Rennes, ...).


    Ca c'est si les résultat de l'entraineur en place ne sont pas correcte!
    J'imagine mal un Lacombe reprendre Lyon... Quand le manager général est plus nul que l'entraineur en place faut surtout pas lui donner la place!
    :D
  • Comme je le disais déjà à l'époque de l'épisode Afflelou, Rohr c'est la loose définitive :)
  • ajax.fan a écrit :
    Ca c'est si les résultat de l'entraineur en place ne sont pas correcte!
    J'imagine mal un Lacombe reprendre Lyon... Quand le manager général est plus nul que l'entraineur en place faut surtout pas lui donner la place!
    :D

    Sauf que Lacombe l'a aussi fait à un moment donné à Lyon :-'
  • J'ai une question, quel est finalement le rôle d'un manager général?
  • rohr manager ca sent le depart de papin sur france televisions :)) :)) :)) :))
  • Laissons JPP travailler.
  • Merci pour cette intervention. :x
  • superdou a écrit :
    Perso, je ne suis pas non plus très chaud à l'idée d'avoir Gernot Rohr en tant que Manager Général. Mais ce n'est pas pour des questions de compétences que cela me déplait, mais plus parce que Gernot est aussi un entraîneur.

    Or, la plupart du temps, le Manager Général se retrouve à remplacer l'entraîneur en place (Le Roy à Strasbourg, N'Doram à Nantes, Dréossi à Rennes, ...).

    Et Rohr comme entraîneur, c'est zéro spectacle. S'endormir à la Meinau, c'est pas ma tasse de thé [-X


    Franchement, dis moi que tu vois du spectacle en ce moment a la Meinau ????

    L'equipe joue super mal quand elle doit faire le jeu...
    On commence avec 4 défenceurs contre guegnon !!!
    On bat Libourne dans les dernieres secondes...On bat amiens sur une grosse faute de main du gardien...

    Rohr entraineur du Racing et Papin a l'OM ;) (+)
  • J'aimais bien le style de Nice sous Rohr : en hérisson, rugueux et costaud en défense et mouillant le maillot, puis dès qu'il y avait une possibilité de contre, l'équipe foncait à 100 à l'heure, je ne trouvais pas ca à s'endormir. :-'
  • Tout ce qu'on n'entend pas.

    Au lieu de jetter la pierre a jpp on peut d'abord le remercier pour son travail qu'il a fait chez nous. Oui on a pas le plus beau jeu de L2 mais au moin on est sur le podium et c'est tout ce qu'on lui demande cette saison. Metz n'a quasiment jamais ben joué pourtant ils peuvent etre officellement en L1 dès ce soir.

    Je ne comprend vraiment pas les gens qui ne cesse de critiquer le coach. L'année derniere on étaient relégable pendant toute la saison (avec un jeu pas trop mauvai c'est vrai) mais la, personne ne critiquait dugué pourtant il l'aurait mérité. Il n'a jamais réusi a motiver ses joueurs, alors que cette année grace a jpp il y a une vrai cohésion dans ce groupe ou tous mouille le maillot.
  • superdou a écrit :
    Perso, je ne suis pas non plus très chaud à l'idée d'avoir Gernot Rohr en tant que Manager Général. Mais ce n'est pas pour des questions de compétences que cela me déplait, mais plus parce que Gernot est aussi un entraîneur.

    Or, la plupart du temps, le Manager Général se retrouve à remplacer l'entraîneur en place (Le Roy à Strasbourg, N'Doram à Nantes, Dréossi à Rennes, ...).

    Et Rohr comme entraîneur, c'est zéro spectacle. S'endormir à la Meinau, c'est pas ma tasse de thé [-X


    Je m'endors aussi à la Meinau avec JPP hein? Y'a eu énormément de matchs vraiment endormants cette saison ( Dijon, Amiens, Créteil, Ajaccio, même Le Havre ), avec la plupart du temps des buts chanceux où la balle revient sur Tum qui prend 5 minutes pour controler avant de pousser dans le but vide.. Les deux seuls vrais matchs de football qu'on a pu voir cette saison c'était Caen et Lille donc bon..

    Edit : J'avais pas lu le message de malcolm mais je suis d'accord ^^
    Et pour répondre à rcs68 je préfère largement ne pas gagner à chaque fois et voir du jeu plutot que finir champion et me les gratter chaque fois que je viens à la Meinau ;)
  • aucune défaite a domicile pour l'instant et certain supporter toujours pas content. Je me demande ce qu'il vous faut...

    tous les 3 4 ans on change de politique, chaque année on nous promet tout et n'importe quoi, résultat un club en faillite, en L2. Et tout ca parce qu'on a pas pris le temps de construir des fondations solides a cause du public alsacien qui est impatient.
    On en a souvent parlé qu'il faut prendre sont temps rien ne sert de faire des folies.
    Cette année on est dans les temps bientot en L1 (si ca continue bien [-o ) et certain trouvent encore le temps de critiquer, de casser et tout ce qui s'ensuit.

    C'est vraiment nimporte quoi... X-(
  • krebs67 a écrit :
    J'ai une question, quel est finalement le rôle d'un manager général?


    Personne n'en a la moindre idée... mais ca doit pas nous empêcher d'en parler! ;)
  • rcs68 a écrit :
    aucune défaite a domicile pour l'instant et certain supporter toujours pas content. Je me demande ce qu'il vous faut...

    tous les 3 4 ans on change de politique, chaque année on nous promet tout et n'importe quoi, résultat un club en faillite, en L2. Et tout ca parce qu'on a pas pris le temps de construir des fondations solides a cause du public alsacien qui est impatient.
    On en a souvent parlé qu'il faut prendre sont temps rien ne sert de faire des folies.
    Cette année on est dans les temps bientot en L1 (si ca continue bien [-o ) et certain trouvent encore le temps de critiquer, de casser et tout ce qui s'ensuit.

    C'est vraiment nimporte quoi... X-(


    Excuse moi de pas avoir le même opinion que toi mais l'an prochain avec un jeu comme ça si on monte en L1 ce sera pas Tours et Créteil en face. Si on arrive pas à plus faire la différence contre eux qu'est-ce que ce sera contre Marseille, Lyon, Lens ?? Tolée sur tolée ..
  • La L1 et la L2 n'est pas comparable.
    Cette anné on est LA grosse écure de cette L2 (avec metz et caen) et donc on est attendu partout. Les équipes qui jouent contre nous esperent le nul et son a 11 en défence.
    Et surtout on a trop tendance a oublié que cette équipe a été quasiment totalement remanier, donc etre 3eme avec un tout nouveau groupe...

    L'année prochaine on ne sera pas attendu de la sorte par les autres équipes, et au moins en L1 ils ne sont pas a 11 en défence.

    Et rien ne sert de toujours pensé a l'année prochaine, avant il faut réusir la saison qui de notre coté est réusie avec notre 3eme place en esperant que ca dure.
    L'année prochaine en L1 on dira quoi? que l'année d'après on ne poura pas jouer la LDC avec cette équipe?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives