Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.550 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • Pour moi il y a une nuance . Il faut pas forcement vendre pour 5 a 7 million de joueurs mais trouver 5 a 7 million , c est a fontenla de plus faire le radins.
  • Définition: un radin est une personne qui rechigne à dépenser de l'argent.

    Fontenla ne peut pas être radin, il n'a pas plus d'argent que ce qu'il a déjà investi, pas un flèche, pas un sou, rien, nada.
  • Pendant ce temps ça bouge dans tous les clubs, et nous on se tire sur la nouille. C'est ça ou c'est juste impression ?
  • Bastia à déjà son nouveau coach, et nous on ne sait toujours pas si on va changer ou pas .. X-(
  • Fête nationale

    Les 10 bonnes raisons de trouver formidable la perspective d'une saison en National pour le Racing.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Même pas vrai [-(


    (PS: j'aurais parié que tu oserais "la révolution National")
  • denpasar a écrit, le 2010-05-26 09:55:41 :
    Fête nationale

    Les 10 bonnes raisons de trouver formidable la perspective d'une saison en National pour le Racing.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    Très sympa à lire, merci pour cette délectation matinale :)) :)) :)) :))
  • zottel a écrit, le 2010-05-26 10:04:59 :
    Même pas vrai [-(


    (PS: j'aurais parié que tu oserais "la révolution National")

    Si je te dis que j'ai hésité, tu me crois ? :p
  • Tant qu'il n'y a qu'une seule saison on va kiffer...
  • denpasar a écrit, le 2010-05-26 10:20:04 :
    zottel a écrit, le 2010-05-26 10:04:59 :
    Même pas vrai [-(


    (PS: j'aurais parié que tu oserais "la révolution National")

    Si je te dis que j'ai hésité, tu me crois ? :p


    Oh, la terre ne ment pas =;
  • denpasar a écrit, le 2010-05-26 09:55:41 :
    Fête nationale

    Les 10 bonnes raisons de trouver formidable la perspective d'une saison en National pour le Racing.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    Un article plein de bon sens !
  • Suis-je le seul à avoir la désagréable impression de revivre la même pré-saison que l'année dernière ? On n'a toujours pas d'entraineur (enfin, il est très probable que Janin ne soit pas conservé...), du coup, pas de programme de reprise, pas de recrutement... Rien n'est prêt, aussi bien au niveau financier que sportif... On risque encore une fois de démarrer la saison avec un train de retard... :|s #-o
  • faudrait qu'on est un entraineur avant le 8 juin date d'ouverture du mercato
  • Plessis : « Le moral est bon »

    Jean-Claude Plessis se montre optimiste concernant l'avenir du Racing en National. Le président cherche à dédramatiser la situation et à rassurer employés et supporteurs. Jusque-là, tout va bien.
    Que peut-il donc bien se passer, à la Meinau, depuis que la relégation a été entérinée et que les joueurs sont partis en vacances ? La réponse tient en une phrase : Jean-Claude Plessis travaille. Et ça s'entend.
    L'ex-président de Sochaux active ses réseaux, rassure les sceptiques, vilipende les opposants, défend les intérêts des propriétaires londoniens et parvient même à danser des claquettes sur les ondes d'Europe 1.

    « Dix millions de budget »


    Pour un peu, on en oublierait presque que le Racing s'apprête à découvrir le National, niveau le plus bas qui lui a été donné de fréquenter. Pas grave, cette équipe va remonter aussi vite qu'elle est tombée, à écouter Plessis. Comment ? Avec qui ? Mystère.
    L'heure est encore aux promesses. Celles-ci n'engagent de toute façon que ceux qui y croient. Même si l'exercice en cours va s'achever sur un déficit de quelque huit millions d'euros, il n'y aurait pas lieu de paniquer. Bien au contraire.
    « Le moral est bon, l'ambiance est bonne », assure le président, qui dit être en train d'apporter la dernière touche au budget 2010-2011. A ce titre, le Racing serait carrément un précurseur en National, puisque les chiffres annoncés ont de quoi faire pâlir d'envie la plupart des clubs de... Ligue 2.
    « Cela doit être validé demain (aujourd'hui) par notre expert comptable, mais on veut repartir avec dix millions d'euros de budget. » Soit deux fois plus qu'Évian/TG, champion cette saison en National, et dix fois plus que Luzenac.
    Au-delà de l'ambition sportive, ce budget doit avant tout permettre de préserver l'emploi au sein de la structure. « Il n'y aura pas de licenciement économique, assure Plessis. On a vraiment "gratté" de partout pour faire des économies et sauver les salariés. »
    Ces nobles intentions sont toutefois dépendantes d'une variable difficile à maîtriser : la vente de joueurs pour cinq millions d'euros. Une somme qui peut paraître astronomique, au regard de la valeur marchande effective.
    « A Sochaux, je vendais tous les ans pour douze millions d'euros, s'insurge l'ancien salarié de Peugeot. Ne me dites pas qu'avec les seuls Gueye, Fanchone, Othon et Bah, on ne va pas y arriver ! »
    Quoi qu'il en soit, les desseins de Plessis se heurtent pour l'heure à un obstacle de taille : la DNCG. Le gendarme financier du football français doit déjà auditionner le Racing et éplucher ses comptes. Le rendez-vous à Paris a été fixé le 3 juin.
    « J'ai demandé un report, notamment parce que j'ai un autre rendez-vous important le même jour, précise-t-il. Mais tout devrait être réglé dans la première quinzaine de juin. »

    DNA
  • C'est bien ce qu'il dit mais faudrait agir et pas seulement parler :-w
  • Alors quand j'entend que le moral est bon.....Après une saison catastrophique, des promesses, et j'en passe, le moral est bon, de plus on va repartir avec un budget de 10 millions.....Faudrait arrêter de prendre les suportaires pour des "cons" car demandez-les si le moral est bon à eux, eux qui toute l'année on vécu un cauchemar.
  • Son budget de 10 M €, dont 5 de vente de joueurs, faudrait déjà savoir la valeur marchande !
  • Faudrait également consacrer son fameux budget au recrutement, ce qui est le plus important :-w
  • Citation:
    « A Sochaux, je vendais tous les ans pour douze millions d'euros, s'insurge l'ancien salarié de Peugeot. Ne me dites pas qu'avec les seuls Gueye, Fanchone, Othon et Bah, on ne va pas y arriver ! »

    Ginestet sort de ce corps !

    Sérieusement, si l'on se sépare de Gueye et Othon, il reste qui ? Pour équilibrer son budget, Plessis va dilapider le peu d'effectif restant ; ajouter à celà une cellule recrutement inexistante (d'ailleurs qui est en charge du recrutement actuellement au racing ? Isenegger :-' ?), et je suis de plus en plus pessimister pour une remonté l'année prochaine...
  • Remarque, il faut changer notre effectif plus que moyen, il faut enfin une nouvelle équipe de foot et je pense que nos dirigeants vont faire un effort et nous concocter un bon effectif, il faut tourner la page.
  • Je suis d'accord avec toi Jean-marie qu'on doit changer d'effecif par rapport à cette saison ; problème, Fontenla n'a jamais fait preuve d'une capacité financière qui laisserait envisager la possibilité de renforcer l'équipe. Il suffit de voir la gestion du dernier mercato.
  • Fontenla est tres discret sur ces capacités financieres (il a peut etre raison) mais je ne m'inquiete pas pour lui, il veut surement tout changer dans cette équipe et je lui donne raison sur ce point, il va nous mettre une bonne équipe de foot en place.
  • polak a écrit, le 2010-05-27 08:05:07 :
    Citation:
    « A Sochaux, je vendais tous les ans pour douze millions d'euros, s'insurge l'ancien salarié de Peugeot. Ne me dites pas qu'avec les seuls Gueye, Fanchone, Othon et Bah, on ne va pas y arriver ! »

    Ginestet sort de ce corps !

    Sérieusement, si l'on se sépare de Gueye et Othon, il reste qui ? Pour équilibrer son budget, Plessis va dilapider le peu d'effectif restant ; ajouter à celà une cellule recrutement inexistante (d'ailleurs qui est en charge du recrutement actuellement au racing ? Isenegger :-' ?), et je suis de plus en plus pessimister pour une remonté l'année prochaine...

    Dans la situation difficile du RCS , Gueye rapporte plus financierement que sportivement, il est jeune, a encore des lacunes (un seul pied, irregulier..) et a une marge de progression importante qu'un club de national ne peut pas attendre. C'est dommage de se séparer de lui maintenant mais la situation du club le veut (ce n'est pas en vendant Zenke qu'on va renflouer les caisses)
  • L'annonce du budget de 10M€ et maintien des salariés en place, c'est à mon sens surtout une manoeuvre politique. L'objectif est de dire au Maire "vous voyez, on n'a viré personne et l'obectif est la remontée immédiate, on n'est pas des méchants" avec en ligne de mire une subvention et quelques avantages (location de la Meinau, etc.).

    Et accessoirement, ça inspire confiance à tout le monde en externe avec les supporters et partenaires, mais aussi en interne. Ca peut permettre de travailler dans un climat appaisé puisque les administratifs savent qu'ils seront conservés, et les joueurs voient qu'il y a quand même de l'ambition. En gros, tout le monde suivra Plessis & co.


    En terme de communication, c'est une excellente opération. Mais c'est aussi un très gros coup de poker car en plus des dépenses liées aux salariés, il faudra payer les joueurs, en recruter de nouveaux, une grosse saison en vue... si on ne remonte pas tout de suite, là on sera mort.
  • Bah c'est un peu du "all-in". C'est ce que j'aurais fait aussi, si j'avais été aux commandes...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives