Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Albert Falette

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 6.471 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par jean-marie

  • Puis faut arrêter, alors tout le monde dit "on veut un type qui connaît le National, qui a une expérience de ce niveau" et dès que des noms de type de National circulent c'est "putain on est tombé bien bas etc"

    Sincèrement, vous espérez voir débarquer qui? Arrigo Sacchi? Guy David? =;
  • Quand je vois que Bastia prend Hantz ...
    Le standing c'est avant tout ne pas recruter le coach de Mulhouse. Falette est peut être un bon entraineur, mais clairement l'annoncer comme "potentiel" au Racing c'est un peu comme si on décidait de repartir en amateur.

    Pourquoi pas d'ailleurs ?
  • On s'en fout qu'il ait entraîné le FCM ou le Dynamo Roggenhouse, ce type a du caractère, connaît le foot et sait ce que c'est que le National...
  • Le standing d'Estevan, c'est quoi exactement (ou celui de Ott d'ailleurs) ?
  • cartman a écrit, le 2010-05-28 10:28:26 :
    mosto a écrit, le 2010-05-28 08:36:56 :
    jean-marie a écrit, le 2010-05-28 08:25:48 :
    On se base sur le FC Mulhouse #-o et c'est pas terrible :-w bientot, ils vont recruter des joueurs de ce club :-w


    Il a entrainé ailleurs qu'au FC Mulhouse. Il y a 2 ans Damien Ott était aussi un tocard venant du FCM, je ne crois pas que Colmar regrette aujourd'hui son choix. Ce n'est pas Falette le problème au FCM. S'il avait pu travailler comme il l'entendait les résultats auraient suivi. Dreyfus est un clone de Kita.


    Carrément! ce type est loin d'être une merde, d'ailleurs tout le monde le prend pas pour un bouffon à mulhouse. Faut pas déconner si le problème à mulhouse était l'entraineur le FCM aurait rebondi depuis longtemps d'ailleurs iuiu peut témoigner.
    Ce gars sait ce qu'il l'attend, il nous faut des travailleurs, des HOMMES, je préfère un mec simple et impliqué plutôt qu'un entraineur plus VIP, au RCS pour le chèque.

    Il en sera de même pour les joueurs, il faut reconstruire cette équipe sans mercenaires à la pelé marcos etc.


    (+)

    C'est clair qu'Albert a des compétences...par contre beaucoup de gens au club l'apprécient et regrettent son départ. ..si seulement il avait eu la possibilité de travailler sereinement...
  • http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=8516164

    Je ne le voyais pas du tout comme ça :O

    Un presque cinquantenaire qui s'appelle Albert, j'imaginais plutôt un type style Tosi ! Je ne m'en remets pas de ne jamais l'avoir vu, surtout quand il entraînait en L2 !
  • J'ai essayé, par une connaissance commune, de le faire venir jouer avec les vétérans du sreg mais il a trop d'abdos pour être titulaire chez nous.
  • Falette au RCS et Furlan à Mulhouse ça serait marrant ça...

    Je sais pas quoi penser de lui niveau compétences, mais il a l'air sain humainement... comme Janin, et à l'habitude de travailler avec des casses couilles...comme Janin. Il fait remonter Tours de 2 divisions en travaillant sur le long terme et en partant de CFA mais sur sa seule année en Ligue 2 avec lui, Tours a été dernier du la 13ème journée jusqu'à la 38ème sans jamais réagir.

    Maintenant entre Falette et Tosi, Scifo ou Ziani, je prend Falette sans hésiter.

    En tout cas si c'est lui, l'Alsace aura encore eu le scoop pendant que les DNA recueillent les péroraisons d'un vieux monsieur bien à coté de la plaque qui pense avoir la solution pour sauver le racing (je précise qu'il ne s'agit pas de Schilles).
  • zero-zero a écrit, le 2010-05-28 11:32:47 :
    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=8516164

    Je ne le voyais pas du tout comme ça :O

    Un presque cinquantenaire qui s'appelle Albert, j'imaginais plutôt un type style Tosi ! Je ne m'en remets pas de ne jamais l'avoir vu, surtout quand il entraînait en L2 !



    Et un coach black au Racing... du jamais vu!
  • C'est vrai que Kombouaré était blanc :D
  • Et Leroy le sorcier Blanc lol
  • Je ne connais pas du tout du tout le bonhomme, mais les échos sont visiblement plutôt bons.

    Maintenant, je ne cache pas que je serais un peu déçu de ce choix ... M'attendais à quelque chose de plus ambitieux.

    L'année prochaine, dans le bourbier du national, la personnalité et le savoir-faire du coach vont être ca-pi-tal.

    Même si je conçois qu'il ne doit pas être aisé de faire signer une pointure en ligue 3, est-ce le moment de tenter un coup de poker? Le club joue sa survie dans le monde professionnel, l'enjeu est immense!
  • Justement, n'est il pas plus sûr de prendre un entraîneur ayant déjà réussi à être promu dans cette division plutôt qu'un entraîneur n'y ayant jamais réussi, ou pire, n'y ayant jamais les pieds ?
  • Mouais ça se tient mais je ne suis pas convaincu.

    Mourinho n'avait jamais joué le championnat italien et il le gagne du 1er coup ...

    Une bon tacticien saura s'adapter, c'est l'essence même du bon tacticien.
  • Oui, mais pour prendre un Mourinho, faut d'abord vendre les rares trucs du club encore vendables, au moins :D
  • Oui bon c'est sûr ... :'>

    Mais entre le Special One et des illustres inconnus, il doit bien exister quelqu'un d'intermédiaire qui ferai l'affaire :p
  • Ollé-Nicolle ! O:)
  • Rolland Courbis a montré ses qualités d'intermédiaire O:)
  • royrodgers a écrit, le 2010-05-28 05:51:29 :
    (-)


    Je tiens à préciser que cette réaction était a but humoristique envers l'avatar du colmarien qui poste plus vite que son ombre. O:)
    Falette je le connais pas. A priori comme ça mon préféré c'est Lolo Fournier (on est abonnés aux Fournier ?), car il a l'avantage de connaître ET le haut niveau ET le National. Mais Falette... pourquoi pas ?
  • iuliu68 a écrit, le 2010-05-28 10:25:39 :
    standing? Vous vous basez sur quoi pour dire qu'on a du standing?

    ça fait bientôt 4 ans qu'on est (une des) la risée du foot français, alors bon...


    Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus...

    Il y a 4 ans, on jouait en Coupe d'Europe... ça ne remonte pas à une éternité non plus...
    Et la France du foot s'en fout du Racing et suit assez peu la L2, encore moins le national. Mais je crois qu'elle préfèrerait voir un club avec un stade de 30 000 places, un public, une histoire, un semblant de palmarès, que Arles-Avignon, Lorient, Brest, Nancy, Valenciennes ou je sais pas quoi... Quand à ceux qui suivent quand même le club de loin, ou tombent sur l'info, pas mal doivent penser que c'est du gâchis de nous voir en National. Et c'est pareil pour Nantes... Kita a beau avoir bien foiré, ça reste un club de L1 et pour moi, ils ne rentreront pas de sitôt "dans le rang" de la L2, car ils n'ont rien à voir avec des Vannes, Istres, etc. Idem pour nos voisins messins.

    C'est parce qu'on a connu une présidence désastreuse avec l'épilogue de cette relégation après une saison de dingue, que c'est notre place ou que notre place est à peine un peu mieux que ça.

    Mais si on considère que c'est le cas, ben autant chercher n'importe quel entraîneur de National en pensant que c'est le bon. Car ceux qui demandent sur quoi on se base pour dire que c'est un tocard, ce serait intéressant de savoir sur quoi ils se basent pour penser que c'est un entraîneur compétent avec des résultats probants...
    Pour moi, choisir un Falette, c'est un renoncement.
  • Arf ça ne m'excite pas non plus...

    OK il a un CV convenable, en même temps depuis 2 ans il n'a pas réussi grand chose au FCM. Je suis vieux jeu, mais je pense que dans ce championnat où il faudra se battre et où on sera le gros que tout le monde voudra se payer, il nous faut un killer, un mec à poigne et à gnak, un peu à la JPP, qui communiquera de l'envie tout au long de la saison.
  • athor a écrit, le 2010-05-28 21:06:45 :
    Ollé-Nicolle ! O:)


    Connais pas #-o

    Tu voulais dire Lolo Fournier, non ? :p
  • Je ne connais pas la "personne" mais lorsque le "68" prend sa défense est ce que c'est plus part "patriotisme" ou pour ses compétences? Je vais me faire cramer... :|s Car oui il a fait monter Tours de deux divisions et il a l'expérience du championnat national mais son beau parcours à Tours il l'a réalisé sur 8 ans, donc dans cinq ans c'est le retour en L2 et trois ans après la L1.

    Pour moi ce serait un manque d'ambition, désolé de faire un jugement si hâtif. O:)
  • Le "68" déjà tu sais ce qu'il te dit, ensuite si le "68" prend sa défense, c'est parce que l'on sait que son échec à Mulhouse n'est pas de son entière responsabilité quand on connait le président du FCM et ses méthodes. Personnellement, cela ne me ferait pas particulièrement plaisir de le voir débarquer (Fournier a ma préférence), mais juste il faut arrêter 5 minutes avec le standing. On est un club instable de National, et ceux qui connaissent un tant soit peu le foot se disent pas "youpi, un club avec un grand palmarès et un grand stade, joli challenge" mais plutôt "'tain si un club avec un palmarès et un stade comme le Racing se banane, c'est qu'il y a anaconda sous caillou, je sais pas si je vais mettre mes pieds là dedans"

    Donc oui, on risque bel et bien de voir débarquer un type du style de Falette, voir peut-être même que Janin reste ( :|s )
  • C'était de la provoque pour le "68" je suis pas débile non plus et d'autre part je conçois bien le fait que vous soyez plus informés que le "67" concernant le FCM. Après le fait qu'il soit traité de tocard vous force à prendre sa défense et c'est bien légitime, j'ai encore un brin de lucidité et un peu de "psy", je suis pas cramé du cerveau. Il est passé où ton sens de l'humour, on peut encore "chambrer" non? :((

    Prenons un type qui connait bien le championnat national comme ça on pourra s'y installer définitivement. Un entraineur avec une forte expérience de "nationale" il a comme seul avantage à mon sens de savoir coacher des joueurs avec un niveau de "nationale" ni plus ni moins. Alors soit on se donne les moyens de "rester" un niveau au dessus avec l'effectif en conséquence et le coach adéquat, en se donnant les moyens de remonter dès l'année prochaine, soit on se met au niveau de suite et on pose nos valises. Apparemment le traumatisme de ces dernières années est très profond chez certains et le pessimisme de rigueur.

    Et pour finir ma préférence va également vers Fournier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives