Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le logo du RCS

Chargement...

Flux RSS 2480 messages · 200.114 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par takl

  • Meuh si ("trouvé par Belboudin") ?
  • Ce n'était pas le cas à l'heure où j'ai posté, un magnifique "???" se trouvait à la place du nom de Tanter [-(
  • dolores a écrit, le 2009-12-08 18:05:02 :
    anaconda a écrit, le 2009-12-08 17:43:26 :

    Le problème du précédent, c'est pas en partie qu'il symbolisait McCormack ? Si le logo actuel a été réclamé à corps et à cris, c'est aussi parce qu'il symbolise (symbolisait) une période plus faste en termes de résultats que celui d'IMG.



    C'est exactement ça. Le pacman à été importé par proisy et ses sbires. Et représente uniquement le Racing à partir de 1997.
    Le logo actuel a été remis en place à la demande des supporters par Ginestet.
    Ne pas confondre, il ne s'agit pas là du logo de Ginestet, en aucun cas!
    Il s'agit simplement du logo avec lequel le Racing a remporté son seul et unique titre de champion de France.
    Il est également le logo sous lequel le Racing est reconnu partout dans le monde du sport.
    Le logo du Racing depuis qu'il est redevenu Racing (post RPSM donc), délires présidentiels mis à part.
    Et puis... il est enfin et surtout le logo par lequel la génération active a connu le club, et ce n'est pas rien.


    Point barre!


    Pas mieux, et sans point barre si tu veux. Le logo "Pacman" est une création thératogénique, une abomination sans nom, un Frankenstein crée ex-nihilo par l'administration Proisy. Il n'a aucune valeur affective ou historique, si tant est qu'un tel adjectif soit applicable à un con de club de foot. Si encore (et plaçons-nous là 2 minutes dans le monde merveilleux et imaginaire de l'Absolu, ou comme dirait Bigard, admettons...) Proisy avait gardé l'actuel, donc l'ancien, donc le nouveau logo lors de sa funeste période de domination du Club, le logo n'aurait été que "l'otage" (pour reprendre une logorrhée très à la mode dans les JT de droite) d'une présidence parmi d'autres (et je place en vrac et dans le désordre : Kientz, Weller, Ginestet, les vieux d'avant etc...) mais le logo aurait survécu à ce sinistre passé sans remise en cause. Tandis qu'ayant déjà fait l'objet d'une tentative malencontreuse de récupération et de transformisme de la part d'une présidence véreuse, sa ré-édition dans son ancienne formule peut s'apparenter dans l'esprit binaire du vulgum pecus au mieux à un retour au source, au moins à la survivance de certaines certitudes qui fondent l'identité du club (lesquelles? Vaste débat. Je ne sais pas.), en tout cas il est perçu comme le symbole d'une certaine continuité. Un point d'ancrage. Une référence. C'est important quand on nage en eaux troubles.
  • strohteam a écrit, le 2009-12-08 17:46:18 :
    mouloungoal a écrit, le 2009-12-08 11:08:23 :

    http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/En_Images/Media/HUM_sponso_016.jpg



    C'est moi ou Gérard Soler a mis son short à l'envers #-o


    Et Messi est son fils caché ? :O
  • Ressemblance flagrante, mais la différence de niveau de jeu des protagonistes fait la différence :))
  • takl a écrit, le 2009-12-09 03:37:05 :
    dolores a écrit, le 2009-12-08 18:05:02 :
    anaconda a écrit, le 2009-12-08 17:43:26 :

    Le problème du précédent, c'est pas en partie qu'il symbolisait McCormack ? Si le logo actuel a été réclamé à corps et à cris, c'est aussi parce qu'il symbolise (symbolisait) une période plus faste en termes de résultats que celui d'IMG.



    C'est exactement ça. Le pacman à été importé par proisy et ses sbires. Et représente uniquement le Racing à partir de 1997.
    Le logo actuel a été remis en place à la demande des supporters par Ginestet.
    Ne pas confondre, il ne s'agit pas là du logo de Ginestet, en aucun cas!
    Il s'agit simplement du logo avec lequel le Racing a remporté son seul et unique titre de champion de France.
    Il est également le logo sous lequel le Racing est reconnu partout dans le monde du sport.
    Le logo du Racing depuis qu'il est redevenu Racing (post RPSM donc), délires présidentiels mis à part.
    Et puis... il est enfin et surtout le logo par lequel la génération active a connu le club, et ce n'est pas rien.


    Point barre!


    au moins à la survivance de certaines certitudes qui fondent l'identité du club (lesquelles? Vaste débat. Je ne sais pas.), en tout cas il est perçu comme le symbole d'une certaine continuité. Un point d'ancrage. Une référence. C'est important quand on nage en eaux troubles.

    On est d'accord, c'est là que le bât blesse.

    A quand un débat sur l'identité racingesque ? :p
  • strohteam a écrit, le 2009-12-08 17:46:18 :
    mouloungoal a écrit, le 2009-12-08 11:08:23 :

    http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/En_Images/Media/HUM_sponso_016.jpg



    C'est moi ou Gérard Soler a mis son short à l'envers #-o


    non c'est toi, il est retroussé :p
  • Un pote m'a envoyé ça quand on est descendu... ce sera surement encore plus réaliste après le passage devant la DNCG :(

    http://i60.servimg.com/u/f60/12/60/65/51/strasb11.jpg
  • Cahiers du Foot si je ne me trompe pas :)
  • C'est possible... en tout cas concernant les lignes directrices molles, l'alerte rouge permanente, le bec dans l'eau et le club tourné vers son passé on ne peut pas leur donner tort... :(
  • ICI
  • La précision FOOTBALL est aussi effectivement utile. Desfois qu'on confondrait avec la section Clown (encore que les clowns savent jongler).
  • mediasoc a écrit, le 2010-06-09 12:41:35 :
    ICI

    Merci mediasoc je ne lisais pas encore les Cahiers du Foot à l'époque! (+)
    PS : tout est si vrai dans cet article c'est à en pleurer... :((
  • Au fait, je me posais une question sur la signification des étoiles au niveau des logos des maillots de foot. Donc je suis allé voir sur Wiki et voilà ce que j'ai trouvé :
    Citation:
    France

    Trois clubs français de l'élite arborent une étoile sur leur maillot : l'AS Saint-Étienne, l'Olympique de Marseille, et le FC Nantes Atlantique, mais pour des raisons diverses. L'étoile du maillot de Saint-Étienne rappelle que le club fut dix fois champion de France.

    Le FC Nantes a représenté ses 8 titres de champion de France avec autant d'étoiles (vertes sur fond blanc puis jaune sur fond vert). Depuis 2006, Strasbourg a repris son ancien logo (plus proche du club omnisports) faisant disparaître les 3 étoiles dorées.

    L'étoile qui arbore le maillot de l'Olympique de Marseille symbolise son sacre en Champion's League en 1993. Cependant le club revendique 11 titres de ligue 1 et n'a jamais levé l'ambiguité officiellement au sujet de son étoile.

    Quelqu'un sait ce que représentaient nos 3 étoiles et pourquoi on les abandonnées ?
  • Elles représentaient les trois compétitions nationales que le club a remporté (championnat, coupes de France et de la ligue)
  • Ah ok c'est vraiment comme chacun le sent cette histoire d'étoiles ! :))
    J'aime bien le système allemand :

    * trois titres de champions donnent droit à une étoile
    * cinq titres donnent droit à deux étoiles
    * dix titres donnent droit à trois étoiles
    * Vingt titres donnent droit à quatre étoiles

    Ça te situe tout de suite un club.
    En France on aurait :

    - Saint Étienne avec 3 étoiles
    - Reims, Bordeaux, Lyon, Monaco, Nantes et Marseille avec 2 étoiles
    - Lille et Nice avec 1 étoile
  • athor a écrit, le 2010-09-23 11:08:45 :
    Elles représentaient les trois compétitions nationales que le club a remporté (championnat, coupes de France et de la ligue)



    Moi je dirais plutôt, que c'était pour dire que Strasbourg est la capitale de l'Europe, les étoiles représentant une partie des douze étoiles du drapeau européen...
  • Oui, mais non. C'est vraiment la représentation des trois compétitions nationales.
  • Mouais, dans ce cas pourquoi 3 et pas 2 ou 4...
  • Lille n'a été que deux fois champion non ?
  • holzmichl a écrit, le 2010-09-23 11:15:06 :
    athor a écrit, le 2010-09-23 11:08:45 :
    Elles représentaient les trois compétitions nationales que le club a remporté (championnat, coupes de France et de la ligue)



    Moi je dirais plutôt, que c'était pour dire que Strasbourg est la capitale de l'Europe, les étoiles représentant une partie des douze étoiles du drapeau européen...


    D'ailleurs, si l'on souhaite partir dans ce sens, on peut également y voir la ligne des Vosges, la Forêt Noire, la fête du vin de Wettolsheim, une Flammekueche gratinée... :D
  • boulnacok a écrit, le 2010-09-23 11:20:46 :
    Lille n'a été que deux fois champion non ?


    Absolument. La preuve.
  • mouloungoal a écrit, le 2010-09-23 11:10:37 :
    Ah ok c'est vraiment comme chacun le sent cette histoire d'étoiles ! :))
    J'aime bien le système allemand :

    * trois titres de champions donnent droit à une étoile
    * cinq titres donnent droit à deux étoiles
    * dix titres donnent droit à trois étoiles
    * Vingt titres donnent droit à quatre étoiles

    Ça te situe tout de suite un club.
    En France on aurait :

    - Saint Étienne avec 3 étoiles
    - Reims, Bordeaux, Lyon, Monaco, Nantes et Marseille avec 2 étoiles
    - Lille et Nice avec 1 étoile

    Ca donnerait 3 étoiles à Marseille aussi, non ?
  • Bah ils n'ont "que" 9 titres Marseille : en 1929 ce n'était pas encore la D1 et 1993, le titre n'avait pas été décerné.
  • fuchsi a écrit, le 2010-09-23 11:26:54 :
    boulnacok a écrit, le 2010-09-23 11:20:46 :
    Lille n'a été que deux fois champion non ?


    Absolument. La preuve.

    En fait c'est Olympique lillois + LOSC, c'est vrai le LOSC n'a que 2 titres.
    On a qu'à abaisser la 1ère étoile à 2 titres, comme ça le LOSC, le PSG, Sochaux et Sète auraient la leur ! O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives