Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS 1-1 Rouen | Après-match

Chargement...

Flux RSS 53 messages · 5.373 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par paolo

  • Ce qui est frustrant, ce sont tout ces matchs nuls dont quatre au minimum devaient se terminer par des victoires soit 8 points au bas mot, ce qui ferait que nous serions dans le haut du tableau a batailler pour la montée...
    C'est vraiment trop rageant et je comprend FOURNIER....
  • strohteam a écrit, le 2010-12-19 12:33:18 :
    greg a écrit, le 2010-12-19 09:03:00 :
    20 dans le parcage, une cinquantaine dans le 1/4 Sud Ouest et apparemment encore quelques-uns en Sud, surement des partenaires. Une part non négligeable de l'affluence b-(


    Ils étaient... pittoresques ceux du 1/4 sud-ouest. Ca ressemblait plus à un car de touristes en goguette venus visiter le marché de noël (avec les bonnets et tout l'attirail) qu'autre chose. En plus ils avaient emmené d'immondes clac-clac qui ont décuplé mon mal de tête à peine entré dans la tribune. Footix attitude.

    Et pile au milieu de ce mini-kop rouennais, qui trouvait-on ?

    Et si... le CCS ! Maintenant ils vont directement s'asseoir avec les supps adverses. Au moins c'est clair (+)



    Effectivement, ils étaient une cinquantaine à avoir fait de le déplacement ici pour combiner match et Marché de Noël, ils ont d'ailleurs passés la nuit là où je bosse pour pouvoir profiter de la ville plus longtemps, plutôt que de repartir tout de suite après le match.
  • Comme Amiens : le stade se vide match après match, on a des occases, l'arbitre est pathétique, les autres marquent sur leur occase et on est incapables de gagner à 11 contre 10. C'est sûr, on prend le chemin de la montée là, on est encore invaincus (+)
  • Je n'étais pas au match, dans les DNA y'avait marqué 6 000 spectateurs, c'est une blague ? Déjà que d'hab ils nous sortent 5 000 alors que y'a à peine 1 500 personnes...

    Effectivement le scénario de ce match est identique à celui face à Amiens et c'est bien ce qui me rend pessimiste. Une équipe qui joue la montée, elle prend pas de but sur la seule occase de l'adversaire, ou elle arrive à mettre un vieux but dans les arrêts de jeu. Là on sent que l'équipe n'en est pas capable et que notre défense, soi disant super expérimentée, n'est pas fiable car elle ne peut pas empêcher de se prendre un but à tout moment sur une des seules offensives adverses (là en l'occurence un corner).

    Offensivement, on savait déjà, reste à espèrer que les nouvelles recrues vont changer la donne... c'est presque déjà trop tard... allez si on gagne le match en retard qu'on a par rapport à Cannes et Amiens, on revient à 6 points... mais bon on dit ça à chaque match et on fait un vieux nul... reste vraiment plus beaucoup de joker. :(
  • Pour la n-ième fois, dans l'affluence, tous les abonnés sont comptés automatiquement. D'où l'affluence de 6000...
  • Ben oui mais là ils ont mis 1000 de plus que d'hab, d'où mon étonnement.
  • y avait des Rouennais... peut-être quelques gamins invités pour Noel en plus ? :-/
  • Trop tendres...

    Par manque de maturité, les Strasbourgeois ont encore laissé filer deux points précieux samedi soir à la Meinau, face à Rouen. Et ce n'est pas la première fois que cela arrive à des Alsaciens encore trop tendres.

    http://www.dna.fr/fr/images/3343246e-b2dc-4110-90c5-3d665f39fdcf/...

    « On a oublié la rigueur » (Laurent Fournier), « on paye notre manque de concentration » (Francisco Donzelot), « on manque d'expérience et de lucidité » (Farez Brahmia)...

    « Il faut avoir le couteau entre les dents »

    Samedi soir, après le match nul du Racing à la Meinau, face aux Diables rouges de Rouen (1-1), toute l'équipe alsacienne tirait peu ou prou le même constat. Encore une fois, les Strasbourgeois se sont fait avoir comme des Bleus - sans mauvais jeu de mot -, étant rejoint au score alors que la victoire était largement à leur portée.
    « On domine, on ouvre le score, on a les occasions pour faire le break et on se fait rattraper », soulignait aussi un Brahmia très marqué par ce scénario cauchemardesque.

    « En entrant sur le terrain en deuxième mi-temps, il faut avoir le couteau entre les dents, précisait pour sa part Laurent Fournier, plus que déçu, dans les travées de la Meinau. Or là, on perd la balle bêtement en milieu de terrain, on concède ce corner et on prend un but alors que Rouen n'a même pas eu une seule occasion ».
    On peut appeler cela un manque de chance, voire un manque de réussite, puisque Hadji, Ledy et Sikimic ont tous trois eu la balle pour redonner l'avantage au Racing, en seconde mi-temps.

    Mais quand le même scénario se répète de semaines en semaines, comme le dit Brahmia, « ça devient un peu inquiétant ». Et surtout, ce n'est plus du hasard.
    « Certains joueurs se voient trop beau et ont oublié que le foot demande des sacrifices, que ça ne vient pas tout seul. J'attends vraiment l'arrivée des renforts pour mettre la pression sur les titulaires », précise à ce sujet Fournier.
    « L'arrivée de nouveaux joueurs va faire du bien, admet aussi Pacho Donzelot, il y aura plus de concurrence, mais surtout, ils vont tirer tout le monde vers le haut ».

    « On a grillé toutes nos cartouches »

    En attendant, le Racing est désormais à 9 points du podium, lui qui voulait revenir à cinq encablures de la tête du National à la trêve hivernale.
    « On a pris un coup au moral et on a déçu tout le monde, le staff, le public, raconte encore Francisco Donzelot. Désormais, on n'a plus droit à l'erreur, on a grillé toutes nos cartouches. La solution, c'est de gagner à l'extérieur et de faire enfin une série. Cela fait six mois que l'on parle d'en faire une, mais là, on n'a plus le choix, il faut vraiment la faire ».

    Car devant, Bastia, Guingamp, Amiens et Cannes mènent grand train, ne laissant que peu de points en cours de route. Tout l'inverse du Racing, qui vendange tant et plus. « On a déjà perdu énormément de points et il va falloir faire un excellent mois de janvier. Surtout, il faut un déclic à l'extérieur », assène Brahmia. « Gagner à Bayonne, pour se rattraper, ce serait bien », ajoute encore Pacho Donzelot.
    Mercredi, dans le sud-ouest, face à une équipe qui joue le maintien, le Racing sait ce qu'il doit faire pour ne pas se gâcher les fêtes de Noël. Il faudra se montrer moins naïf et plus tueur. Sinon, la porte de la Ligue 2 risque de se refermer plus rapidement que prévu...

    DNA
  • guigues a écrit, le 2010-12-19 11:54:09 :
    équipe de nuls


    C'est assez bien resumé : NUL comme les match qu'ils jouent!.

    Toujours la même erreur qui se répéte depuis Orleans, on méne la 1ere mi-temps et on se prend le but de l'égalisation dans les 10 minute de la 2d mi-temps.

    Y a pas tres longtemps je disais que nous avions une bonne équipe mais là ils sont vraiment à ch..r.
    Pour la montée, nos joueurs ont dû se tromper de direction! FONT CHIER... (-)
  • Je pense que c'est plutôt la direction qui s'est trompée de joueurs.
  • Peut-être que la direction s'est trompée de joueurs, mais jusqu'à la preuve du contraire, ce sont quand même bel et bien ces "starlettes" qui doivent montrer quelque chose sur le terrain, alors que c'est là que le bât blesse, car ils ne montrent vraiment pas grand chose, et font preuve pour la plupart d'entre eux d'une autosuffisance affligeante.
  • Je vois pas trop où est l'autosuffisance. Brahmia a même reconnu spontanément avoir été mauvais à l'issue du match... Et la plupart des déclarations d'après-match sont du même tonneau.

    Pour ce genre de match, la solution vient souvent du banc quand les titulaires sont mauvais. Mais le Racing n'a pas de banc. On peut critiquer à l'envi les choix de Fournier, mais le onze de départ était peu ou prou le seul qu'il pouvait aligner. Et en remplaçants il n'a que des joueurs défensifs en dehors d'Hadji, qui n'a ni la confiance ni les qualités pour pouvoir plier le match. Difficile de faire du coaching dans ces conditions.
  • Pas de banc et surtout pas de buteur. On s'est planté la dessus au mercato. M'Bongo et Hadji sont 2 flops. Fournier l'avait annoncé la nationale c'est être solide dernière et un tueur devant le but.
    Il l'a réitéré après Rouen : je veux un attaquant.
  • guigues a écrit, le 2010-12-20 14:24:02 :
    Il l'a réitéré après Rouen : je veux un attaquant.
    Je me demande si je n'ai pas déjà entendu cette complainte.


    Décembre 2009 - Janvier 2010 je crois....
  • je vois que le ccs etait dans le kop avec les supporters de rouen ,je trouve ca une belle initiative de leurs part car cest beau entre supporters.UB prenez en de la graine.
    Le foot reste un jeu et quand cela ce passe dans le calme et dans une bonne convivialité tout est bon.
    moi qui etait au stade avec des amis en tribune ouest j'ai trouver ca formidable.La saison prochaine avec des amis je prendrai ma carte de membre chez eux.
    Meme si je ne serai pa souvent a la meinau vu que jhabite plus dans la region.
    Mais je trouve que cette association meriterai d'etre connu .
    Bravo les gas continuer comme cela vous en sortirer grandi. :)-
  • Basile Il cavallo était un attaquant?
    Balchoille,et blablablabla...
  • balchoille a écrit, le 2010-12-20 15:04:58 :
    je vois que le ccs etait dans le kop avec les supporters de rouen ,je trouve ca une belle initiative de leurs part car cest beau entre supporters.UB prenez en de la graine.
    Le foot reste un jeu et quand cela ce passe dans le calme et dans une bonne convivialité tout est bon.
    moi qui etait au stade avec des amis en tribune ouest j'ai trouver ca formidable.La saison prochaine avec des amis je prendrai ma carte de membre chez eux.
    Meme si je ne serai pa souvent a la meinau vu que jhabite plus dans la region.
    Mais je trouve que cette association meriterai d'etre connu .
    Bravo les gas continuer comme cela vous en sortirer grandi. :)-


    réponds sérieusement : t'es con ou t'es con ?
  • Mais putain ce balchoille il va falloir le supporter encore longtemps sur le forum ? Tant de connerie, mais c'est à vomir :-& !
  • Je ne prends même plus la peine de le lire, je pense que nous devrions tous faire sa.
  • ça
  • balchoille a écrit, le 2010-12-20 15:04:58 :
    je vois que le ccs etait dans le kop avec les supporters de rouen ,je trouve ca une belle initiative de leurs part car cest beau entre supporters.UB prenez en de la graine.
    Le foot reste un jeu et quand cela ce passe dans le calme et dans une bonne convivialité tout est bon.
    moi qui etait au stade avec des amis en tribune ouest j'ai trouver ca formidable.La saison prochaine avec des amis je prendrai ma carte de membre chez eux.
    Meme si je ne serai pa souvent a la meinau vu que jhabite plus dans la region.
    Mais je trouve que cette association meriterai d'etre connu .
    Bravo les gas continuer comme cela vous en sortirer grandi. :)-


    "le foot reste un jeu ...." où certains vautours, venu de Londres, voulaient faire un max de blé mais se sont plantés en beauté :D . Sans rancunes, remballe tes sbires, débranche le modo "bisounours" et file !!!
  • En cas de contre performance à Bayonne la reprise de l'entrainement se fera le 30 Decembre, les joueurs peuvent se preparer car ils ne gagneront pas ! 11e au classement #-o ils ne meritent meme pas de vacances :-w
  • balchoille a écrit, le 2010-12-20 15:04:58 :
    je vois que le ccs etait dans le kop avec les supporters de rouen ,je trouve ca une belle initiative de leurs part car cest beau entre supporters.UB prenez en de la graine.
    Le foot reste un jeu et quand cela ce passe dans le calme et dans une bonne convivialité tout est bon.
    moi qui etait au stade avec des amis en tribune ouest j'ai trouver ca formidable.La saison prochaine avec des amis je prendrai ma carte de membre chez eux.
    Meme si je ne serai pa souvent a la meinau vu que jhabite plus dans la region.
    Mais je trouve que cette association meriterai d'etre connu .
    Bravo les gas continuer comme cela vous en sortirer grandi. :)-


    Tu a raison de prendre la carte de membre chez eux, tu peut même prendre la carte de membre des supporters de Rouen ça fait plus fair play...
  • Mieux !

    Lâche le Racing et va racheter Rouen...

    je sais juste avant Noël c'est pas très sympa pour eux, mais bon, chacun sa croix hein !
  • balchoille a écrit, le 2010-12-20 15:04:58 :
    moi qui etait au stade avec des amis en tribune ouest j'ai trouver ca formidable.La:)-


    Formidable ? Le match racing - Rouen, formidable ?

    La plupart de ceux qui ont vu ce match l'ont qualifié au choix de :

    Pathétique, à mourir, à gerber, à chier, eh mince on va y rester dix ans dans ce put*** de national*.

    *Rayez la mention inutile
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives