Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un vent mauvais

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 3.110 lectures · Premier message par murmeltier · Dernier message par alex

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Modifié par marc ·
    murmeltier
    Le week-end s'est annoncé sous de biens mauvais auspices pour le Racing avec le décès de Fabrice Viau. Décidés à lui rendre hommage, la rencontre face l'A.J. Auxerre semble alors prometteuse.

    Malgré le brassard noir qu'ils arborent, les joueurs strasbourgeois entendent bien manifester leur envie de jouer et surtout de gagner pour leur ami trop rapidement disparu. Les premières minutes du match confirment cette impression, les bleus sont à l'attaque ! Une fois n'est pas coutume Le Pen y va de son animation et insuffle à son équipe un bon entrain. La défense bourguignonne résiste malgré tout. Les hommes de Guy Roux, visiblement fatigués, semblent alors attendre que l'orage passe et se manifestent par contres et coup de pieds arrêtés. Yann Lachuer, sur coup-franc, voit ainsi sa tentative repoussée des deux poings par le portier strasbourgeois (9ème minute). L'essentiel du jeu prend néanmoins place au milieu du terrain où les Strasbourgeois font preuve d'une certaine fébrilité. Symbole de cette fébrilité, Richard Dutruel qui « offre » l'ouverture du score à l'adversaire. Sur un bon service de Kalou, le bouillonnant Kapo contrôle et frappe au but. Pourtant bien placé, Dutruel semble pouvoir capter aisément le tir mais manque totalement de maîtriser le ballon (0-1, 18ème). Il n'en faut pas moins au gardien du Racing pour s'attirer alors les foudres de la Meinau. Le Racing réagit, du moins il tente de le faire. Mouloungui essaye désespérément de faire oublier le duo Niang-Ljuboja, sans succès toutefois. Ses centres et passes ne trouvent pas un Chapuis encore en manque de repères. Le match est bien terne et le public n'a que peu d'actions à se mettre sous la dent. Seule occasion véritable, un bon coup-franc de Le Pen repoussé par Mexès (24ème). Auxerre attend et semble particulièrement à son aise dans ce schéma. Alors que le Racing pousse, les protégés de Guy Roux restent attentifs pour placer un contre ravageur. Les Racingmen sont mal en point. Dutruel, heureusement, ne sombre pas et parvient, hors de sa surface, à empêcher les Auxerrois de doubler la mise par Cissé (35ème). Ce même Cissé est, heureusement pour les bleus, signalé hors jeu cinq minutes plus tard alors qu'il s'en allait affronter seul une nouvelle fois le dernier rempart du Racing (40ème). Timide réaction des Strasbourgeois par Le Pen qui ne peut concrétiser un bon service de Chapuis (41ème). Le dernier mot de la mi-temps est toutefois pour les visiteurs. Cissé parvient en effet à lober Dutruel mais le KO est évité de peu par un retour miraculeux d'Ehret (45ème)

    A l'image de la première mi-temps, la deuxième démarre sur d'excellentes velléités alsaciennes. Le jeu semble se mettre en place progressivement mais Auxerre parvient à bien gérer la rencontre et les offensives des locaux. Les quelques accélérations de Mouloungui sont malheureusement sans résultats. L'espoir renaît quelque peu avec une bonne tête de Pontus Farnerud sur corner (52ème). Mexès repousse malheureusement la tentative. C'est ce même Mexès qui, dans la minute qui suit, dégage un bon centre de Chapuis. Il ne faut pas s'y tromper, les Auxerrois jouent un faux rythme et ne se laissent pas déborder. Toujours dangereux en contre, ils parviennent à menacer les cages strasbourgeoises notamment avec Cissé qui voit le chemin du but barré par Fahmi (55ème). Les absences de Niang et Ljuboja sont pesantes, Mouloungui ne semble pas encore prêt à reprendre le flambeau. Les débats se sont souvent concentrés sur la défense du Racing, l'attaque n'échappera pas aux discussions... La percussion auxerroise est plus affûtée et il en faut peu pour l'AJA d'aggraver la marque lorsque Cissé, très en verve, parvient à dribbler Dutruel et à remettre sur qui Kalou échoue sur Devaux (63ème). La rentrée d'Alexander Farnerud à la place de Chapuis ne change pas véritablement la donne (65ème). Le Racing reste stérile ! Face à lui, Auxerre se montre toujours opportuniste notamment avec l'inévitable Cissé qui croise trop une belle frappe de l'entrée de la surface (71ème). Maladroit et naïf, le Racing est pris dans la tenaille des Bourguignons qui maîtrisent parfaitement le match. Kombouaré tente alors le tout pour le tout en lançant Arrache en lieu et place de Deroff (78ème). Malgré quelques belles prestations, Strasbourg reste en retrait et Auxerre en profite pour faire tourner le ballon. A deux minutes de la fin du temps réglementaire, le public se prend à rêver d'une égalisation lors qu'Arrache tente une reprise de volée dans la surface de réparation (88ème). Cela ne masque toutefois guère l'impuissance des bleus et ce sont même les Auxerrois qui (re)trouvent finalement le chemin des buts. Olivier Kapo, « comme à l'entraînement », trouve son compère Djibril Cissé qui ne tremble pas et double la mise dans les arrêts de jeu (O-2, 91ème)...

    Troisième défaite du Racing sur ses terres et décidément funeste semaine pour le club, il souffle comme un air de vent mauvais sur la capitale alsacienne...
  • Entre les défaites et les décès, j'espère que le moral des joueurs n'est pas atteind, sinon, on risque de passer de bien mauvaises semaines :(
  • Défaite aprés défaite on pense que sa va s'arranger!Le rcs fait preuve d'une envie de ne pas jouer, ok le décès de Viau n'arrange rien mais il aurait était plus respectueux de gagner pour lui et non pas de refuser le jeu.Bonne 1ère mi-temps, malheuresement on prend un but "gag" et on ne réagit pas forcément comme on aurait du le faire.La 2ème mi-temps est désastreuse!Les supporters commencent un peu à en avoir assez! [-(
  • On peut quand même avoir l'honnêteté de dire que l'équipe d'Auxerre a été bien meilleure que nous.
    Il faut dire que si on compare les effectifs, ça me paraît normal.
    Surtout que nos meilleurs joueurs sont absents (Kante, Martins, Niang)
    Il faut laisser passer la tempète, et se baser sur ce super fond de jeu vu depuis le début de la saison.
  • alex a écrit :
    Défaite aprés défaite on pense que sa va s'arranger!Le rcs fait preuve d'une envie de ne pas jouer, ok le décès de Viau n'arrange rien mais il aurait était plus respectueux de gagner pour lui et non pas de refuser le jeu.Bonne 1ère mi-temps, malheuresement on prend un but "gag" et on ne réagit pas forcément comme on aurait du le faire.La 2ème mi-temps est désastreuse!Les supporters commencent un peu à en avoir assez! [-(


    Bravo... Tu te considères donc comme un supporter là ?

    C'est toujours la même chose... Quand le bateau coule, les rats quittent le navire en premier... (-)

    Il fallait bien s'y attendre, si on nous ampute l'attaque de notre duo d'attaque qui nous avait tant fait rêver. Rajouter à cela le traumatisme du décès de Viau la veille du match, les blessures qui s'enchaînen, le manque de confiance défensive rapporté de Guingamp et un adversaire auxerrois redoutable, et la défaite me semble loin d'être désastreuse...

    A ce titre, mon dernier article qui qualifiait le match de Guingamp de "match-clé" a été malheureusement prémonitoire... ;)

    Le prochain stage ne pourra qu'aider à panser les plaies et à permettre au groupe de se souder encore plus pour repartir d'un bon pied.

    En tout cas des réflexions comme les tiennes, trés certainement dês à une déception légitimes, n'apportent absolument rien au débat. Si tu es un supporter qui commence a en avoir assez, change de club et quitte le navire... Supporte le Real Madrid, au mois les résultats suivront...
  • Citation:
    Boogie a écrit:
    Le prochain stage ne pourra qu'aider à panser les plaies et à permettre au groupe de se souder encore plus pour repartir d'un bon pied.


    Je suis d'accord que le RCS a de gros problèmes en ce moment mais il est vrai aussi que ce stage leurs apportent sûrement les automatismes qui font encore défaut à notre nouveau duo Mouloungi - Chapuis, de plus l'équipe est encore jeune ...

    Cette défaite était très logique: Un RCS dans une spirale négative (Décès, blessures, CAN pour Niang) face à un AJA en grande forme côté résultats et joueurs (Cissé meilleur buteur, 1 seul joueur en CAN, et presque pas de blessés). Que veut on faire face à une locomotive telle que çà qui risque de finir dans les 5, voir 3 premiers du championnat!

    Maintenant la seule chose que l'on puissent faire, est espérer que ce stage leur apportent les besoins nécessaires et que l'on retrouve rapidement nos blesser, mais aussi que Niang revienne entier de la CAN qui à tendance à faire beaucoup de dégats côté joueurs...

    Mais la chose principale, c'est de continuer à avoir de l'espoir pour ce beau club que le RCS ... Et surtout de les SOUTENIR :)-
  • Bon c'est sûr que qu'il leur faut du soutien maintenant! Espérons que le petit break leur fasse du bien et permette à tous les joueurs de bien se reconcentrer!
  • Mais la question se repose, est-il nécessaire de chercher un autre défenseur central avec expérience, pour pallier aux blessures, ou peut-on faire avec ceux encore disponibles ...
  • franchement match moyen des deux cotés, j'ai pas trouvé auxerre irresistible , quasiment pas de tirs cadrés.... Cissé on l'a vu que sur le but ...
    par contre, cote rcs, un match vraiment opposé au jeu qu'on etait habitué a voir a la meinau. C'est un peu facile de dire que c'est une histoire d'automatismes, parce que des l'entree de farnerud, l'attaque etait deja plus presente. La titularisatuon de farnerud pour qd ??:)
    coté defense, elle n'a pas pris l'eau c'est vrai l'erreur de dutruel etant la bon , on peut dire tt de meme que les defenseurs n'ont pas eté etincelant. deroff transpasrent voir inexistant, mais bon ca c'est une habitude.
    j'espere que le stage fera du bien :)
  • Je sais pas comment on peut mettre le 1er but d'Auxerre sur le dos de Dutruel. Deja la frappe n'etait pas si mauvaise que ca, il y avait suffisament de puissance et en plus elle passe a un endroit pas evident pour le gardien. Il freine cette balle qui avance doucement au but, et aucun defenseur pour la repousser. Regardez les autres equipes comme Sochaux, PSG, Monaco qui ont toujours des defenseurs pour repousser les ballons sur la ligne de but. Voila ce qu'il nous manque. La gniac en defense. C'est trop lourd tout ca. Surtout quand nos lateraux se font debordes a l'image de ce soir. On crit toujours au scandale contre Dorsin mais put1, le probleme n'est pas la, il n'est pas individuel mais bien collectif. Y a plus photo. A part Deroff qui lui confirme la regle. Bon pour ma part j'my attendais a une defaite et j'en suis que moins supris. Mais la put1, on voit que Ljubo, en avait du talent sous la patte a pouvoir effacer 2-3 defenseurs et assurer la passe decisive... Aie Aie Aie. Retour sur terre, fin des reves et place au maintien.
  • Les notes de l'équipe (sur 10):
    Dutruel: 3.5
    Deroff: 4.5
    Devaux: 5
    Fahmi: 5
    Ehret: 5
    Lacour: 5
    P.Farnerud: 4
    Bassila: 5
    Le Pen: 5
    Chapuis: 5
    Mouloungui: 5
  • jamal a écrit :
    Mais la put1, on voit que Ljubo, en avait du talent sous la patte a pouvoir effacer 2-3 defenseurs et assurer la passe decisive... Aie Aie Aie. Retour sur terre, fin des reves et place au maintien.


    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Oui Ljuboja a un talent qu'est la couverture de balle hors du commun, mais côté efficacité devant le but lors de faire le dernier geste nos attaquants n'étaient pas mirobolant, à mon avis ... Je trouve Mouloungi pas mal du tout mais trop jeune encore, pas assez de matchs dans les jambes c'est tout ... Idem pour A Farnerud, et sur le point Chapuis, il manque cruellement de rythme.

    Comme nous l'avons déjà cité hier soir, laissons leurs le temps de remettre les choses au point à Anglet, de récuperer des blessés et d'équilibrer cette équipe qui, je trouve, a un fort potentiel, même avec le duo Ljuboja - Niang absent !
  • Ben en terme de finition, j'ai jamais dis que Ljubo etait un dieu #-o. Mais faut quand meme avouer qu'il avait un certain talent a faire la difference meme avec 2-3 defenseurs adverses sur son dos. Il faut lui laisser ce qu'il sait faire quand meme ;) . Je trouve que ca nous a cruellement manque, mais en meme temps, j'ai trouve Mouloungui tout simplement excellent dans tous les domaines que ce soit sur un plan physique, technique, collectif. Par concernant Alex et Chapuis, oui c'est clair, il faudra du temps...Mais on n'est plus en debut de saison non plus.
  • Perso j'les ai trouvé proche d'un niveau de Ligue 2 contre Auxerre. Franchement, ils sont mêmes pas capable d'aligner 3 passes correctes.
    Ils se sont montré totalement absent comme contre Metz.
    L'année 2004 commence très mal entre les décès, les bléssures et les résultats.
    Allez les gars, faut se réveiller !!! [-o
  • Bon je retire ce que j'ai dis sur Dutruel. En voyant le ralenti, c'est clair qu'il se troue completement...7 points du 1er relegable :(
  • P'tet bien que les RCS se fait des frayeurs mais n'allons tout de même pqs voir le club en ligue 2, ils ont lq capacité de se maintenir, même très fqcilement en déroulant le jeu comme ils savent le faire ... 12 points, 12 malheureux petits points ... c'est tout ce dont ils ont besoin ! Alors qu'ils nous trouvent 4 matchs gagnés et pis c'est tout $-)
  • Le maintien tu le vois à 38 points ? C'est pas beaucoup hein...
  • C'est plutôt à 42 points (selon les statistiques Rouxiennes)
  • yep... donc il faut plus de 5 victoires :)
  • Je vais reprendre la devise Nantaise:
    "On ne s'en sortira que par le jeu"
    car je suis certain qu'avec notre fond de jeu montré depuis le début de saison (hormis de rares matchs), on remportera encore plusieurs rencontres d'ici la fin de la saison.
  • Ouaip... c'est sûr. Je me demande si hier soir les joueurs n'avaient tout simplement pas (et logiquement) la tête ailleurs...
  • Je me met à leur place:
    - Une semaine difficile suite à la disparition de Jean-Michel Colin et la défaite à Guingamp
    - Un coup de massue le matin du match avec l'anonce de la disparition de Fabrice Viau
    - Le coup au moral suite au but casquette encaissé

    Il y a de quoi perdre son football dans ces cas là
  • marc a écrit :
    yep... donc il faut plus de 5 victoires :)


    ou bien 16 matches nuls... :p
  • On bat Monaco, Paris, Lyon et Sochaux à Domicile.
    Puis encore quelques matchs nuls et l'affaire est dans le sac ! :p
  • Ouais... on reçoit Le Mans et puis on va à Ajaccio... Avant, on va à Lens où il manquera du monde du fait des expulsions de hier soir et de la CAN...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives