Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.866 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • bien sur que certaines sociétés citées ont leur siège et pouvoir décisionnaire en Alsace. Même si les patrons sont pas toujours alsaciens. Mais là ce sont des CA de maximum 600 Millions € / an, rien de compârable à Pinault...Et qui irait se mettre dans la galère avec le racing aujourd'hui ? En cas de dépot et descente en CFA il y aura pleins de reprenneurs potentiels qui vont se réveiller (parcque l'investissement et le risque seront plus faible)
  • Détail intégriste, si Monsieur Tryba est d'origine germanique il me semble bien que le siège soit en Alsace. Pour le reste j'acquiesce à l'analyse du tissu économique de matteo. Rappelons également que Dominique PIGNATELLI a investi plus d'un million d'euros dans le club. C'est peu pour le foot mais c'est tout de même beaucoup. Des Pignatellis il y en a surement moults en Alsace.

    Si l'ère du patron mécène d'un club est bel et bien révolu (exception notable Sochaux), il reste peut être encore une place entre le milliardaire à la recherche d'un nouveau joujou et l'investisseur à l'affut d'une opportunité. Cette place elle est surement pour des amoureux du club, petits ou grands.
  • Investir dans le football français, c'est investir à perte.
    Les industriels français la savent bien, et en période de crise, je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Jafar Hilali souhaiterait révoquer Léonard Specht du conseil de surveillance.
    Source: L'Alsace
  • De mieux en mieux...
    :|s :-s :-&
  • Le conseil de surveillance c'est la réunion ou Hilali ne vient jamais, ou Cornélie décide tout seul et Kientz lui lèche les bottes ? C'est limite un cadeau d'éviter à Specht de venir s'ennuyer là bas.
  • Hilali veut lui mettre la pression justement pour qu'il vienne, de façon bizarre certes, mais si Specht ne vient pas, la réunion ne pourrait peut-être pas avoir lieu, et c'est là le problème, car sans cette réunion, le Racing ira à la DNCG les mains dans les poches...
  • Le problème est surtout que le Racing ira à la DNCG avec des trous dans les poches :(
  • guiguesLe problème est surtout que le Racing ira à la DNCG avec des trous dans les poches
    Si seulement il y avait quelque chose à mettre dans les poches, malheureusement avec ou sans trou, elles seront désespérement vides. Je me demande bien ce que notre cher AdP va pouvoir leur raconter, c'est un passage qui va encore rester dans les annales (ou anales au choix).
  • Le problème est surtout Hilali, comme toujours.
  • Le seul endroit où il est cohérent , c'est dans l'application de sa théorie du chaos.

    Foutre le chaos pour que ses interlocuteurs finnissent par accpeter, à la suite d'une série de coups de bluff de sa part, ce qu'ils n'auraient en temps normal jamais accepté.
  • Ce message est une brève publiée par brolix.
    Alain Fontanel (adjoint au maire de Strasbourg) a indiqué que la ville était en discussion avec plusieurs groupes de repreneurs : "il serait bien que la prochaine saison se fasse avec une nouvelle équipe."
    Source: DNA
  • C'est pas trop tôt.
  • Specht... il servait encore à quelque chose au moins?
  • Ca me fait penser à ce que disait jean-marie il y a quelques semaines. :p
  • redaction a écrit, le 2011-05-26 17:44:06 :
    Ce message est une brève publiée par brolix.
    Alain Fontanel (adjoint au maire de Strasbourg) a indiqué que la ville était en discussion avec plusieurs groupes de repreneurs : "il serait bien que la prochaine saison se fasse avec une nouvelle équipe."
    Source: DNA


    HILALI a du entendre le message mais n'a certainement pas compris le contenu, car lui a bien décidé faire une nouvelle équipe pour la saison prochaine mais avec 10 nouveaux joueurs....
    :-w
  • Bon et bien c'est la bonne nouvelle du jour.
    Je suis plus que curieux de savoir de qui il s'agit.
    Sietterle, Tryba, De Bontin...?
  • Qu'ont-ils l'intention de faire ? Donner des millions à l'autre tocard ? Reprendre le club après le dépôt de bilan ?
  • Mais à quoi cela sert-il, pour d'éventuels repreneurs, de discuter avec la Mairie ?
    J'ai bien lu que ceux-ci discutent en parallèle avec Hilali mais j'ai du mal à croire que notre sinistre président ait vraiment l'intention de vendre...
  • Je pense que c'est just inconcevable que Hilali ne pense qu'une seule seconde garder le club encore plus d'un mois.
    N'oubliez pas que sa soit-disante "Theorie de Chaos" consiste simplement a utiliser une menace tres forte pour au final tenir l'autre partie en levier et faire passer ses exigences.
    Le gars pour l'instant reussit tout.
    Son coup de faire venir 10 mecs sortis de nulle part et d'ammener une amateur a la place de directeur sportif est encore une fois une menace pour que les gens se disent :"pitie qu'il degage car chaque jour c'est de pire en pire". Il pourra donc negocier son depart a prix fort en jouant sur notre tres (trop) forte passion puisque tout le monde s'alarme a la moindre menace.

    Bon apres il y a une limite qu'il a pour moi deja atteint. Une fois que l'on parle d'argent je ne suis pas sur qu'un repreneur soit pres a faire n'importe quoi pour que Hilali se casse une semaine plus tot que prevu.
  • hum plusieurs groupes de repreneurs... Est-ce qu'on va avoir droit à une future guerre de ces groupes de repreneurs ? Bref le même %*$$ que d'habitude... Je ne sais pas pourquoi mais mon pessimisme me pousse à répondre par l'affirmative...

    Sinon, il existe un groupe puissant en Alsace, son siège est à Strasbourg, il possède de nombreuses antennes partout en France et se décline sous de nombreuses marques dans de nombreux domaines en dehors de son domaine de prédilection (presse, téléphonie...) : le crédit mutuel...
    Après est ce qu'il y a des exemples de clubs ayant un groupe bancaire en tant qu'actionnaire ? Est ce autorisé ?
  • Lens.
  • La CMDP n'était pas déjà actionnaire ou au moins sponsors y a une trentaine d'années?
  • C'était le sponsor maillot, en ce temps, il n'y avait qu'un sponsor maillot, rien sur le short, rien sur les chaussettes, en 1979.
  • truite68 a écrit, le 2011-05-26 20:04:32 :
    Je pense que c'est just inconcevable que Hilali ne pense qu'une seule seconde garder le club encore plus d'un mois.
    N'oubliez pas que sa soit-disante "Theorie de Chaos" consiste simplement a utiliser une menace tres forte pour au final tenir l'autre partie en levier et faire passer ses exigences.
    Le gars pour l'instant reussit tout.
    Son coup de faire venir 10 mecs sortis de nulle part et d'ammener une amateur a la place de directeur sportif est encore une fois une menace pour que les gens se disent :"pitie qu'il degage car chaque jour c'est de pire en pire". Il pourra donc negocier son depart a prix fort en jouant sur notre tres (trop) forte passion puisque tout le monde s'alarme a la moindre menace.

    Bon apres il y a une limite qu'il a pour moi deja atteint. Une fois que l'on parle d'argent je ne suis pas sur qu'un repreneur soit pres a faire n'importe quoi pour que Hilali se casse une semaine plus tot que prevu.



    Entièrement d'accord. En nous révélant sa théorie du chaos sur le stub, il a tombé une partie masque et cela aide à comprendre le personnage et se agissements.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives