Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.890 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • teuh a écrit, le 2011-05-26 20:05:20 :
    hum plusieurs groupes de repreneurs... Est-ce qu'on va avoir droit à une future guerre de ces groupes de repreneurs ? Bref le même %*$$ que d'habitude... Je ne sais pas pourquoi mais mon pessimisme me pousse à répondre par l'affirmative...

    Sinon, il existe un groupe puissant en Alsace, son siège est à Strasbourg, il possède de nombreuses antennes partout en France et se décline sous de nombreuses marques dans de nombreux domaines en dehors de son domaine de prédilection (presse, téléphonie...) : le crédit mutuel...
    Après est ce qu'il y a des exemples de clubs ayant un groupe bancaire en tant qu'actionnaire ? Est ce autorisé ?


    Le Crédit Mutuel a déjà plusieurs fois communiqué que le sujet, à savoir plus de billes dans le foot pro ..... son mentor/guide spirituel étant trop focalisé sur le rachat de toute la PQR hexagonale :-'
  • Holala peut faire le malin tant qu'un remontée en ligue 2 est à espérer. Les choses ne se décanteront qu'après. Si le club reste en natinonal il devra revoir ses prétentions à la baisse pour n'avoir ni à remettre de fric ni à tout perdre.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing pourrait être vendu à un trio composé de Jérôme de Bontin, Eric Gousset et José Cobos avant mercredi.
    Source: L'Alsace
  • Ça pue encore. De Bontin est un kafar bis. Il est persona non grata à Monac. Gousset, connais pas, quant à Cobos, il est catalogué OGC Nice. Curieux de s'allier avec un ancien président monégasque!

    Mais que veulent ils acheter? Il n'y a pratiquement plus rien, pas même de jardiniers puisque Cornecul a signifié que le contrat ne serait pas renouvelé, or le Racing était leur plus gros client.

    Acheter 11 M€ de litiges?? Acheter des dettes? Ça sent une nouvelle opération pourrie une fois de plus sur le dos du Racing. Que Spielmann garde le numéro d'affiliation!
  • waw :o) et a tout les coup sur le projet de rachat blabla facebook est en contact avec cobos! La belle blague :))
  • Hors de question que Jafar s'en tire avec de l'argent ...

    En plus, le Racing est un tel chantier aujourd'hui qu'il parait impossible de pouvoir reconstruire une équipe compétitive en National la saison prochaine. Chaque dénouement de litige sera un boulet de plus à la cheville de la nouvelle équipe dirigeante, puisque je vois assez mal l'autre tache accepter une garantie de passif ...
  • Vues les casseroles ça paraît injouable, et même à supposer qu'il y ait une garantie de passif (pour mémoire Ginette avait vendu à Kafar car il n'en demandait pas), quel est le demeuré qui ferait confiance à Kafar pour l'honorer !
  • esca4ever
    Vues les casseroles ça paraît injouable, et même à supposer qu'il y ait une garantie de passif (pour mémoire Ginette avait vendu à Kafar car il n'en demandait pas), quel est le demeuré qui ferait confiance à Kafar pour l'honorer !

    Tout à fait d'accord, moi aussi ça me paraît totalement surréaliste que des rerpeneurs puissent mettre du fric pour un club de National, bourré de dettes, vidé de ses joueurs, peut-être même sans numéro d'affiliation !!! Existerait-il des mecs encore plus con qu'Hilali qui s'est quand même bien fait entubé par Ginette il y a 18 mois.
  • Pourvu que le club tombe entre les mains de quelqu'un de sérieux... Même avec Cobos pour faire bon genre ce ticket là ne m'inspire pas. [-o On en a trop bavé déjà... b-(
  • Perso j'ai du mal à etre dubitatif vis à vis de cette nouvell. Cafard c'est tellement terrible que j'ai du mal à craindre la vente du club.
    Si de Bontin m'inspire pas confiance avec sa politique qu'il a fait à Monaco, j'ai plus confiance dans Gousset qui est de sainté, un club que j'aime bien (irrationel j'en convient), et Cobos qui est un ancien Ultras et joueur. Donc il y a un mix interessant.
  • Pareil, il ne m'inspire pas du tout de Bontin mais d'une ça ne peut être pire que Jafar et de deux on est à présent parfaitement rodé s'il s'agit de le contester virulemment...
    ~o)
  • Cobos est un ancien Ultras, on en apprend tous les jours.

    J'avoue que le trio ne m'inspire pas confiance non plus. Ca sera forcément mieux que Kafar 1er, mais il faut un projet très costaud pour racheter le club dans cet état.
  • Et on peut reprocher certaines choses à Cobos, mais certainement pas son amour pour le Racing. Ce n'est pas pour rien que lui et Echouafni avait honoré la plaque dédiée à Jacqueline, par exemple.

    Après, De Bontin, ça a pas l'air d'être terrible, mais c'est moins pire que Cafard 1er.
  • Attendons de voir avant de commencer à critiquer...comme le disent certains, ca ne peut être pire que E..... 1er !
  • Pas de critique, juste de l'appréhension. Dans le fond j'y crois pas à cette vente de toute façon, ça ne me paraît pas jouable et je suis persuadé de la volonté d'Hilali de tout envoyer par le fond.
  • paolo a écrit, le 2011-05-28 09:48:11 :
    Pareil, il ne m'inspire pas du tout de Bontin mais d'une ça ne peut être pire que Jafar et de deux on est à présent parfaitement rodé s'il s'agit de le contester virulemment...
    ~o)


    Pas mieux! Et bon Cobos connait tout de même un peu le Racing, donc j'espère qu'il apportera une légitimité à ce trio...

    J'ajouterai que si ça se fait vite comme c'est écrit, c'est tout de même beaucoup mieux pour le club :
    - j'espère qu'on pourra "rattrapper" quelques jeunes et anciens qui voulaient partir
    - il vaut mieux commencer maintenant (et non dans 3 mois) pour faire une équipe
    - il faut régler rapidement tous les problèmes que l'aut'gland a crée : conflit avec le centre de formation, etc...
  • Si Kafar 1er a la bonne idée (et on sait qu'il n'en manque pas de bonnes idées !!!) de nommer la Barketaméchoui directeur sportif ou je ne sais quoi, ça fera une casserole prud'homale de plus pour les nouveaux repreneurs car j'imagine qu'ils le vireront dès leur arrivée !!!
  • J'attends qu'on me donne UN, UN SEUL, argument valable, hein, j'ai dit valable pour donner de l'argent à Kafar, sachant qu'il y a 11 M€ de litiges, un centre de formation mort, un groupe éclaté (dans 3 jours, d'autres seront encore partis), un endettement colossal en comptes-courants et impayés (en gros 10 M€;), un loyer faramineux pour un stade surdimensionné et un espoir de remontée des plus minces.
  • J'en voit qu'un en fait: pour qu'on s'en débarrasse :-s
  • Est-il envisageable de racheter le club mais sans ses casseroles ? Hors dépôt de bilan bien sûr. En changeant son nom par exemple ?
  • Compliqué aussi de racheter un club à 3 ...
    Tout est beau et bien au début, mais par la suite quant on est 3 à décider... les brouilles arrivent rapidement ... #-o
  • frollo a écrit, le 2011-05-28 12:59:49 :
    Est-il envisageable de racheter le club mais sans ses casseroles ? Hors dépôt de bilan bien sûr. En changeant son nom par exemple ?


    S'il suffisait de changer le nom d'une société pour se débarasser des dettes et des procès, ça se saurait ;)
  • De Bontin ramènerait un actionnaire fiable avec lui. Il serait président salarié.
    Je pense que Cobos serait en charge du sportif (et pourrait bien amener aussi certains actionnaires alsaciens vu qu'il connait bien le tissu local !) et Gousset directeur financier je pense.
    Reste à connaitre les moyens mis en place pour la remontée en Ligue 2.
  • et reste à connaitre l'actionnaire fiable ....
  • Eux ou un autre, peu importe du moment que ce sont des gens compétents qui poussent l'autre psychopathe dehors !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.