Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.866 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Bon allez allez demain tout va s'arranger, ils vont se mettre d'accord, là c'est le petit coup de pression habituel avant l'accord final... j'essaie de rester optimiste :( Me dites pas que ca va devenir un faux espoir cette histoire...
  • chris68 a écrit, le 2011-07-06 00:29:17 :
    Moi ce que je me demande, c'est qu'on nous a dit en premier lieu (Gindorf notamment) que les Graeff ont une surface financière très importante... Or là, ça fait vachement "fond de tiroirs" avec leur bras de fer avec les minoritaires pour...1 vieux million d'euros... Comme le dirait Pigna que je ne défend pas plus que ça, ça sentirait la rétractation que ça ne me surprendrait pas...

    Mais ils pourraient se rétracter en disant simplement qu'après l'audit il s'avère que le rachat ne serait pas viable tt simplement, d'ailleurs cela faisait partie d'une condition suspensive au rachat, moi je commence un oeu à douter de Pignouffff
  • deadwing a écrit, le 2011-07-06 00:25:46 :
    Pour ma part, je trouve les conditions des minoritaires totalement acceptables. Il y en a un, qui a fait relégué à 2 reprises le Rcs à 2 reprises en Cfa, et qui récupère les 3 quarts de son investissement en cas de remontée en L2 puis L1, alors qu'il est entièrement fautif.
    Et à contrario, ceux qui n'y sont pour rien devrait tout abandonner, définitivement...

    Hilali nous a déjà tous bien assez entubé, pas besoin que Graeff en rajoute une couche.


    Entièrement d'accord avec toi. Franchement je vois pas pourquoi Pignatelli devrait se coucher sur une grosse partie de son investissement alors que l'autre con s'en sort pas trop mal.
    Vous seriez prêt vous à vous coucher sur plus d'un demi-milion d'euros dans cette situation.
  • italia67 a écrit, le 2011-07-06 00:29:16 :
    pas trop d'accord avec toi!
    si Graeff peut aider a sauver le club , il faut que tout le monde y mette du si1!
    y compris les minos! ils veulent être actionnaires mais ne veulent prendre aucun risque!
    RAUS!!!!


    Justement, l'abandon de compte courant + remboursement en cas de meilleur fortune, c'est plus que généreux. si les Graeff veulent racheter le club, ils devront mettre quoi qu'il arrive 10 / 15 millions sur quelques mois / années, et ce n'est pas ce million, à rembourser au plus tôt dans un an, qui devrait les effrayer.
  • avec toutes ces histoires je commence a en avoir vraiment marre de ce pignatelli toujours en train de parler de ce dédouaner a chaque fois fait c....!
    il veut être actionnaire minoritaire qu il assume!! X-( X-(
  • deadwing a écrit, le 2011-07-06 00:38:48 :
    italia67 a écrit, le 2011-07-06 00:29:16 :
    pas trop d'accord avec toi!
    si Graeff peut aider a sauver le club , il faut que tout le monde y mette du si1!
    y compris les minos! ils veulent être actionnaires mais ne veulent prendre aucun risque!
    RAUS!!!!


    Justement, l'abandon de compte courant + remboursement en cas de meilleur fortune, c'est plus que généreux. si les Graeff veulent racheter le club, ils devront mettre quoi qu'il arrive 10 / 15 millions sur quelques mois / années, et ce n'est pas ce million, à rembourser au plus tôt dans un an, qui devrait les effrayer.

    certes sur ce point suis d'accord, mais à quoi servent les actionnaires minoritaires dans ce cas là????
    ils sont là juste pour pavoiser???ou pour investir eux-mêmes????
  • Oui je comprends pas pourquoi Graeff refuse cette solution. Pignatelli lui file tout son pognon, ce qui va beaucoup aider Graeff au début de saison. Ensuite il veut récupérer son fric lors des accessions à l'étage supérieure donc à des moments, sans doute, où le RCS sera moins tendu niveau finances et où des partenariats pourront être trouvés.
  • poupen a écrit, le 2011-07-06 00:37:11 :
    deadwing a écrit, le 2011-07-06 00:25:46 :
    Pour ma part, je trouve les conditions des minoritaires totalement acceptables. Il y en a un, qui a fait relégué à 2 reprises le Rcs à 2 reprises en Cfa, et qui récupère les 3 quarts de son investissement en cas de remontée en L2 puis L1, alors qu'il est entièrement fautif.
    Et à contrario, ceux qui n'y sont pour rien devrait tout abandonner, définitivement...

    Hilali nous a déjà tous bien assez entubé, pas besoin que Graeff en rajoute une couche.


    Entièrement d'accord avec toi. Franchement je vois pas pourquoi Pignatelli devrait se coucher sur une grosse partie de son investissement alors que l'autre con s'en sort pas trop mal.
    Vous seriez prêt vous à vous coucher sur plus d'un demi-milion d'euros dans cette situation.

    mais si le club coule tu serais prêt toi à perdre tt ton fric????
  • italia67 a écrit, le 2011-07-06 00:41:01 :
    certes sur ce point suis d'accord, mais à quoi servent les actionnaires minoritaires dans ce cas là????
    ils sont là juste pour pavoiser???ou pour investir eux-mêmes????


    Les actionnaires minoritaires, ils sont là pour racheter une partie des parts du club à un moment donné, associé en général à une avance en compte-courant. Ce qui permet de dégager des liquidités pour le club. Après, on peut leur demander de soutenir le club à d'autres reprises, mais dans ce cas là, il vaut mieux : avoir de bonnes relations avec ces minoritaires, voir prendre en compte les remarques qu'ils pourraient formulés.

    Donc bon, pointer du doigt les minoritaires, avant même d'arriver au club, c'est une mauvaise idée.
  • Je trouve également mesquin de tout rejeter sur les minoritaires. Graeff n'a qu'à demander au principal responsable de la situation actuelle (cf le XXXXX de Hilali) de revoir à la baisse ses prétentions! Lui aussi risque de tout perdre en cas de liquidation judiciaire!!!
  • italia67 a écrit, le 2011-07-06 00:42:52 :
    poupen a écrit, le 2011-07-06 00:37:11 :
    deadwing a écrit, le 2011-07-06 00:25:46 :
    Pour ma part, je trouve les conditions des minoritaires totalement acceptables. Il y en a un, qui a fait relégué à 2 reprises le Rcs à 2 reprises en Cfa, et qui récupère les 3 quarts de son investissement en cas de remontée en L2 puis L1, alors qu'il est entièrement fautif.
    Et à contrario, ceux qui n'y sont pour rien devrait tout abandonner, définitivement...

    Hilali nous a déjà tous bien assez entubé, pas besoin que Graeff en rajoute une couche.


    Entièrement d'accord avec toi. Franchement je vois pas pourquoi Pignatelli devrait se coucher sur une grosse partie de son investissement alors que l'autre con s'en sort pas trop mal.
    Vous seriez prêt vous à vous coucher sur plus d'un demi-milion d'euros dans cette situation.

    mais si le club coule tu serais prêt toi à perdre tt ton fric????



    Non c'est certain que ça ferait chier mais le problème ici c'est aussi l'offre faite à Jafar! Graeff lui fait une offre plus que confortable avec des retours assez conséquents lors de remontés en L2 et L1. Il me semble normal que Pignatelli ait les même conditions. On parle quand même de plus d'1 millions d'euros pour lui.
    Aussi ce que me turlupine ici est la surface financière des éventuels repreneurs! S'ils commencent à gratter à droite à gauche dès le début, comment comptent-t-ils monter une équipe de haut de tableau?
  • Finalement ça semble logique que tous les actionnaires aient les mêmes conditions et qu'ils puissent donc tous toucher leur retour à meilleure fortune une fois les accessions acquises. Oui, les conditions demandées par Hilali sont beaucoup trop exagérées mais Graeff les a acceptées.
  • poupen a écrit, le 2011-07-06 00:56:23 :
    italia67 a écrit, le 2011-07-06 00:42:52 :
    poupen a écrit, le 2011-07-06 00:37:11 :
    deadwing a écrit, le 2011-07-06 00:25:46 :
    Pour ma part, je trouve les conditions des minoritaires totalement acceptables. Il y en a un, qui a fait relégué à 2 reprises le Rcs à 2 reprises en Cfa, et qui récupère les 3 quarts de son investissement en cas de remontée en L2 puis L1, alors qu'il est entièrement fautif.
    Et à contrario, ceux qui n'y sont pour rien devrait tout abandonner, définitivement...

    Hilali nous a déjà tous bien assez entubé, pas besoin que Graeff en rajoute une couche.


    Entièrement d'accord avec toi. Franchement je vois pas pourquoi Pignatelli devrait se coucher sur une grosse partie de son investissement alors que l'autre con s'en sort pas trop mal.
    Vous seriez prêt vous à vous coucher sur plus d'un demi-milion d'euros dans cette situation.

    mais si le club coule tu serais prêt toi à perdre tt ton fric????



    Non c'est certain que ça ferait chier mais le problème ici c'est aussi l'offre faite à Jafar! Graeff lui fait une offre plus que confortable avec des retours assez conséquents lors de remontés en L2 et L1. Il me semble normal que Pignatelli ait les même conditions. On parle quand même de plus d'1 millions d'euros pour lui.
    Aussi ce que me turlupine ici est la surface financière des éventuels repreneurs! S'ils commencent à gratter à droite à gauche dès le début, comment comptent-t-ils monter une équipe de haut de tableau?

    de toute manière, si Graeff and co decidait de ne pas racheter le RCS ce sera nous tous qui avons à perdre dans l'histoire, le bouff** d'Hilali ainsi que les minos, Graeff lui n'a rien à perdre!
    à mon avis le donneur n'est pas compatible donc la graeff ne prendra!
  • zvain a écrit, le 2011-07-06 01:00:11 :
    Finalement ça semble logique que tous les actionnaires aient les mêmes conditions et qu'ils puissent donc tous toucher leur retour à meilleure fortune une fois les accessions acquises. Oui, les conditions demandées par Hilali sont beaucoup trop exagérées mais Graeff les a acceptées.

    Oui, mais tu oublis que Hilali ne touchera rien même à ses conditions si toutes les conditions au rachat ne sont pas réunies!
  • en + que Graeff disait que si on ne repondait pas aux exigences financieres d'Hilali le club serait mort.
    limite il s'est senti obligé d'acceder aux demande de jafar.

    à la place d'un minoritaire, qui aime le club tu m'étonnes, y'a de quoi avoir les boules, entièrement d'accord avec deadwing, poupen et les autres !

    que le raisonnement de graeff soit le même avec les minoritaires, ni plus ni moins...

    et quand on sera en L2 si la situation financière du racing n'est pas au mieux, pour un actionnaire qui aime le club, il y a de fortes chance pour qu'il repousse les echeances des remboursements, au contraire d'hilali qui ira au tribunal pour reclamer ce qu'on lui doit.

    alors M.Graeff un peu d'bon sens bon sang !!
  • Ce message est une brève publiée par filipe.
    Aucun accord n'aurait été trouvé entre les actionnaires minoritaires et la famille Graeff au sujet des comptes courants de Dominique Pignatelli, Robert Lohr et Léonard Specht. Sébastien Graeff
    a fixé la fin des négociations à ce mercredi midi.
    Source: L'Alsace
  • DNCG vendredi ---> RIP RCS
  • Quitte à perdre son argent, autant que ce soit dans un abandon de compte-courant pour repartir pour une saison (et plus si affinités), plutôt que dans un dépôt de bilan.

    Je comprends la demande de Graeff en ce sens qu'il faut un effort de chacun. Il ne veut pas être seul à aller au charbon, et si les minoritaires veulent avoir la voix au chapitre, ils doivent aussi mettre la main à la pâte et non se contenter de regarder puis critiquer.
    D'un autre côté, je comprends que Pignatelli ne veuille pas abandonner l'argent gagné au fil des années par sa société pour payer les pots cassés d'Hilali.

    Graeff n'en est qu'au début de son chemin de croix. S'il arrive à convaincre tous les minoritaires, il doit acter la vente du club à l'AG, passer devant la DNCG et montrer patte blanche, et passer à la Ligue en appel pour repartir en National. Après quoi, il faut trouver un entraîneur, des joueurs, et des matches amicaux, tout ça avec un mois de retard.

    S'il faut en choisir un, je choisis la survie du club et j'aimerai que Pignatelli apporte sa pierre à l'édifice déjà bien friable...
  • Celui qui c'est débarrasser de Hilali c'est Graeff,ce que tout le monde voulait,Graeff à payé trop cher,tout les minoritaires bandés,maintenant tu leurs demandes de vider leur bourses et les gars ils font les pleureuses. :-&
  • Le communiqué de Graeff me ferait presque penser à un de ceux d'Hilali, les fautes d'orthographe en moins. Comme Jafar, il cherche à faire glisser la responsabilité d'un possible échec à un membre de l'environnement, en n'hésitant pas à modifier la vérité (cf la déclaration de Pignatelli justement). Pourtant, avec un vrai dialogue et de la volonté, un accord serait tout à fait envisageable ...
  • Pignatelli emmerde le monde, il prefere le depot de bilan ? il aura plus rien dans se cas ! Ce mec ne sert à rien à part faire chier, il à aucun argent à mettre mise a part ses petite economie. Si il voulais pas les perdre il avais pas à les mettre, si le racing coule par sa faute, ces malheureusement pas Jaffar qu'ont se souviendra le plus, mais bien PIGNATELLI

    Tout est prêt et se mec fait CHIER :-w
  • C'est toi qui sers à rien :-B
  • Modifier la vérité?la vérité des uns n'est pas forcement celle des autres.
  • Entièrement d'accord avec athor (+)
    En tout cas je me trompe peut-être mais je ne les sens pas trop les Graeff :|s
    De toute façon quelqu'un qui est déjà prêt à accepter les conditions de Kafar me semble louche de toute façon.
  • En quoi c'est louche?
    Si le club peut être sauvé..des griffes de Jafar,tout en survivant.
    C'est a ce demander ce que les gens cherchent finalement,enfin moi ca me rend dingue...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives