Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Weyersheim - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 12.358 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par g.raphael67

  • C'est Kehi qui va jouer d'apres les propos de François Keller jeudi soir sur planete racing
  • J'aurais bien aimé voir Aupic pour l'occasion!
  • Apparement Aupic ne peut pas jouer avant le 01e octobre.
  • Ok merci madame!
  • Tout comme Donzelot
  • Mais pourquoi?
  • c'est à 15h ou 16h finalement?
  • g.raphael67 a écrit, le 2011-09-17 13:29:23 :
    Mais pourquoi?

    Pour une sombre histoire de règlement qui nous a été exposée je ne sais plus trop où, peut-être dans le fil consacré à Thomas Aupic. Il faut savoir que sur la stub nous avons des chiantologues, mais ce sont des Dorfchiantologues par rapport à ceux qui sévissent à la FFF.
  • sur le site de la fff justement: lien

    3ème tour
    Mazerand : "Le plaisir avant tout"

    C'est le charme de la Coupe de France. Nul besoin d'attendre l'entrée en lice des équipes de Ligue 1 en 32èmes de finale pour que la Vieille Dame réserve dans chaque région des affiches qui créent l'évênement. En Alsace et plus précisément dans le Bas-Rhin, c'est à Weyersheim, petit village de 3300 habitants situé à une quinzaine de kilomètres au Nord de Strasbourg, qu'on se prépare à vivre de belles émotions. Le stade de la Zorn, accueillera dimanche (16h00), à l'occasion du 3ème tour l'affiche entre l'équipe locale (Excellence) et le RC Strasbourg (CFA2). Les liens entre les deux clubs sont nombreux et l'entraîneur Richard Mazerand (photo) et le président du club Patrice Hild ne doutent pas que la fête sera belle.

    C'est une grande première ! Pour sa 92ème année d'existence, le club de la Société Sportive Weyersheim va voir son équipe fanion se mesurer à celle du grand RC Strasbourg. Le Racing, rétrogradé administrativement cet été de National en CFA2, a quitté cette saison le monde professionnel et est, avec une nouvelle équipe dirigeante, sur la voie de la reconstruction. Mais dans le coeur des Alsaciens, rien n'a changé et l'attachement est toujours aussi fort. "En Alsace, on supporte le club de son village et le RC Strasbourg", confirme Patrice Hild , le président de Weyersheim. "Dans la tête des gens, le Racing est toujours un club professionnel, cela ne peut être autrement. Les 9813 spectateurs présents à la Meinau, pour le premier match des Ciel et Blanc à domicile contre Illzach-Modenheim le montrent bien. C'est donc pour nous une affiche exceptionnelle", développe-t-il.

    Du côté de l'entraîneur Richard Mazerand, ancien milieu de terrain professionnel, qui a débuté sa carrière au RC Strasbourg (1981-1987), avant d'évoluer à Mulhouse et Beauvais en D2, l'affiche suscite également un bel enthousiasme: "C'est un rêve pour mes joueurs. Mon rôle est de leur faire comprendre qu'il va devenir dimanche réalité et qu'il faudra jouer pour gagner".

    Si deux divisions séparent les deux équipes, l'ancien international Juniors aux côtés de Laurent Blanc et Eric Cantona est bien conscient que la tâche s'annonce ardue pour ses protégés, face à l'actuel troisième du groupe C de CFA2 (3 victoires). "C'est un peu David contre Goliath. Il y a deux divisions d'écart sur le papier mais dans la réalité, c'est autre chose. Strasbourg possède un effectif de grande qualité avec des éléments qui se consacrent uniquement au football et s'entraînent tous les jours. Mais mes joueurs seront très motivés et nous n'avons rien à perdre. On est en tête de notre championnat d'Excellence (3 victoires et 1 nul). Toutes les conditions sont réunies pour prendre avant tout beaucoup de plaisir".

    Le plaisir de jouer, c'est d'ailleurs le credo du technicien de 46 ans dont la carrière de joueur a été freinée par une grave blessure au genou. "Dans le monde amateur, le plaisir c'est l'objectif principal. Il faut venir s'entraîner avec le sourire et dans la bonne humeur. J'ai toujours essayé de transmettre cela dans chacun des clubs où je suis passé. Le groupe a mangé ensemble mercredi soir au restaurant et une table est également réservée pour dimanche soir, quel que soit le résultat de la rencontre. C'est pour nous une fête du football et un moment à part dans notre saison où le championnat reste la priorité".

    Même si les deux équipes ne se sont encore jamais rencontrées sur un terrain, les liens entre les deux clubs existent depuis longtemps. L'ambiance autour de la pelouse du stade de la Zorn sera à n'en pas douter chaleureuse. "Le stade est actuellement en travaux et il ne sera pas dans sa configuration maximale mais on devrait sans problème dépasser les 1000 spectateurs", indique Patrice Hild, le fils de Raymond Hild, dit "Max" Hild, ancien entraîneur et recruteur du RC Strasbourg, à l'origine notamment de la venue dans le club alsacien de Franck Leboeuf et Ivan Hasek .

    Outre l'entraîneur Richard Mazerand, également recruteur bénévole depuis trois ans pour le Racing concernant les jeunes de 11-12 ans, plusieurs joueurs du groupe de Weyersheim ont également porté les couleurs ciel et blanc. "Il y a notre capitaine Mickaël Wahl, Nicolas Gross, Jérôme Kost et Benoît Hetzel, petit-fils de Raymond Kaelbel, vainqueur de la Coupe de France avec le Racing en 1966", précise le président Hild. De quoi créer pour une grande des Bleus de Wirsche (Weyersheim en alsacien) des souvenirs marquants.
  • g.raphael67 a écrit, le 2011-09-17 13:29:23 :
    Mais pourquoi?


    parce queeeeeeeeeeue !!!!!

    non aupic je savais pas mais donzelot c'est contractuel. c'est le reglement de la fff qui veut ça, voir topic de donzelot.
  • L'AVEU!!!!!! X-( X-( X-(


    mektub3 a écrit, le 2011-09-17 17:52:14 :
    sur le site de la fff justement: lien

    Le Racing, rétrogradé administrativement cet été de National en CFA2, a quitté cette saison le monde professionnel et est, avec une nouvelle équipe dirigeante, sur la voie de la reconstruction.


    Voilà!

    L'aveu!!!!

    Nous savons tous ici que le Racing a été rétrogradé administrativement de National en CFA. C'est le 19 août que le Racing "a choisi" de demander son inscription en CFA2.

    Dans une interview à la semaine.fr on lit bien l'ironie de Sitterlé au sujet de ce range en CFA2: Deux jours après, la FFF nous a fait un "cadeau" en nous inscrivant en CFA 2, le plus petit niveau fédéral.

    Le Racing devait repartir en CFA, l'équipe 2 y ayant gagné sa place sur le terrain. Mais les Jafars sont une espèce tenace.
  • Zorn to be wild

    C'est un jeune club fringant de 91 ans que le Racing s'apprête à affronter ce dimanche pour le 3ème tour de la Coupe de France 2011-2012.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • y a-t-il unbe diffusion radio de ce match ?
  • 90.7 visiblement
  • Hello a tous !

    J'ai un peu galeré a trouver, car visiblement ils ne diffusent qu'en web_radio

    http://arcenciel.radio.fr/
  • c'est quoi le score ?
  • merci skynet67! :)-
  • blueandwhite a écrit, le 2011-09-18 16:18:40 :
    c'est quoi le score ?

    1 - 0 pour le Racing ( Golliard ) ;)
  • YESSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!allez ludo mets nous un double!!!!!!!!!!!!!!!!!ALLEZ STRASBOURG ;)
  • Ce message est une brève publiée par superdou.
    A la mi-temps, le Racing mène 0-1 à Weyersheim, grâce à un but de Ludovic Golliard.
  • Y a du monde à Weyersheim? un chiffre d'affluence?
  • ....et de 2 a 0 pour le Racing !!.... :p
  • GOLLIARD trop forttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • raidesdesvilles a écrit, le 2011-09-18 15:37:19 :
    Hello a tous !

    J'ai un peu galeré a trouver, car visiblement ils ne diffusent qu'en web_radio

    http://arcenciel.radio.fr/



    un peu lourd les commentateurs... mais bon ils sont présents... eux
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives