Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS - Pontarlier | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 8.115 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par superdou

  • Du super à l'ordinaire

    http://www.lalsace.fr/fr/images/C686EA9C-AFCA-408D-8087-06B75DAE8...

    Si Vincent Guignery (à gauche) tiendra sa place, Adel Benchenane, à qui l'Illzachois Florian d'Almeida dispute ici le ballon, reste incertain. Une décision sera prise ce matin à son sujet. Photo Jean-Marc Loos

    Après l'ouverture enflammée contre l'ASIM le 3 septembre (4-1), le RCS, calé sur la 3 e marche du podium du groupe C avec un match de moins, découvrira à 18 h à la Meinau l'ordinaire du CFA 2 face à un CA Pontarlier pas facile à manoeuvrer.

    François Keller était très satisfait jeudi de l'entraînement de ses joueurs. « Bonne séance », avait-il lancé à son adjoint Sébastien Roi en sortant du terrain annexe. Hier midi, le coach du Racing faisait davantage la moue. Quelques minutes plus tôt, l'ex-pro avait secoué ses hommes. Mais devant la presse, il n'a pas jugé utile d'en rajouter. « En foot, il n'y a pas de vérité. Parfois, la séance de veille de match est très bonne et l'équipe est nulle le jour de la rencontre. Parfois, c'est le contraire. »

    Sans le dire, le technicien espère implicitement que ce second scénario se dessinera cet après-midi (18 h) pour la deuxième sortie de ses troupes dans leur stade de la Meinau face à Pontarlier. Classé 12 e du groupe D de CFA 2 en 2010-2011 (Ndlr : le RCS 2 avait terminé 1 er du groupe C), le club doubiste s'est sensiblement renforcé à l'intersaison et a bien démarré l'exercice 2011-2012. Après un succès à l'AS Illzach-Modenheim (1-0), il a certes perdu à domicile contre Vesoul, qui se pose en principal concurrent du RCS dans la course à l'accession (0-2), avant d'aller chercher le nul à Thaon (0-0), puis de battre Saint-Dié sur le plus petit des scores (1-0). Les joueurs de Jean-Luc Courtet occupent la 5 e place, devancés à la différence de buts par la réserve de Dijon, à un tout petit point du Racing qui compte un match de retard.

    Le 20 août, alors que le match des Bleus contre Neuves-Maisons était reporté, Sébastien Roi s'était déplacé à l'ASIM pour y superviser non seulement le club haut-rhinois, mais aussi le CAP. « C'est une équipe costaude qui n'a encaissé que deux buts en quatre matches (1) et n'en a marqué que deux », détaille François Keller, « Mais avant de songer à elle, il va d'abord falloir se concentrer sur nous et bien avoir à l'esprit que nous ne disputerons cette saison que des matches difficiles, comme les trois premiers que nous avons gagnés. »

    « Faire en sorte que les gens reviennent pour nous »

    Après sa qualification en Coupe de France à Weyersheim dimanche (2-0) et une semaine avant son déplacement à Mutzig – le samedi 1 er octobre à 16 h – pour le 4 e tour, le RCS replonge dans l'ordinaire du championnat. Dans tous les sens du terme, puisque « l'affiche » contre Pontarlier sera fatalement moins suivie que celle, inaugurale, face à Illzach-Modenheim le 3 septembre (4-1). « Je m'attends à ce qu'il y ait moins de monde (voir encadré) », n'ignore pas l'entraîneur bas-rhinois, « Je sais que contre l'ASIM, les gens n'étaient pas venus pour nous, mais pour le moment que représentait ce premier match. À nous de faire en sorte que même en plein hiver, lorsqu'il fera très froid, le public revienne pour le travail que nous faisons et le spectacle que nous présentons. Nous aurons besoin de ce soutien, parce qu'on sait que si nos adversaires connaîtront pour certains de bons jours et pour d'autres, de mauvais, ils répondront tous présents dans l'esprit. »

    Quelques contretemps ont contrarié la semaine des Bleus. Gauthier Pinaud (adducteur gauche douloureux) s'est toutefois entraîné normalement hier matin et a été déclaré bon pour le service. Vincent Guignery (entorse de la cheville) tiendra lui aussi sa place. Pour Adel Benchenane (cheville également), l'incertitude demeure. Le Mulhousien fera un essai ce matin. Pour parer à toute éventualité, François Keller a gardé 18 joueurs, parmi lesquels l'une des dernières recrues, le milieu offensif Aymeric Ounissi, qui apparaît pour la première fois en CFA 2. Le coach tranchera définitivement aujourd'hui.

    Le groupe : Kéhi, N'Tima – Nyatchou, Golliard, Modeste, Guignery, Coulibaly, Keller, Martin, Ounissi, Sichi, Ursch, Benchenane (ou De Jong), Ledy, Pinault, Sow, Gisselbrecht.

    (1) Seuls le Racing et Vesoul, avec un seul but concédé, ont fait mieux.

    L'Alsace
  • Un essai à transformer

    Bien lancé dans sa saison, sur le terrain comme en dehors, le Racing doit confirmer alors que l'euphorie des débuts s'estompe quelque peu.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • « J'attends le coup d'envoi avec impatience ! »

    Avant le match du Racing face à Pontarlier, racingstub.com est parti à la rencontre de Rémi Bonnet, joueur du CAP, qui nous livre ses impressions d'avant-match.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • D'après l'Alsace, 3000 billets vendus, le club espère 5000 personnes ce soir. J'y serais, en espérant qu'on sera encore plus! :) Bon match à tous!
  • Dans un souci de mieux vous retransmettre le match à la Meinau les prochaines fois,RBS ne diffusera pas le match sur ses ondes ce match-ci.Nous avons demandé à nos collègues d'Arc en ciel de nous remplacer.Cependant la répartition reste la même RBS à domicile et Arc en Ciel à l'extérieur.Nous avons pris toutes vos remarques et compliments en compte.La technique sera largement améliorée et nous allons augmenter la capacité d'écoute sur le net.N'hésitez pas à nous contacter Argueti ou moi-même pour nous transmettre vos critiques,afin d'encore mieux vous satisfaire.

    Qu'importe qui diffuse nous sommes là pour une même passion :LE RACING
  • Ce ne serait pas plus pratique que les 2 radios diffusent le match sur internet, même en reprenant les commentateurs uniques comme actuellement de l'un et de l'autre alternativement, pour partager la charge réseau sur 2 diffuseurs ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives