Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Kronenbourg - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 49 messages · 5.883 lectures · Premier message par jeanvaljean · Dernier message par dolores

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Dans l'idéal oui mais y'a pas à grande échelle. De Jong, Coulibaly, Ouinissi si il est apte ok. Mais Keller peut difficilement faire plus, les joueurs de l'équipe 2 sont quand même encore super jeunes. Ces matchs de coupe ont beau être poussifs ils sont précieux pour la constitution du groupe et avec un peu de chance, c'est la perspective d'une affiche un peu alléchante qui assurerait un regain d'intérêt de la part du public, de visibilité au club, d'argent dans les caisses et une occasion d'étalonner le niveau du groupe face à une équipe qui ne jouerais pas le match de sa vie et prendrais le jeu en main en fournissant une vraie opposition.
  • D'un point de vu purement sportif, je commence à en avoir marre de ces matchs de coupe qui ne permettent pas de jouer les matchs de championnat pour enfin y voir un peu plus clair.
    J'ai rien contre les petites équipes d'Alsace, mais j'ai hâte d'être au week end suivant pour le prochain match de championnat.
  • Telle est une des conséquences des descentes et rétrogradations consécutives dont l'aboutissement fut la liquidation-rétrogradation en CFA2.
  • Je suis un peu d'accord avec tout ça, vivement le championnat a chaque fois qu'il y a un match de coupe
  • C'est plutot un avantage pour nous d'avoir des matchs de coupes du début de la saison, ça permet de mieux régler l'équipe pour être plus efficace en championnat, vu la courte préparation
  • attention à Cronenbourg je les ai vu joué plusieurs fois l'année dernière contre du dh ou du cfa (sarre union) en coupe et sa joue vraiment pas mal.. le stade sera plein, et surtout sera chaud.. pas facile de jouer de jouer devant un public qui met la pression comme sa, même si il n'y a aucune tribune.. Ce qui est sur c'est que ce sera loin d'être un match facile ;)
  • aucun match n'est facile pour le racing....
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois: Kéhi, N'Tima, Donzelot, Golliard, Modeste, Guignery, S. Keller, Ursch, Coulibaly, Gisselbrecht, Radisavljevic, De Jong, Genghini, Ledy, Benchenane, Binder.
    Source: L'Alsace
  • Honni soit qui malt y pense

    A Cronenbourg, le Racing doit bien négocier cet ultime tour régional de coupe de France, pour espérer pouvoir passer de la position du chassé à celle du chasseur.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Equipe
  • Quel prix demain pour l'entrée ? ~o)
  • la bière va couler,couler... :)) :)) :))
  • A propos de prix et de bières, Messieurs les stubistes (*) présents au stade demain, ayez donc l'amabilité de publier les tarifs de la buvette.






    (*) Mesdames les stubistes sont également cordialement invitées à participer.
  • La réserve va perdre pas mal d'élément
  • On ne va pas pouvoir déplumer cette dernière, sinon va falloir faire jouer d'ici peu des U15 ;)
  • racing67400 a écrit, le 2011-10-29 19:34:57 :
    Quel prix demain pour l'entrée ? ~o)


    6€ il me semble
  • Un objectif, des buts

    http://www.lalsace.fr/fr/images/FFEAD313-E083-42D2-A944-9F7A41838...

    Benjamin Genghini et le Racing espèrent se rassurer en attaque à Kronenbourg. Archives JML

    Pour contourner l'obstacle du FC Kronenbourg, 3 e du groupe A de PE bas-rhinoise chez qui il se rend à 14 h 15 pour le 6 e tour de la Coupe de France, le RCS voudra confirmer les progrès affichés dimanche dernier à Dijon et les doubler d'une efficacité retrouvée.

    2-0 : jusqu'ici, à Weyersheim (Excellence, 3 e tour), Mutzig (Excellence, 4 e) et Duttlenheim (Division 1, 5 e), le Racing a toujours fait payer la même addition à ses adversaires en Coupe de France. Mais il ne s'est jamais baladé, surtout pas à « Dutt » où il a dû attendre les cinq dernières minutes pour s'imposer, malgré un différentiel de cinq échelons qui n'a jamais sauté aux yeux.

    Pourtant, l'équipe de François Keller est toujours là et se rend cet après-midi (14 h 15) pour le 6 e tour chez le FC Kronenbourg voisin, demi-finaliste de la dernière Coupe d'Alsace (Ndlr : il avait poussé l'ASIM en prolongation, avant de chuter 2-0) et actuel 3 e du groupe A de Promotion d'Excellence bas-rhinoise, toujours invaincu (3 victoires, 2 nuls). Dans l'esprit de l'entraîneur strasbourgeois, c'est avant tout « la dernière marche à franchir avant d'avoir la possibilité de jouer contre un club pro (1) . »

    La remarque vaut évidemment aussi pour des Kronenbourgeois qui voudront mettre à profit leur première apparition dans leur stade de la rue de Berstett pour bousculer la hiérarchie (trois niveaux d'écart). Jusqu'ici, ils se sont toujours déplacés pour éliminer successivement Ostwald (2-2, 5-4 aux tirs au but), Vendenheim (2-0), Entzheim (6-1), Sermersheim (5-1) et Ostheim (3-0).

    Sichi blessé à son tour

    Dimanche dernier, alors qu'il était à Dijon, F. Keller a dépêché un émissaire pour assister à leur probant succès 3-0 à domicile contre Herrlisheim. « C'est une bonne équipe, très joueuse, qui, à mon avis, va nous proposer une opposition plus forte encore, sur un terrain bosselé, que lors des tours précédents. Or, précisément, les autres tours ont montré qu'il n'y avait pas de match facile. Nous en avons conscience, mais ce n'est pas pour autant que nous serons automatiquement dedans et que nous empêcherons nos adversaires de faire un super match. »

    Le technicien est toutefois moins obnubilé par le FCK que par sa propre équipe, décimée par les blessures. Hier, Anthony Sichi a écourté la séance pour une douleur à l'adducteur droit a priori pas trop grave, mais qui l'a contraint à déclarer forfait. Il rejoint à l'infirmerie Thomas Martin (dos), Saïdou Sow (genou), Eric Nyatchou Ndema (cuisse) et Gauthier Pinaud (absent de 6 à 8 semaines après sa déchirure à l'adducteur droit à Dijon).

    « La moitié de mon recrutement estival est sur le carreau, alors que le derby contre Schiltigheim (le samedi 5 novembre à 18 h à la Meinau) se profile », constate l'ex-pro. « Aujourd'hui, mon souci est surtout de trouver des solutions pour que mon équipe joue de mieux en mieux. Nous avons affiché certains progrès à Dijon sans marquer (0-0). Il faut confirmer ces progrès, tout en convertissant nos occasions. »

    D'autant qu'il serait dommageable de laisser passer celle de se frotter - peut-être - de nouveau au monde professionnel au 7 e tour.

    Les seize : Kéhi, N'Tima – Donzelot, Golliard, Modeste, Guignery, S. Keller, Ursch, Coulibaly, Gisselbrecht, Radisavljevic, De Jong, Genghini, Ledy, Benchenane, Binder.

    (1) Les clubs de Ligue 2 font leur entrée au 7 e tour.

    L'Alsace
  • "le RCS voudra confirmer les progrès affichés dimanche dernier à Dijon et les doubler d'une efficacité retrouvée."
    si je comprends bien ils veulent doubler le nombre de buts qu'a Dijon ca promet ! 0 fois 2 egal toujours 0 pour moi :)
  • Et du säck! Ca parle pas de buts là, mais de progrès dans le jeu.
    Arrête le foot, et reste à la bière, c'est mieux comme ça :D.
  • j'aime pas le foot sinon je ne supporterai ni le RCS ni le KSC ! Aucunes des deux équipes peuvent prétendre qu'elles jouent au foot :)
    On en reparle cette aprem ta interet a etre la et a me payer une biere :D devant des buts apparement lol
  • Equipe
  • Y a un direct quelque part sur la toile ?
  • Peut être RADIO ARC EN CIEL ?
  • edmond a écrit, le 2011-10-30 12:43:29 :
    j'aime pas le foot sinon je ne supporterai ni le RCS ni le KSC ! Aucunes des deux équipes peuvent prétendre qu'elles jouent au foot :)
    On en reparle cette aprem ta interet a etre la et a me payer une biere :D devant des buts apparement lol



    Je te paie une bière la semaine prochaine, là cet aprèm... la fénéantise m'a gagné :p.
    Bref...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives