Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ludovic Golliard

Chargement...

Flux RSS 283 messages · 51.060 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par steiweri67

  • En tout quel but :x
  • NON! Quels BUTS! Monstreux! les autres n'arrivaient pas à cadrer et lui il me semble que d'après le résumé c'est deux occaz, deux merveilles surpuissantes!
    Si il continue c'est clair que ce sera mon chouchou :x
  • Niveau chouchou il a l'air d'etre servi le pauvre[/liste]
  • A participé au match Auxerre III - RCS 0-1 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Verdun-Belleville - RCS 0-0, 0-2ap (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - St-Louis Neuweg 1-1 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Vesoul - RCS 1-1 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • Ce message est une brève publiée par martins67.
    Ludovic Golliard sera l'invité de Planète Racing (RBS) jeudi 8 décembre de 19 à 20h.
    Source: Planète Racing
  • il y a du replay sur cette radio ?
  • ouaip ya toujours un podcast il arrive souvent vers 23-00h ;)
  • cool j'écouterai demain
  • A participé au match Pontarlier - RCS 0-1 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - St-Dié 5-0 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • Le Souvenir de l'OM

    Ludovic Golliard a donc vécu un 32 e de finale de Coupe de France qui a agité le landernau bisontin en son temps. Le 4 janvier 2009, le stade Léo Lagrange a fait le plein pour l'accueil de l'OM d'Éric Gerets. Taïwo arrache l'égalisation à cinq minutes du coup de sifflet final. La prolongation ne change rien et c'est aux tirs au but que le pensionnaire de l'élite élimine celui du CFA après un raté de Rangdet. Au terme de la saison, le BRC, dont Golliard est capitaine décroche son accession pour le National mais son budget est retoqué par la Direction Nationale de Contrôle de Gestion. Ce n'est qu'à l'été 2011 que le club franc-comtois rejoint notamment Colmar au 3 e échelon de la hiérarchie nationale.

    DNA
  • A participé au match Drancy - RCS 3-3, 3-3ap, 4-2tab (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match Chaumont - RCS 0-3 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Neuves Maisons 5-0 (CFA2 (C)) le : titulaire [C] But
  • Quelqu'un a déjà vu Ludovic sourire ?
  • Sourire et même rigoler. Non, le seul joueur de l'effectif à ne jamais sourire, c'est Ounissi ...
  • A participé au match RCS - Belfort Sud 6-0 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • Ludovic Golliard « Les supporters sont toujours là »

    Alors qu'il n'est arrivé que cet été, le défenseur Ludovic Golliard est capitaine du nouveau RCS, club sur lequel nous venons de publier un dossier de 5 pages dans notre dernier webzine. Interview d'un joueur typiquement racé pour le club : humain et ambitieux.

    Quelles étaient vos motivations pour rejoindre le club alors que vous sortiez d'une saison pleine à Créteil (National) ?

    On m'a laissé le temps de réfléchir. Même si le club est tombé en CFA2, le projet m'a plu.

    Le projet, c'est la remontée directe en CFA, puis en National ?

    Tout à fait. Le projet, c'est de remonter directement en CFA, et si possible en National. Ensuite, il peut y avoir une marge d'erreur, mais remonter les deux divisions en trois ans serait bien. Mais nous sommes partis de zéro, c'était dur. Je suis arrivé en août, alors que je n'avais pas joué depuis fin avril. Je n'avais aucune préparation physique.

    Vous n'êtes arrivé que cet été et, pourtant, vous êtes déjà capitaine. C'est une fierté ?

    J'ai souvent croisé le coach sur les terrains, il me connait et il apprécie mes qualités humaines. C'est là-dessus qu'il s'est basé. C'est aussi parce que je suis l'un des plus expérimentés. Je ne dis pas que je suis un ancien. Je pense plus que je suis dans la tranche entre les plus jeunes et les plus anciens.

    L'arrivée de Sikimic est une aubaine. C'est pour le placer à vos cotés ?

    Oui, c'est très bien qu'il revienne. C'est un amoureux du club et de la ville, son passage l'a marqué et c'est pourquoi il a voulu mettre sa petite pierre à l'édifice de ce projet, c'est-à-dire remonter le club à son objectif minimum : le National. Un retour comme celui-ci prouve que Strasbourg reste un grand club.
    « On retrouve en face de nous beaucoup de joueurs qui rêvent de battre leur ancien club »

    C'est une recrue de poids pour l'objectif montée.

    On devrait finir premier. Mais le football, ça reste sur le terrain. Chaque week-end, on joue un match de coupe. Tout le monde veut nous battre. Tous les adversaires finissent avec des crampes à chaque match ! C'est aussi le fait d'être dans une poule où il y a beaucoup de derbies : on retrouve en face de nous beaucoup de joueurs qui ont été formés au club, mais qui n'ont jamais percé et rêvent de battre leur ancien club, à la Meinau.

    Qu'est-ce que cela fait de jouer devant plus de 7500 spectateurs à chaque match (moyenne du club cette saison), ambiance que vous n'avez pas forcément connue à Besançon ou Créteil (NDLR : ses deux seuls clubs avant Strasbourg) ?

    C'est sûr que cela change par rapport à Créteil ! Je connaissais le club de loin, mais de l'extérieur, on ne se rend pas compte. Même en CFA2, il reste le club le plus populaire de la région. Il reste les vrais amoureux, les vrais connaisseurs. Le club est tombé, mais eux sont toujours là. C'est aussi quand ça va mal qu'on a besoin des supporters.

    Donc on ne peut pas parler de fuite des supporters, qui auraient pu se tourner vers Colmar, Nancy ou Sochaux ?

    De ce que j'entends, c'est l'inverse. Il y a des gens qui reviennent au stade. Avec un entraîneur présent depuis longtemps, un président de la région : les supporters veulent assister à la renaissance.

    La contre-performance en Coupe de France, cela vous inspire quoi ?

    On mène deux fois (NDLR : 2-0 à la mi-temps, puis 3-2 jusqu'à l'égalisation à la 93ème avec une frappe de 30 mètres dans la lucarne). On a eu un moment de flottement en début de 2ème mi-temps et ils ont été poussés par leur public. On perd aux tirs au but. C'était un vrai match de coupe, ça s'est joué de peu. Tant pis...

    Donc ça vous a prouvé que Strasbourg pouvait rivaliser sans souci avec un club de CFA ?

    Sans être prétentieux (petit temps de silence, avant de le répéter une seconde fois), autant l'année dernière le championnat de National était très relevé, avec les équipes qui sont montées, celles qui voulaient monter (Rouen et Strasbourg donc) et un outsider comme Cannes (qui a été rétrogradé financièrement), autant cette année, le championnat a l'air beaucoup plus faible. Alors, avec l'équipe qu'on a actuellement, je pense qu'on se maintiendrait tranquille en National.

    Pourquoi avoir quitté Créteil et le National ?

    J'étais en fin de contrat, je me suis peut être montré un peu trop gourmand ... J'ai fait une erreur, mais c'est la vie. Maintenant, je suis à Strasbourg et j'y suis heureux. Je connaissais la situation du club, mais j'avais des contacts même avant cette rétrogradation. J'ai pris beaucoup de temps pour y réfléchir, on m'a laissé le temps surtout, les dirigeants m'ont fait confiance. On est que très peu à avoir signé un contrat à long terme. J'espère que ça tournera bien et, on ne sait jamais, peut-être que je pourrais finir ma carrière au club !

    Source : http://www.sharkfoot.fr/2012/02/rc-strasbourg-les-supporters-sont-toujours-la/

    Retrouvez le dossier sur le « nouveau Racing Club de Strasbourg » dans le webzine numéro 8. Au programme : entretiens avec François Keller et Frédéric Sitterlé, avec la participation de supporters alsaciens.
  • Avé Golliard! ;)
  • A participé au match Bischheim Soleil - RCS 2-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Jarville - RCS 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Thaon-les-Vosges 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Pontarlier - RCS 2-2 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Steinseltz - RCS 0-5 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Dijon II 2-1 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Schiltigheim - RCS 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Illzach-Modenheim - RCS 2-1 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Forbach 2-0 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Auxerre III 2-0 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match St-Louis Neuweg - RCS 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Vesoul 2-0 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match St-Dié - RCS 0-2 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Chaumont 2-0 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Belfort Sud - RCS 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Jarville 3-0 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Neuves Maisons - RCS 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Colmar 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match RCS - Épinal 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 3-0 (Amical) le : titulaire [C]
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93467969d1.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match RCS - Karlsruhe II 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • A participé au match Sélection régionale - RCS 1-4 (Amical) le : titulaire remplacé à la 80' [C]
  • A participé au match Schiltigheim - RCS 3-3 (Amical) le : titulaire [C] But
  • A participé au match RCS - Raon l'Etape 2-0 (CFA (B)) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Sochaux II - RCS 0-0 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Jura-Sud 1-1 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Moulins - RCS 1-1 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Nancy II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Villefranche-sur-Saône - RCS 2-3 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Montceau 3-0 (CFA (B)) le : titulaire [C] But
  • A participé au match Bischheim Mars - RCS 0-4 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match Chasselay - RCS 1-0 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Riedisheim - RCS 0-2 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Paris UJA 2-1 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Oberschaeffolsheim - RCS 1-9 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Auxerre II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 68' [C]
  • Quelqu'un en sait plus au sujet de sa sortie sur blessure ce soir?
  • J'ai l'impression que c'est une blessure au dos faudra surement attendre quelques jours pour voir ...
  • A participé au match Mulhouse - RCS 1-1 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Wittenheim US 6-0 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Yzeure 0-2 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • C'est la grosse information du jour, Ludovic Golliard, le capitaine emblématique du renouveau strasbourgeois cède son brassard. Alors que les alsaciens restent sur trois matchs sans victoire en championnat, les joueurs avaient une réunion ce lundi matin. On se sait pas trop ce qu'il en est ressorti, mais ce mercredi, « Capitaine Courage » a été avisé par le coach devant ses coequipiers de la destitution de son brassard, qui se retrouvera dorénavant sur le bras de Milovan Sikimic. Un changement qui devrait avoir lieu dès ce week-end lors du déplacement à Sarre-Union. Une décision qui servira peut-être à responsabiliser certains joueurs. A noter qu'il est fort probable d'après l'entrainement de ce matin, de retrouver Ludovic Golliard en milieu récupérateur ce week-end, poste qu'il n'a jamais occupé jusqu'à ce jour, hormis les dix dernières minutes lors de la réception d'Yzeure samedi dernier. Affaire à suivre

    RCS Live

    Grosse décision de Keller de changer de capitaine. Bon après c'est vrai qu'on l'entend pas trop gueuler sur le terrain, mais il a quand même de l'expérience, à voir...
  • D'un autre côté, le capitaine sert il vraiment à quelque chose?
  • Sur le Titanic ? Oui.
  • Bon d'après L'Alsace de ce matin, c'est lui qui aurait demandé à être déstitué du bcapitanat pour essayer de créer un déclic....

    Ludovic Golliard a écrit :
    S'agissant du capitanat, je le sentais venir. On en avait déjà parlé avec le coach. Je lui ai dit que s'il pensait qu'un changement pouvait servir le groupe, je n'y voyais pas d'inconvénient, c'est moi qui l'ai proposé. Effectivement, si on attend de moi que j'aboie et hurle sur les autres, ce n'est pas mon registre. Avoir un bout de tissu à un bras, ce n'est pas le problème aujourd'hui. À la lumière de nos derniers résultats, on voit bien qu'il faut faire quelque chose. Mon souci, comme celui de l'équipe, c'est d'abord d'être performant.
  • Avec un nouveau capitaine à bord le navire tanguera moins!.
  • C'est du blabla sa on essaye de noyé le poisson.C'est toujours bléssant de se faire retiré un brassard.
  • Exact, quoiqu'il en dise le fait de ne plus être capitaine ne doit certainement pas faire plaisir à Golliard, bien que cela est déjà arrivé dans des clubs plus "huppés". Le changement de capitaine n'améliorera en rien le fond de jeu de l'équipe. Sans vouloir lui jeter la pierre mais il serait bon que François Keller se pose aussi la question quant à ce problème.
  • Ca doit forcément piquer un peu mais j'ai l'impression que Golliard est doté d'un cerveau ce qui aide parfois les footballeurs à réagir positivement.
  • kaka67 a écrit, le 2012-11-29 12:43:26 :
    C'est du blabla sa on essaye de noyé le poisson.C'est toujours bléssant de se faire retiré un brassard.



    Tout a fait , il va pas crier sur les toits qu'il et heureux , n'importe comment il y a un certain malaise dans le groupe
    J'ai franchement du mal a comprendre qu'une équipe comme le Racing n'arrive pas battre des équipe comme Auxerre , yzeure et certains avec beaucoup de mal
    Je souhaite que Sarre-Union ne soit pas dans le lot
  • szczepaniak a écrit, le 2012-11-25 11:29:49 :
    Je leurs Souhaite a Sarre-Union qu'il gagne , pour eux c'est le moment 1 - 0 pour Sarre-Union[/citation

    ben faudrait savoir ! enfin voila le profil d'une vrai girouette :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives