Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Benjamin Genghini

Chargement...

Flux RSS 382 messages · 87.062 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par versesclas

  • coco67210 a écrit, le 2011-09-27 12:07:11 :
    mais on peut pas le faire signer en contrat fédéral???


    C'est exactement ce que je me posais comme question...
    Il y a un quota a ne pas depasser pour les contrats fédéraux ? Genre, on a le droit qu'a 16 contrats fédéraux par saison, par club en CFA/CFA2 ?
    Quelqu'un peut il m'eclairer svp ?
  • "Requalifié amateur" veut dire "sous contrat fédéral", non ?
  • Non, justement. Il y a trois statuts : amateur, fédéral et pro.
  • katzo68 a écrit, le 2011-09-27 13:28:47 :
    Et tu feras comment, sachant que seul deux contrats de joueurs requalifiés amateurs sont tolérés, alors qu'ils y a trois postulants, Donzelot, Aupic et Genghini?


    Pour le contrat je parlais de Donzelot puisque tu en parlais dans ton post.
    Il est évident que là Aupic surtout, et Donzelot passent en priorité le RCS.
  • nitro a écrit, le 2011-09-27 13:52:28 :
    katzo68 a écrit, le 2011-09-27 13:28:47 :
    Et tu feras comment, sachant que seul deux contrats de joueurs requalifiés amateurs sont tolérés, alors qu'ils y a trois postulants, Donzelot, Aupic et Genghini?


    Pour le contrat je parlais de Donzelot puisque tu en parlais dans ton post.
    Il est évident que là Aupic surtout, et Donzelot passent en priorité le RCS.


    en même temps c normal qu'on a besoin de aupic et donzelot vu le niveau de kehi et d' ndema que je trouve encore trop tendre
  • strohteam a écrit, le 2011-09-27 13:47:19 :
    Non, justement. Il y a trois statuts : amateur, fédéral et pro.


    Tu ne saurais pas si il y a un quota a ne pas depasser (16?18?) en contrat féféral ?
    Si il n'y a pas de quotas, je ne verrais pas ce qui empecherait (a part les finances.. )le Racing de prendre Genghini (et Carlier..?) si ils veulent signer avec nous.
  • meme s'il y en avait possibilité de passer au decu de ce problemes, en les faisant signer en federal, peut etre ne voudraient t'ils pas car Gengini aurait voulu pouvoir partir cet hivers comme pacho...
    C'est pas si mal car perso je suis pas trop pour un retour de joueurs qui veulent venir passer l'hivers au chaud.
    Si ils signent en fédéral, c'est qu'ils seront motivés

    édite : en regardant les statut je lit cela :
    Citation:
    En CFA et CFA 2 : 3 joueurs Stagiaires dès le début de la saison et 2 joueurs
    Professionnel, Elite ou Fédéral à partir du 1er octobre. Par exception à l'article 82 des
    Règlements Généraux, la date d'enregistrement de la licence de ces joueurs ne
    pourra être antérieure au 1er octobre.

    Il semblerais que c'est 2 contrats fédéraux, amateur ou stagiaire.
  • maxxub90 a écrit, le 2011-09-27 14:19:55 :
    strohteam a écrit, le 2011-09-27 13:47:19 :
    Non, justement. Il y a trois statuts : amateur, fédéral et pro.


    Tu ne saurais pas si il y a un quota a ne pas depasser (16?18?) en contrat féféral ?
    Si il n'y a pas de quotas, je ne verrais pas ce qui empecherait (a part les finances.. )le Racing de prendre Genghini (et Carlier..?) si ils veulent signer avec nous.


    Pour Genginhi et Donzelot, l'inconveniant du contrat fédéral est plus pour le joueur que pour le club;)
  • xeliem67 a écrit, le 2011-09-27 15:49:55 :
    maxxub90 a écrit, le 2011-09-27 14:19:55 :
    strohteam a écrit, le 2011-09-27 13:47:19 :
    Non, justement. Il y a trois statuts : amateur, fédéral et pro.


    Tu ne saurais pas si il y a un quota a ne pas depasser (16?18?) en contrat féféral ?
    Si il n'y a pas de quotas, je ne verrais pas ce qui empecherait (a part les finances.. )le Racing de prendre Genghini (et Carlier..?) si ils veulent signer avec nous.


    Pour Genginhi et Donzelot, l’inconveniant du contrat fédéral est plus pour le joueur que pour le club;)


    et quel est l'inconveniant ??
  • Il me semble qu'avec un contrat amateur, ils peuvent partir où ils veulent quand ils veulent comme ils veulent. Avec un contrat fédéral les choses ne se passent pas comme ça;)
  • Pas tout à fait comme ils veulent, puisque le club doit leur accorder une lettre de sortie. De plus, s'ils quittent le Racing pour un autre contrat amateur, le club doit se situer au delà de 50 kilomètres de Strasbourg.
  • Genghini comme Donzelot souhaitent un contrat amateur pour pouvoir signer pro ou fédéral ailleurs.Là, avec un contrat amateur, ils touchent le chômage.Je me trompe pas?
    Je pense que le RCS a les moyens via son président, mais pas pour n'importe quoi.
    Il manque un ailier gauche voire un attaquant de pointe pour épauler/remplacer Ledy.Ca ferait des contrats fédéraux...Alors c'est pas Aupic qui coûterait le plus cher, en signant un contrat fédéral d'un an, avant le 1er octobre de préférence puisqu'après on peut faire signer 2 contrats fédéraux seulement.Ca permettrait de faire jouer tout le monde.
    Et si Brahmia rapplique pour finalement signer 4 ans comme Ledy?
    "Ah non c'est un traître il a voulu signer à Colmar."
    "Ah non, on n'a pas de tunes." :-'
    Le but c'est d'avoir un effectif étoffé de qualité pour faire tourner en cas de pépins/fatigue.
    Cette saison comme les prochaines, pas de droit à l'erreur [-X
  • Ces joueurs pretendument meecenaires ne trouveront de toutes facon rien si ils ne brillent pas avec leur equipe. En plus ils ne couteront pas grand chose donc je ne vois pas ou es le probleme. mercenaires ou pas leurs obligations sur le terrain seront les memes. du coup si aupic voulais bien signer un contrat federal les 2 parias pourraient jouer en amateur. genghini a beau avoir decu l an dernier on est 2 niveaux pkus bas qyand meme et je ne suis pas certain du tout qu'il soit moins bon que d'anciens attaquants de tarbes ou de aurillac.
  • pardon pour l'orthographe, les caractères s'afffichent en mode pico sur les smartphones.
  • Genghini : l'obstacle contourné ?

    Comme prévu, F. Keller et Benjamin Genghini se sont rencontrés en ce début de semaine pour évoquer la possible signature du milieu de terrain pour la saison et sa requalification amateur (nos précédentes éditions). Si le règlement ne limite pas le nombre de joueurs requalifiés amateurs sous contrat, il en limite toutefois la présence sur les feuilles de matches à deux. Or, avec le gardien Thomas Aupic et Pacho Donzelot envers lesquels le coach a pris des engagements, le Racing a déjà atteint ce quota. Mais le technicien ne voit finalement pas d'obstacle majeur au retour de Ben Genghini : « Thomas n'a pas joué depuis un an et a besoin de temps de jeu. Il jouera sans doute en DH dans un premier temps pour retrouver ses sensations. Benjamin, avec qui nous sommes d'accord sur le plan financier, pourrait ainsi évoluer en CFA 2. C'est à lui de voir. J'attends sa réponse. Rien ne nous interdit par la suite de transformer le contrat amateur de Thomas en contrat fédéral au besoin. Ça ne coûtera pas plus cher au club. »

    L'Alsace
  • Sow dejà blessé, si jamais il arrive un pepin à Ledy, on aura plus d'attaquant.
    Alors autant garder l'option et recruter un attaquant supplementaire,plutot que Genghini.
  • Ou alors, autant prendre un milieu, et un attaquant... :D
    Ca ferait franchement pas de mal, et ca ne serait pas de trop.
  • Je suis d'accord, on a vraiment un effectif pas très étoffé, Genghini et un attaquant (pourquoi pas Carlier ?) ne seront pas de trop quand les pépins vont arriver (ce qui semble déjà être le cas...)
  • Le RCS n'est pas limité à un recrutement [-(
    Autant prendre les 2.Si François Keller tape dans l'équipe 2, c'est Jean-Marc Kuentz qui va se demander comment mettre tous les noms sur la feuille de match.En fin de saison passé, ça arrivait que Fournier fasse des choix délicats pour coucher 16 noms sur la feuille de match, surtout pour le banc des remplaçants, mais pas là.Pas encore...
  • Racing : Genghini rempile comme amateur

    http://www.lalsace.fr/fr/images/51E38C52-D0DB-48CB-B3D1-B743AE561...

    François Keller n'attendait plus que sa réponse : hier matin, Benjamin Genghini a confirmé à l'entraîneur strasbourgeois qu'il acceptait une requalification amateur pour jouer cette saison sous les couleurs du RCS où il était arrivé à l'été 2010 comme professionnel.


    « Dans mon esprit, c'était clair depuis notre entretien de mardi », a confirmé hier midi le milieu de terrain dont les récents essais à Burgas (Bulgarie) et Thoune (Suisse) n'avaient pas été concluants, « François et moi avons de nouveau eu une discussion hier (aujourd'hui). C'est OK. Il faut juste maintenant réunir les papiers nécessaires pour que je puisse jouer le plus vite possible. »

    « Ça pourrait prendre un peu de temps », tempère le coach bas-rhinois à qui le joueur a assuré qu'il serait là toute la saison, même s'il restera à l'écoute du marché, « Pacho (Donzelot), pour qui nous avons fourni tous les documents il y a quinze jours, ne pourra par exemple pas jouer avant le 5 octobre (Ndlr : il ne sera donc pas du déplacement à Mutzig ce samedi à 16h en Coupe de France), car il y a un délai de carence. » Benjamin Genghini espérait disputer le derby contre Steinseltz le samedi 8 octobre à la Meinau. Il risque de devoir patienter.

    L'Alsace
  • Ouais, bon, au-moins c'est en route.Bonne chose.Il jouera le prochain tour de coupe si le RCS bat Mutzig.
  • On l'aime, on ne l'aime pas, mais c'est un renfort de poids pour l'operation "montée à tout prix".
    Sitterlé le sait en donnant du "mou" financierement a Keller pour recruter.
  • Il nous apportera à tous les coup un plus, surtout que l'effectif est légé.
    C'est une bonne chose surtout qu'il semble enclins à rester toute la saison.
  • A participé au match RCS - Steinseltz 2-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Dijon II - RCS 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 66'
  • A participé au match Kronenbourg - RCS 0-5 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 79' But But
  • A participé au match RCS - Schiltigheim 2-1 (CFA2 (C)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Auxerre III - RCS 0-1 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 38'
  • A participé au match RCS - St-Louis Neuweg 1-1 (CFA2 (C)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Vesoul - RCS 1-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Pontarlier - RCS 0-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Dié 5-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 78' But But
  • A participé au match Drancy - RCS 3-3, 3-3ap, 4-2tab (Coupe de France) le : titulaire But Avertissement
  • A participé au match RCS - Belfort Sud 6-0 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match Bischheim Soleil - RCS 2-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Haguenau - RCS 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 58' Avertissement
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d5c00b36.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Jarville - RCS 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par martins67.
    Benjamin Genghini sera l'invité de Planète Racing (RBS), le 1er mars à 19h.
    Source: Planete Racing
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives