Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 278.369 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

  • Les conseillers???


    Ah oui, pas plus tard que cet hiver, un certain Chauveau, directeur sportif auto-proclamé voulait virer Keller.
    http://www.lalsace.fr/sport/2012/04/25/keller-ca-le-pique-dans-le-dos
  • Keller accepté au DEPF

    lC'est une bonne nouvelle pour lui : après avoir passé les examens d'entrée mardi à Clairefontaine, l'entraîneur du RCS François Keller vient d'apprendre qu'il avait été admis à la prochaine session du DEPF (Diplôme d'Entraîneur Professionnel de Football). « Sur 63 dossiers, nous étions 18 convoqués à Clairefontaine et 14 ont finalement été retenus », raconte-t-il. Il préparera son DEPF lors des deux prochaines années (2012-2014). Rappelons que ce diplôme est obligatoire pour entraîner en Ligue 1 et Ligue 2.

    L'Alsace
  • La liste des candidats à l'obtention du DEPF - 2012/2014 :
    Abdel Bouhazama, Stéphane Crucet, Corinne Diacre, Eric Garcin, Rémi Garde, Pascal Gastien, Vincent Hognon, François Keller, Yann Lachuer, Claude Michel, Stéphane Moulin, Ulrich Ramé, Réginald Ray, Dominique Veilex.
  • Rien de catastrophique pour l'instant mais mine de rien il commence à avoir la pression tout doucement.
    Beaucoup se sont demandés lors du retour de Marc comment il allait pouvoir gérer le cas François si jamais ça devait mal se passer sur le terrain, en espérant tout de même qu'il n'aura pas à se poser la question dans les prochains jours.
    Mais bon en tant que coach d'une équipe qui se dit ambitieuse il va falloir accélérer le rythme, le Racing n'étant pas seulement décevant sur le plan comptable mais également au niveau du jeu avec un groupe qui commence pourtant à bien se connaître, la préparation n'ayant pas non plus été chaotique cette fois.
  • Souvenons nous que nous avons un gros budget mais que le club vient de CFA2 et comparons nous a GRENOBLE
    Pour moi le début de saison est correct mais il faut monter en puissance
  • ben oui on a joué a Sochaux (equipe reserve ) donc dur de prendre des points et a Moulins un des outsiders pour la montée bilan pas de défaite et 4 pts ,pas catastrophique!
  • Raon l'Etape est lanterne rouge à l'heure actuelle, Sochaux (qui joue aujourd'hui) et Jura-Sud n'ont remporté qu'une seule rencontre.
    En laissant le duel face à Moulins de côté ce n'était pas non plus un calendrier de folie, surtout pour une équipe qui sur le papier n'est pas un promu comme les autres.
    Après il est trop tôt pour tirer des conclusions et on espère tous une réaction face à Nancy mais à mes yeux notre début de saison est très moyen, par la faute en grande partie aux deux points perdus à domicile lors de la dernière journée.
  • rcsforever a écrit, le 2012-09-02 11:23:22 :
    Rien de catastrophique pour l'instant mais mine de rien il commence à avoir la pression tout doucement.
    Beaucoup se sont demandés lors du retour de Marc comment il allait pouvoir gérer le cas François si jamais ça devait mal se passer sur le terrain, en espérant tout de même qu'il n'aura pas à se poser la question dans les prochains jours.
    Mais bon en tant que coach d'une équipe qui se dit ambitieuse il va falloir accélérer le rythme, le Racing n'étant pas seulement décevant sur le plan comptable mais également au niveau du jeu avec un groupe qui commence pourtant à bien se connaître, la préparation n'ayant pas non plus été chaotique cette fois.



    Je suis tout à fait d'accord toi, FK a eu le temps pour faire ses preuves, il bosse avec cet effectif depuis la saison dernière. Et si le minimum syndical a été obtenu en CFA2 là on est loin du compte, même s'il y a pire comme situation (cf. Grenoble).

    Je trouve qu'il n'y a pas d'évolution avec ce coach, à priori seul les idées et le potentiel de Noro peuvent faire changer les choses.

    Mais si sa présence ne nous apporte rien alors on ne montera pas, dans ce cas que fera Marc par rapport à son frère ?
  • Et bien, il ira se plaindre à leurs parents, et ils le puniront .....
  • Il ne s'agit pas de le condamner trop vite mais de se souvenir que les points perdus en début de saison peuvent parfois avoir de lourdes conséquences au final, à l'image de ce qui c'était passé en National par exemple.
    Le rythme va forcément s'accélérer tôt ou tard dans le haut du tableau et le Racing devra alors répondre présent.
  • Le nouveau Racing, ce n'était pas aussi perdre les mauvaises habitudes de changer de coach dès qu'on a des hémorroïdes ?

    La tâche est difficile cette saison, on le sait depuis longtemps (une seule montée, plusieurs équipes solides candidates).

    Dans les faits, nous ne sommes qu'un promu qui découvre le CFA, et pas une équipe de L1 bloquée en CFA.
  • tout a fait d'accord MEDIASOC il faut du calme et de la sérénité!
  • Mouhais.. sauf que le Racing n'a rien d'un promu sur le papier.
    Après la stabilité ne sera possible que si les résultats sont au rdv.
  • a mon avis la stabilité donneras les résultats pas pareil !
  • En changeant de coach tous les ans, le RCS n'a jamais fait de résultat, c'est quand même scientifiquement prouvé dans notre club non ? Les seuls qui ont un peu réussi, ce sont des coachs qui ont longtemps été au RCS, et qui l'ont bien connu.

    Il n'y a rien d'alarmant, contrairement à Grenoble qui semble à côté de ses pompes, sans compter qu'ils sont loin d'avoir un effectif potable. La plupart des adversaires en CFA ont beaucoup de joueurs expérimentés dans la division, et pas mal de joueurs issus de centres de formation. Le CFA n'est pas une division de nuls. Pour l'instant le bilan est correct, avec un problème de finition sur un match, et peut-être un état d'esprit à renforcer pour jouer à l'extérieur.
  • Il ne faut pas croire que sous prétexte d'avoir été fidèle au club les supporters ne réclameront pas sa tête en cas d'échec.
    François semble être un mec bien qui ne se prend pas pour un autre donc je lui souhaite de la réussite cette saison.
  • [citation=katzo68 Rappelons que ce diplôme est obligatoire pour entraîner en Ligue 1 et Ligue 2.

    L'Alsace


    Et vous croyez qu'il et encore là pour la L2 ?
  • Si il réussi à nous faire monter jusqu'en L2 il n'y a pas de raison qu'il n'ai pas sa chance.
    Et souvent à Strasbourg on veut changer d'entraineur alors qu'il y a d'autres choses à changer avant (joueurs à certains postes, système de jeu à adapter...).

    Alors oui, la seule fois où on a joué la stabilité c'était avec Furlan et on voit le résultat. Mais Furlan était borné et refusait de s'adapter préférant mourir avec ses idées.
  • Mooi je voulais dire que la L2 c'est encore loin 2 Ans peut-être 3 en CFA trois Ans en National , ça va être long
  • Il a prévu de passer ses diplômes il me semble. Cela dit, il est suffisamment honnête et humble pour arrêter l'équipe Une de lui-même, le jour où il sentira qu'il ne peut plus tirer assez de ses joueurs.
  • Le DEPF est obligatoire pour entrainer en pro, sauf....., sauf si on monte avec l'équipe. Donc en montant jusqu'en L1, il peut entrainer le Racing sans DEPF. Voici pour le règlement.

    Source: Une heure de Franz chez Planète Racing et ma mémoire.
  • S'il n'a pas de diplôme il y aura un prête nom, une personne qui a son diplôme, sur la feuille de match.
  • Je n'est jamais vu un Entraineur partir de lui même , même si l'équipe lui tourne le dos
  • De nombreux entraîneurs n ont pas le diplôme et sont assistés par un titulaire du diplome
  • il-vecchio a écrit, le 2012-09-02 20:56:07 :
    Le DEPF est obligatoire pour entrainer en pro, sauf....., sauf si on monte avec l'équipe. Donc en montant jusqu'en L1, il peut entrainer le Racing sans DEPF. Voici pour le règlement.

    Source: Une heure de Franz chez Planète Racing et ma mémoire.


    Ce message est en contradiction avec le message que je cite ci dessous il me semble :

    mediasoc a écrit, le 2012-06-09 14:06:42 :
    La liste des candidats à l'obtention du DEPF - 2012/2014 :
    Abdel Bouhazama, Stéphane Crucet, Corinne Diacre, Eric Garcin, Rémi Garde, Pascal Gastien, Vincent Hognon, François Keller, Yann Lachuer, Claude Michel, Stéphane Moulin, Ulrich Ramé, Réginald Ray, Dominique Veilex.


    En effet, Remi Garde entraîne Lyon en L1 :-B

    J'espère que Keller restera le plus longtemps possible à la tête de l'équipe 1 perso ;) (je trouve même que ce débat n'aurait pas lieu d'être :P )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives