Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Nantes - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 362 messages · 18.913 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par puertobanus

  • Je suis étonné de la mauvaise note de l'article. Bravo à JPDarky.
  • Au moment ou j'écris, il a 8,2 / 10 soit 16,4/20, c'est pas non plus infâmant comme note.
  • gigi2 a écrit, le 2009-09-12 13:51:24 :
    blabla c'est pas Klasnic qui avait célébré un but d'un bras d'honneur aux supporters nantais qui le conspuaient il y a quelques semaines ?


    Oui, l'article le dit et je ne le conteste pas.
    Seulement, l'auteur a jugé bon de rajouter "des déclarations tapageuses contre son club". Ce qui est faux. Il a même dit que son coeur lui commandait de rester à Nantes mais qu'il est parti pour continuer à être sélectionné en Croatie.

    guigues: depuis quand wikipedia est une source fiable ? Il suffit d'aller sur le site officiel, de compter le nombre de joueurs, ça fait 35. Auxquels on peut rajouter les 5 en poa.
  • #-o Gné ?

    Citation:
    Seulement, l'auteur a jugé bon de rajouter "des déclarations tapageuses contre son club". Ce qui est faux. Il a même dit que son coeur lui commandait de rester à Nantes mais qu'il est parti pour continuer à être sélectionné en Croatie.


    Citation:
    - Sur le précédent article humoristique, on y parlait de Klasnic. Klasnic n'a jamais tenu de propos désobligeants à l'égard du club.

    Merci de vérifier à l'avenir vos infos...


    Je cite Ouest France (02/09/09) :

    Citation:
    Waldemar Kita et le buteur (4 réalisations en 4 titularisations) ont trouvé un terrain d'entente hier après-midi. « Vous perdez un grand joueur », s'est fendu, sans rire, le Croate à l'adresse de Waldemar Kita.


    C'est exactement les propos que rapporte mediasoc dans son article. Il n'a jamais parlé de "déclarations tapageuses" ou de "propos désobligeants" (je viens de passer 1/4 d'heure à chercher ces expressions et de de quel article il s'agit).

    Merci d'arrêter d'en faire un drame cher blabla :*
  • bofbof2004 a écrit, le 2009-09-12 16:56:28 :
    Au moment ou j'écris, il a 8,2 / 10 soit 16,4/20, c'est pas non plus infâmant comme note.


    Avant que je vienne donner mon jugement noté sur cet article, il n'avait que la note infamante de 7,9. Ce qui est quand même honteux. Dieu merci, je suis là, vivant.
  • Et avant que je n'arrive c'était 7,7... :-w
    Sans doute un Nantais caché qui a mis un 1 en traitre! :-$
  • zottel a écrit, le 2009-09-12 19:04:11 :
    #-o Gné ?

    Citation:
    Seulement, l'auteur a jugé bon de rajouter "des déclarations tapageuses contre son club". Ce qui est faux. Il a même dit que son coeur lui commandait de rester à Nantes mais qu'il est parti pour continuer à être sélectionné en Croatie.


    Citation:
    - Sur le précédent article humoristique, on y parlait de Klasnic. Klasnic n'a jamais tenu de propos désobligeants à l'égard du club.

    Merci de vérifier à l'avenir vos infos...


    Je cite Ouest France (02/09/09) :

    Citation:
    Waldemar Kita et le buteur (4 réalisations en 4 titularisations) ont trouvé un terrain d'entente hier après-midi. « Vous perdez un grand joueur », s'est fendu, sans rire, le Croate à l'adresse de Waldemar Kita.


    C'est exactement les propos que rapporte mediasoc dans son article. Il n'a jamais parlé de "déclarations tapageuses" ou de "propos désobligeants" (je viens de passer 1/4 d'heure à chercher ces expressions et de de quel article il s'agit).

    Merci d'arrêter d'en faire un drame cher blabla :*


    "et déclarations fracassantes contre son club"

    Gné?
  • On t'a reconnu Pascal Praud B-)
  • blabla on peut pas dire que Klasnic soit parti en bon terme, ni avec les supporters, ni avec la direction. Après il est resté assez mesuré effectivement. Mais bon tu chipotes un peu là blabla.
  • Il est loin d'être parti en mauvais termes avec Kita ou Rohr. Bon, je ne sais pas si c'est un bon point pour lui mais il n'y avait pas de problèmes entre lui et la Direction.

    Après, avec les supporters, il a eu ce geste, pour lequel il s'est excusé. Après, les supporters attendaient beaucoup de lui l'année de la relégation mais on ne peut pas dire qu'il soit spécialement parti en mauvais termes non plus.

    Il a quand même précisé qu'il pourrait revenir jouer à Nantes si Nantes remontait. Ce qui fait, il est vrai, bcp de conditionnel...
  • Cher blabla,

    Au-delà de la problématique 40+5 vs. 40 contrats pros et des états d'âme de Klasnic, sérieusement, ça fait comment d'avoir pascal prout en directeur technique ou chaipakoi ?

    Attention, je ne cherche pas à me moquer, ou à déclencher une baston stérile, moi qui te parle, comme tous ici, j'ai du vivre sous la coupe d'un leroidec, par exemple, je ne me souviens plus s'il était coordinateur technique chaipakoi, ou meme entraineur, parceque je ne me souviens plus avoir vu la moindre organisation, m'enfin il ouvrait bien sa bouche [comme Pascal], donc je balaye nerveusement de ma porte.

    Cependant, j'essaye d'imaginer ce que c'est, comment on le vit, comment tenir au jour le jour, etc etc.

    Et sinon, il devient quoi Harlington Road Shereni ?

    Blourg.

    JPDarky
  • blabla a écrit, le 2009-09-12 21:08:07 :
    zottel a écrit, le 2009-09-12 19:04:11 :
    #-o Gné ?

    Citation:
    Seulement, l'auteur a jugé bon de rajouter "des déclarations tapageuses contre son club". Ce qui est faux. Il a même dit que son coeur lui commandait de rester à Nantes mais qu'il est parti pour continuer à être sélectionné en Croatie.


    Citation:
    - Sur le précédent article humoristique, on y parlait de Klasnic. Klasnic n'a jamais tenu de propos désobligeants à l'égard du club.

    Merci de vérifier à l'avenir vos infos...


    Je cite Ouest France (02/09/09) :

    Citation:
    Waldemar Kita et le buteur (4 réalisations en 4 titularisations) ont trouvé un terrain d'entente hier après-midi. « Vous perdez un grand joueur », s'est fendu, sans rire, le Croate à l'adresse de Waldemar Kita.


    C'est exactement les propos que rapporte mediasoc dans son article. Il n'a jamais parlé de "déclarations tapageuses" ou de "propos désobligeants" (je viens de passer 1/4 d'heure à chercher ces expressions et de de quel article il s'agit).

    Merci d'arrêter d'en faire un drame cher blabla :*


    "et déclarations fracassantes contre son club"

    Gné?


    Oui, parce qu'en fait, "fracassantes" et "tapageuses" sont des mots différents. Si il y a des commentaires à faire sur un article, ça peut être sympa de citer exactement. Par ailleurs, cette histoire de déclarations tapageuses était sensée être fausse me semble-t-il. Or la citation - qui est effectivement assez stupéfiante, enfin on peut bien laisser l'auteur la juger telle - cette citation est, après vérification, bien réelle et tirée d'un canard connu appelé Ouest France (entre autres, je parie qu'elle a été reprise ailleurs aussi).

    Après certes... oui l'article n'est pas exhaustif sur les nuances et variations de la pensée klasniquienne, mais ça n'était pas le but (si j'osais, je dirais même qu'on peut éventuellement s'en cogner). Inutile d'en faire des caisses avec des "Merci de vérifier à l'avenir vos infos", etc - faut pas croire, mais c'est pas comme si ça laissait indifférent. Enfin bon. C'est plutôt rassurant qu'il y ait si peu à reprocher, quelque part.
  • Si j'peux m'permettre :

    zottel a écrit, le 2009-09-12 23:11:52 :
    cette citation est, après vérification, bien réelle et tirée d'un canard connu appelé Ouest France (entre autres, je parie qu'elle a été reprise ailleurs aussi).


    Pour apporter de l'eau au moulin de zottel, un exemple de presse underground colporteuse de ragots ayant repris la declaration : France Foot.

    Blourg.

    JPDarky

    PS : mais en fait, le joueur ne serait pas médiocre, je trouverais ça assez, heu, stylé comme sortie. Ca nous change de "a jamais dans mon coeur" et "Domenech demission".
  • Vous faites exprès de répondre à côté et/ou avec mauvaise foi ?

    Allez, je vais citer la brève en entier :

    "C'est l'ancien attaquant du Werder de Brême qui nous a offert le geste technique du mois d'août : un enchaînement bras d'honneur (lors de Nantes-Clermont) et déclarations fracassantes contre son club, tout en marquant 4 buts en 5 matchs, suivi d'un transfert à Bolton. Depuis son arrivée chez les bien pâles Canaris, Ivan Klasnic a toujours clamé ses ambitions et a toujours gardé la langue bien pendue face aux tenants d'un FC Kita qui ne le mettaient pas assez en avant sur le terrain. Ses dernières paroles avant de partir enfoncent le clou : "vous perdez un grand joueur". En tout cas plus combattif que tout le reste du FC Nantes."

    Je repose la question : quelles sont les déclarations FRACASSANTES de Klasnic contre le FCN ?
    Dire "vous perdez un grand joueur", ça n'a rien à voir avec cela, il me semble. L'ai-je contesté ?
    Jamais.

    Effectivement, Ouest-France l'a cité (en précisant "au premier degré" - je ne savais pas qu'il y avait des détecteurs de premier degré mais passons) et France Football a bien pu citer Ouest-France à ce sujet que cela ne change rien.
    Ce que dit Klasnic ici n'a rien à voir avec des déclarations fracassantes contre le Football Club de Nantes.

    Après, joueur médiocre ou non, ce n'était pas le sujet ou non plus. Il n'a pas brillé en L1 la saison passée. Mais, il a pour lui ses qualités à Brême et son courage après ses deux greffes. Être le premier joueur à participer à une grande compétition (en l'occurrence, l'Euro 2008) après deux greffes de rein mérite, à mes yeux, un tant soit peu de respect. Mais passons.

    Quant à la question sur Praud, je n'en vois pas l'intérêt. Quiconque qui serait sain d'esprit dira la même chose : c'est un âne.
    Mais, à vrai dire, c'est surtout une cible permettant de critiquer à moindre frais et à moindre réflexion le FCN, dans la mesure où Praud est seulement un pantin.
    Je préfère concentrer mes critiques sur Kita ou Larièpe, qui, eux, sont décisionnaires.
    A la limite, Praud est le symbole d'un FCN qu'il est désormais difficile de prendre au sérieux. Rien de plus.

    Alors, oui, Praud est détestable quelque part mais tellement inoffensif, dans le fond...

    Bien à vous.
  • D'ailleurs, Praud n'est pas directeur technique... mais vaguement dg délégué en charge de la com'.

    Et même si notre époque, c'est bcp de la com', c'est pas le plus important dans un club de foot.

    Si on avait un vrai président, un vrai directeur technique, etc., j'accepte Praud si c'est une condition sine qua non pour changer de direction.

    Bon, s'il peut dégager, tant mieux, hein.
  • zottel a écrit, le 2009-09-12 23:11:52 :


    Après certes... oui l'article n'est pas exhaustif sur les nuances et variations de la pensée klasniquienne, mais ça n'était pas le but (si j'osais, je dirais même qu'on peut éventuellement s'en cogner). Inutile d'en faire des caisses avec des "Merci de vérifier à l'avenir vos infos", etc - faut pas croire, mais c'est pas comme si ça laissait indifférent. Enfin bon. C'est plutôt rassurant qu'il y ait si peu à reprocher, quelque part.


    Il n'est pas seulement non exhaustif, il est juste mensonger. Il fait croire que Klasnic a critiqué (publiquement) le FCN, ce qui non seulement est inexact mais surtout totalement faux, jusqu'à preuve du contraire.

    Plutôt que relire exactement la proposition que j'incriminais, vous vous êtes bêtement (en troupeau en tout cas...) concentrés sur la citation "vous perdez un grand joueur"' que je ne contestais pas. Je parlais de "déclarations fracassantes contre son club" (je m'excuse, j'avais initialement dit "tapageuses", que l'auteur et Dieu me pardonnent)...

    Bref, c'est peut-être un détail mais n'empêche que c'était faux et j'avais envie de l'écrire. Point.
  • L'équipe probable:

    Equipe
  • « Ce FC Nantes là n'est pas notre club ! »

    Il se définit comme « amer », « cynique » ou « ironique » et préfère garder l'anonymat. Voilà tout ce que l'on saura sur notre interlocuteur. A l'image de leur club chéri, les supporters du FC Nantes ont perdu toute identité. Rencontre.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Cher blabla,

    merci pour la précision sur le rôle de pascal dans l'organigramme. Je suis allé voir sur le site off, et je vois que y'a aussi en plus une dame chargée des médias. Elle + prout + Kita lui-même qui ne rechigne pas à montrer sa bobine [ce qu'il a le droit de faire, hein, ne pas prendre ça comme une vile attaque], ca communique sévère a Nantes !

    De l'intérieur du club, je comprends que tu te focalises sur des gens qui prennent vraiment les décisions, si tu les estimes mauvaises. Mais de l'Extérieur, je dois dire que le fait d'avoir prout en place, ça fait, comment dire ? Signal fort.

    Indépendemment de tout ça, et si t'es toujours là, il fait bonne impression? C'est pour savoir à côté de quoi on est passés.

    Blourg

    JPDarky
  • moi je l'aime bien cet article (+)
  • et une défaite de plus lundi soir, une de plus :(( :((
  • J'espère que tu auras tord. [-o
  • Ouai sinon le racing va mourir en Ligue 2 :-s
  • @JPDarky

    Si tu lisais un tant soi peu les messages auxquels tu entends répondre... Tu connaîtrai déjà mon avis sur Kita, Praud et Cie et ne tomberais donc pas à côté dans ta réponse. Sans émettre un jugement sur la forme un peu fatigante à la longueur...

    Bref,

    Je ne partage pas la philosophie "sportive" de Kita.
    Praud est un rigolo, que méprisait Suaudeau, qui a, instinctivement, mes faveurs.
  • Othon pas dans le groupe, c'est vrai qu'il n'est pas très convaincant ces derniers temps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives