Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Nantes - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 362 messages · 18.913 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par puertobanus

  • Le groupe:
    Cassard, Sommer;
    Abadie, Bellaïd, J-A. Fanchone, S. Pelé, Sikimic;
    Bah, Lacour, Rodrigo;
    Fauvergue, Gueye, B. Kébé, Khiter, Ledy, Marcos.

    Les absents: Pichot (ischio-jambiers), Correia (convalescence), N'Djama (reprise), Gurtner (reprise), Damour (sélection), Bezzaz, Dedola, Gargorov, Gasmi, Maire, Othon, Zenke (choix entraîneur).

    Quelques petites surprises dans les absences, la preuve que la concurrence fonctionne à plein. Confirmation de Rodrigo et apparition de Kébé dans le groupe.
  • On peut donc logiquement s'attendre à cette compo:

    Equipe

    Rempl: Sommer, Abadie, Sikimic, Kébé, Ledy.
  • Abadie est tout de même parti pour être titulaire sur le côté droit. Lacour, je le vois plus au milieu, peut être à la place d'un Rodrigo peu convaincant jusqu'à maintenant et diminué par des pépins physiques. D'ailleurs, le choix de ne pas emmener Othon montre qu'un milieu à 3 récupérateurs n'est pas envisagé par Janin.
  • Cher blabla,

    blabla a écrit, le 2009-09-13 12:56:36 :

    @JPDarky

    Si tu lisais un tant soi peu les messages auxquels tu entends répondre... Tu connaîtrai déjà mon avis sur Kita, Praud et Cie et ne tomberais donc pas à côté dans ta réponse. Sans émettre un jugement sur la forme un peu fatigante à la longueur...


    m'enfin. J'ai bien compris ce que tu as précisé [d'où le 'merci pour les précisions', t'as remarqué ?].
    D'où que je ne t'ai pas demandé ton avis sur kita et sa soeur, je sais pas si t'as remarqué aussi.

    Citation:

    Je ne partage pas la philosophie "sportive" de Kita.
    Praud est un rigolo, que méprisait Suaudeau, qui a, instinctivement, mes faveurs.

    ho la boulette [de ma part], dans le dernier paragraphe du post d'avant, je changeais de sujet et j'ai omis de dire que je t'interrogeais sur Rohr [rapport au fait qu'il paraît qu'on a failli l'avoir]. sorry pour la confusion.

    Blourg

    JPDarky
  • Je sens que "Darche" va scorer. :|s

    Dommage qu'on ai pas eu les moyens de le recruter. (-)
    C'eut été mieux que Khiter ou Fauvergue ,à mon avis...
  • athor a écrit, le 2009-09-13 14:02:38 :
    Abadie est tout de même parti pour être titulaire sur le côté droit. Lacour, je le vois plus au milieu, peut être à la place d'un Rodrigo peu convaincant jusqu'à maintenant et diminué par des pépins physiques. D'ailleurs, le choix de ne pas emmener Othon montre qu'un milieu à 3 récupérateurs n'est pas envisagé par Janin.


    Effectivement, je ne verrai pas pourquoi Janin aurait besoin de deux défenseurs sur son banc se privant ainsi d'une solution de remplacement en cas de blessure et/ou de fatigue au poste de milieu récupérateur. Ça me parait complètement insensé.

    Quitte à perdre, j'espère qu'on va pas revivre le même cauchemar qu'en 2005... :|s
  • Cher JPDarky,

    Pas de problème pour la confusion.
    Pour Rohr, difficile d'avoir un avis. Soit on raisonne par rapport à l'histoire du FCN, dans ce cas, Rohr n'a rien à y faire et sa présence est une insulte à ses prédécesseurs d'Arribas à Denoueix.
    Si on considère le FC Kita, je le trouve meilleur que Baup. Le jeu, c'est encore très très moyen mais au niveau de l'état d'esprit, on voit enfin une équipe avec des couilles, à défaut de talent (à l'exception de Vainqueur, Abdoun et Klasnic auparavant).
  • superdou a écrit, le 2009-09-13 13:50:57 :
    On peut donc logiquement s'attendre à cette compo:

    Equipe

    Rempl: Sommer, Abadie, Sikimic, Kébé, Ledy.


    pour moi et comme le dit athor, Lacour sera plus utile au milieu, Rodrigo étant diminué et peu convaincant.
    d'ailleurs si on met Rodrigo titulaire, on peut aussi se laisser tenter par Sikimic en défense centrale, lui aussi très peu convaincant depuis le début de saison mais pas beaucoup pire que Pelé ; Bellaïd / Sikimic est sensé être plus complementaire que Bellaïd / Pelé.

    et Abadie semble tenir la corde pour le poste d'arrière droit

    concernant le poste de 2eme attaquant (en soutien de Fauvergue), je verrai plus un Kébé essayer de prouver ce dont il est capable : il doit apporter de la vitesse et de la profondeur et jouer les contres, registre dans lequel n'évolue pas Marcos.

    en résumé :

    Equipe
  • Et Ledy titulaire à la place de Khiter?
  • Les deux devraient jouer !
  • j'suis d'accord, Ledy impressionne par sa combativité, le defenseur en face est désarçonné et peut perdre la balle ce qui profiterait à Fauvergue qui est précis devant le but
  • pitchoune132 a écrit, le 2009-09-13 16:26:05 :
    Et Ledy titulaire à la place de Khiter?

    Euh, non merci.
    Ledy, il arrive déjà pas à avoir le niveau à son poste de prédilection, alors, à un autre poste ...
  • je ne vois pas une difference de niveau avec Khiter, ou alors j'n'ai pas vu les bons matchts
  • Déjà une différence, ce n'est pas le même poste.

    Alors, si on doit remplacer Khiter, on doit éventuellement penser à des options comme Gasmi, mais certainement pas un jeune attaquant de pointe qui n'a pas encore le niveau de L2 à son propre poste.
  • Combien de match du racing as tu vus pour l'instant superdou? (cette saison)
  • Tous ceux télévisés, plus celui où je me suis rendu à la Meinau (Châteauroux). Soit 3 matchs de championnat sur 5 ;)
  • car je trouve que tu t'acharne vraiment sur ledy , pourquoi ?
  • Je ne m'acharne pas plus sur Ledy que sur d'autres.

    Je trouve juste hallucinant le nombre de personnes qui veulent faire jouer titulaires des jeunes qui ne sont pas encore au niveau, comme Ledy, Zenke ou Gasmi.

    Laissons les finir leur formation, ou transférons les s'il n'y a rien à en tirer (style Gasmi), mais arrêtons de vouloir les griller.

    Cette année, on a déjà Gueye qui a prouvé avoir le niveau, en plus de Bah, Othon ou Fanchone qui l'ont fait la saison dernière.

    Jouer avec une équipe de CFA ne fera progresser ni le club, ni les joueurs en question.

    Cette saison, en attaque, on a déjà Fauvergue, Marcos et Kébé, plus éventuellement Gueye qui peuvent jouer en pointe. Les autres, on peut leur faire jouer des fin de match, ou les laisser murir en CFA.
  • moi je suis pour qu'il soit titulaire,je pense qui peut nous faire une grosse saison
  • Tous les jeunes ont besoin de jouer a un niveau assez élevé...Vous verrez quand Mathlouthi reviendra de son prêt à Arles (en esperant qu'il joue) il aura surement evolué.
    Donc, pour moi, Damour Zenke Gasmi et peut etre N'Djama doivent etre prêter dans des clubs comme Laval Arles....Bref des clubs qui viennent de la national, ou qui joue depuis des années en ligue 2 (Bastia,Dijon,Sedan,...)
  • pourquoi recruter maire et ne pas le faire jouer (encore un joueur au chomage qu'on paye pour rien) ça c'est strasbourg
  • Maire a peut-être besoin de reprendre doucement le rythme de la compétition?
  • On le fait d'abord jouer en CFA et quand il sera à 100%, il jouera certainement ! ;)
  • on a besoin de joueur qui sont au top tout de suite et pas de 1 mois
  • Voila l'équipe qui semble la plus probable:

    Equipe


    Remplaçants:
    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives