Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arnaud Maire

Chargement...

Flux RSS 256 messages · 21.176 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par zero-zero

  • Il est certain que garder la charniére MAIRE/SIKIMIC serait une vraie garantie dans l'optique de la remontée.
    Mais il me semble illusoire d'envisager cela car il est non seulement en fin de contrat mais surtout un défenseur solide qui ne va pas manquer de propositions.
  • C'est évident que réussir à conserver la doublette Sikimic-Maire en défense centrale serait déjà un gros point positif pour aborder le national.
    Les deux joueurs se connaissent maintenant parfaitement (pas de période d'adaptation nécessaire comme la saison dernière). Ils seront logiquement au sommet de leur capacités dès le premier match.
    De plus, vu que leur jeu de tête demeure notamment leur point fort majeur, cela peut s'avérer extrêment utile dans un championnat comme le national, où les longs ballons sont bien plus monnaie courante qu'en Ligue 2.

    Une telle charnière serait, à mon humble avis, déjà une petite option prise sur la montée, même si un profond travail de reconstruction est nécessaire dans chaque ligne (mais bon , là il faudra voir avec le futur entraineur).
  • S'il a l'occasion de signer pour deux ans dans un club de L2, avec un salaire sans doute plus confortable qu'en national avec le Racing sans garantie de remonter l'an prochain, pourquoi s'en priverait-il ?
    Il va logiquement faire attendre un peu sa réponse et ne restera que si les propositions se font trop attendre.
  • Pourquoi ne pas tenter le pari de remonter avec Strasbourg si il sent un véritable projet et une confiance à son égard.
    Signer à Chateauroux en D2 ou à Strasbourg en national c'est kif kif (il fallait oser écrire ça un jour :|s ).
  • Ca serait vraiment bien s'il restait. C'est un joueur que j'apprécie beaucoup et si Guigui venait à partir, il ferait un capitaine idéal ! :x

    Arnaud, si tu nous entends... [-o
  • Oui, bonne idée de le prolonger...
  • Vu que le club va dégraisser un max, il devra peu à peu remplumer son staff au fur et à mesure de son redressement (je n'ose imaginer l'inverse), il doit pouvoir être possible de lui proposer un reclassement sous une forme ou sous une autre étant donné qu'il a l'air d'avoir les pieds sur terre le garçon.

    Je suis sur qu'à son age, une telle perspective aurait sa petite importance. Maintenant je rêve peut-être vu la situation du club mais ce raisonnement peut aussi être appliqué au binôme Lacassourd.
  • L'un de mes chouchous de cette saison. :x
    Lui et Sikimic forment la paire parfaite. Avec cette paire en défense centrale, nos chances de remontée immédiate augmentent.
  • Quand on a cherché ce type il était au chomage non... :-w

    Donc il me semble qu'il sait parfaitement quelle épingle le RCS lui a enlevé du pied.
    Même avec 20% de salaires en moins, je ne vois pas MAIRE se casser....

    Le type sait qu'il devient un cadre de l'équipe pour une aventure sympa s'il reste.
    S'il part il peut très bien retomber aux oubliettes et même en gagnant plus 1-2 autre part je suis pas certains que ce soit le bon choix, le RCS a les moyens de remonter et de viser plus haut s'il est a nouveau dirigé par des gens compétents.

    Donc un choix de carrière (plus très longue d'ailleurs pour lui) interressant que de rester au RCS.

    Je le sents bien rester MAIRE... (+)
  • zeph a écrit, le 2010-05-19 12:12:56 :
    Je suis assez d'accord pour donner une large chance aux jeunes. N'empêche qu'ils ont besoin de joueurs expérimentés, avec un état d'esprit sain, pour les encadrer. Un mec comme Arnaud Maire... :x


    Moi aussi, mais j'aurai apprécié qu'ils sachent se maintenir en CFA avant de nous faire remonter en L2...
  • Son exemple montre aussi qu'on peut trouver de bonne solution pour pas grand chose en piochant dans les joueurs au chômage. Au moins ceux-là savent être reconnaissants.
  • EA Guingamp - RC Strasbourg du 04.05.10
    Propos blessants du joueur Arnaud Maire (RC Strasbourg) à l'issue de la rencontre : 1 match ferme + 1 match avec sursis

    Football365
  • Si c'est la LFP qui a infligé la sanction, sera-t-elle prise en compte en National, compétition gérée par la FFF ?
  • Bien sur,
    Si un joueur était exclu en CFA avec l'équipe 2, il était automatiquement exclu même pour jouer en L2 tant que l'équipe 2 n'avait pas joué de match, C'est un cas similaire ici.
    De même un carton rouge en coupe vaut une suspension en L1 ou L2 et inversement. Quelque soit l'organisme national qui gère la compétition, la suspension court pour le prochain match.
  • Quel sont ces propos? Il a blessé qui avec ces dangereuses armes de destruction massive? Les personnes touchées par le drames s'en sont-elle remises ? Ce sont les questions terribles que je me pose même si évidemment, toutes mes pensées vont aux familles des victimes...
  • Il aurait dit "Casse toi pauv'con" :p
  • Je pensais pas qu'on puisse être suspendu pour des propos tenu après la rencontre ou on est à priori en dehors du cadre du pouvoir de sanction des instance du foot non? On ne sais même pas à l'encontre de qui ont été proféré ces mots qui ne sont ni des menaces ni des incitations à la haine sinon je pense qu'on aurais eu droit à la précision. D'ailleurs je ne voit pas bien comment on peut attribuer autant de pouvoir aux mots pour qu'ils puissent blesser (sauf menaces et incitations à des actes violents)... Et putain de merde y'avait des circonstances particulières quand même.
  • Pas de nouvelle sur ces soi-disant propos blessants ? :-/
  • Arnaud Maire à Ajaccio, Pichot qui demande à résilier son contrat, Cassard qui ne sera pas conservé, Rodrigo proposé à Neuchatel, Bah, Gueye, Fanchone et Othon sur la liste de vente de Plessis, peut-être d'ici quelques jours Sikimic fera connaître à son tour des velléités de départ et il restera pour la saison prochaine Plessis, Fontenla, Hilali, Fournier et l'homme de l'ombre ....Isseneger. Quant aux nombreux joueurs qui resteront en cette fin de saison "en bas du camion" (dixit Plessis) ils préfèreront voir ailleurs, sauf pour ceux dont "ailleurs " est bouché....les nuls.
  • Même si je trouve ça dommage, je pense que le club a voulu attendre la passage devant la DNCG pour lui proposer quelque chose, donc je pense que le club est tant fautif que victime...
  • Son départ comme celui de Gargorov n'ont pas été annoncé sur le Site Officiel du Racing Club de Strasbourg. Ils sont a la bourre ou quoi ??
  • bah on se demande qui gere le site des fois
  • A participé au match Ajaccio AC - Nîmes 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match Le Havre - Ajaccio AC 2-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - Le Mans 0-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • L'un des joueurs que je regrette le plus... :(
    Vraiment dommage, il semblait motivé pour tenter le challenge de la remontée et malgré la descente de la saison passée, il formait avec Sikimic une très bonne paire en défense centrale. Il mouillait le maillot et ne trichait pas. Il se battait et disait ce qu'il pensait. Vraiment dommage mais bon. Je lui souhaite bonne chance sous le maillot Ajaccien. Un maillot qu'il a dejà porté à trois reprises cette saison (en 3 matches de L2).
    Il a dejà l'air de s'imposer dans cette équipe et cela ne m'étonne pas du tout. Il a les qualités requises d'un bon même très bon joueur de Ligue 2.

    Bon vent Arnaud et merci pour tout. Qu'une saison ici mais bon, je l'appréciais vraiment. (+)
    L'un de mes rares chouchous de l'honteuse saison passée. [-(
  • C'est vrai que c'était avec Sikimic , l'une des rares satisfactions de la fin de saison passée. (+)
  • A participé au match Troyes - Ajaccio AC 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Metz 0-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Ajaccio AC 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Vannes 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Le Havre 3-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Laval - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Nantes 2-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Ajaccio AC 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Châteauroux - Ajaccio AC 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Tours 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - Ajaccio AC 2-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Grenoble - Ajaccio AC 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Dijon 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Ajaccio AC 4-1 (Ligue 2) le : titulaire But CSC
  • A participé au match Ajaccio AC - Boulogne 2-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Le Mans - Ajaccio AC 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Troyes 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Metz - Ajaccio AC 2-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - Évian Thonon Gaillard 1-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Vannes - Ajaccio AC 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - Ajaccio AC 2-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - Reims 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Châteauroux 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Tours - Ajaccio AC 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Grenoble 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Dijon - Ajaccio AC 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Sedan 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - Ajaccio AC 0-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - Clermont 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Ajaccio AC 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Istres 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Ajaccio AC 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A 32 ans, il va enfin découvrir la Ligue 1 avec Ajaccio ! Bien content pour lui ! :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives