Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jacques Santini

Chargement...

Flux RSS 315 messages · 24.626 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par cohade1

  • Non ? Si.
    http://img.skysports.com/08/06/218x298/JacquesSantini_973224.jpg
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Jacques Santini pourrait être appelé par la nouvelle direction pour remplacer Pascal Janin.
    Source: L'Alsace
  • Très très très mou, mais très très très fort tactiquement. Pas le bon profil pour l'objectif du club, dommage.
  • Oh non, pas le grand tout mou !!! Ok il est fort tactiquement (ça dépend de l'équipe qu'il a sous la main), mais c'est clair qu'il ne correspond pas "au profil" idéal qu'il nous faudrait...
  • J'aurais un a priori défavorable devant son manque de dynamisme mais au niveau expérience et tactique c'est effectivement intéressant, enfin ce serait toujours mieux que JANIN.
  • J'ai envie de dire oui à Santini, il a quand même une sacrée expérience (un ex-sélectionneur de l'équipe de france au Racing !).
    Après c'est clair que c'est pas forcément lui qui tapera du poing sur la table, peut être un adjoint pour cela (à ce moment là, faut se débarasser totalement de Janin).
  • Perso, si on devait reprendre un ex sélectionneur, je préférais Roger Lemerre, il a du caractère! Mais bon, apparemment il s'est exilé volontairement de France, et cela m'étonnerait qu'il soit chaud pour un retour!
  • Ben moi je préfère 1000x plus Santini à Lemerre.

    Ce serait l'éclate, on pourrait jouer au Santini :



    Je pense que c'est un bon technicien... pas le sommet en matière de dynamisme et de communication avec les médias, mais un bon pédagogue, pointu techniquement et tactiquement.
  • Pitié, non :((

    Entre lui et JPP, je me rabattrais encore sur le second par défaut... D'un seul coup, je suis encore moins optimiste pour l'avenir de mon club :-s
  • Quand je vois les deux noms proposés ce matin, j'ai envie de retourner me coucher...
  • En même temps, Santini, c'est quand même un ex sélectionneur de l'EDF et un type qui a entraîné un champion de France et en Premiership... Vous trouvez pas que c'est plutôt pas mal pour un club avant-dernier de L2?
  • Correction, c'est un mec qui a échoué en tant que sélectionneur de l'EDF, qui a échoué en Premiership, et qui reste sur un échec à Auxerre.

    Perso, non, je ne veut pas d'un autre tout mou (-)
  • Santini, c'est loin d'être un tout mou. Vous savez, les guignols hein c'est une émission satyrique aussi...

    La véritable question d'ailleurs les rumeurs JPP et Santini c'est: qui d'autre on peut faire venir?

    A part des types qui tournent sans arrête d'un club à l'autre style Domergue, Nouzaret et ce genre de types?
  • A, mais, je le trouvais déjà tout mou bien avant les guignols. Je le trouvais déjà mou avec Lyon, puis avec l'EDF, et je ne parle pas d'à Auxerre.
  • Il est tout dur quand on regarde pas.
  • superdou a écrit, le 2009-12-06 11:01:15 :
    Correction, c'est un mec qui a échoué en tant que sélectionneur de l'EDF, qui a échoué en Premiership, et qui reste sur un échec à Auxerre.

    Perso, non, je ne veut pas d'un autre tout mou (-)


    Je kiffe les "il a échoué en EDF, en Angleterre, etc."

    Déjà, en EDF, on a atteint un 1/4 de finale en se faisait sortir par le vainqueur de la compétition... Une équipe très solide que personne n'a vu venir... Est-ce que ça fait de Scolari une brèle d'entraîneur par ce que le Portugal a perdu contre cette même Grèce ?

    En Angleterre, il s'est barré tout seul au bout de 5 mois, car c'était un vrai bordel dans l'organigramme des Spurs.

    Quant à Auxerre, il a fait une saison honorable (l'AJA finit 6ème de L1 en 2005-2006 quand il est à la baguette :))) avec de partir de lui-même...
  • Y a un truc qui me fait rire dans vos arguments: quand un type réussit (genre à Lyon) c'est "ouais mais tu as vu l'effectif qu'il avait, le champion de France en titre etc..." mais quand il se plante, genre en EDF ou à Tottenham, c'est un mou ou un incapable. Quid des joueurs, de l'ambiance de l'équipe etc?
  • Atteindre un 1/4 de finale avec à l'époque le meilleur effectif du Monde, c'est vrai que c'était grandiose, et avec un jeu merveilleux en plus, si, si ... b-(

    A Auxerre, il a bien été dégagé, même si, officiellement, c'est lui qui a choisi de partir. Disons qu'on lui a pas laissé le choix.

    Quand à son expérience en Angleterre, je pense que tu pourras retrouver sur tous les sites comiques Anglais les vestiges de son passage.
  • En même temps Tottenham, ils font quoi depuis quelques années? C'est pas l'équipe qui a joué le maintien y a une ou deux saisons? ~o)
  • Tactiquement, au niveau de la gestion des hommes, Santini est un bon entraîneur, expérimenté qui plus est. Son seul problème, et non des moindres, est son autisme, ou plutôt son incapacité à gueuler ou à s'exprimer devant les médias. Maintenant, est-ce un si mauvais choix ? Peut être pas, à condition qu'on lui donne les moyens.

    Quant à ses dernières expériences, je passe sur Lyon, où il est peut être un des artisans de la réussite de l'OL des années 2000. A Tottenham, il a démissionné (oui, oui) du fait de problèmes au sein de sa hiérarchie, notamment de la direction sportive. De même, à Auxerre, malgré une saison honorable, il n'a pas préféré continuer avec un Guy Roux omniprésent.
  • C'est quand même le seul qui peut rivaliser avec Houiller pour le titre de pire sélectionneur de ces 30 dernières années... :|s

    Papin, Santini, ca me donne envie de me recoucher aussi...
  • Oui, enfin superdou, tu t'es d'abord acharné à démonter son bilan sportif en mettant en avant ses départs.
    Or ils sont tous dus à des contextes bien précis qui l'ont amené, lui, à partir.

    Sportivement, l'AJA avait fait une belle saison en 2005-2006, les Spurs c'était un vrai bordel (et ça l'est toujours un peu)...

    Et pour l'EDF, on avait une solide formation mais au même titre que l'Italie, ou d'autres nations. On est sorti 1ers d'une poule avec l'Angleterre, la Croatie, la Suisse, où avec l'EDF de Domenech d'aujourd'hui, on ramènerait peut-être péniblement 2 points. Et je t'objecterai que "sur le papier", la Grèce n'avait pas la meilleure équipe de la compétition, pourtant personne n'a pu la battre en phase finale... comme quoi...
  • Comme quoi, avec un bon entraineur, une petite équipe peut gagner, surtout si les gros ont des entraîneurs bien moins bons. Oui, je suis d'accord avec toi O:)
  • conan a écrit, le 2009-12-06 11:31:07 :
    C'est quand même le seul qui peut rivaliser avec Houiller pour le titre de pire sélectionneur de ces 30 dernières années... :|s

    Papin, Santini, ca me donne envie de me recoucher aussi...


    C'est marrant cette focalisation sur l'EDF...
    Santini a un parcours d'entraîneur de club qui parle pour lui quand même.
    Tout comme Houiller, finalement.
    Et le Racing est un club...

    Maintenant, je préfèrerais Tigana ou Denoueix, clairement. Mais je ne crierai pas au scandale sur un Santini (plus sur un JPP par contre...).
  • J'ajoute juste le commentaire de Nico Puydebois dans l'Alsace:

    « Lorsqu'il était directeur sportif à Lyon, il m'a fait signer mon premier contrat espoirs en 1999. Puis il m'a permis d'intégrer le groupe pro. Il était coach de l'OL quand j'ai gagné la Coupe de la Ligue et remporté mon premier titre de champion de France. C'est quelqu'un de bien, de très compétent, qui a des valeurs. La communication n'est pas son point fort (il rit), mais comme tous les techniciens, on le juge sur ses qualités sportives et ses résultats. C'est là qu'il excelle. Je suis persuadé que les joueurs apprécieraient ses séances. À Lyon, nous prenions du plaisir avec lui. Il fait partie des entraîneurs avec lesquels j'aimerais retravailler un jour. Comme JPP d'ailleurs. »

    Bref, un entraîneur compétent, apprécié de ses joueurs, mais qui a souffert de son mutisme devant les médias (est-ce réellement un défaut ?). Moi je prends (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives