Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Luc Dayan

Chargement...

Flux RSS 960 messages · 73.440 lectures · Premier message par flow · Dernier message par fabess67

  • Tu sais remonter le moral toi :|s
  • Finalement, il aurait un peu le profil de FOURNIER non ? #-o
  • Fournier faisait quand même partie d'une équipe dirigeante qui a eu des résultats, non?
  • dayan ne fait que restructurer les clubs il ne va pas dans les clubs pour y rester, donc ce n'est pas comparable avec fournier
  • Pour impressionner le gogo, il n'hésitera jamais à faire précéder le mot "ami" lorsqu'il parlera d'une personnalité du foot, exemple : "mon ami Platini" "mon ami Arsène Wenger"...
    En principe, devrait placer "un homme de confiance" pour diriger le club (Gravelaine à Nantes) et vous ne devriez pas le voir très souvent. Tutoiement facile à la cool, mais n'hésitera pas à insulter les supporters si ceux-ci se montrent trop virulents à son encontre.
  • Oui mais DAYAN n'a pas fait couler tous les clubs ou il est passé et lui enlever tout apport positif a Lille me semble réducteur aussi.
    De même un seul avis d'un Lillois me semble un peu juste pour se faire une idée.
    Je connais des Strasbourgeois qui ont donnés des avis totalement différent sur l'arrivée de KELLER a MONACO par exemple et sur son passage a STRASBOURG.
    Que dire concernant GINESTET et d'autres anciens du club .... :-'
  • En même temps il n'est la "que" pour 4 mois avec un objectif "simple" restructurer le club financièrement.

    Que les supporter ne l'aime pas à la limite il s'en fout. Il a pour mission de rendre le RCS un peu plus attractif aux yeux d'éventuels repreneur pour que porcinet puisse revendre dans quelques mois sans perdre trop de fric. (Je pense que ce dernier a encore mal au cul de la grosse qu'il s'est prise par Loban) :))
  • Restructurer ça veut dire réduire les coûts? Donc du licenciement? De la vente de joueur? C'est ça?
  • Bah il va vendre les quelques joueurs qui valent un peu d'argent pour faire un joli bilan financier positif. N'importe qui pourrait le faire remarquez. Je ne sais pas quelle sera la plus-value qu'apportera Dayan là-dedans. Le reste dépendra effectivement de la surface financière investie, puisque la mission est de "mettre en adéquation le plan financier et le plan sportif". Ca veut dire que si on a du pognon, on peut recruter, et si on en a pas, on garde un équipe de merde et on se débrouille avec.
  • Oui, entre autres.
    Ca veut aussi dire trouver de nouveaux sponsors ou investisseurs, restructurer la boutique pour qu'elle fasse plus de bénéfices par articles vendus, ...
  • Arrêtez moi si je me trompe, on ne dépensera en recrutement que si on vend plus que ce qui prévu c'est ça? Si on arrive tout juste à boucher le trou ou, pire, si on vend moins que ce qui est prévu, on recrute pour 0€?
  • Oui, les Moldavo-Guinéens gratuits d'Issenegger.
  • Au point où est le RCS à l'heure actuelle, pourquoi pas ......

    :-&
  • Dans le lot y'aura bien un ou deux joueurs types arméno-camerounais, jeunes (sur la carte d'identité), avec un niveau correct :D
    Dommage, mais même avec ce type de profil on n'innoverait pas...
  • Clairement, on ne recrutera que des joueurs libres ou des prêts.
    On n'a pas les moyens de faire autre chose de toute façon.

    L'idéal serait de profiter de bons joueurs laissés libres par d'autres clubs, comme Mouscron, par exemple. Ce serait la solution idéale à moindre couts.
  • Et sans doute quelques joueurs prêtés pour finir la saison sans dépenses supplémentaires et assurer le maintient (enfin essayer de l'assurer)
  • Pour ma part j'ai du mal à cerner la différence profonde entre la "méthode" Dayan et la gestion Ginestet-Herzog. En gros, Lucho nous dit qu'il va faire quoi ... vendre les meilleurs joueur (Jaf et Gueye, Bah ), recruter pas cher (joueurs libres ou en pret), reduire les cout, maintenir Janin pour s'epargner des indemnités... Vous remplacez Janin par Furlan, Gueye par Gameiro, Bah par Schneiderlin et vous avez la politique Herzog - Ginestet d'il y a deux ans...
    Donc je suis plus que sceptique !!
    Quand je pense qu'on nous parlait de 10M€ d'investissement, de PP, de Fournier qui arrivait, et là on se retrouve avec Jqnin, Dayan le beau parleur et Fontenla dont on ne sait pas combien il va vouloir ou pouvoir investir, j'ai envie de pleurer... b-(
  • Non, c'est pas la même chose.
    Là, on est dans le mur et on fait ce qu'on peut. Mais l'idée de recruter des jeunes espoirs étrangers, c'est plus proche de l'idée qu'avait Keller que celle de Ginestet, qui ne recrutait aucun bon jeune, et ne faisait que des prêts.
  • La différence, je pense, c'est que sous Ginestet c'était un joueur-clé ou deux qui partait. Là, j'ai l'impression que la purge sera plus large.

    Financièrement je veux bien mais à long terme ça va donner quoi niveau sportif? Et ce même si on se maintient cette année, ce que je vois mal vu qu'on va abaisser fortement le niveau de l'équipe et que Janin n'arrive déjà rien à faire avec l'actuelle.

    Bref, on va peut-être réussir à dégager d'un revers miracle la situation catastrophique sur les 6 prochains mois (encore que..) mais tôt ou tard, si aucun projet à long terme n'est trouvé, si aucune politique sportive saine n'est prise, ça nous retombera constamment sur la gueule et à un moment j'ai bien peur qu'aucun Gueye ne sera là comme roue de secours.
    D'ailleurs on voit bien qu'on se retrouve de plus en plus bas. Au début, on vendait Niang pour combler, ensuite Gameiro aujourd'hui c'est Gueye. Je vous laisse apprécier la progression..
  • La suite arithmétique idéale, c'est Zenke puis Correia. :D
  • riprcs a écrit, le 2009-12-31 10:50:19 :
    viré quelque mois avant la fin de la saison par Halilhodzic

    Question un peu conne : Comment le président peut se faire virer par le coach ? #-o

    Tu veux dire que Vahid l'a poussé dehors en menaçant d'utiliser des moyens de torture bosniaco-soviétiques ?
  • thespecialone a écrit, le 2009-12-31 12:33:22 :
    riprcs a écrit, le 2009-12-31 10:50:19 :
    viré quelque mois avant la fin de la saison par Halilhodzic

    Question un peu conne : Comment le président peut se faire virer par le coach ? #-o

    Tu veux dire que Vahid l'a poussé dehors en menaçant d'utiliser des moyens de torture bosniaco-soviétiques ?

    Halilhodzic est allé voir les actionnaires et leurs a dit "c'est lui ou c'est moi" les actionnaires ont décidé que ça serait Dayan. Il a passé la main de la présidence quelques semaines avant la fin de la saison, à Francis Graille, en prétextant à l'époque qu'il ne pouvait plus s'occuper du club tout en habitant à Antibes (Paris-Strasbourg c'est beaucoup plus proche) ;-) Halilhodzic a TOUJOURS tenu à distance Dayan, TOUJOURS.
  • Ah ok. Merci. :)
  • En tout cas pour moi,la presence de Dayan a la tete du club a plutot tendance a me rassurer.
    C'est pas un inconnu dans le monde du foot francais,et il a connu quelques franches reussites dans certains clubs comme Lille ou Nantes.

    C'est un gars qui ne manie pas la langue de bois,et qui sait trancher.
    Le fait qu'il dise en toute franchise qu'il pourrait vendre Gueye pour assainir les finances du club demontre qu'il n'a pas peur de prendre des decisions,en toute clarté.

    Je pense a titre personnel,que ce qui ce passe au Racing actuellement,est un mal pour un bien.
    Si Ginestet etait resté,on serait presque certain de descendre,mais maintenant,je pense que le club repartira de l'avant.
  • Je partage ton avis concernant Dayan. Par contre sportivement je ne suis pas du tout rassuré, la relégation va être dure à éviter. Pour moi ce qu'il y avait de plus économique et efficace c'était changer d'entraineur, car avec un entraineur compétent y a largement moyen de se maintenir avec l'effectif actuel. Pas besoin de renforts, faut juste remplacer Janin...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives