Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 1-0 Nantes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 7.565 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • jean a écrit, le 2010-02-16 08:52:33 :
    jerome a écrit, le 2010-02-15 23:58:52 :
    De retour de la Meinau. Un match très moyen (surtout en seconde période), mais une ambiance sympa (Furlan, Fontenla et Kita doivent avoir les oreilles qui sifflent). Les Nantais étaient vraiment très faibles.

    Du côté des joueurs :

    CASSARD : Il aura passer une soirée plutôt tranquille, n'ayant rien à faire face aux attaquants nantais. A tout de même très bien réaliser ce qu'il avait à faire notamment sur les sorties aériennes. Seul bémol, ses dégagements qui ne sont pas toujours très précis.
    PICHOT : Il parait qu'il revenait en forme avant sa blessure. Ce qui est sur c'est qu'elle ne lui a pas fait du bien, vu son match. Autant défensivement il a correctement bloqué son couloir, autant il a manqué un nombre incalculable de passes faciles qui auraient pu se transformer en opportunité si les nantais avaient été meilleurs.
    FANCHONE : Un match correct de sa part. Pas inquiété dans son couloir gauche, il a tenté d'apporter le danger offensivement mais n'a pas toujours réalisé les bons choix.
    MAIRE : La très bonne surprise de la défense. Il a été très impressionnant surtout en première mi-temps où il a stoppé toutes les petites velléités des canaris. Deux trois relances moyennes, mais il a été incontestablement un des grands homme de ce match.
    SIKIMIC : Un peu plus fébrile que son partenaire de la défense centrale, il a paru êtres pris de vitesse de temps en temps, mais il a tout de même largement fait sa part du travail.
    RODRIGO : C'est décidemment vraiment le jour et la nuit avec le rodrigo de sa première année strasbourgeoise. Il a constamment ralentit le jeu, raté se passes, et même au niveau défensif, il a été moins impressionnant. Un match médiocre.
    BANNING : Premier match à la Meinau que l'on qualifiera de mitigé. Il a récupéré pas mal de ballon au milieu de terrain, mais il n'est pas vraiment le relais entre la défense et l'attaque comme peut l'être un Bah par exemple. A revoir.
    LACOUR : Ce n'est pas un ailier de débordement, mais c'est vraiment une mobylette sur le terrain. Il a beaucoup demandé le ballon, mais n'a pas tout le temps fait les bons choix. Un match intéressant mais sans plus.
    OTHON : Il est décidemment beaucoup plus à l'aise en position plus avancée sur le terrain que derrière. On peut toute fois regretter qu'il n'ait pas été plus souvent servi sur son aile car il était tout le temps seul. L'arbitre lui refuse son premier but qui pourtant semblait valable. Il s'est rattrapé en distillant un caviar sur le but.
    DE CARVAHLO : Premier match à la Meinau pour lui aussi. Il a commencé le match sur les chapeaux de roues par quelques frappes intéressantes, puis il s'est peu à peu éteint au fil du match. Toutefois, son association avec Fauvergue peu être très intéressante.
    FAUVERGUE : Impressionnant. Il a tout simplement gagné tous ses duels. Chaque ballon aérien est pour lui. Au sol, on sent qu'il n'a pas une grande technique mais son travail pour peser sur les défenses adverses est extrêmement important. 11e but de la saison.
    BAH : Bonne rentré en tentant d'apporter le surnombre en attaque.
    GARGOROV : A remplacé De Carvahlo. Il a tenté de prendre le jeu à son compte, montrant beaucoup d'envie et de combativité. On a tout de même senti une désorganisation du Racing après le changement. Il est tout de même à l'origine du but.


    Tout simplement bravo, très certainement l'analyse la plus impartiale et juste que j'ai pu lire depuis longtemps, rien à ajouter!


    En revanche, pour un journaliste, il pourrait maîtriser un peu mieux l'orthographe (il aura passé et non passer) et j'en ai vu d'autres.

    Sinon Othon, le centre parfait (au millimètre); Fauvergue, le but parfait (sang froid, détermination, réalisme, la classe "quoi")
  • De vrais repreneurs #-o malheureusement il n'y en a pas, je ne crois plus trop aux locaux, ni a Fontenla :-w à personne d'ailleurs :(
  • Citation:
    Pareil, j'aime les mecs qui mouillent le col roulé


    :)) (+)
  • Sa fait plaisir de revoir enfin une équipe, au Racing. Cette équipe a vraiment du coeur, et ce sont des joueurs qui mouillent leurs maillots.. De quoi regarder l'avenir sereinement.

    La paire Maire - Sikimic: C'est honnetement du solide
    Fauvergue qui confirme sont statut de buteur, et j'ai bien aimé sa réaction en vers Othon, en demandant au public de le félicité.

    A noté également le très bon coaching de Mr. Janin, l'entrée de Emile et de Mamadou ont apporter un vrai plus à l'équipe.

    Et pour finir, la petit cerise sur le gateau: Un super Kop, qui était présent, et qui à mis de la voix.

    Conclusion: Match moyen mais victoire quand même.. Et l'essentiel est bien la
  • echouafni a écrit, le 2010-02-16 10:47:39 :
    jean a écrit, le 2010-02-16 08:52:33 :
    jerome a écrit, le 2010-02-15 23:58:52 :
    De retour de la Meinau. Un match très moyen (surtout en seconde période), mais une ambiance sympa (Furlan, Fontenla et Kita doivent avoir les oreilles qui sifflent). Les Nantais étaient vraiment très faibles.

    Du côté des joueurs :

    CASSARD : Il aura passer une soirée plutôt tranquille, n'ayant rien à faire face aux attaquants nantais. A tout de même très bien réaliser ce qu'il avait à faire notamment sur les sorties aériennes. Seul bémol, ses dégagements qui ne sont pas toujours très précis.
    PICHOT : Il parait qu'il revenait en forme avant sa blessure. Ce qui est sur c'est qu'elle ne lui a pas fait du bien, vu son match. Autant défensivement il a correctement bloqué son couloir, autant il a manqué un nombre incalculable de passes faciles qui auraient pu se transformer en opportunité si les nantais avaient été meilleurs.
    FANCHONE : Un match correct de sa part. Pas inquiété dans son couloir gauche, il a tenté d'apporter le danger offensivement mais n'a pas toujours réalisé les bons choix.
    MAIRE : La très bonne surprise de la défense. Il a été très impressionnant surtout en première mi-temps où il a stoppé toutes les petites velléités des canaris. Deux trois relances moyennes, mais il a été incontestablement un des grands homme de ce match.
    SIKIMIC : Un peu plus fébrile que son partenaire de la défense centrale, il a paru êtres pris de vitesse de temps en temps, mais il a tout de même largement fait sa part du travail.
    RODRIGO : C'est décidemment vraiment le jour et la nuit avec le rodrigo de sa première année strasbourgeoise. Il a constamment ralentit le jeu, raté se passes, et même au niveau défensif, il a été moins impressionnant. Un match médiocre.
    BANNING : Premier match à la Meinau que l'on qualifiera de mitigé. Il a récupéré pas mal de ballon au milieu de terrain, mais il n'est pas vraiment le relais entre la défense et l'attaque comme peut l'être un Bah par exemple. A revoir.
    LACOUR : Ce n'est pas un ailier de débordement, mais c'est vraiment une mobylette sur le terrain. Il a beaucoup demandé le ballon, mais n'a pas tout le temps fait les bons choix. Un match intéressant mais sans plus.
    OTHON : Il est décidemment beaucoup plus à l'aise en position plus avancée sur le terrain que derrière. On peut toute fois regretter qu'il n'ait pas été plus souvent servi sur son aile car il était tout le temps seul. L'arbitre lui refuse son premier but qui pourtant semblait valable. Il s'est rattrapé en distillant un caviar sur le but.
    DE CARVAHLO : Premier match à la Meinau pour lui aussi. Il a commencé le match sur les chapeaux de roues par quelques frappes intéressantes, puis il s'est peu à peu éteint au fil du match. Toutefois, son association avec Fauvergue peu être très intéressante.
    FAUVERGUE : Impressionnant. Il a tout simplement gagné tous ses duels. Chaque ballon aérien est pour lui. Au sol, on sent qu'il n'a pas une grande technique mais son travail pour peser sur les défenses adverses est extrêmement important. 11e but de la saison.
    BAH : Bonne rentré en tentant d'apporter le surnombre en attaque.
    GARGOROV : A remplacé De Carvahlo. Il a tenté de prendre le jeu à son compte, montrant beaucoup d'envie et de combativité. On a tout de même senti une désorganisation du Racing après le changement. Il est tout de même à l'origine du but.


    Tout simplement bravo, très certainement l'analyse la plus impartiale et juste que j'ai pu lire depuis longtemps, rien à ajouter!


    En revanche, pour un journaliste, il pourrait maîtriser un peu mieux l'orthographe (il aura passé et non passer) et j'en ai vu d'autres.

    Sinon Othon, le centre parfait (au millimètre); Fauvergue, le but parfait (sang froid, détermination, réalisme, la classe "quoi")


    Perso, je suis totalement pas d'accord en ce qqui concerne Fanchone : il était a la rue, il fallait toujours qu'Othon vienne l'aidé, Abdoun lui a fait beaucoup de mal...
  • Rodrigo en première mi-temps c'était correct, sans faire de vague comme à son habitude, mais en deuxième période il a loupé tout ce qu'il a entrepris...
    Pas grand chose d'autre à rajouter sur le jeu et les joueurs, tout a été dit, une victoire au courage et au mérite encore une fois, on oubliera la manière. Mais les trois point sont bienvenus !
    Du côté nantais, on a bien vu le jeu stéréotypé à la Furlan qui ne mène à rien, et puis leurs coup de pied arrêtés c'est une horreur ! :D
  • Déjà, la bonne surprise a été de pouvoir voir le match en entier sur Eurosport... ~o)

    Sinon, pour le match en lui-même, j'ai vu un match sérieux de la part du Racing, le Racing qu'on aime voir jouer. Même si tout n'a pas été parfait, je pense, comme d'autres, que le Racing peut viser un peu plus que la 17e place... ;)

    Côté joueurs, pour ma part :
    (+)(+)
    - Fauvergue a été impressionnant, il a été extrêmement précieux aussi bien en attaque qu'en défense.
    - Othon a fait un très bon match sur son côté gauche.
    - Lacour a fait un match digne de lui, à défaut d'être décisif techniquement, il a été généreux en effort et en présence. Il avait une très bonne vision du jeu qui lui a permis d'être dans tous les coups.
    - Maire a été très solide en défense, mais effectivement les relances longues, ce n'est pas son truc...

    (+)
    - De Carvalho s'est bien donné. N'oublions pas qu'il n'est pas à 100% (mais pourra-t-il être à 100% en 4 mois ?)
    - Fanchone, sans être particulièrement exceptionnel, il a fait son boulot. En espérant qu'il continue comme cela...

    Je n'ai trouvé personne nul hier soir, mais s'il fallait en sortir un, sans hésitation, je dirais Pichot. Autant il lui arrive de faire de bons centres, autant il est capable de rater une passe de 3 mètres... Mais défensivement, il a tenu, il est vrai, face à des canaris bien faibles offensivement...
  • L'important a mon sens, est de retrouver une assise défensive et a priori c'est le cas.
    La charniére centrale tient la route, c'est maintenant une certitude,et pour les latéraux, même si PICHOT est un peu limite, il reste un défenseur expérimenté et fait le boulot.
    Si en plus, JAF revient a un niveau correct et je pense que c'est tout son intérét si il veut partir cet été, et bien nous allons pouvoir espérer un peu plus des matchs a l'extérieur.
  • Belle victoire du racing hier soir. Bonne ambiance dans le stade =D . On avait tout pour passer une superbe soirée. Problème : le but d'Othon aurait du être accepter, mais on y peut rien sur les arbitres sont aveugles :D . Mais bon, on a comme même gagner, c'est sa l'important . Espérons une victoire contre Clermont vendredi . ;)

    Et bien sûr :

    Allez les bleus, allez rrrracing !! :D
  • Othon était hors-jeu. :-B
  • Je crois en une "possible" montée.. Mais le seul probleme c'est que quand la défaite arrivera (ne nous leurrons pas il y en aura encore) pas mal de monde va retourner sa veste et recritiquer le RCS et donc il y aura de nouveau des tensions à la Meinau!
  • Personnelement j'ai bien aimé albert banning on le voiait partout ou était le ballon j suis pas trop trop d'accord avec la conclusion des DNA moi je l'ai toujours trouvé disponible il proposait toujours une solution...

    Et vous en avez pensez quoi de notre nouveau Albert?
  • Prometteur mais encore trop juste phisyquement.
  • Est-il idiot de penser qu'après le niveau de jeu montré hier soir, les deux équipes ne vallent pas beaucoup mieux que leur classement actuel?
  • voila le petit résumé vidéo. :)
  • Je pense pareil.
    Perso, je me suis fait vraiment chier, le mouvement des joueurs sans ballons était quasiment inexistant des deux côtés du terrain. Le match n'était pas très animé.
    On voit que les deux clubs ne méritent peut être pas (sur ce match la en tout cas) de ce situer au dessus du ventre mou de cette L2.
    Le Racing a gagné, c'est mérité mais ce fut très laborieux. Je me suis ennuyé ferme.
    Pourtant individuellement je n'ai pas grand chose a reproché aux joueurs.

    Enfin,bref une belle petite victoire qui fait du bien au niveau comptable.
    Merci Othon Fauvergue :x

    Sinon j'ai trouvé l'entrée de Bah déterminante, il est beaucoup plus mobile que l'ami Baning.
  • Mine de rien c'était un match tendu hier soir, au niveau du classement et tout ça.
    je pense au contraire que le rcs actuel vaut les places derrière le podium. Mais c'est par rapport à brest et metz que le comparaison va être plus tendue.

    Et l'apport de De Carvalho à l'extérieur peut être précieux.
    Après, Bah et Gargorov sont indispensables à l'équipe (Bah doit être titulaire. Et Gargorov en concurrence avec Carvalho selon le contexte du match, ils apportent tous deux autre chose).


    Edith: "En fait il n'y a que metz qu'on peut choper. Hop faut tout donner".
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le match contre Nantes a permis de récolter 2 783€ pour les victimes d'Haïti.
    Source: Site officiel
  • Et autant pour la LAFA ?
  • Bilan :
    _Cassard a fait un bon match malgré quelques relances ratées
    _Fanchone a eu beaucoup de mal à contenir Abdoun
    _Sikimic a fait un bon match, un peu fantomatique pour moi
    _Maire s'est montré très efficace et très rassurant
    _Pichot a fait un très bon matc, il a été rassurant et a été très complisse avec Lacour
    _Rodrigo a fait un très bon match et a eu 2 belles occasions
    _Baning a fait un bon match
    _Bah a fait une bonne entrée
    _Lacour a multiplié les allers-retours et a été très actif sur son côté droit
    _Othon a fait un match digne de Lacour, il a en plus du aidé JAF
    _Fauvcergue a été parfait
    _De Carvlho a été solide et s'est montré complisse avec Fauvergue
    _Gargorov a fait une bonne entrée, il s'est montré très technique

    J'insiste aussi sur le très bonne arbitrage...j'ai adoré le "tu n'es pas content? JAUNE ! "
  • Donc tout le monde était bon :p
  • Sauf Fanchone.... [-(
  • Il a pas été mauvais non plus, il y a du mieu mais est certes encore loin de son vrai niveau !
  • Je suis complisse de jean-marie :p
  • Fait chier ! faut que j'enleve mes 3 flops du barometre, il n'y a que des bons :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives