Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Évian Thonon Gaillard (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 268 messages · 28.589 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • iloveracing a écrit, le 2010-07-31 16:54:06 :
    Bon au moin, il resteras toujours l'autre gugusse pour gueuler dans le Kop ..


    Gugusse?

    Triste image de notre stade quand il est vide...
  • assez surréaliste aussi l'image de Fontenla fumant son cigare devant l'accueil quand les grills se sont ouvertes...
  • Ce qui est rassurant, c'est qu'avec la bonne préstation de hier soir :
    _l'équipe va se renforcer avec les joueurs dont les contrats ne sont pas encore homologués
    _des recrues pourraient encore arrivées (Lafourcade =P~ )
    _si l'équipe continue de jouer comme ça( [-o ), ça va attirer du monde
  • J'arrive au stade, un peu soulé de devoir payé pour voir un match de coupe de la ligue, un type arrive et me donne 5 place en nord haute B-) , j'ai même pas eu le temps de lui dire merci et je peux presque pas dire à quoi il ressemble donc au cas ou: merci (+)

    Sur le match, bizarrement j'ai passez une soirée pas trop dégueulasse , bien moins chiante que nombre de match de l'année dernière.
    Les joueurs, j'ai adoré Sikimic , le genre de mec que ta envie d'avoir à côté de toi pour aller demonter la gueule à l'équipe adverse =P~ , gros match et bon super jeu de tête.
    Le gardien, du potentielle mais il a pour l'instant des moignons à la place des pieds. Une fois travaillé il peu claqué, outre la couleur son côté explosif me fait penser à mandanda.

    Ledy, je le trouve vraiment nul :)) !

    Ketkeo a du ballon, il deviendra grand (+)
  • En ayant simplement écouté le match a la radio et avoir lu les commentaires, il me semble que le Racing a retrouvé une certaine envie de se battre et que pas mal de jeunes apportent de la fraicheur.
    L.FOURNIER a l'air d'avoir réussi a créer un état d'esprit et un groupe qui, espérons le, réussira a nous faire remonter en L2.
    Mais voir cette équipe complétement remaniée, tenir la dragée haute a une équipe a priori plus préparée, me semble de bonne augure pour la suite.
    Avec SIKIMIC en patron de la défense, il faudrait encore un joueur un peu plus expérimenté devant et éventuellement un milieu défensif d'expérience également.
  • et on a enfin le droit à un coach qui "geule" et qui est debout lors des matchs :)-
  • Des matchs de cette valeur tout au long de cette saison ça me va!Vivement mon achat d'abonnement et le début du championnat!!!
  • Bin des joueurs d'expérience, certes il y a Sikimic comme grand patron, mais n'oublions pas Donzelot et Outrebon qui ont l'expérience du National...
    Est en ce qui concerne Mathlouthi, moi j'aime bien ce joueur. A-t-il fait un bon match ou pas, il a marqué, c'est une bonne chose. Sur FBA, on en disait du bien donc j'ai un peu de mal à vous comprendre quand je peux lire certaines choses à son sujet...
  • Si on pouvait encore se séparer de PICHOT, et vendre éventuellement pour un prix correct BAH, je pense que le plus gros du dégraissage salarial et vente joueurs serait effectué.
    De plus cela devrait permettre de garder OTHON et le prét de JAF pourrait, soit le faire exploser en L1 et alors sa vente serait intéressante a la prochaine inter saison, soit il retourne complétement dans l'anonymat mais au moins son salaire ne sera plus a la charge du Racing cette saison.
    En attendant l'effectif est trés jeune et plein d'avenir et si par bonheur nous remontons en L2, les jeunes joueurs performants devraient être intéressés pour continuer l'aventure a STRASBOURG, donc les contrats de 1 an sont un bon plan a mon sens.
    Cela va les motiver car ceux qui ne sont pas au top cette saison, risquent de se retouver le bec dans l'eau a la fin de la saison.
    Le point le plus important a mon sens, c'est le ménage complet qui a été fait dans l'effectif de la saison derniére et je ne vois plus trop de boulet dans le groupe.
    Il faut quand même qu'on puisse voir une note positive dans notre situation car j'ai toujours du mal a nous imaginer en National... =;
  • Pourtant c'est facile, il suffit de voir le remplissage du stade :D :((
  • Mwouai, honnêtement, on est en ligue 1 et on se tape une équipe comme évian ou chateauroux à cette même date (je sais que c'est impossible), je pense pas que l'affluence aurait été significativement plus élevé. Car dans tout les cas pour aller voir un match de coupe de la ligue contre un club de bouteilles de flottes, faut vraiment avoir le racing dans le sang, ligue 1 ou National!
  • athor a écrit, le 2010-07-31 00:37:23 :
    Mathlouthi est une insulte au football. Pour moi, la défaite lui est imputable. Par deux fois, au moins, il a un boulevard pour donner son ballon à un joueur bien mieux placé, mais monsieur préfère tenter un vieux passement de jambes ou un grand pont, raté dans 99% des cas, le tout même à 2-1.

    Pour le reste, même avec une équipe diminuée, et des joueurs pas forcément à leur poste (Bah, Damour, Ketkeo), le Racing s'est bien défendu et a été combatif. Malheureusement, le jeu ne se fait que par phase et les joueurs peinent à garder la maîtrise sur de longues périodes. Même si la combativité et l'envie est là, le déficit technique était également assez visible. Maintenant, tout ça, ça peut se travailler et avec une équipe complète, ça peut passer. Croix de Savoie a été champion sans être réellement flamboyant ...



    Damour et ketkeo on jouer a quel poste??Damour est bien milleu offensif et ketkeo attaquant???nan?
  • Damour me semble plus à l'aise en 10 derrière une pointe. Hier soir, il était plus reculé, presque dans un rôle de récupérateur. Ketkeo lui est un pur avant centre, certes mobile, mais à été utilisé en soutien (il descendais presque au niveau du rond central) ou sur le côté.
  • La chance que le Racing a dans ce malheur d'être en National, c'est qu'on a presque uniquement des joueurs, à quelques exceptions près, qui n'ont pas connu l'échec de la montée en L1, ni la descente en National. Ils ne sont donc pas atteint psychologiquement et n'ont pas ce triste passé à assumer en tant qu'acteur et ont donc un tout autre état d'esprit qui n'a aucun lien avec le passé et ça c'est un plus...
  • J'ai été le seul, mais en voyant notre gardien (qui au passage, m'a beaucou plu, assez prometteur) j'ai tout de suite pensé à Mouloungui :o)
  • petite question a Athor,le fils genghini quel impression t a t il laisse??et quel est son poste , ou plutot lui qui lui convient le mieux????
  • Genghini n'était pas qualifié pour disputer ce match :-B
  • oui mais je parlais des matchs amicaux... O:)
  • Dans ce cas, il vaut mieux poser la question dans le topic du joueur en question, que sur un match auquel il n'a pas participé =;
  • Et puis écrire "le fis de Genghini" je ne pense pas que ça lui fasse plaisir de lui rappeler qu'il est le fils d'un père ancien footballeur.

    Il a sa propre personnalité et s'il est à ce niveau, ce n'est pas parce qu'il est le fils de....

    Je trouve cette façon d'écrire réducteur et un manque de respect pour le joueur...
  • Au contraire, tu as de quoi te motiver, ne serait-ce que pour faire honneur!
  • katzo68 a écrit, le 2010-07-31 21:27:44 :
    Au contraire, tu as de quoi te motiver, ne serait-ce que pour faire honneur!


    Je crois qu'il est au courant qu'il est le fils de son père et ses motivations ne regardent que lui. Pas la peine de lui rappeler à tout bout de champ...
  • Je pense qu'il s'en remettra
  • Le temps des promesses

    Bien qu'éliminé pour ses débuts en coupe de la Ligue, face à Évian, le Racing a montré des capacités à tenir tête à un club de L 2, vendredi. Suffisant pour briller en National ?


    Il n'est pas nécessairement question de mauvaise affaire financière. Au regard des rapports constatés pour la saison 2009-2010, il aurait fallu envisager de passer deux tours pour que le pactole récolté par les Strasbourgeois gonfle (si le vainqueur final au mois de mai dernier, l'OM, a remporté 1,6 millions d'euros, les éliminés du tour préliminaire comme du premier tour se sont contenté de 100 000 euros, ceux en 32e de finale 120 000, pour une récompense de 160 000 le tour d'après).
    On ne prête qu'aux riches dans le foot pro et le Racing affiche une pauvreté qui lui a sans doute nui, vendredi. Contraint de se passer de huit pros (Marcio, Eyanga, Nyatchou Ndema, Genghini, Outrebon, Gurtner, Abadie, Betsch) pour des raisons administratives, de trois pour des raisons physiques (Othon, Kébé, Brahmia), sachant qu'un élément reste au placard (Pichot), Fournier a dû bricoler.


    A deux doigts de résoudre le casse-tête

    Et l'entraîneur a été à deux doigts de résoudre le casse-tête, une inédite charnière Bah-Sikimic rassurant largement devant le minot Kéhi dans les bois. Dans l'entrejeu, Peuget et Ketkéomphone notamment ont peut-être révélé qu'un club au passé agité a un avenir dans la saison qui débute pour lui face à Cannes, le 14 août prochain.
    « Je suis déçu que l'on ne soit pas passé, a regretté le coach, Laurent Fournier, au lendemain de l'élimination. Mais je suis aussi rassuré par rapport à ce qu'ont démontré de jeunes joueurs. » Il y a effectivement eu de l'envie de bien faire, une capacité à enquiquiner un adversaire mieux armé, des lacunes inhérente à une équipe en gestation. Guère sexy sur la ligne de départ, avec un banc rikiki, le Racing a finalement séduit.
    Avec un but d'avance pendant la prolongation, le Racing n'a simplement pas su gérer, ni éviter une funeste séance de tirs au but. « On a manqué d'expérience, c'est évident, poursuit l'entraîneur. On concède l'égalisation alors que l'on est à 10 sur le terrain. Mais je vois aussi qu'on s'est créé de bonnes situations qu'on aurait pu exploiter. » Sans dénigrer la prestation alsacienne, on peut également nourrir quelques doutes quant à la capacité savoyarde à exister dignement au deuxième échelon de la hiérarchie nationale.


    « Un coup du sort »

    Mais le rapport de force aurait pu franchement se dessiner en faveur des locaux, à la faveur d'un ou deux renforts administratifs. Dans les prochaines heures, la situation devrait (enfin) s'éclaircir au sein de l'effectif strasbourgeois (lire ci-contre). « Franchement, je ne vais pas sortir une excuse de ce type, par rapport à l'élimination, garantit Laurent Fournier. Je savais des joueurs capables de s'adapter. Mamadou Bah, en défense centrale, devait simplement faire preuve d'un peu plus de concentration qu'à son poste habituel, en milieu de terrain. Et je parle en connaissance de cause. Au final, on a perdu en ratant un penalty. C'est un coup du sort. »

    Le Racing semble en mesure de s'en relever. Il lui reste deux semaines pour soigner les ajustements. En basculant sur un championnat dont il doit impérativement jouer les premiers rôles, il peut vite oublier.

    DNA
  • RCS – Evian : buvez, éliminez !

    C'est un Racing amoindri et rajeuni qui s'est incliné au bout du suspens contre une équipe d'Evian assez plate dans sa prestation.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives