Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Évian Thonon Gaillard (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 268 messages · 28.589 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • mi temps de niveau National, mais au moins ça se pose pas de question devant le but, ça frappe et c'est tout (+)

    Mention très bien à Manolo et son acolyte qui mettent de l'ambiance malgré l'ambiance molle.
  • Question : le Racing joue avec quels maillots, ceux de la saison dernière ?
  • Superbe partie de la part de Billy Ketkeophomphone :x
  • Et c'est qui ce commentateur principal ? Il est vraiment pas mal, on dirait vachement le mec d'eurosport !
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Evian-Thonon-Gaillard a éliminé le Racing de la Coupe de la Ligue (2-2 a.p, 5 tab à 4). Les buts strasbourgeois sont signés Mathlouthi et Sikimic contre des buts de Adnane sur penalty et Pouye pour ETG.
  • ça y est on est déjà éliminés et apparemment, c'est pas grâce au "grand Lacour", ce qui conforte mon opinion sur ce joueur...en tous cas, le jeune Racing semble avoir fait une prestation fort encourageante, ce qui est prometteur... surtout si les résultats suivent!
  • De retour du match.
    Bonne partie dans l'ensemble, dommage de perdre aux tirs au but.
  • mon top 3

    1 kekteo
    2 peuget
    3 sikimic
  • ninion a écrit, le 2010-07-30 23:13:40 :
    ça y est on est déjà éliminés et apparemment, c'est pas grâce au "grand Lacour", ce qui conforte mon opinion sur ce joueur...en tous cas, le jeune Racing semble avoir fait une prestation fort encourageante, ce qui est prometteur... surtout si les résultats suivent!

    Bon tu veu pas lui laché la grappe à Lacour ? b-(
  • nosepicker a écrit, le 2010-07-30 21:54:25 :
    Question : le Racing joue avec quels maillots, ceux de la saison dernière ?


    c'est bien les maillots de la saison dernière
  • gregrcs a écrit, le 2010-07-30 23:34:16 :
    ninion a écrit, le 2010-07-30 23:13:40 :
    ça y est on est déjà éliminés et apparemment, c'est pas grâce au "grand Lacour", ce qui conforte mon opinion sur ce joueur...en tous cas, le jeune Racing semble avoir fait une prestation fort encourageante, ce qui est prometteur... surtout si les résultats suivent!

    Bon tu veu pas lui laché la grappe à Lacour ? b-(


    En même temps, je comprend tout à fait que Lacour ai joué avec le frein à main, après avoir passé 1/3 de sa vie dans ce club, comment peut-il oublié tout ce qu'il a vécu ??? Je pense que le résultat du match lui convient parfaitement, aucune équipe à perdu, Evian a gagné et lui n'a pas tiré de pénalty ....
    J'ai bien apprécié la banderole en son honneur.
    Guigui, merci pour ce que t'as fait pour le club ;)
  • Les ennuis continuent pour Strasbourg

    Englué dans des problèmes financiers qui ont failli le plonger en CFA, Strasbourg, relégué sportivement en National à l'issue de la saison précédente, pensait s'être donné une petite lueur dans cette grisaille quotidienne que traverse le club alsacien depuis le début de l'été, menant, face à Evian-Thonon-Gaillard, à quelques secondes de l'issue des prolongations. Mais, au courage, le promu en L2 a égalisé, puis envoyé au fond du trou (4 tab 5) des Strasbourgeois ne comptant que treize joueurs professionnels dans son effectif, l'entraîneur, Laurent Fournier, se demandant même à l'orée de la rencontre «quelle équipe (il) allait aligner»! Première réussie pour Evian parmi les professionnels.

    lequipe.fr
  • Des gens comme moi qui on remarqué que Donzelot est bon dans son couloir droit ?
  • Très bonne impression de nos jeunes (+) Pour moi, Peuget a fait un excellent match au milieu, Ketkeo et Damour ont été très remuants et plutôt séduisant dans la construction et la finition. Mathlouthi bon match aussi, même s'il en fait des fois un peu trop. Ledy combattif comme à son habitude.

    Hadji est impressionnant sur les balles aériennes. C'est un joueur très utile, de la tête et en contrôles poitrine.

    Peu de choses à dire sur la défense. Et Kehi a fait un match correct dans les buts pour son premier match.
  • Assez bon match, dommage de perdre comme ça...
    J'ai trouvé Mathlouthi combatif, mais beaucoup trop perso... il loupe d'ailleurs la balle du 3-1 avant la mi-temps des prolongations.
    Hadji, c'est un peu une sous marque de Fauvergue : même registre de jeu mais Hadji est un cran en dessous au niveau de la qualité des contrôles et enchaînements.
    Bon match de Ketkeo, il se bat! (+) Beau-coup franc aussi en 2ème MT, qui aurait pu rentrer au fond avec l'effet qu'il a donné à la balle.
    Sikimic, toujours le même guerrier! (+) Un jeu de tête précieux.
    Kéhi pas très rassurant au but, mais bon il est tout jeune.
    Niveau ambiance, très bonne par moment grâce à la star du Kop! :))
  • Quelques commentaires de retour de match :

    - le choc de découvrir qu'une équipe de national, ce n'est ni une équipe ni de L1 ni même de L2 : le niveau moyen général est faibe voire très faible... qu'il est loin le temps des Dacourt, Martins, Farnerud, Cohade...

    - Evian redescend l'année prochaine, ils sont vraiment faibles aussi. Ce qui aggrave la défaite du RC Strasbourg.

    - Quand Lacour joue avec une bonne équipe de L1, il a le niveau d'une bonne équipe de L1 ; quand il joue avec une équipe qui peine à avoir le niveau de la L2, il peine à avoir le niveau de la L2 (c'est son seul défaut mais principal défaut : il joue au niveau de l'équipe, quel que soit son niveau)

    - si vous avez écouté le match sur France Bleu, le commentateur (William ...) a commenté un autre match que celui qui s'est déroulé sur le terrain : une fois sur deux, le joueur désigné à l'antenne n'était pas celui qui avait effectivement le ballon ; c'est tout simplement une faute professionnelle ; lui il n'a clairement pas le niveau.

    - le RC Strasbourg : oui , c'est vrai, il y a de la fraicheur dans cette équipe et ça fait plaisir à voir ; mais le niveau reste faible ; moi je les sens beaucoup trop tendres, impossible de jouer les premiers rôle.
  • En même temps, il manquait 10 joueurs potentiellement titulaires au Racing, et 6 joueurs parmi les plus importants à ETG, ça limite forcément le niveau ...
  • Evian c'est une équipe qui a des moyens et je pense pas qu'ils redescendront , meme si le match a semble t'il pas été génial (je ne l'ai pas vu) avec plusieurs titulaires absents , c'est pas non plus inquietant

    Il manquait clairement un titulaire en défense centrale malgré Sikimic , Kéhi est jeune et encore perfectible

    Et va y avoir davantage de solutions devant notamment dans l'animation avec Genghini , je m'inquiete pas plus que cela sur une possible montée , l'ensemble est plutot rassurant et avec la Coupe de la Ligue en moins on va pouvoir se concentrer à fond sur le Championnat
  • Maudit! Trois fois maudit!
    Notre équipe a perdu,
    j'ai perdu de l'argent en misant sur une victoire d'Evian,
    et Lucille Guillotin n'est qu'en vacance et reviendra commenter les matchs pour la saison régulière...

    Mais au delà de ça j'ai vraiment apprécié l'allant et la combativité de tout les moments de notre équipe ce soir.
    Quelques impressions en vrac:

    Kekteophomphone, vraiment excellent ce jeune: bonne frappe, grosse activité, bon soutien en défense quand les latéraux tardent à revenir.

    Peuget: super impact physique, bonne anticipation, des ballons récupérés sur des tacles à l'arraché, et une bonne présence aérienne.

    Sikimic: définitivement notre meilleur atout offensif sur coup de pieds arrêtés. Quatre grosses occasions, un but. Oui une main causant un pénalty mais bon...

    Ledy: ne peu faire la différence ni par sa vitesse, ni par ses dribbles ni même par la précision de ses centres. Bref il n'est pas fait pour jouer sur l'aile. Par contre quel esprit combatif! Il s'arrache sur tous les ballons.

    JAF: offensivement très volontaire, pas de grosses bévues défensives.

    Hadji: une sorte de négatif de Fauvergue, plein de déviations de la tête, beaucoup arrivant à destination, mais clairement pas l'allure d'un serial buteur.

    Kéhi: aïe aïe aïe, aucun impact dans le jeu aérien, il reste scotché sur sa ligne et si il tente de sortir il se fait démonté (cf le match à Kehl). Il nous faut clairement un deuxième gardien.

    Mathlouti: incapable de courir, conduire sa balle et réfléchir à un dribble ou une passe en même temps. Mais bon il va vite et il a de l'envie alors ça devrait bien pesé sa demi- douzaine de buts cette saison ( si on admet que les équipes de national sont du même niveau qu'Evian).

    Donzelot et Bah ont bien assuré défensivement, le deuxième but d'Evian arrivant au moment où Donzelot se fait soigné hors du terrain.

    Pour Correia et Damour, rien de spécial à signaler mais une impression plutôt positive. Pas de rancoeur envers Correia, les tab c'est la loterie, alors lui ou un autre...


    La prestation radiophonique était nullissime voire fantaisiste, le commentateur réussissant l'exploit de confondre Mathlouti et Hadji et de signaler le premier but comme étant l'oeuvre de Donzelot.
    Vraiment du grand n'importe quoi, mais bon pitié ne nous rendez pas Lucille!
  • De retour du match,

    Pas trop deçu par le niveau de l'équipe, surtout rassuré par le niveau de motivation.
    Fournier a sans doute su apporter au groupe une nouvelle dynamique et tout le monde semble tirer dans le même sens.

    Sur le plan individuel, et joueur par joueur, pour ma part je retiens ça :

    - KEHI : Un peu fébrile sur ses prises de balles et dans les sorties aériennes, mais a fait son boulot
    avec 2 arrêts importans. (Enorme pression sur ces épaules pour son jeune âge)

    - DONZELOT : Appliqué et volontaire, il a fait un bon match en étant rarement débordé.

    - FANCHONE : Ma déception de la soirée, souvent débordé et pris de vitesse, il n'a plus trop la tête en
    alsace je pense...Même si sur ce match la motivation semblait présente.

    - BAH : En défense centrale avec Sikimic, il a plutôt bien assuré. Un peu statique, mais très solide.

    - SIKIMIC : Pour moi au top de sa forme, très présent de la tête, il a plusieurs bloqué les phases
    d'attaques d'ETG. En plus il met un but rageur. J'espère qu'il va effectivement re-signer, sa présence et
    essentiel à mes yeux.

    - PEUGET : Bonne surprise de la soirée, très motivé, il n'a rien lâché et a bcp donné. Même sur le plan
    offensif il a été présent. A noté une relance hasardeuse dans l'axe qui aurait pu mal tourner...

    - DAMOUR : Physiquement très présent, il n'a pas fait un match énorme, mais il a sa place sans
    problème dans le groupe cette saison.

    - LEDY : Comme d'hab, grosse débauche d'energie, donne beaucoup mais pour peu de résultat. A noté
    2-3 beaux gestes techniques et généreux dans son replacement pour défendre.

    - KEKTEO : Bon technicien, collectif et présent dans les bons coups, il m'a bien plus. A noté un bon
    coup franc difficilement dévié par le portier d'ETG et une belle frappe cadrée. En revanche les corners...

    - HADJI : Point d'appui intéressant pour les relances aériennes dans l'axe, mais pas top techniquement
    et quelques pertes de balles décevantes. Un peu déçu de sa prestation...

    - MATHLOUTHI : Agréablement surpris en début de match, techniquement il est assez doué.
    Il a été récompensé de ses efforts en marquant le 1er but du RCS. Par contre physiquement c'est
    faible, il tombe souvent et simule pas mal... Enfin, au fil du match, je l'ai trouvé trop perso, dommage.

    Les +++ : SIKIMIC, PEUGET et KEKTEO

    Les --- : FANCHONE et HADJI

    En conclusion la mentalité du groupe à l'air vraiment saine. En comptant les départs à venir de JAF, Bah et Mathlouthi, mais avec le retour des petits nouveaux, de Othon et de Brahima, ce groupe à largement les moyens de remonter en L2 directement cette saison !

    ...
  • Mathlouthi est une insulte au football. Pour moi, la défaite lui est imputable. Par deux fois, au moins, il a un boulevard pour donner son ballon à un joueur bien mieux placé, mais monsieur préfère tenter un vieux passement de jambes ou un grand pont, raté dans 99% des cas, le tout même à 2-1.

    Pour le reste, même avec une équipe diminuée, et des joueurs pas forcément à leur poste (Bah, Damour, Ketkeo), le Racing s'est bien défendu et a été combatif. Malheureusement, le jeu ne se fait que par phase et les joueurs peinent à garder la maîtrise sur de longues périodes. Même si la combativité et l'envie est là, le déficit technique était également assez visible. Maintenant, tout ça, ça peut se travailler et avec une équipe complète, ça peut passer. Croix de Savoie a été champion sans être réellement flamboyant ...
  • Meganenicolas, pour info, Sikimic a re-signé !
  • Faux, pas officiellement. ;)
    Il est encore sous contrat oui, jusqu'en juin 2011 mais n'a pas (encore ?) resigné.

    Concernant le match de ce soir.
    Je ne pourrai vous dire si cette équipe est armée pour jouer la montée voire le titre en National mais ce soir, nous n'avons pas vu la différence de niveau entre nous et Evian.
    On a joué par intermittence ce soir. Evian ne nous était pas supérieur, la preuve, ils n'ont gagné qu'aux tirs aux buts.

    L'équipe était complétement décimée ce soir et malgré cela, elle s'est bien battue.

    J'ai bien aimé la prestation du jeune Peuget qui s'est très bien battu même s'il était souvent trop seul à la récupération, Damour ayant un jeu plus porté vers l'attaque.

    Kéhi a fait quelques parades lors de la prolongation mais il ne m'inspire aucune confiance. Du fait de son jeune âge sûrement.

    Dans les satisfactions denouveau, on retrouve biensûr Sikimic, rien à re-dire sur lui. Ketkeo m'a fait super impression. Très remuant. Damour a fait son match tout comme Donzelot ou encore Bah, replacé en défense centrale.

    Dans les déceptions, Hadji, trop seul et beaucoup trop lent.
    Mathlouthi beaucoup trop "perso" il ne lâche jamais sa balle. Bon ben Ledy quoi... Je n'y arrive vraiment pas avec ce joueur. Offensivement il apporte rien. Pourquoi ne pas le replacer arrière droit ou arrière gauche (non c'est n'est pas une blague). Défensivement il est bon et se bat mais c'est tout...

    Fanchone a su se motiver pour sa dernière avec le RCS. Correia est bien entré. Dommage pour son pénalty loupé.


    Bref, encourageant quand même tout en sachant que des joueurs comme Genghini, Outrebon, Marcio, M'Bongo ou Eyenga font aussi parti du groupe. Gurtner naturellement titulaire dans les buts et Othon et Brahmia lors de leur retour de blessures seront déterminants.
  • En tout cas, ce que j'en ressort, ce sont les excellent commentaires de William! Enfin un mec qui s'y connait! =D
  • La jeune garde aurait mérité mieux

    Avec un groupe amoindri par les absences, le RCS a été éliminé par Evian Thonon Gaillard (2-2 après prolongation, 5 tirs au but à 4) hier soir à la Meinau lors du premier tour de la Coupe de la Ligue.

    Pour son retour à la Meinau, deux mois et demi après la traumatisante descente en National, le RC Strasbourg a montré hier soir un visage réellement rafraîchissant et porteur d'espoir pour l'avenir. Amoindrie par de nombreuses absences, la jeune formation du coach Laurent Fournier - un peu plus de 20 ans de moyenne d'âge - a livré une prestation pleine de qualité et de courage. Il aura fallu les tirs au but pour qu'Evian Thonon Gaillard reparte de la Meinau avec une qualification que les Alsaciens auraient amplement méritée. « C'est une grosse déception, analyse le capitaine strasbourgeois Loïc Damour. On va pourtant essayer de retenir le positif, on a vraiment fait des bonnes choses même si on aurait pu faire encore mieux, notamment dans la conservation du ballon au milieu de terrain. Il faut continuer à travailler dans ce sens. »

    Ses coéquipiers se montrent immédiatement dangereux sur un corner tiré par Ketkéophomphone, le gardien haut-savoyard Durand est obligé de se coucher sous la pression de Sikimic (3 e).

    Le défenseur alsacien va ensuite commettre l'irréparable en touchant le ballon de la main dans sa surface de réparation.

    Adnane en bourreau

    Geste volontaire ou non, l'arbitre Monsieur Chaoui ne se pose pas de question et désigne le point de penalty. Le Mulhousien d'Evian Youssef Adnane transforme en prenant le jeune Kéhi à contre pied (12 e). Les Bas-Rhinois ne vont même pas avoir le temps de douter. Sur un long ballon de Ketkéophomphone, Mathlouthi profite d'une grosse erreur d'Angoula dans l'axe pour égaliser (18 e).

    Avec l'envie de se porter vers l'avant et de la détermination dans le pressing, les Strasbourgeois terminent les plus forts la première période : Une tête d'Hadji passe de peu au dessus (40 e) et une frappe puissante de Ketkéophomphone, encore lui, est repoussée par Durand (43 e).

    Au retour des vestiaires, les visiteurs décident enfin de monter d'un cran. Si la tête d'Adnane (47 e) fait passer des sueurs froides à Kéhi, le Racing est loin de se désunir. Les jeunes alsaciens se montrent à nouveau incisifs avec des frappes puissantes de Ledy (64 e) et Ketkéophomphone, par deux fois (68 e et 74 e).

    Une 112 e minute fatale

    Les Strasbourgeois vont même passer tout près de la victoire sur une frappe en pivot d'Hadji (88 e) puis une tête puissante de Sikimic (89 e). La persévérance alsacienne va finir par payer dès le début de la prolongation. Sur un corner de Correia, Sikimic va donner l'avantage à son équipe d'une tête croisée (95 e). Peu sollicité jusque là, Kéhi se montre décisif sur un coup franc de Bouby (104 e) et devant Farina (106 e) mais ne peut rien lorsque Pouye n'a plus qu'à pousser le cuir pour égaliser (112 e).

    Plus rien ne sera ensuite marqué. Malheureusement, les tirs au but éliminent une formation strasbourgeoise intéressante qui a prouvé hier soir qu'il faudra compter sur elle cette saison. « La prestation n'est pas trop mal, conclut le coach Laurent Fournier. On a manqué de banc et la prolongation a été difficile. C'est dommage car on s'est créé plus d'occasions qu'eux. »

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives