Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Evian Thonon Gaillard FC

Chargement...

Flux RSS 143 messages · 26.057 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par superdou

  • Et maintenant, le titre !

    Beaucoup d'émotion dans le vestiaire d'Evian-TG après la victoire à Reims (2-1), synonyme de montée en L1. Où les Haut-Savoyards promettent de ne «pas faire pâle figure». Mais d'abord, dernier objectif : finir champion de L2.

    http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201105/650x475/evian-est-a-...

    «Beaucoup de fierté», «que du bonheur», «c'est historique»... Joueurs et dirigeants d'Evian-Thonon-Gaillard ont chaviré une fois acquise l'accession en Ligue 1 après la victoire (2-1) à Reims lors de la 37e journée de Ligue 2, vendredi. Au coup de sifflet final, le capitaine de l'ETG FC, Cédric Barbosa raconte qu'il a «ressenti une grande joie, une grande fierté», un sentiment décuplé par la surprise que constitue la montée immédiate d'un promu. «Nous sommes arrivés dans ce Championnat sur la pointe des pieds. Puis les résultats prometteurs du début de saison nous ont fait espérer. Nous avons réalisé que nous avions le niveau. Et l'enchaînement des victoires a fait que l'on s'est retrouvé très souvent dans ce trio de tête. Et assumé ce statut, ce qui n'est pas toujours évident.»

    Promis, le groupe haut-savoyard fera la fête vendredi prochain au Parc des sports d'Annecy où le "promu promu" accueillera Metz, qui a de son côté assuré son maintien en Ligue 2. «Il faut maintenant que l'on gagne ce titre de champion, pour remercier nos supporters», lance encore Barbosa, tandis que l'attaquant Yannick Sagbo a déjà commencé à fêter les fans du club : «A la fin du match le premier réflexe a été d'aller saluer les supporters qui ont fait le déplacement. Car cette victoire, elle est pour nous, mais elle est aussi pour eux !»

    «Pas en L1 pour y faire pâle figure»

    Quelques minutes après la montée officielle, le président de l'ETG, Patrick Trotignon s'est exprimé au micro de France Bleu Pays de Savoie : «La Haute Savoie n'a jamais eu de club en Ligue 1 et ça me rend très fier. Maintenant nous allons penser à la suite, car je vous l'affirme : nous n'allons pas en Ligue 1 pour y faire pâle figure». Pour Franck Riboud, PDG de Danone et président d'honneur du club, l'équipe et le staff ont réussi «quelque chose de beau. On se construit un palmarès. Nous n'avons pas encore construit le club, mais nous avons un palmarès (rires). Pour la Ligue 1 je fais confiance à Patrick (Trotignon). C'est lui le président. Son métier c'est de gérer, et il fait çà très bien».

    (L'équipe.fr)
  • Casoni meilleur entraîneur de L2

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201105/644x416/casoni-...

    Bernard Casoni (Evian-Thonon-Gaillard) a été désigné meilleur entraîneur de Ligue 2 à l'occasion de la 20e cérémonie des Trophées UNFP. Le coach de l'ETG, assuré d'évoluer en L1 la saison prochaine, devance Patrice Carteron (Dijon), Landry Chauvin (Sedan) et Olivier Pantaloni (AC Ajaccio)

    FF
  • A Annecy jusqu'en 2015

    Le président d'Evian-Thonon Gaillard, Patrick Trottignon, a annoncé lundi depuis la mairie d'Annecy, et en présence de Franck Riboud, le PDG de Danone, que la convention liant le club avec la ville haut-savoyarde était prolongée d'une saison et courait donc jusqu'en juin 2015. «Les travaux de mise aux normes du Parc des Sports d'Annecy pour le championnat de Ligue 1 s'élèvent, quant à eux, à 2,4 millions d'euros et seront répartis entre le club, la ville d'Annecy, le département et la région», a indiqué le club dans un communqué.

    lequipe.fr
  • Ehret, Govou, sans doute Leroy.
    Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Evian se donne les moyen de s'offir des joueurs d'expérience. (+)

    Ajoutés à d'autres roublards comme Caçapa, Barbosa, Lacour, Sorlin ça peut faire un beau groupe si tout le monde s'entend.
  • Bravo pour la Savoie. Je suis très content et heureux pour eux. En plus notre ami Lacour mérite un peu de bonheur après ces dernières années aux RCS pleine d'embrouille et de merde.
  • Je vois bien les 3 promus descendre directement cette année
  • Dijon et Ajaccio c'est clair.
    Par contre pour Evian je ne serai pas aussi affirmatif.
  • Dijon va se sauver [-(
  • Je ne suis pas sûr que ce soit un bon calcul que de recruter des mecs sur le déclin. Ça me fait penser à certains clubs anglais, comme Middlesborough il y a quelques années ou Grenoble il y a deux ans. Des équipes dont on connait tous les joueurs, mais qui finalement ont eu des résultats moyens voire mauvais.
  • Arles aussi l'a fait non ?
    Cela dit c'est un calcul je vois pas de raison objectives que ça ne marche pas. Eux ont l'expérience ... à défaut d'avoir la gnac peut être.

    Perso j'ai pas beaucoup de gout pour ce genre de recrutement parce que ce sont des joueurs surpayés qu'on ne revend même pas ce qui est une des rares sources de financement d'un club de L1
  • rachmaninov a écrit, le 2011-06-30 15:43:55 :
    Je ne suis pas sûr que ce soit un bon calcul que de recruter des mecs sur le déclin.


    Lequel est sur le déclin? :-w

    Chauvinement tien, Paplo :D
  • samh a écrit, le 2011-06-30 11:37:43 :
    Ehret, Govou, sans doute Leroy.
    Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Evian se donne les moyen de s'offir des joueurs d'expérience. (+)

    Ajoutés à d'autres roublards comme Caçapa, Barbosa, Lacour, Sorlin ça peut faire un beau groupe si tout le monde s'entend.


    Ca sent le Arles-Avignon-bis ce recrutement... :D
  • On peut leur vendre JAF alors ?
  • bluefever67 a écrit, le 2011-06-30 17:55:09 :
    samh a écrit, le 2011-06-30 11:37:43 :
    Ehret, Govou, sans doute Leroy.
    Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Evian se donne les moyen de s'offir des joueurs d'expérience. (+)

    Ajoutés à d'autres roublards comme Caçapa, Barbosa, Lacour, Sorlin ça peut faire un beau groupe si tout le monde s'entend.


    Ca sent le Arles-Avignon-bis ce recrutement... :D


    Un net cran au dessus tout de même...
  • On a commencé à se moquer d'Arles en voyant les clowns en coulisses. A Evian c'est aussi calme qu'une eau plate. Je crois qu'ils sont sérieux et pourraient faire une Hoffenheim.
  • Moi, je trouve que ETG est en train de monter une équipe assez sympa, alliant de l'expérience (Cacapa, Lacour, Barbosa, Ehret, Govou, Leroy) avec de jeune joueurs, sachant que le but premier de ETG, pour ses actionnaires, et de devenir un excellent club formateur.

    De plus, un club qui possède des Lizarazu, Zidane et autres dans ses actionnaires possède quelques entrées sympa dans les clubs. Et ce sont des mecs qui ne sont pas des truffes en football.

    Je pense que ce club va peut-être devenir le nouvel Auxerre, un club économiquement viable, qui va sortir de bons jeunes, et rester longtemps en L1.
  • Cacapa n'est plus à Evian. :)-
  • Où as-tu vu ça ?

    Il n'est mentionné son départ nul part dans les sites que j'ai regardé.
  • Entendu sur RMC encore hier soir, son contrat ne sera pas renouvellé à moins d'un gros retournement... :-B
  • Oui aussi entendu sur RMC hier soir. :)-
    Il avait signé pour six mois en janvier dernier et malgré de prestations convaincantes, il ne fait, selon le président Patrick Trotignon, pas parti des priorités pour une prolongation de contrat.

    Trotignon : «Caçapa ? Pour l'instant, c'est non »

    Le Brésilien Claudio Caçapa restera-t-il à Evian Thonon Gaillard cet été ? « Pour l'instant, non, a répondu Patrick Trotignon, le président du club haut-savoyard ce mercredi sur RMC. Il fait partie des joueurs libres. Si d'aventure on gardait Claudio, il ferait partie des recrues. Il a plus que donné satisfaction, il a été tout à fait à la hauteur de ce que nous attendions de lui. En tant que footballeur, parce qu'il nous a vraiment aidés dans l'accession. Et puis on m'avait dit que c'était un homme formidable. Je le confirme. C'est un type exceptionnel. C'est un choix technique et tactique. Ce n'est pas assuré qu'on le garde. »

    RMC
  • Jérôme Leroy et maintenant Govou... entre les retraités et les mercenaires, je commence de moins en moins à apprécier ce club... ou comment créer façon express un club de foot avec Zidane, Evian et plein de riches partenaires. Avec un stade à plus d'une heure de route de Thonon ou de Croix de Savoie.

    Bref pour moi c'est un "faux" club qui ne correspond pas trop à l'idée que je me fais d'un club de foot : une ville, une identité, l'esprit d'équipe, des équipes de jeunes à toutes les échelles qui progressent, une équipe fanion qui réalise des exploits, une progression sur un rythme lent mais ascendant...

    Vous allez me dire Hoffenheim c'est un peu pareil... bon au moins on a la notion d'une seule ville (village) et le stade se trouve au bon endroit !!
  • "Evian" n'a rien à voir avec la ville du même nom, il suffit de regarder le logo pour se rendre compte que c'est la marque d'une boisson. Un Red Bull édulcoré en quelque sorte.
  • Visiblement personne n'a dit à Govou qu'Evian est une ville d'eau et que son sponsor est une marque d'eau minérale. Il aurait du signer à Bordeaux, à Pessac, à Nuits-St-Georges.
  • Pas convaincu de l'éventualité d'une saison à la Hoffenheim avec une moyenne d'âge de 35 ans ... Evian, c'est du vent, du fric, aucune âme, un maillot dont le rose tâche est masqué par 36 sponsors, un public désintéressé (quelques irréductibles exceptés), un stade à une heure de route ... Si c'est ça le futur de la Ligue 1, vivement le CFA !
  • zvain a écrit, le 2011-07-06 01:10:11 :
    Jérôme Leroy et maintenant Govou... entre les retraités et les mercenaires, je commence de moins en moins à apprécier ce club... ou comment créer façon express un club de foot avec Zidane, Evian et plein de riches partenaires. Avec un stade à plus d'une heure de route de Thonon ou de Croix de Savoie.

    Bref pour moi c'est un "faux" club qui ne correspond pas trop à l'idée que je me fais d'un club de foot : une ville, une identité, l'esprit d'équipe, des équipes de jeunes à toutes les échelles qui progressent, une équipe fanion qui réalise des exploits, une progression sur un rythme lent mais ascendant...

    Vous allez me dire Hoffenheim c'est un peu pareil... bon au moins on a la notion d'une seule ville (village) et le stade se trouve au bon endroit !!


    Pas mieux ! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives