Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Orléans 1-1 Racing | Après-match

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 6.682 lectures · Premier message par knacki · Dernier message par airka

  • Je n'était pas présent pour suivre le match, c'était comment ?
  • C'était le 29ème déplacement sans la moindre victoire..
    Le livre des records nous tend une nouvelle fois les bras.
  • Donc nul comme toujours :-s

    Tiens monsieur statistique, sais-tu quel est le record de match sans victoire à l'éxterieur d'un club francais ? :)
  • Il me semble que Valenciennes n'avait pas gagné à l'extérieur durant 2 saisons mais c'était en ligue 1.
  • D'accord (+) Bon bah on ce rapproche du record ..
  • Sauf que nos statistiques à nous concernent la ligue 2 et le National,ce qui est encore pire.
    Et si on fait le bilan de nos dernières saisons dans des championnats de seconde ou troisième zone,on constate que le Racing a pris 14 points sur 87 loin de la Meinau depuis sa dernière victoire à Guingamp en mai 2009..
  • C'est affligeant .. !
  • Valenciennes, entre le 28 aout 2007 et le 30 aout 2009 n'avait pas gagné à l'extérieur en championnat (Ligue 1).
    Ce qui constitue à 732 jours de disette soit 2 ans et 2 jours.
  • Merci pour la précision.
    Il me semblait bien que Valenciennes avait fait fort aussi à l'époque même si c'était à un niveau plus élevé.
    Par contre le club nordiste était également passé du National à la ligue 1 en l'espace de 2 saisons dans un récent passé.
  • On fait une bonne entame de match, Mathlouti marque à la 20e, puis on s'endort peu à peu sur nos "lauriers". Orléans pousse, et obtient un pénalty mérité, égalisation.

    Deuxième mi-temps, j'ai pas du voir le même match que certains, parce qu'on s'est fait manger en milieu de terrain et on a que très peu vu le RCS dans les 25 derniers mètres. Ok, il y a eu deux trois occasions, mais Orléans se battait avec coeur et courage.

    On ne méritait pas plus. Ca fera une couleuvre de plus à avaler pour qui de droit...
  • En même temps, je connais un ex-entraineur, qui a connu de grands moments de gloire, qui disait qu'en gagnant tous les matchs à domicile, et en faisant match nul à l'extérieur, on finissait champion.
    D'accord, à cette époque, la victoire ne valait que 2 points, mais quand même :)
  • Oui mais ça change tout car avec 2 nuls tu compensais une défaite et un nul a l'extérieur était un super résultat.
    1 victoire a domicile et un nul a l'extérieur, c'était "la moyenne anglaise" et avec ce rythme, tu étais champion pratiquement a coup sur....
    Maintenant un nul est presque un mauvais résultat car 1 seule victoire associée a 2 défaites valent autant que 3 nuls, qui pourtant sont quand même le reflet d'une équipe solide et qui ne perd pas.
  • Orléans - RCS, la revue de web

    Le Racing poursuit sa série noire sans victoire à l'extérieur avec un match nul à Orléans (1-1) et ne parvient toujours pas à faire un bond en avant au classement.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le racing avance pas, fait du sur place et se fait distancer (le premier a 14 points de plus). Ils sont pas assez regulier c est en dent de scie .Si ca continue comme ca faudra oublier la ligue deux. Au mercato d hiver il y aura pas de recrue donc a eux de se bouger le cul. Pour pouvoir recruter il faut attirer les joueurs et la ca donna pas envie de venir. Si c est pour recuter des remplacent de national c est pas la peine.
  • Du beurre, mais pas d'argent...

    http://www.dna.fr/fr/images/96792d40-cdd7-4637-aae4-32c0426d0b64/...


    Solide derrière, le Racing ne s'est pas montré assez percutant devant pour l'emporter à Orléans. Et il n'est pas certain que les Alsaciens aient actuellement les moyens d'être efficaces en même temps dans ces deux secteurs de jeu. Explications.

    « On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre » dit le dicton. Samedi soir, le Racing en a encore fait la démonstration.

    Depuis le début de l'automne, le Racing ne perd plus et surtout, prend peu de buts (un seul lors des six derniers matches). Mais les Strasbourgeois ont du mal à marquer et n'ont d'ailleurs réalisé qu'un « carton » cette saison, face à la lanterne rouge Alfortville (4-0).

    Quatrième au classement défensif - derrière Cannes, Bastia et Luzenac - avec 11 buts encaissés, le Racing ne pointe qu'à la sixième place en attaque, ex aequo avec Cannes, Niort, Gap (19 buts marqués).
    Et à l'image du match de samedi à Orléans, les troupes de Fournier semblent en ce moment incapables de jouer correctement dans ces deux secteurs en même temps.

    Au stade de la Source, le Racing a ainsi été solide durant la première mi-temps. Avec un quartette défensif très expérimenté - Pichot, Outrebon, Sikimic et Tchato - et un duo de milieux au rôle purement défensif (Peuget et Marcio), le bloc strasbourgeois a été plus qu'imperméable.

    Mais en deuxième mi-temps, après l'égalisation orléanaise, tout s'est délité quand le Racing a dû repasser en mode offensif. « On a beaucoup défendu et on était bien en bloc en début de match, mais après avoir pris le but, c'était très dur de se relancer », témoignait Alexi Peuget.

    « On a commencé à jouer très haut, en bloc, mais c'est difficile de rester aussi haut tout un match », poursuivait Julien Outrebon dans la même veine.

    « Fatigués » (dixit Fournier), les Alsaciens n'ont pas eu les jambes pour réagir après l'égalisation de l'USO. Et quand le coach a décidé de lancer du sang neuf, cela n'a pas réellement fonctionné, car c'est surtout la sortie de Marcio (sur blessure), qui a eu un effet : celui de déstabiliser un bloc strasbourgeois qui a été à deux doigts de craquer en fin de match.

    « On a manqué de justesse dans la dernière passe, de lucidité. Sur des petites erreurs, on se met en danger et en deuxième mi-temps, on était moins au pressing », analysait aussi Laurent Fournier.

    Le Racing s'expose trop vite

    Au final, le constat est simple. Actuellement, le Racing est incapable, à l'extérieur, d'attaquer aussi bien qu'il défend. Et si Laurent Fournier tente de forcer la décision - en lançant un ou deux attaquants sur le terrain en fin de rencontre - le Racing perd son équilibre et s'expose trop vite aux contres adverses.

    C'est la quadrature du cercle. A défaut de pouvoir gagner à l'extérieur, le Racing préfère donc ne pas y perdre. Il faudra, pour l'instant, s'en contenter.

    DNA
  • Le racing est moins fort qu'une Pucelle..
    En effet, Jeanne d'ARC, elle, avait reussi a faire le siege d'Orleans :))
  • Et surtout, la Pucelle a réussi à bouter les Anglais hors de France, ce dont on n'est pas capable :((
  • Bonjour à tout le monde,

    Je viens de m'inscrit aujourd'hui pour réagir sur une information paru dans la presse local Orléanaise (voire le lien ci-dessous). En tant que Strasbourgeois qui suit le Racing de loin en ce temps, je suis scandalisé par nos supporters qui salissent l'image de Strasbourg à l'extérieur. Merci les UB continuer comme ça on va gagner tous les match à l'extérieur avec vos agissement de voyou (pour rester poli).


    "A noter ce soir des incidents totalement scandaleux produit par les supporters strasbourgeois qui s'en sont pris à certains supporters orléanais et à leur président de club, dont ils réclament sa démission." Source:orleansinfos, http://www.orleansinfos.fr/article.php?Id=1335.
  • Dommage les UB90 ont déjà donné leurs versions des faits. Mais c'est sympa de s'inscrire sur un site pour cracher sur les supporteurs. Tu dois vraiment beaucoup aimé le RCS ... de loin :-&


    kenny a écrit, le 2010-11-14 20:05:20 :
    geanbleu a écrit, le 2010-11-13 22:34:00 :
    présent au match à Orléans, j'aurai aimé savoir pourquoi les UB vous avez débaché en 2ème mi-temps ? ça avait l'air de chauffer...
    bien vu le chant toc toc toc....... Hilali


    La situation s'est détériorée en début de seconde période, avec risque d'être attaqués par la sécurité. Nous avons donc décidé de rester groupés, matos rangé.

    Les faits :

    Accueil chaleureux par le chef de la sécurité et quelques stadiers. RAS avant le match, discussion avec les locaux à la buvette, tout va bien. Le match débute, nous sommes au bord du terrain derrière notr bâche et différents drapeaux ainsi que la banderole "hilali casse toi". Nos chants pour les bleus sont correctement repris et nous assurons l'ambiance dans ce stade. Jusque là tout va bien.

    Fin de première mi tps grosse pression des stadiers pour nous faire enlever notre banderole, qui n'a rien de répréhensible (validé par un avocat). Apparemment ordre direct du délégué après demande d'Hilali aux dires de la sécu locale. Refus de notre part, on continue nos chants pour le racing. Ils disent appeler la police, on les invite à le faire vu que nous n'avons rien à nous reprocher.

    A la mi tps, l'un des notres qui était allé aux toilettes s'est fait "attraper" par deux personnes dont un stadier. Il n'est pas gravement blessé mais bien amoché, la pression monte encore d'un cran.

    En début de seconde période les stadiers reviennent, même objectif, même refus de notre côté. Face à face tendu qui se termine par le départ des stadiers cow boy sur ordre de la police, intervenue après qu'un stadier ait sortie une matraque de sa poche. Pour la petite histoire notre banderole restera ensuite jusqu'à la fin du match sans aucun souci avec la police qui a refusé de faire le jeu de la Fédé et d'Hilali qui se croient tout permis.

    Dur de s'exprimer librement mais comme le dit l'Alsace nous ne désarmerons pas malgré les méthodes plus que limites employées pour nous faire déraper.

    Les joueurs, comme à domicile, avaient pris l'habitude de venir saluer les supporters s'étant déplacés mais là seuls Sikimic Tchato et Outrebon viendront à la fin nous saluer... sur le but aucun signe vers nous ... bizarre quand on sait qu'Hilali était là.
  • J'ai un respect pour les supporters qui font des kms pour leur équipe.
    maintenant, venir pour passer une bonne partie du match à insulter leur président, je vois pas l'intéret.
    j'ai lu sur ce forum vos revendications, je vous comprends.
    Mais c'est un probleme interne strasbourgeois, faites vous entendre à la meinau, ça sera plus bénéfique.

    Samedi soir, 3 strasbourgeois ont ^passé la première mi-temps devant la tribune d'honneur à insulter le président.
    pour nous orléanais, ce match contre strasbourg était comme une fete , un match de gala, et ça a calmer l'ambiance,dommage car l'image des sup strasbourgeois n'est pas bonne après ce match.

    par contre, quand j'entends un sup dire qu'il va porter plainte contre l'USO parce qu'on a enlever la banderole "hilali dégage",je trouve ça complètement disproportionné.et quel intérêt??
    c'est le délégué qui a demandé de l'enlever,donc faut porter plainte contre la FFF.
    de plus, je crois que le délégué l'a noté...

    enfin ,belle équipe de strasbourg, qui mérite de remonter au classement.
    l'USO a bien réagi
    match nul logique
  • Quel est l'intérêt de faire des copier/coller du même message dans les sujets différents #-o
  • Si il y a des fautes d'orthographe on appelle cela un communiqué du président du RCS.
  • Car les 2 topiques sont concernés. C'est juste un message pour vous dire que vous êtes des bon supporters car pas beaucoup de sup. feront le déplacement comme vous pour une équipe de National.

    Mais se déplacer pour donner une mauvaise image à l'extérieur, je ne vois pas l'intérêt.

    Je vous laisse entre vous.
  • C'est trop facile de juger sans savoir. Retourne chez toi.
  • Pauvres Orléanais, j'espère pour vous que jamais vous ne vous pointerez en L1.
    Les supporters de l'OM et du PSG sont encore plus vilains... :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives