Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Cannes - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 10.009 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Je suis d'accord, battre Rodez ne fait pas de nous un favoris à la montée. Contre Rodez on a souffert en début de match, on est pas le Brésil parce qu'on a battu une équipe de niveau amateur à l'extérieur !
  • J'ai entendu que Koller est blessé. Est ce vrai??
  • Il est dans le groupe cannois, contrairement à Lilian Compan et Paulin Voavy, qui avait été bon contre nous au match aller.
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    Le groupe cannois : Gavanon, Radic, Cériélo, Gimenez, De Magalhaes, Di Bartoloméo, Scotto, Grégori, Neumann, Lopez-Peralta, Masson, Leroy, Raddas, Touati, Uzamukunda, Koller
    Source: SO Cannes
  • Uzamukunda. =P~
    Il était à l'essai chez nous il y a pas si longtemps que ça.
  • Amis supporters Strasbourgeois !

    L'AS Cannes recevra ce samedi 15 janvier 2010 à 14 h 45 l'équipe de Strasbourg au stade Pierre de Coubertin.

    Pour ceux qui ne pourrons se rendre au stade :

    Deux solutions :
    ...
    1 ) La Télévision : Diffusion sur France 3 Côte d'Azur avec David Sandona aux commentaires et Philippe Raschke comme consultant.
    Sur le satellite c'est la chaine n° 284

    2) l'AS Cannes Radio : Pour les auditeurs qui n'ont pas le satellite et ceux qui nous écoutent de l'étranger.

    http://ascannes.vestaradio.com/

    l'Ancien joueur Cannois Bernard Lambourde sera l'invité-consultant de l'A.S Cannes Radio

    http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur3865.html
  • France 3 Alsace fera notre bonheur. ;)
  • Viens pas au bon moment se match , une valise et le moral dans les chaussettes :-s J'aurais préféré affronter un ou 2 "petits" encore :)
  • Le parcours de Cannes à domicile:

    07/08/10Cannes-Bayonne3-0(V)
    28/08/10Cannes-Guingamp0-0(N)
    10/09/10Cannes-Bastia2-1(V)
    18/09/10Cannes-Paris FC0-0(N)
    28/09/10Cannes-Gueugnon2-1(V)
    08/10/10Cannes-Beauvais0-0(N)
    22/10/10Cannes-Pacy-sur-Eure0-0(N)
    09/11/10Cannes-Créteil1-0(V)
    26/11/10Cannes-Orléans4-2(V)
    17/12/10Cannes-Rodez2-0(V)


    Cannes qui possède également la meilleure défense du championnat avec Bastia (juste devant le Racing).
  • Plutôt convaincants lors qu'ils évoluent dans leur stade un peu comme le Racing
  • 2 équipes qui ont un bilan quasi similaire au niveau offensif et défensif:

    Cannes

    25 buts marqués
    12 encaissés


    Strasbourg

    24 buts marqués
    13 encaissés


    Signalons également que Koller est à l'heure actuelle le meilleur buteur du championnat avec 11 réalisations en 17 rencontres (juste devant Ali).
  • À la pêche au gros à Cannes

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=27977772

    Selon le schéma qu'il adoptera, Laurent Fournier alignera d'entrée Billy Ketkeophomphone (à gauche) ou Marcio. Photo Jean-Marc Loos

    Pour son 2 e déplacement de la semaine, le RCS, qui a signé mercredi à Rodez sa première victoire à l'extérieur depuis le 1 er mai 2009 (3-0), s'efforcera à 14 h 45 de ne pas lâcher de lest chez une AS Cannes en perte de vitesse, mais qui rêve de le repousser de nouveau à neuf longueurs.


    C'est une époque que les moins de quinze ans – un peu plus même – ne peuvent pas connaître. On parle là de la fin du siècle dernier quand Cannes et Strasbourg émargeaient ensemble dans ce qu'on appelait encore la Division 1. Le bon temps, diraient les nostalgiques. Le 7 mars 1998, le club bas-rhinois s'était incliné 1-0 à la Bocca, sur un but de l'international hollandais Gérald Vanenburg. « Le bal des illusions perdues », titrait « L'Alsace » le lendemain.

    Depuis, treize années se sont écoulées et le Racing n'a plus jamais remis les pieds au stade Pierre-de-Coubertin. Et il espère, avant le rendez-vous de cet après-midi (14 h 45) pour la 22 e journée de National, que le titre de l'époque ne refleurira pas demain dans nos colonnes. Pendant qu'Amiens n'aura pas la partie facile chez des SR Colmar ragaillardis par leurs deux succès consécutifs – à l'extérieur – et que Beauvais recevra Pacy, l'autre équipe dotée de 35 points, Cannes, tentera de repousser un RCS revenu à six longueurs à la faveur de son succès à Rodez mercredi en match en retard (3-0). Le premier à l'extérieur depuis plus de 19 mois.

    « 4 es sur les 15 derniers matches »

    N'eût été l'expulsion de Stéphane Noro à la 87 e, la soirée ruthénoise aurait été parfaite. Car c'est peu dire que l'absence de son nouveau meneur de jeu contrarie Laurent Fournier, par ailleurs rassuré sur l'état de santé de Yannick Yenga (cheville) et Loïc Damour (tibia) — tous deux touchés dans l'Aveyron, mais opérationnels tout à l'heure — et pas mécontent de la signature hier de l'ex-attaquant dijonnais Nicolas Belvito (Ndlr : pour six mois, plus une année optionnelle en cas d'accession en Ligue 2). « Dommage que Steph soit suspendu. Honnêtement, son tacle n'avait rien de méchant. L'arbitre s'est trompé sur l'expulsion du Ruthénois Samuel Darchy et a voulu compenser alors qu'il était supervisé. Mais s'il avait arbitré des PSG – OM, ça aurait fini à quatre contre quatre. Franchement, il faut arrêter ça », enrage le coach alsacien, avant de revenir à l'arrivée de Belvito. « C'est une bonne nouvelle. Certains joueurs de Dijon nous ont donné de bons renseignements sur lui. Si Albert Baning pouvait signer lui aussi, ce serait parfait. Mais je ne sais pas si c'est faisable. Avec lui en plus, j'aurais le matériel pour aller au bout de mon objectif, la remontée. Je ne veux pas que nous ayons des regrets et c'est pour ça que j'insiste pour lui. » Sur ce dossier, les Strasbourgeois, qui ont atteint leur plafond de masse salariale autorisée par la DNCG, n'ont toutefois plus toutes les cartes en main. Pour enrôler Baning dont le contrat est déjà prêt, ils devront d'abord faire partir l'un de leurs joueurs.

    En attendant, tous les esprits sont tournés vers le choc de cet après-midi. « Je ne sais pas si les Cannois ont digéré la fessée reçue dimanche à Rennes en Coupe (voir ci-dessous) », s'interroge Fournier, « Mais je pense que oui. Ils vont être animés par une grosse motivation et l'envie d'effacer cette humiliation. Un jour avec Lyon, nous avions pris 7-1 à Gerland. Ça ne nous avait pas empêchés d'aller gagner à l'extérieur la semaine suivante. Cannes dispose d'un effectif de qualité, de joueurs de valeur. De notre côté, notre seule pression, c'est de poursuivre sur la lancée positive de Rodez. Si, par malheur, nous devions perdre et retomber à neuf points du podium, rien ne serait fini. On a vu que ça peut aller vite. Sur nos 15 derniers matches, nous sommes 4 es, avec 6 victoires, 8 nuls et 1 seule défaite. Nous ne voulons pas nous arrêter là. »

    Les Bleus, non. Mais Cannes se verrait bien interrompre leur série d'invincibilité de 14 matches (dont 9 en championnat).

    S.G.
    Cannes – Strasbourg. 14 h 45 (en direct sur France 3 Alsace). Stade Pierre-de-Coubertin. Arbitre : Thomas Léonard.

    Cannes : 1. Gavanon – 22. Cerielo, 27. Di Bartolomeo (cap), 14. De Magalaes, 5. Gimenez – 7. Grégori – 17. Touati, 18. Lopez Peralta, 10. Masson, 20. Raddas – 11. Koller. Remplaçants : 23. Scotto, 8. Neumann, 13. Uzamukunda, 29. Leroy, 16. Radic (g). Entraîneur : Albert Emon.

    Strasbourg : 1. Gurtner – 18. Pichot, 2. Outrebon, 6. Sikimic (cap), 3. Tchato – 26. Damour, 20. Marcio ou 22. Ketkeophomphone, 19. Ahoueya – 25. Ledy ou 5. Donzelot, 11. Yenga – 14. Mathlouthi. Remplaçants (à choisir parmi) : 7. Genghini, 22. Ketkeophomphone ou 20. Marcio, 13. Brahmia, 5. Donzelot ou 25. Ledy, 9. Hadji, 24. Mbongo, 16. Kéhi (g). Entraîneur : Laurent Fournier.

    L'Alsace
  • Moi je sens qu'il y'a moyen de faire un coup au classement aujourd'hui!
    Par contre la blessure de Koller ça semble de l'intox

    Alleeeeeeeeeeeeeeez Racing!
  • « Casser votre dynamique actuelle ! »

    Les Sang et Or ruthénois terrassés, le Racing va jouer une partie de son avenir sur la Côte d'Azur. Notre intervenant cannois redoute cette confrontation directe et pense qu'une défaite pourrait avoir des conséquences fâcheuses pour son club.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • La méga boule au ventre avant ce match. :-s :|s
  • Pareil, comme à l'époque en L1, le stress monte !
  • Ca me rassure, je suis pas le seul ! :)
  • Pour ceux qui non pas de TV

    lien video streaming
  • Merci.
  • fer-de-lance a écrit, le 2011-01-15 13:42:27 :
    La méga boule au ventre avant ce match. :-s :|s


    Oui mais bon il faut tout relativiser...

    C'est un match à "6 points" qui se joue cette après-midi, même si mathématiquement, en observant que Cannes se déplace lors de la dernière journée à Bayonne (je vous laisse imaginer le carton qu'ils auront la possibilité de réaliser là-bas, surtout si Bayonne est déjà relégué...et qu'il neige pas lol);

    ils ont donc virtuellement 9 points d'avance sur nous au moment du coup d'envoi!
  • :O
  • Euh! C'est un match du Racing "à 6 points" DE Cannes. Enfin, si je sais lire le classement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives