Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Gueugnon | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 11.237 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par knacki

  • zeph a écrit, le 2011-03-03 16:13:39 :
    Je croyais qu'on jouait contre Gueugnon.




    ... :))
  • votre equipe pour samedi ?
  • votre equipe pour le match de samedi le onze de depart
  • je verrai bien ancian marcos et laisser tchato et pichot sur les ailes..

    avec une equipe bien offensive étant donné quand même la faiblesse de gueugnon...

    du style un 4 4 2 peuget damour noro ketkeo ledy mathlouti en pointe si il arrive a tenir sa place..
  • Les forges de l'enfer

    http://www.lalsace.fr/fr/images/FC6B5340-FA5A-4B87-8EBF-9E9E7EFD1...

    Même si les Gueugnonnais sont quasiment condamnés au CFA, le Racing ne devra pas prendre ce match à la légère. Et Benjamin Genghini, qui a passé un an et demi en Bourgogne, le sait plus que quiconque. Archives Jean-Marc Loos
    Les Forgerons, visiteurs de la Meinau ce samedi (18 h), sont aux portes du CFA. Presque condamné sportivement, le FC Gueugnon est aussi exsangue financièrement. Au point que le spectre du dépôt de bilan guette un club riche de 37 saisons en Ligue 2 et une en Ligue 1 (1995-96).
    Toute ressemblance avec un grand club de l'Est de la France, basé tout près du Rhin, serait purement fortuite. En 2008, le FC Gueugnon est relégué en National. Il avait accédé à la Ligue 2 (alors D 2) en 1970 et ne l'avait plus désertée que pour un bref intermède au firmament de la Division 1 en 1995-1996 (Ndlr : l'époque des Franck Jurietti, Ali Boumnijel et autres Philippe Brunel). Avec 37 saisons au 2 e échelon hexagonal, le FC Gueugnon est toujours 4 e dans la hiérarchie des clubs les plus présents à ce niveau.

    Aujourd'hui, après avoir perdu le statut pro l'été dernier, il est en passe de disparaître. Malgré une petite embellie depuis la trêve hivernale, le club dirigé par le clan Vairelles (1) est aux portes du néant. Les forges qui ont donné leur surnom aux Bourguignons sont sans doute celles de l'enfer. L'ombre du dépôt de bilan plane sur un FCG déjà virtuellement condamné au CFA. Au point que l'environnement se demande s'il va pouvoir boucler la saison. 20 es avec 15 points et surtout 14 de retard sur le premier non-relégable, Bayonne, à 14 matches de la fin, les Forgerons sont promis, sauf improbable miracle, à poursuivre leur descente aux enfers.

    Le milieu de terrain du Racing, Benjamin Genghini, qui a passé un an et demi sous la tunique jaune (de janvier 2009 à mai 2010), n'est pas étonné : « C'était déjà la galère l'an dernier. Il n'y avait plus beaucoup d'argent (Ndlr : Tony Vairelles a dû se porter caution pour 500 000 euros en juillet). Tout le monde savait que ça allait être dur. L'an passé, il y avait des clans. D'un côté, les pros Vairelles, de l'autre, le coach (René Le Lamer) et ses proches dont je faisais partie. Ça n'allait pas du tout. Mais je ne regrette pas. Mon passage à Gueugnon m'a permis de me relancer et signer à Strasbourg. Ça a été très différent de tout ce que j'avais connu auparavant, mais ça n'a pas été une mauvaise expérience. La première année, nous avons terminé 10 es alors que le club était relégable quand je suis arrivé. »

    Le souvenir du pénible match aller
    Le virage raté d'un FC Gueugnon déjà en dérapage correspond à sa prise de contrôle, à l'été 2009, par Tony Vairelles et sa famille, selon « Ben » Genghini. « Dès qu'ils ont pris le club en main, ça n'a plus du tout été pareil. Il n'était pas possible que ça tienne la route. »

    Pour autant, le milieu bas-rhinois se garde bien de verser dans la suffisance avant la rencontre de demain (18 h) à la Meinau. Pour deux raisons simples : un, le souvenir d'un match aller où un Racing hors sujet durant une mi-temps avait souffert pour arracher le nul (1-1) ; deux, les deux derniers résultats du RCS, deux nuls d'une grande pauvreté dans le jeu, autant face au Paris FC (0-0) qu'à Gap (1-1). « Il ne faudra pas prendre Gueugnon à la légère. Les Gueugnonnais sont en fond de classement. Alors, il faudra les faire douter le plus vite possible, marquer très tôt pour libérer des espaces et ne pas faire la même entame qu'à l'aller. »

    Ni reproduire la piètre sortie de vendredi dernier à Gap. Un match que les Bleus ont revu lors d'une longue séance vidéo hier midi. « Nous avons tous regardé la rencontre pour voir ce qui avait été bon et ce qui l'avait moins été », raconte Genghini. Et alors ? « Alors, on a vu ce que tout le monde sait déjà : nous sommes passés à côté. Ce match reste en travers de la gorge de tout le monde. Il va falloir se rattraper samedi. » Sous peine, pour le Racing, d'être lui aussi happé par les forges de l'enfer.

    (1) Guy, le père, est président, Tony et Fabrice sont administrateurs, Tony – encore – est capitaine, ses frères Giovan et Diego sont eux aussi joueurs.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Gueugnonnais Guillaume Insou (luxation de l'épaule) est forfait pour le match face au Racing.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Tristan M'Bongo (malade) est forfait pour le match face à Gueugnon.
    Source: L'Alsace
  • Malgré une sévère bronchite contractée le week-end dernier, Ali Mathlouthi pourrait finalement être dans le groupe strasbourgeois qui va affronter Gueugnon samedi soir. L'attaquant alsacien a fait son retour à l'entraînement jeudi matin, rapporte L'Alsace. Il s'est néanmoins contenté d'un footing et sa présence reste incertaine. Mais l'espoir est de nouveau permis. En ce qui concerne Alexis Peuget, blessé depuis deux mois, il va mieux et pourrait retrouver les terrains de National d'ici une semaine. Enfin, Tristan M'Bongo est toujours malade et donc incertain pour la venue des Forgerons.



    Foot365
  • Le groupe de 17 joueurs pour affronter le FC Gueugnon :

    Gurtner, Kéhi, Donzelot, Pichot, Marcio, Tchato, Betsch, Damour, Genghini, Noro, Ketkeo, Ledy, Brahmia, Ahouéya, Belvito, Yenga, Mathlouthi.

    L'Alsace


    On peut donc en déduire :
    Equipe

    Equipe
  • Yenga en pointe?
    Est-ce que ça peut vraiment marcher?
    Je l'espère... #-o
  • Mathlouthi n'étant pas encore à 100%, Yenga devrait être titularisé seul en pointe.
    C'est le quotidien l'Alsace qui évoque cette possibilité. :)-
  • Ce message est une brève publiée par rcsom.
    Le groupe strasbourgeois : Gurtner, Kéhi, Tchato, Marcio, Pichot, Donzelot, Ahoueya, Brahmia, Damour, Genghini, Betsch, Mathlouthi, Ledy, Ketkeophomphone, Noro, Yenga, Belvito.
    Source: L'Alsace
  • Pourquoi pas re-tenter Belvito en pointe ? Il pourrait être utile si la rencontre est fermée avec son jeu de tête.
  • Belvito ne me semble pas tellement avoir les qualités nécessaires, dans ce cas-là, je pencherai plutôt pour l'alternative Ketkeophomphone.
  • Mouais, vu ce qu'il produit cette année, il ne mérite même pas sa place dans le groupe..
  • A Colmar aussi, il n'était pas exceptionnel, et à l'arrivée, il ramène les trois points au RCS sur ses deux seules occasions valables ;)
  • Franchement je pensais pareil.Et si c'était un match pour Belvito? Ca pourrait le lancer.
    Mais des duels aériens,malgré sa taille,j'ai bien observé, il en gagne peu... :-s Alors au pied, faudrait déjà qu'il réussisse un contrôle.Remarque, un seul peu suffire.
  • katzo68 a écrit, le 2011-03-04 21:05:21 :
    A Colmar aussi, il n'était pas exceptionnel, et à l'arrivée, il ramène les trois points au RCS sur ses deux seules occasions valables ;)



    Certes, mais il n'as rien apporté d'autre, strictement rien, tant sur le plan offensif que défensif.
  • Ce soir Cannes s'est incliné face à Gap et Rouen a neutralisé Beauvais.

    Mais demain, le Racing jouera son dernier va-tout...une victoire sinon rien;

    j'espère que le match ne sera pas bredouille comme contre Paris, certains ont dit que le Racing n'a pas gagné parce que j'étais en tribune looool

    ALLEZ RAAAAAACING
  • Yenga, le dernier joker

    http://www.lalsace.fr/fr/images/F4E8C674-9F83-4973-AA52-1B70B3CBB...

    Yannick Yenga bénéficie d'une deuxième chance. Archives Jean-Marc Loos

    Dans le viseur des dirigeants du Racing pour un rendement et une implication jugés insuffisants depuis son arrivée au mercato d'hiver, l'ancien Tourangeau Yannick Yenga bénéficiera d'une nouvelle chance, dans un rôle d'attaquant axial qu'il affectionne et auquel il n'a pas eu le loisir de goûter sous le maillot bleu.

    Victime cette semaine d'une bronchite carabinée, Ali Mathlouthi figure dans le groupe de 17, mais débutera au mieux sur le banc, aux côtés de Nicolas Belvito, autre recrue hivernale sur la sellette. Yenga pourrait être épaulé par David Ledy d'un côté et Billy Ketkeophomphone de l'autre.

    Laurent Fournier n'a rien dévoilé de son schéma tactique, mais le milieu pourrait être constitué de Jocelin Ahoueya, appuyé par Benjamin Genghini (face à son ancien club) et Stéphane Noro, qui pourrait organiser le jeu un cran plus bas. Loïc Damour, ménagé jeudi pour des douleurs dorsales, serait alors remplaçant.

    En défense, Julien Outrebon (suspendu) et Milovan Sikimic (blessé) manqueront à l'appel pour la première fois simultanément. Deux absences qui desservent le jeune Cyriaque Rivieyran auquel le coach était disposé à faire confiance comme latéral droit, mais qu'il n'a finalement pas retenu.

    « Certains joueurs, comme Stéphane Pichot, joueront à des postes qui ne sont pas les leurs. Je préfère leur adjoindre des garçons plus expérimentés. Sinon, j'aurais bien remis Cyriaque. »

    Absents : à Strasbourg, Outrebon (suspension), Sikimic (mollet), Mbongo (malade), Peuget (reprise), Amofa (cuisse), Kébé (reprise), Nyatchou Ndema, Rivieyran, Hadji (choix de l'entraîneur) ; à Gueugnon, El Attaria (suspension), Everson (suspension), Insou (reprise), Revuelta (pubalgie).

    L'Alsace
  • Equipe


    La composition selon le Journal "L'Alsace"
  • Mes pronos pour ce soir vu l'équipe postée par Katzo:

    Sachant que Yenga,Ketkeo et Genghini vu leurs récentes performances ne vont rien apporté dans le jeu et peuvent être considérés comme des plots.
    Pichot et Marcio en défense central, c'est pire que des plots car contrairement aux plots à eux deux la proba de provoquer un pénalty est d'environ 99%.

    Les faits étants établis venons en aux différentes hypothèses:

    1) Gueugnon est vraiment nul: 0-0
    2) Gueugnon est vraiment nul et Ledy fait le match de sa vie ou Noro transforme un magnifique CF: 1-0
    3) Gueugnon joue un peu au foot: on est mal :|s

    Je vois un match vraiment pauvre, j'entends par là pire que d'habitude car vu la défense centrale il ne faudra pas s'attendre à une seule relance réussie, la doublette Noro-Ledy qui s'entend bien est séparée par la largeur du terrain donc à part une belle transversale je vois pas. De plus chaque action de Gueugnon nous fera vraiment trembler (genre c'est le Réal en face).

    J'éspère que le Racing finira avec les 3pts, à 11 et sans blesser mais je le sens pas (et je ne me trompe pas souvent)

    Dire qu'on a peur de Gueugnon à domicile

    j'oubliais: Merci Jaffes de nous faire vivre des sensations aussi fortes en National, on y serait pas arrivé sans toi
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe gueugnonnais : Borel, Petit, Perre, Jamaï, Uras, Berthomier, Michaud, Michelini, Blanc, Famery, G. Vairelles, T. Vairelles, Citony, Lefay, Diop, D. Vairelles
    Source: DNA
  • RCS-Gueugnon, présentation du match

    Après une belle marche en avant, le RCS reste sur deux matchs nuls consécutifs. C'est le moment, malgré les blessures, de reprendre les choses en mains avec un match qui semble abordable sur le papier.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Plus le match approche, plus je sens que Gueugnon va se sublimer... :|s Tous ces problèmes en interne ont certainement ressoudé le groupe qui voudra montrer qu'il ne lâche rien...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.