Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Valenciennes FC

Chargement...

Flux RSS 826 messages · 148.870 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par nonameh

  • geiss67 a écrit, le 2014-04-21 10:13:54 :
    C'est qui la jolie cruche qui dit : au moins il en a mis 2 ?


    C'est sa femme je crois.
  • Deux victoires en mars contre Rennes et à Evian, puis une défaite incompréhensible contre Ajaccio à domicile en ayant mené deux fois... :-/

    Dommage car le petit Ghanéen Waris avait bien secoué l'attaque.
  • je ne vois pas comment ils se sont retrouvés dans cette situation
    Bahebeck (je ne sais où) au-dessus de supporters en colère
    la discussion dérape (ça c'était assuré)
  • Le président de VA a fait pas mal de combines ces dernières années pour faire vivre son club en L1, probablement en surrégime. Espérons quand même qu'ils ne suivent pas la voie du Mans, car ça ferait encore un bel équipement réalisé pour pas grand chose...
  • katzo68 a écrit, le 2014-01-10 13:14:37 :
    Valenciennes menacé de rétrogradation?

    Pour éviter une sanction définitive, le VAFC a jusqu'au 30 juin pour combler un vide d'au moins 4 millions d'euros dans ses caisses. "Ce ne serait pas la première fois et ce ne serait pas un problème" a tenu à rassurer Jean-Raymond Legrand, président de Valenciennes.

    Foot-National


    "Ce ne serait pas un problème".

    Mais bien sûr !!! :))
    La première année non, la 2ème un peu plus, et ainsi de suite...
    Il reste qui comme joueur à valeur à vendre ?

    Et si tout le monde sait que le club doit vendre impérativement avant le 30 juin, le club vendra forcément moins cher.
  • France Football évoque aujourd'hui un possible dépôt de bilan...
  • Ce serait donc le 18ème de L2 qui serait sauvé non ?
  • Tout dépend de la plongée de Valenciennes, sachant que La Voix du Nord mentionne un déficit à combler entre six et dix millions d'euros... Affaire à suivre.
  • Les médias parleront à coup sur de malédiction du nouveau stade, mais qui s'interrogera enfin sur un football professionnel français dont le modèle n'est pas viable. Pas plus que les autres pays me direz vous, oui mais pas avec les mêmes sanctions.

    Pendant ce temps là les parasites continuent de s'enrichir.
  • athor a écrit, le 2014-04-29 14:03:41 :
    France Football évoque aujourd'hui un possible dépôt de bilan...

    La malédiction du nouveau stade.
  • si le 18eme de L2 est sauvé, le 15eme de National aussi, non ?
  • Si j'ai bien compris tout le bordel, le 18e de L2 est sauvé si VA est relégué sportivement en L2, puis administrativement vers une division inférieure. En gros, VA laisserait un trou en L2 qui sera comblé par un club fraichement relégué (sportivement).
  • ce qui sauve le 15me, si Valenciennes est relegué plus bas que le National
  • Vu qu'il y aurait un trou en National ... Ouais, pourquoi pas en fait. C'est vrai qu'en général les dépôts de bilans concernent les relégués en National ou les clubs de National (Auxerre en fin de saison par ex., Grenoble, Sedan, Le Mans), rarement les équipes de L2.
  • Le plus probable est que la DNCG rétrograde VA en national, du moins le temps que les garanties soient apportées. En tout cas cela promet un beau bordel à l'intersaison ... comme d'hab.
  • Si Valenciennes est rétrogradé en CFA voir plus bas celui veut dire que le 1 er relégable de National reste en National la saison prochaine ?
  • Concernant le maintien du RCS, je dirais d'abord de finir 15eme avant d'attendre une improbable relégation administrative d'un club de L1.

    Je pense que notre salut "administratif" viendra surement d'un autre club de National/L2 malade mais pas de Valenciennes, j'imagine que des sponsors ou autres mettront la main à la poche pour sauver le club.

    Mini HS OFF.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 2014-04-29 20:00:07 :
    Si Valenciennes est rétrogradé en CFA voir plus bas celui veut dire que le 1 er relégable de National reste en National la saison prochaine ?


    Le plus dur commence désormais pour le club et son président. Ce dernier avait annoncé dernièrement ne plus vouloir injecter d'argent dans le club. Dès lors pourra t-il repartir en Ligue 2 ? [Foot-National]

    Oui c'est ça maxmaxdu67, par un effet domino car on a la un club de L2 qui ne jouerait dans cette division, par conséquent, le 18e de Ligue 2 serait repêché et donc n'irais pas en National qui se retrouverait à 17 clubs, on repêche alors le 15e de National pour arriver à 18.
  • Rigolo, ce club qui dépose le bilan tous les 20 ans. Après l'USVA et le VAFC, bientôt le RCVA ?

    Le syndrome du stade neuf frappe à nouveau.
  • Un stade du Hainaut frondeur et moqueur. Avant le début de la rencontre, plusieurs clubs de supporters de VA, dont les Ultras Roisters, avaient indiqué leur volonté de faire grève lors de la première mi-temps. Certains avaient choisi de rester sur le parvis du stade, d'autres étaient venus mais se sont tus. La première période, marquée notamment par l'échec de l'Israélien Maor Melikson sur penalty (8e), s'est disputée dans un silence de cathédrale alors que, lors de la seconde, les joueurs valenciennois ont été moqués par leurs propres supporters. Après les incidents qui avaient suivi la déroute face à Nantes (6-2), il y a quinze jours, le club avait pris ses dispositions : les voitures des joueurs n'avaient pas été garées sur le parking du stade...

    Vers un dépôt de bilan ? Mais l'avenir du VAFC pourrait être encore plus sombre que prévu. En effet, le président, Jean-Raymond Legrand, en place depuis juillet 2011, a indiqué qu'il n'était pas prêt à combler le déficit du club. Si aucun investisseur public ou privé ne vient soutenir le club nordiste dans les semaines qui viennent, il pourrait perdre son statut professionnel et être rétrogradé en championnat de France amateur (CFA) lors de son prochain passage devant la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG).

    Europe 1.fr
  • Et la date limite pour valenciennes, c'est le 30 juin, date de clôture de l'exercice. Ils sont obligés de vendre avant pour équilibrer les comptes.
  • Ca veut aussi dire que si ils sont rétrogradés administrativement en CFA (ce que je ne souhaite pas spécialement pour eux), il pourrait y avoir des éventuels repêchages ! Bénéfique pour nous ?
  • En poussant un peu ils devraient trouver le moyen de rajouter "Nord-Pas-de-Calais" dans leur dénomination :)
  • rcsfan a écrit, le 2014-05-05 13:40:46 :
    En poussant un peu ils devraient trouver le moyen de rajouter "Nord-Pas-de-Calais" dans leur dénomination :)


    Histoire d'avoir des subventions :p ? Pas sur que les fans acceptent encore ca à l'heure actuelle !
  • Ben à vrai dire je crois qu'ils n'auraient pas trop le choix.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives