Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Dijon II 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 7.709 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • bon ben revenu de Dijon et que dire ..... #-o
    on a a rater un sacrer paquet d'occase
    que de centre loupe par sicchi pinaud donzelot(un peu moins dans le coup)
    bonne rentrer de benchenane qui c'est vraiment donner sinon bonne ambiance sitterle qui nous a accueilli a l'entrée du stade des puceaux ou pouceaux je c'est plus O:)
    et pendant l'entrée des joueur envahissement du terrain ;)
  • maxxub90 a écrit, le 2011-10-23 21:34:06 :
    C'est vrai.
    Ils nous faut les 8 points.
    Toujours pas de date pour le match en retard ?


    non pas encore.

    http://www.racingstub.com/page.php?page=saison
  • coco67210 a écrit, le 2011-10-23 21:47:22 :
    bon ben revenu de Dijon et que dire ..... #-o
    on a a rater un sacrer paquet d'occase
    que de centre loupe par sicchi pinaud donzelot(un peu moins dans le coup)
    bonne rentrer de benchenane qui c'est vraiment donner sinon bonne ambiance sitterle qui nous a accueilli a l'entrée du stade des puceaux ou pouceaux je c'est plus O:)
    et pendant l'entrée des joueur envahissement du terrain ;)

    pour aller a la tribune :D
  • Rageant ce match nul car on a eu des occasions. Notamment celle de Sichi dommage pour lui. Donzelot essoufflé en 1ère mi temps sa c'est vu sur sa performance, et le pauvre Ledy seul en pointe, il va cramer.
    Sinon sympa le dép, et la traversé du terrain magnifique, surtout les "stadiers" derrière moi qui ont dit : "Ah on les a pas vu traversé" mdr. Sinon niveau du jeu, y'a du mieux je trouve.
  • Je n'ai pas vu le match, mais même avec un match de retard, on pointe tout de même à 6 points du leader (et du premier relégable) et vu nos semi-pros, ce n'est pas très rassurant. L'euphorie du début de saison est retombée... :-s
  • J'ai pas suivi l'équipe 2 du RCS la saison passé, mais il me semble qu'ils avaient commencé timidement. La je pense qu'Auxerre peut faire une grosse saison, mais Vesoul... on a pas joué contre eux pi je pense pas qu'il feront la saison invaincu.
    En plus on perd Pinaud ce soir
  • kibitz a écrit, le 2011-10-23 22:14:51 :
    Je n'ai pas vu le match, mais même avec un match de retard, on pointe tout de même à 6 points du leader (et du premier relégable) et vu nos semi-pros, ce n'est pas très rassurant. L'euphorie du début de saison est retombée... :-s

    Ouais, enfin, on peut aussi voir ça sous un angle différent.

    Nous ne sommes actuellement qu'à 5 points de Vesoul, l'actuel promu, avec un match en moins.
    Si on le gagne, on sera 3ème du classement à 1 petit point de Vesoul.
  • Il ne manque pas grand chose non plus. Peut être un peu plus de poids devant, afin d'épauler un Ledy trop seul (il était obligé de descendre au milieu pour chercher le ballon), mais aussi et surtout des automatismes et de la confiance. Je n'ai pas l'impression que cette "mauvaise" passe soit dû à un manque de motivation, les joueurs sont vraiment concernés, il n'y avait qu'à entendre la rage de David Ledy après le match.
  • Je pense aussi que l'absence de MARTIN, notre meneur de jeu, se fait lourdement sentir.
  • je pense la meme chose Martin nous manque beaucoup!
    dans deux voir 3 match le racing jouera encore mieux et avec l'apport de martin et de 1 nouveau attaquant ca ira encore mieux!
  • de retour de Dijon, quelle ambiance, et déplacement très sympathique avec la Fédé :)-
  • beau déplacement egalement avec le club central!
  • On ne doit pas se dire que ça ira dans deux trois match......on c'était dis cela la saison dernière déjà et vous savez tous pour quel résultat.
    Je suis désolé mais le racing devrait occupé la première place avec l'effectif actuel, on ne joue pas en L1 non plus ~o)
    Attention au prochain derby qui est loin d'être gagné........
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9335b30a5c.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Racing Un nul frustrant



    François Keller et Joris Ursch ont dû se contenter des deux points du nul au terme d'un match qu'ils ont dominé. Archives J-M Loos

    Bien mieux dans le jeu que lors de ses précédentes sorties, le RCS a dû se contenter du nul - son premier - hier à Dijon, face à une réserve du DFCO étouffée durant toute la deuxième période (0-0).



    Anthony Sichi s'est excusé à trois reprises dans le vestiaire après le coup de sifflet final. L'ancien Orléanais s'en voulait et s'en veut sans doute encore. Car dès la 8 e minute hier après-midi à Dijon, le milieu offensif du Racing aurait pu débloquer un match que ses partenaires et lui n'ont jamais réussi à déverrouiller par la suite.

    Mais le Strasbourgeois, idéalement servi par une passe aveugle de David Ledy, a buté sur le gardien bourguignon Luca Passoni, sorti à toute vitesse. « Je lui ai dit qu'il n'avait pas besoin de s'excuser, parce qu'il n'a tout de même pas fait exprès de ne pas marquer », le dédouane son entraîneur, contraint de consoler le méridional, mais pas seulement. « J'ai dû remonter le moral de certains joueurs abattus de n'avoir pas gagné pour les 150 supporters qui les avaient soutenus du début à la fin. »

    Pourtant, Ludovic Golliard et les autres n'ont pas ménagé leurs efforts pour aller chercher un cinquième succès en six journées. Sans succès précisément. Ils avaient vaincu sans convaincre lors de leurs derniers matches. Ils n'ont pas gagné celui-ci, au terme de leur prestation la plus cohérente depuis un bon mois. La faute à un manque de réalisme illustré par un deuxième duel perdu face à Passoni, cette fois par Gauthier Pinaud qui s'était fait la belle sur l'aile gauche (39 e).

    Sans être brillantissime durant les 45 premières minutes, le Racing a assez aisément maîtrisé les débats. Mais il lui manque encore une étincelle que va lui apporter Adel Benchenane, entré à la pause à la place d'un Steven Keller victime un peu plus tôt d'une semelle sur le tibia gauche et contraint de céder sa place . « J'avais pour consigne de prendre la profondeur dans le dos de la défense pour l'étirer », raconte le Mulhousien, lancé au poste d'avant-centre.

    « On a retrouvé une vraie équipe »

    Le RCS monte alors en régime. Les vagues bleues déferlent. Ne manque que la finition. Joris Ursch allume bien un énorme pétard du droit à 25 m, mais sa fusée achève sa course sur le sommet de la transversale d'un Passoni battu (51 e). Jusqu'au bout, les hommes de François Keller vont pousser. Mais la réussite les fuit. « Nous avons été trop attentistes en première période, mais l'entrée d'Adel nous a permis de trouver de la profondeur », observe le technicien, « Nous avons ensuite été plus entreprenants et volontaires. On prend deux points à l'extérieur, avec le sentiment, surtout, d'en avoir perdu deux, mais aussi la conviction d'avoir proposé un contenu bien supérieur à celui de la semaine passée à Duttlenheim. Maintenant, il faut se tenir prêts pour répondre présent quand la réussite reviendra. »

    Hier, les Bleus ont vainement couru après et dû se contenter de leur premier nul. C'est aussi la première fois en neuf matches officiels qu'ils ne marquent pas. Mais Benchenane veut voir plus loin que cette stat sèche. « On retiendra l'état d'esprit. Chacun s'est défoncé pour l'autre. Sur nos derniers matches, le groupe avait manqué de cohésion. Là, on a retrouvé une vraie équipe. Nous étions tous solidaires. C'est le point positif. » Plus important sans doute que les deux rapportés de Côte d'Or qui relèguent le RCS à un 7 e rang un peu trompeur, puisqu'il compte un match en moins. Dans un classement ultra resserré, le derby contre Schiltigheim le samedi 5 novembre (18 h) à la Meinau vaudra son pesant de cacahuètes.

    Pinaud out trois semaines ? En délicatesse depuis plusieurs semaines avec son adducteur droit, Gauthier Pinaud a ressenti une vive douleur après une ultime frappe à quelques secondes de la fin. L'ancien Castelroussin pourrait être absent un long moment. « Si ce n'est que quinze jours, ce sera un moindre mal, mais je crains que ça ne soit plus long », redoute François Keller.

    lalsace.fr
  • L'article de l'Alsace reflète assez bien la tonalité du match. C'est vrai que dans le jeu c'était assez cohérent, surtout en deuxième période où le Racing a monopolisé le ballon. Après, il y a un problème d'efficacité, et surtout des coups de pied arrêtés à nouveau mal exploités : corners qui ne donnent rien, coup-francs dans le mur... Et je pense aussi que c'est le genre de match où il faut savoir chercher un peu plus le pénalty.
  • Forcément frustré de ne pas avoir rapporter les 4 points contre une équipe réserve qui avait largement moins la rage de vaincre que les amateurs rencontrés jusqu'à présent. Plus inquiétant sont les blessures & les absences qui se multiplient, le groupe déjà limité quantitativement risque de se trouver fort dépourvu l'hiver venue.
    L'équipe doit être renforcée, c'est une évidence, ne confondons pas enthousiasme et précipitation dans le choix des joueurs.
  • De retour du match.. Le racing mérite largement les 4 points avec une 2ième mi temps où l'on a monopolisé la balle et des occasions qui auraient dû permettre de l'emporter au mois 1-0 (Barre de Ursh, face à face de pinaud, sichi). Ledy est vraiment trop seul devant il nous faut un buteur avec Ledy qui joue en 9.5 à côté..

    Sinon si on est rentré sur la pelouse c'est simplement parce que les dijonnais avait décidé de ne pas nous laisser rentrer dans la tribune (en bloquant l'accès avec une camionnette), soit disant qu'il n'y aurait pas assez de place pour tous le monde..
  • Dijon II - RCS, la revue de web

    Pour la première fois de la saison, le Racing partage les points à Dijon (0-0), juste avant les deux derbies strasbourgeois contre Cronenbourg et Schiltigheim. Retour sur ce match nul et vierge.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ils sont sur le chemain de la guerison. En multipliant les match comme sa, sa devrait passer pour les autres match. C'était un 1er test pour le RCS de la saison , car n'oublions pas le RCS est en doute, mais le seul moyen de chasser les doutes..... c'est de gagner
  • [citation=superdou Nous ne sommes actuellement qu'à 5 points de Vesoul, l'actuel promu, avec un match en moins.
    Si on le gagne, on sera 3ème du classement à 1 petit point de Vesoul.



    Avec des SI on met Paris en Bouteille
    Maintenant je viens avec la remarque de certains
    Quand le Match et pourri et que l'on gagne je cite( Certains ) moi je vois les 4 points le reste C'est du BlaBla
    Alors moi je dit le match était peut-être correcte et on aurait pu gagné mais moi je ne voit que 2 points et le reste C'est du BlaBla et fin Championnat il manque peut-être les 2 points
  • Notons que ce match a été synonyme de trois premières historiques:

    - Première fois que le Racing était arbitré par une femme en match officiel
    - Première fois que le Racing jouait sur un terrain synthétique en match officiel
    - Première fois que le Racing affrontait une équipe 2 en championnat
  • Tu as oublié une autre première historique mon ami.

    Ce fut la first time que j'allais à Dijon!!!
  • Il y a avait certes du jeu, mais je trouve qu'il y a quand même un manque d'envie des joueurs, on ne retrouve plus l'état d'esprit que l'on avait vu à Forbach ou contre l'ASIM, même si le jeu est plutôt en progression malgré le manque de réalisme.
  • limmt a écrit, le 2011-10-24 12:22:41 :
    Il y a avait certes du jeu, mais je trouve qu'il y a quand même un manque d'envie des joueurs, on ne retrouve plus l'état d'esprit que l'on avait vu à Forbach ou contre l'ASIM, même si le jeu est plutôt en progression malgré le manque de réalisme.




    Moi je pense que certains ce voyais plus beau qu'il sont en réalité et croyais qu'ils allaient monter les doigts dans le nez
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives