Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS - St-Louis Neuweg 1-1 | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 181 messages · 10.913 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Match tactiquement décevant:
    - Ledy seul en pointe (deuxième mi-temps) ne peut rien faire
    - la paire Ursch- Benchenane fonctionnait bien , pourquoi ce dernier se retrouve maintenant sur le côté?
    - Donzelot jouait sur une jambe
    - Pinaud manque en attaque
    - les changements presque dans les arrêts de jeu...

    point positif : bon match de S.Keller
  • Pas tout à fait d'accord avec l'analyse précédente. Les ludoviciens auraient mérité la victoire ? Sure quelles actions tranchantes ? Un coup franc en première période relativement bien calée dans les bras de Kehi. La tête décroisée, certes, mais le juge de touche fut suivi ensuite par l'arbitre de champ pour justifier d'un hors-jeu, la balle rasant le poteau. Quant à l'égalisation des blancs elle le doit surtout à l'énorme bévue du 5 strasbourgeois qui trouve le moyen de balancer une transversale sur la largeur du terrain à quarante mètres de ses buts alors que les blancs remontent à toute vitesse. Résultat, le 14 place passe et je ne sais plus quel joueur de St Louis n'a plus qu'à placer sa banderille entre Modeste et Golliard. Kehi ne peut quasiment rien faire. Pas décisif sur ce coup là, mais tenter de prendre la balle dans les pieds adverses pouvait aussi entrainer la faute magistrale. Il lui manque encore un peu de vice. Mais ça viendra.

    Donc ça nous fait donc une occasion et demie. Pour mérité de ganger un match c'est hort !

    Il est cependant vrai que la maîtrise technique fut ludovicienne. Mais c'est une équipe arrivée à maturité. Ce n'est pas le cas des gamins en bleu ! En surchauffe ou en pyjama de travail mais pas souvent en tenue de gala.
  • Pas tout à fait d'accord avec l'analyse précédente. Je voulais écrire le message de la LAFA. Vous m'aurez compris !
  • Pour l'égalisation , tout vient d'une balle perdue au milieu du terrain.

    Contre vesoul, Ursch étant bléssé, de grâce un milieu "Keller-Martin-Benchenane"
  • Tout à fait d'accord. Il faut trois VRAIS milieu de terrain. Et laissé Genghini à Sochaux. C'est sur le chemin, non ? Et au moins un vrai ailier capable d'alimenté Ledy !
  • Au fur et à mesure du match, j'ai cru qu'on jouait contre Nancy.

    La faute au blanc et rouge, avec le logo Leclerc sûrement.

    http://asnl.collector.free.fr/maillots/90/home/93_face.jpg
  • Genghini c'est un Johansen. Râleur, inefficace, mauvais, limité. Sert à rien. Perso, je persiste à penser qu'on ne parviendra pas à rattraper Vesoul et peut être même Pontarlier. On a vu la saison dernière que courrir après les équipes de tête est particulièrement difficile. Et s'en remettre à une baisse de régime de leur part, c'est quelque part déjà ne plus avoir son destin en main. Surtout qu'on dit déjà ça depuis les premiers matchs, à chaque fois on se dit "hop Vesoul craquera bien au prochain" ben non et je vois mal une équipe qui a enchainer autant de belles perf' s'effondrer subitement... Cette équipe a l'air d'une solidité à toute épreuve, très impressionant. Il faudrait qu'ils commencent à se chier et que dans le même temps on relève notre niveau de plusieurs crans minimum, ça fait un trop grand écart tout cela. Un peu comme si il fallait que Jarville nous rattrape...

    Je ne dit pas qu'on aurait du survoler le classement à la Grenoble mais on ne peut pas nier que c'est quand même franchement laborieux et qu'on a plus le rythme d'un 5-6ème que d'un gros leader comme l'est et le restera (ce n'est que mon avis) Vesoul...

    Je ferais le déplacement là bas avec un pote, j'espère qu'on sera très nombreux et qu'on retournera Vesoul. Quant au résultat, je pense qu'il nous sera défavorable, mais on en reparlera le week end pro!
  • Genghini est râleur, ça fait deux fois de suite (avec Schiltigheim) qu'il se prend un carton parce qu'il rouspète...

    En revoyant les images, le Tighazoui est un vrai poison du côté de St Louis. Petit et vif...
  • daddychris67 a écrit, le 2011-11-27 02:29:44 :
    Genghini c'est un Johansen. Râleur, inefficace, mauvais, limité. Sert à rien. Perso, je persiste à penser qu'on ne parviendra pas à rattraper Vesoul et peut être même Pontarlier. On a vu la saison dernière que courrir après les équipes de tête est particulièrement difficile. Et s'en remettre à une baisse de régime de leur part, c'est quelque part déjà ne plus avoir son destin en main. Surtout qu'on dit déjà ça depuis les premiers matchs, à chaque fois on se dit "hop Vesoul craquera bien au prochain" ben non et je vois mal une équipe qui a enchainer autant de belles perf' s'effondrer subitement... Cette équipe a l'air d'une solidité à toute épreuve, très impressionant. Il faudrait qu'ils commencent à se chier et que dans le même temps on relève notre niveau de plusieurs crans minimum, ça fait un trop grand écart tout cela. Un peu comme si il fallait que Jarville nous rattrape...

    Je ne dit pas qu'on aurait du survoler le classement à la Grenoble mais on ne peut pas nier que c'est quand même franchement laborieux et qu'on a plus le rythme d'un 5-6ème que d'un gros leader comme l'est et le restera (ce n'est que mon avis) Vesoul...

    Je ferais le déplacement là bas avec un pote, j'espère qu'on sera très nombreux et qu'on retournera Vesoul. Quant au résultat, je pense qu'il nous sera défavorable, mais on en reparlera le week end pro!

    on n'est pas non plus à 16 point de retard !!
    l'année dernière on avait deux handicap a la mi-saison :
    -trop point de retard je croit 10-12 point
    -et on était exempt le dernier match
    aujourd'hui on n'est a 7point de retard suffit de gagner a vesoul et le match en retard on est plus qu'a un petit je croit que c'est un peut tôt pour dire que la monter c'est fini ;)
    on en reparlera en mars :)
  • D'une froide logique

    http://www.dna.fr/fr/images/4909CB7B-5644-46AD-B0B7-CD4E7660E485/...

    Hier, le Racing a concédé son premier nul à domicile de la saison, face à une séduisante équipe de St-Louis. Cela ressemble à une mauvaise affaire. C'est peut-être un moindre mal.

    DANS SA QUÊTE de la première place, le Racing a révélé une grosse tendance à piétiner, hier, face à St-Louis. En manque d'inspiration, de jus et de talent, il s'est créé trois occasions.

    « Les joueurs étaient un peu énervés dans le vestiaire mais le match nul est logique, a lucidement jugé le coach strasbourgeois, François Keller. Je sais les moyens et les armes qui sont les nôtres en ce moment. En ouvrant la marque, depuis le banc, je me disais simplement : “Pourvu qu'on tienne”. » Il n'en a rien été. Le Racing ne méritait pas de gagner.

    Il a doublé une frilosité à attaquer d'une fébrilité défensive, incarnée par Kéhi dans un petit soir. Cela ne pouvait pas passer. St-Louis a fini par égaliser. Paradoxalement, ça s'est produit dans la période où les Bleus semblaient en mesure de donner une tendance irrémédiablement favorable à la rencontre.

    5 275 spectateurs, dont le ministre Richert et quelques Männele...

    Du trio de possibilités de marquer, deux sont intervenues alors que le Racing menait au score. Après que Sow eut arraché un ballon pour le transmettre à Modeste demeuré aux avant-postes, la rencontre prenait des allures inespérées. Car le tir de l'extérieur du droit du défenseur central, à la trajectoire surprenante, finissait dans le petit filet de Roche (1-0, 37 e).

    Avant, il n'y avait rien eu ou presque de la part des Bleus à destination des 5 275 spectateurs officiellement recensés. Parmi eux, il devait y avoir quelques Männele distribués dans les travées... Mais aussi Philippe Richert, le ministre inspiré de sortir la petite laine.

    Après, il n'y eut donc pas grand-chose non plus, si ce n'est quelques envolées visiteuses. Un énorme raté de Perez, un ballon plus dur à envoyer hors cadre qu'au fond des filets, à deux mètres de la ligne de but, sur un centre de Tighazoui (65 e) témoignait de l'abnégation des Haut-Rhinois.

    Une volée de Ledy, du gauche, au-dessus, sur un centre de Guignery, garantissait que les Strasbourgeois se sentaient tout de même concernés par la fin de match (72 e). Les jambes se faisaient lourdes dans les rangs frontaliers. Coulibaly pouvait décocher une lourde frappe des 25 mètres à la conclusion d'un contre repoussée par Roche. Une forme de justice, ou tout du moins de logique, finissait par s'imposer lorsque Tighazoui, servi par Bouzaamouche, fixait et trompait Kéhi d'un tir croisé du gauche (79 e).

    Le petit attaquant de St-Louis n'était pas loin de décrocher le jackpot en coupant un centre au premier poteau de Perez (84 e). « Je suis surpris par le niveau de jeu que l'on a pu afficher, appréciait Cédric Decker, l'entraîneur d'un St-Louis décidément à l'aise loin de ses bases (une seule défaite en cinq matches). J'espère que les progrès vont nous permettre d'enchaîner à domicile où il faut avoir plus de maîtrise et de mouvement. »

    Tournant à Vesoul

    Pour le Racing, il s'agit de faire le dos rond en une période compliquée par les blessures et les méformes. « Certains doivent donner plus, mais je ne suis pas abattu, concluait François Keller. On tire le maximum et le maximum, ce soir, c'était deux points face à St-Louis. »

    Néanmoins, dans ce championnat, les meilleurs mènent grand train. Vesoul, invaincu, a décroché sa 8 e victoire en dix matches hier. Dans six jours, c'est un déplacement en Haute-Saône qui se profile. Quelque chose qui ressemble à un tournant pour ne pas compter plus de dix points de retard au tiers de la saison.

    DNA
  • Exactement coco, on gagne contre Vesoul et le match en retard (contre une équipe de bas de tableau), et on est premier. Il faut aussi noter que Vesoul a joué contrairement à nous que des équipes de bas de tableau! Les Pontarlier, schiltigheim, auxerre, dijon, st Louis, steinseltz et etc ils doivent encore les jouer deux fois contrairement à nous! Pendant ce temps là ce sera chaumont, neuves maisons, belfort sud et croyez moi ce ne sera pas pareil;) On serait dans le cas de Vesoul et Vesoul dans le notre (sur le sportif), on aurait 15 points d'avance! Et c'est ce qui se passera lorsque les adversaires de Vesoul se corsserons aussi! Laissons les battre ces équipes, on en reparlera après, ils laisseront forcément des plunes;) Et nous on en laissera forcément moins, l'opposition sera du niveau de celle que perçoit Vesoul actuellement, c'est à dire plus faible!
  • Sans être aussi largement optimiste que Xeliem6 je reconnais qu'il a dans l'ensemble raison. La seule nuance pour Vesoul c'est que cette équipe a engrangé une grosse marge de confiance et qu'en foot, c'est surtout dans la tête que roule le petit ballon. Ceci étant, nous n'avons pas encore atteint le premier tiers de la saison et l'impossibilité d'avoir pu construire une préparation se fait salement sentir. C'est un mal pour un bien. Vaux mieux se taper cette période maintenant et repartir fort après la trêve, le repos, et jle renforcement du milieu et de l'attaque par Père Noël Sitterle.
  • xeliem67 a écrit, le 2011-11-27 07:49:11 :
    Exactement coco, on gagne contre Vesoul et le match en retard (contre une équipe de bas de tableau), et on est premier. Il faut aussi noter que Vesoul a joué contrairement à nous que des équipes de bas de tableau! Les Pontarlier, schiltigheim, auxerre, dijon, st Louis, steinseltz et etc ils doivent encore les jouer deux fois contrairement à nous! Pendant ce temps là ce sera chaumont, neuves maisons, belfort sud et croyez moi ce ne sera pas pareil;) On serait dans le cas de Vesoul et Vesoul dans le notre (sur le sportif), on aurait 15 points d'avance! Et c'est ce qui se passera lorsque les adversaires de Vesoul se corsserons aussi! Laissons les battre ces équipes, on en reparlera après, ils laisseront forcément des plunes;) Et nous on en laissera forcément moins, l'opposition sera du niveau de celle que perçoit Vesoul actuellement, c'est à dire plus faible!


    On dit cela toutes les saisons...si on gagne ou si on fait une bonne serie ! et à la fin on ne monte jamais d'une division :-w en attendant Vesoul n'a perdu aucun match, ils s'amusent dans ce championnat alors que cela devrait etre le Racing :( et je ne parle meme de Grenoble (+)
  • Grenoble a une poule plus faible que nous.
    Attendons de voir le match samedi à Vesoul, on ne les a jamais vu joué, dans les championnat sa arrive souvent une équipe qui démarre bien et qui s'écroule ensuite. Maintenant le plus dur arrive pour les joueurs, le staff.... Chaque point compte, puis sa ne veut pas dire qu'on jouera les faibles que l'on gagnera... J'en ai l'expérience avec Monaco....
  • A titre purement indicatif, le champion du groupe de CFA2 la saison passée comptait, après 9 matchs, 23 points, pour un bilan de 4 victoires, 2 nuls et 3 défaites.

    Une équipe, ça reste une alchimie très difficile à trouver, on le dira jamais assez. On a beau avoir des joueurs largement au dessus, tant que le collectif ne sera pas un minimum rodé, on continuera à patiner comme hier soir. Pour le moment, l'objectif qui consiste à limiter la casse jusqu'à la trêve est plutôt bien rempli, même s'il est toujours difficile, pour notre fierté, de voir le Racing concéder des matchs nuls contre des équipes amateurs (ou plutôt semi-professionnelles).
    A Vesoul, il s'agira d'éviter la défaite, puis d'assurer face à un Saint-Dié en difficulté. Après, avec un ou deux renforts et quelques semaines d'une nouvelle préparation, le Racing devrait vraiment montrer un autre visage.
  • Esperons le !
  • Toutes les saisons on leur cherche des excuses :-w on a dit cela la saison derniere et on a vu ce que cela à donné #-o
  • Va boire ton picon et arrête de râler maintenant ! :p
  • C'est aussi cela être supporter, se voiler la face, pour ne pas ou ne pas vouloir se rendre compte de l'évidence...Comme déjà posté plus haut, le calendrier du RCS va, ou devrait jouer en faveur du club, par rapport à celui à venir des Vésuliens...
  • iloveracing a écrit, le 2011-11-27 09:26:04 :
    Va boire ton picon et arrête de râler maintenant ! :p


    Ok chef (+)
  • C'est vrai que c'est crispant mais faut se dire qu'ils ont monté une équipe à la va vite , avec les moyens du bord et que si certains pensent qu'ils sont au dessus du lot , sur le terrain , du moins à la meinau , ils ne montrent pas grand chose .
    On va y croire , cela va être difficile mais ils vont peut être exploser toutes les autres équipes à partir de janvier .

    Un peu tôt pour l'amer .
  • Certains joueurs, comme GENGHINI, n'ont-ils pas pris le melon ? FOURNIER n'avait pas une grande considération pour lui car il le titularisait très peu lors des matchs retour.

    Le match d'hier a aussi montré le manque de motivation de certains qui n'appuient pas assez le porteur du ballon.
  • Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou s'il y a un lien, mais les 2 seuls matchs que le Racing n'a pas gagné à la Meinau cette saison correspondent aux 2 plus faibles affluences de la saison...
  • Je me suis fait là même réflexion. Et c'est également ceux où les adversaires avaient peu ou pas du tout de supporters.
  • Voici pour vous le Grand Format, monté à partir des images de Karim



    Et pour le soutien inconditionnel à notre équipe, à notre nouveau Racing, voici une petite vidéo que vous apprécierez j'espère.

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives