Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La marque Racing club de Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 154 messages · 12.322 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par roquettesyntaxe

  • Il faut surtout raison gardée. Godin sort un article polémique, Sitterlé vient à la fédé mercredi. Il suffire de s'inscrire & de lui poser la question ;) Entre personnes civilisées.
  • Attendons sa réponse avant d'aller au conflit. Si ça se trouve c'est un truc normal. Le dialogue avant tout, d'autant que ce président est ouvert contrairement à l'autre.
  • guigues a écrit, le 2012-01-13 11:45:06 :
    Il faut surtout raison gardée. Godin sort un article polémique, Sitterlé vient à la fédé mercredi. Il suffire de s'inscrire & de lui poser la question ;) Entre personnes civilisées.

    (+)
    J'était pas chaud pour venir mais la, je serait vraiment chaud pour passer .
  • Oui tu as raison guigues mais pour ceux qui ne pourront pas venir, personne ne saura ce qu'il se sera dit si? (ils disent toujours "seuls les présents savent") :-/
  • daddychris67 a écrit, le 2012-01-13 11:43:26 :
    Il faudrait une banderolle au prochain match à domicile du genre "Sitterlé, n'essai pas de nous enc...."


    En attendant si on a toujours une équipe à supporter chaque week-end c'est en grande partie grâce à lui donc le minimum c'est de lui laisser l'occasion de se défendre avant de tirer des conclusions.
  • tibo a écrit, le 2012-01-13 11:11:55 :
    Je crois que c'est paolo qui disait hier dans Planète Racing qu'il s'ennuyait le matin car les articles sur le racing n'étaient plus intéressants :p

    Non ce n'était pas moi =;
    ~o)
  • guigues a écrit, le 2012-01-13 11:45:06 :
    Il faut surtout raison gardée. Godin sort un article polémique, Sitterlé vient à la fédé mercredi. Il suffire de s'inscrire & de lui poser la question ;) Entre personnes civilisées.


    c est pas jeudi soir?
  • Le principe des rencontres "fédé" avec les acteurs du Racing c'est la rencontre entre amis. Si l'invité joue le jeu & parle ouvertement, il convient de respecter une certaine réserve. J'ai participé à des conférences avec des acteurs du monde économique & le principe est le même.

    Dans ce cas précis, je pense que Fédéric Sitterlé répondre de lui même publiquement - sur FB ce soir ;) - et que son intervention à la fédé pourra être en parti rapporter ici.
  • pit a écrit, le 2012-01-13 11:49:30 :
    guigues a écrit, le 2012-01-13 11:45:06 :
    Il faut surtout raison gardée. Godin sort un article polémique, Sitterlé vient à la fédé mercredi. Il suffire de s'inscrire & de lui poser la question ;) Entre personnes civilisées.


    c est pas jeudi soir?


    Exact JEUDI 19/01/2012 :'>
  • guigues a écrit, le 2012-01-13 11:51:20 :
    Le principe des rencontres "fédé" avec les acteurs du Racing c'est la rencontre entre amis. Si l'invité joue le jeu & parle ouvertement, il convient de respecter une certaine réserve. J'ai participé à des conférences avec des acteurs du monde économique & le principe est le même.

    Dans ce cas précis, je pense que Fédéric Sitterlé répondre de lui même publiquement - sur FB ce soir ;) - et que son intervention à la fédé pourra être en parti rapporter ici.


    D'accord ;)
  • http://fsrcs.free.fr/images/M_images/local/fs.jpg
  • Sur Facebook Sitterle renvoi Godin à l'école, en disant qu'il aurait fallu se renseigner auprès du club. D'après ce que j'en comprend, c'est la SASP qui donne de l'argent à l'association pour l'utilisation de la marque et non l'inverse (ce qui paraîtrait logique). L'objectif est de protéger les intérêts de l'association.
  • "Il aurait quand même été plus simple de vérifier l'information directement auprès du Club :-). La convention est au bénéfice de l'Association. C'est la (future) SASP qui financera la marque au profit de l'Association. Et c'est moi (BMV) qui finance la SASP. Donc en l'état actuel c'est neutre. Cela protège surtout les intérêts de l'Association qui continuera à percevoir la redevance même si un jour il y avait un changement de contrôle de la SASP (ouverture du capital progressive prévue sur les 5 prochaines années). Concernant le conseil d'administration de ce matin l'objet n'était pas de valider la convention mais d'ouvrir la réflexion pour avoir une convention rédigée dans l'intérêt du CLUB et qui préserve l'équilibre et les intérêts tant de l'Association que de la SASP. La convention prendra effet au 1/7/2012. Donc rien d'urgent et surtout ce ne sera pas l'objet de l'AG du 20/1... A suivre donc :)"
  • la réponse de frederic sitterle sur facebook :
    Citation:
    Frederic Sitterle
    Il aurait quand même été plus simple de vérifier l'information directement auprès du Club :-). La convention est au bénéfice de l'Association. C'est la (future) SASP qui financera la marque au profit de l'Association. Et c'est moi (BMV) qui finance la SASP. Donc en l'état actuel c'est neutre. Cela protège surtout les intérêts de l'Association qui continuera à percevoir la redevance même si un jour il y avait un changement de contrôle de la SASP (ouverture du capital progressive prévue sur les 5 prochaines années). Concernant le conseil d'administration de ce matin l'objet n'était pas de valider la convention mais d'ouvrir la réflexion pour avoir une convention rédigée dans l'intérêt du CLUB et qui préserve l'équilibre et les intérêts tant de l'Association que de la SASP. La convention prendra effet au 1/7/2012. Donc rien d'urgent et surtout ce ne sera pas l'objet de l'AG du 20/1... A suivre donc :)

    EDIT : grille .... :-w
  • quelqu'un peut essayer de nous rendre ça plus digeste?

    Désolé je nage :(
  • pourquoi répond t'il sur facebook.
    Il y a un site internet, tout le monde n'a pas facebook !!!
    Je comprend pas tellement ce qui se passe, en tout cas au moin on va peut etre un peu mieux ouvrir les yeux
  • Comme ça en lisant le début j'aurais dit que la SASP finance le nom (auprès de qui ? omnisport ?) pour le club en général, section pro comme assocation. Mais un peu plus loin on lit que l'asso continuera de percevoir une redevance, même en cas de changement de proprio. Donc si redevance il y a, c'est que la SASP donne du fric à l'association pour l'utilisation du nom, c'est ça ?

    Il met juste les points sur les i en rappelant que BMV c'est lui, et c'est donc BMV qui finance la SASP RCS qui financera la marque RCS au profit de l'association (mais j'imagine qu'il veut dire le club en général, pro comme amateur).

    Vivement un schéma aussi punk que celui qui avait été présenté du temps de Jafar :D
  • Pourtant c'est effectivement Sitterlé qui est propriétaire de la maque qui a été racheté à l'association omnisport.
    Pourquoi l'association (pas l'omnisport du coup, l'autre, ouille ma tête) recevrait elle de l'argent pour une marque qu'elle ne possède pas. C'est flou tout ça quand même.
  • Il n'a pas achetée la marque du temps où il était président de l'association ?
    Et d'après Godin (à prendre avec des pincettes, donc), l'omnisport attend toujours les 150000€ restants.
  • Godin évoque également encore une fois des prestataires et fournisseurs non payés, ça fait déjà 2-3 fois, j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment... :-/
  • Apparemment la marque Racing appartient à l'association. Sinon Sitterlé a me semble t-il racheté certains biens de l'ancienne SASP, la marque devait en faire parti et à du donc je pense logiquement du régler la note directement à un huissier.
    Bref, j'ai l'impression que Godin a trop facilement pris pour argent comptant ce qui lui a été rapporté.
  • J'ai trouvé ça dans le topic "Racing Club de Strasbourg Omnisports":
    strohteam : "Il y a toujours eu transfert d'argent des pros vers l'omnisports depuis une vingtaine d'année. L'avantage du deal conclu par Ginestet c'est que l'argent sert à acquérir la marque et non plus seulement à la louer."
    Puis, plus bas, dans une reprise des articles des DNA:
    "Le Racing omnisports a vendu son logo et sa marque pour plus d'un million d'euros au foot professionnel, payable en plusieurs parts de 150 000€ selon un contrat signé sous Ginestet."

    La somme que Sitterlé a payer cet été c'est bien pour la reprise des actifs dans la précédente SASP non ? Cela doit inclure la marque. C'est bien la holding qui doit en être proprétaire, et pas l'association.
  • A moins qu'il ait cédé cette marque. Bref suffit de lui demander...
  • Tout à fait, un éclaircissement de la situation sera le bienvenu.
  • La marque appartient bien à Sitterlé, par le biais de BMV, puisqu'il l'a racheté au tribunal cet été. Après, selon les conventions, il est possible qu'il la cède à l'Asso (ce qui serait légitime).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives