Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Raon l'Etape | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 8.210 lectures · Premier message par athor · Dernier message par il-vecchio

  • Si on analyse l'affluence de la saison passée, on peut déjà estimer que le bloc fidèle de 5000 sera là.

    En ajoutant les facteurs positifs:
    - 1er match de la saison et retrouvailles du Racing avec son public (+1500)
    - Début août, temps clément, horaire sympathique (+2000)
    - 1er match du Racing avec sa nouvelle équipe dirigeante. (?)

    En enlevant les facteurs négatifs:
    - Période de vacances (-1000)
    - Adversaire pas extraordinaire (Pardon pour Raon, ce n'est pas du niveau que je parle, mais bien de l'intêret: Pas de derby, de passé commun dans une même division, petite ville, etc...) (0)

    Je table entre 7500 et 11 000 spectateurs. Plus vraisemblablement un peu moins de 10 000.
  • Enfin le championnat reprend, et la Meinau va revivre!!!! :x
    Filser nous dira-t'il Raon les Vosges ?
    Premier match important ou j'espère une victoire du Racing, sinon je connais un topic (déjà animé) encore plus lors du coup de sifflet final.
  • Je ne trouve pas que la publicité autour de ce match était énorme...

    Je pense que si on a 6 à 7000 spectateurs ce sera pas mal :)
  • En tout cas selon le site de la billetterie il y aurait déjà plus de 6 000 billets vendus ;)
  • Déçu par l'absence de communication de la part de l'équipe dirigeante pour ce premier match de championnat, je crains que les tribunes ne soient pas très garnies ...
    Pas de réduction tarifaire pour un match d'ouverture, pas d'invités etc ...
  • xeliem67 a écrit, le 2012-08-10 09:49:52 :
    En tout cas selon le site de la billetterie il y aurait déjà plus de 6 000 billets vendus ;)



    Très juste, il semblerait qu'il ne reste plus que 10 000 billets disponible contre plus de 17 000 début de semaine, surprenant ! Très surprenant même !
  • Ben je doute très fortement que les 6 000 billets ont été vendus ;) Je pense au contraire que le club a délivré une série d'invitation !
  • uso45 a écrit, le 2012-08-10 08:36:23 :
    Premier match important ou j'espère une victoire du Racing, sinon je connais un topic (déjà animé) encore plus lors du coup de sifflet final.


    Si la création foire au milieu de terrain, s'il l'offensive est muette, alors le topic en question sera très très animé.


    Si le Racing passe une raclée aux Vosgiens, on aura droit à un "Noro mol! Noro mol"
  • gameiro68 a écrit, le 2012-08-10 09:53:15 :
    Déçu par l'absence de communication de la part de l'équipe dirigeante pour ce premier match de championnat, je crains que les tribunes ne soient pas très garnies ...
    Pas de réduction tarifaire pour un match d'ouverture, pas d'invités etc ...

    ben si une reduction tarifaire si tu t'abonnes!! est conséquente en plus!!!
  • Invitations ou pas, l'essentiel soit que la Meinau soit bien garnie ! Encor faut-il que les invités se déplacent ...
  • Oui mais bon la saison passée quand le stade était très bien garni c'était également suite à des offres de ce genre. Personnellement, je vois que le club met tout en oeuvre pour remplir au maximum le stade et ça me plait énormément. Vivement samedi :p
  • Xeliem67, tu trouve vraiment que le club met tout en oeuvre pour remplir le stade ? Personnellement je ne trouve pas ...
  • Je me base sur le site de la billeterie et donc sur des suppositions. Si plus de 6 000 billets ont déjà été distribués, je doute fortement qu'ils aient été vendus. J'en déduis donc que le club fournit des invitations à ses partenaires -par exemple- pour que le premier match soit une fête avec une meinau bien garnis !
  • Assez d'accord avec toi sur les invitations ... Pour le reste, ils auraient pu prévoir une place offerte à chacun pour l'achat d'un billet pour tenter de remplir la Meinau ...
  • Là je suis également d'accord avec toi, car l'année dernière toutes les personnes qui se rendaient au stade essayaient au moins de s'y rendre par paire, c'est à dire au minimum par 2. Cette année cela ne sera plus le cas et par conséquent des personnes qui se rendaient au stade la saison passée en tant qu'invité s'y rendront certainement moins souvent. Cela risque donc de se ressentir au niveau de l'affluence en milieu de saison... Mais bon d'un autre côté c'est également assez normal que les places retrouvent de la valeur.
  • Les places doivent retrouver de la valeur, certes, mais certains supporters jouent à des niveaux proches des joueurs du Racing donc les 8.5€ ne sont pas très justifié ... Comment peut-on expliquer qu'en Ligue 2, on trouve des billets à 3.5€ et que nous affichons un tarif unique (pas de remise étudiant, sénior etc...) en CFA ? De plus, pour les Haut-Rhinois, le coût est encore bien plus élevé en raison du coût de l'essence. Le co-voiturage est une bonne solution mais il sera surement difficile de trouver 4 compères à chaque match de la saison pour remplir une voiture ...
  • Suffit de s'abonner et alors on ne parle plus de 8,50 euros par match
  • Le problème est que je joue parfois en même temps que le Racing, donc l'abonnement n'est pas vraiment la solution ...
  • gameiro68 a écrit, le 2012-08-10 10:22:13 :
    Les places doivent retrouver de la valeur, certes, mais certains supporters jouent à des niveaux proches des joueurs du Racing donc les 8.5€ ne sont pas très justifié ... Comment peut-on expliquer qu'en Ligue 2, on trouve des billets à 3.5€ et que nous affichons un tarif unique (pas de remise étudiant, sénior etc...) en CFA ? De plus, pour les Haut-Rhinois, le coût est encore bien plus élevé en raison du coût de l'essence. Le co-voiturage est une bonne solution mais il sera surement difficile de trouver 4 compères à chaque match de la saison pour remplir une voiture ...


    Oui je comprends cette position mais les tarifs ne sont pas du tout comparable avec ceux de L2 ou de L1 pour la simple bonne raison que dans ces divisions contrairement au monde amateur la part de la billetterie est faible dans le budget. Il suffit tout simplement de regarder les tarifs des autres clubs de CFA pour se rendre compte que le racing est largement dans les tarifs avec une prestation incomparable. Cependant je partage ton avis sur le fait qu'une offre spéciale aurait pu être faite pour le premier match. La campagne d'abonnement étant encore ouverte je pense que le club n'a pas voulus tout mélanger. Avec les invitations on risque cependant fortement de retrouver une meinau très bien garnis Samedi ;)
  • D'accord avec toi ... En excellence c'est déjà 5€ tarif unique donc admettons que 8.5€ soit acceptable et que ce soit pour la bonne cause ...
    A ma grande surprise, j'ai regardé à nouveau le site de la billetterie et 23 personnes ont déjà acheté des billets ce matin, j'espère que la vente va continuer sur ce rythme ...
  • Je suis assez optimiste surtout que l'on sait qu'à ce niveau là, la majorité des spectateurs ne se pressent pas pour acheter les places en pré-ventes. On peut également rajouter je pense (en comptant gros) un invité par abonné ;) (Chaque abonné bénéficie de 3 invitations à utiliser avant le 30 septembre.)
    Après il y a aussi les moins de 11 ans et les plus de 65 ans qui reçoivent leur billet à l'entrée du stade.
  • Si on passe la barre des 10 000, ce sera déjà génial ! Réponse samedi à 18h !
  • Exactement! Ce serait une grande satisfaction mais ce sera dans tous les cas une superbe soirée ;)
  • 6000 billets vendus? :O
    Surprenant si c'est avéré, tant mieux, j'aurais tablé sur 5000 personnes.
  • gameiro68 a écrit, le 2012-08-10 10:37:49 :
    D'accord avec toi ... En excellence c'est déjà 5€ tarif unique donc admettons que 8.5€ soit acceptable et que ce soit pour la bonne cause ...
    A ma grande surprise, j'ai regardé à nouveau le site de la billetterie et 23 personnes ont déjà acheté des billets ce matin, j'espère que la vente va continuer sur ce rythme ...


    C'est ou qu'on peut voir le nombre de places vendues sur le site de vente en ligne?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.