Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Moulins | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 322 messages · 29.274 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par scottish03

  • Pas encore ouvert?

    Gros match à venir, contre Moulins qui est un candidat à la montée mais qui s'est écroulé récemment, après son élimination en Coupe de France.

    Côté strasbourgeois il manquera notamment Pacho Donzelot (et Genghini, mais lui on ne le verra plus cette saison).
  • La rencontre se déroulera sur une pelouse en très bon état pour la saison. Le Racing devrait évoluer avec un groupe au grand complet, hormis l'absence de Pacho Donzelot en proie à quelques soucis avec ses ischios-jambiers.
  • Le match sera reporté ! :-&

    (It's a joke !)
  • Ce match est super important
    Faut prendre les 4 points de la victoire peu importe la manière
    Je pense que ce match est un tournant dans la saison car de l'autre coté Lyon Grenoble
    Si on gagne ce match la montée s'annonce très bien.
    Tous au stade
    Vu la remontée des temperatures, je pense que la pelouse sera dans un excellent état!
  • Pas de report à craindre sauf en cas de panne de chauffage.

    Citation:
    A noter que le club bas-rhinois a décidé de bâcher à nouveau la Meinau avant la réception de Moulins. La pelouse avait été protégée et chauffée depuis l'autre mercredi pour le France - Allemagne féminin d'hier soir. La rencontre de ce samedi aura donc lieu sans problème.


    L'Alsace
  • Ledy titulaire ????
  • Sans aucun doute.
  • On va gagner, je le sens bien :)-
  • Ma composition d'équipe pour se match :

    Equipe



    Remplaçants :
    Equipe
  • Plutôt comme cela alors, je présumes:

    Equipe
  • moi je sors perrin et je mets martin à coté de Goliard et Sichi devant
  • Equipe
  • Il te manque David Ledy dans le 11 de départ.
  • La meilleur compo c'est celle de cohade à mon avis
  • katzo68 a écrit, le 2013-02-14 20:32:06 :
    Il te manque David Ledy dans le 11 de départ.



    Ou pas...
  • Je rappelle juste que Ledy n'était pas la à Paris, le RCS n'a pas marqué...
  • Dans ce cas la,je rappelle:
    A Chasselay,Ledy present,defaite du Racing sans marquer
    A Sarre-union,Ledy present,defaite du Racing sans marquer
    Contre Yzeure,Ledy present,defaite du Racing sans marquer

    Facile comme excuse ;)

    Attention,je ne critique pas le personnage et son attachement au racing hein(meme si pour moi ce n est pas une raison d en faire un titulaire indiscutable).
    Un petit tour sur le banc pour le rebooster ,ne serait pas un mauvais choix de la part de FK.
  • Ok, alors
    contre Lyon le rcs marque sur son appel, il ouvre le score contre Grenoble, il provoque l'ouverture du score contre Sochaux II. Ok il a eu un passage à vide mais depuis le début de l'année on peut rien lui reprocher.
  • J'ai pensé exactement à la même chose.

    Le laisser respirer et le faire rentrer en fin de match pendant quelques journées histoire qu'il reprenne confiance sans avoir trop de pression..
  • Le laisser respirer ? il a eu 3 semaines pour respirer, je vois vraiment pas ce que ça lui apporterait de positif de respirer quelques semaines de plus encore.
    Je ne dis pas qu'il faille absolument le mettre titulaire mais si on le met sur le banc, j'espère et je pense que ce sera pour autre chose que de le "laisser respirer".
  • Moulins était la meilleur défense du groupe, mais ça, c'était avant...ils en ont prit 7 en 2 matchs O:)
  • Perrin n'a pas oublié

    http://www.dna.fr/fr/images/07FEDCD8-9E95-4323-AB6F-ED79A4342E4E/...

    Julien Perrin avait égalisé au match aller, dans l'Allier. L'attaquant espère faire encore mieux pour la réception de Moulins à la Meinau. Photo archives DNA – jean-Christophe dorn

    Le match aller, à Moulins, n'a pas laissé de bons souvenirs aux Alsaciens. Alors que les joueurs de l'Allier doivent arriver samedi à la Meinau, Julien Perrin s'attend, à nouveau, à une rencontre compliquée.

    C'est peu dire que le premier round entre Moulins et le Racing a laissé des traces. Ce déplacement dans l'Allier, le 1er septembre dernier, avait en effet plus ressemblé à un combat de chiens qu'à un vrai match de foot.

    Face à une équipe moulinoise déterminée à casser du Strasbourgeois, les hommes de François Keller avaient toutefois réussi à décrocher le nul.

    « Il faut avant tout rester humble »

    Deux points chèrement payés, puisque les Strasbourgeois avaient perdu Vauvenargues Kéhi, victime d'une double fracture de la jambe juste avant la mi-temps.

    « On avait passé une première mi-temps terrible, se souvient Julien Perrin, l'attaquant strasbourgeois. On avait pris un but tout de suite (via Saline, à la 3e minute, ndlr) , on n'avait pas eu une occasion derrière et en plus “Vauve” s'était blessé... »

    On pourrait ajouter, côté tribunes, les invectives “limites” du public local, qui avait (entre autres), traité les joueurs strasbourgeois de “casques à pointe”...

    Bref, le scénario catastrophe, ou presque, Julien Perrin ayant permis à son équipe de revenir avec deux points dans la besace en égalisant à l'entame du dernier quart d'heure.

    « Franchement, à la mi-temps, avec tout ce qui nous était arrivé, face à une équipe vraiment agressive, on avait la tête dans le sac... Heureusement, on a égalisé sur notre seule occasion », rappelle encore l'attaquant venu de Besançon.

    Depuis, Moulins a quelque peu baissé de régime, après une première partie de saison canon. Et dans le même temps, le Racing a relevé la tête, avec une série en cours de quatre victoires et un nul.

    « Moulins tourne un peu moins bien, mais franchement, on se préoccupe surtout de nous, pose à ce sujet l'attaquant aux cinq réalisations. Il faut rester humble, ce n'est pas parce que Moulins a perdu face à Belfort ou Chasselay qu'il faut les prendre de haut ». Et Julien Perrin de rappeler qu'avec Kamata ou encore Berthommier, Moulins a de la qualité dans ses rangs.

    Selon l'attaquant alsacien, la clé du match réside en partie dans l'entame de cette rencontre. « Faudra bien débuter, pour se mettre tout de suite en confiance... Cela passe par un gros premier quart d'heure ». Pas évident, surtout que les conditions devraient encore être polaires et que les Strasbourgeois n'ont pas joué le week-end dernier.

    « Ces coupures, c'est embêtant, dit d'ailleurs Julien Perrin. On veut rattraper notre retard, on a vraiment envie de jouer, d'enchaîner... Mais bon, c'est comme ça, on a bien travaillé à l'entraînement et on va essayer de faire le job ».

    Et faire le job, pour un avant-centre, c'est avant tout marquer. Ce qui n'est plus arrivé à Perrin depuis fin septembre. « Ne pas marquer, c'est un peu frustrant, mais tant que les résultats sont là, ça compense, ajoute-t-il. En début de saison, on avait des occasions, mais on ne gagnait pas... ». Pas faux.

    Mais depuis, le Racing a bétonné son secteur défensif. « Replacer Ludo (Golliard, ndlr) devant la défense, ça marche bien. Et puis les nouveaux arrivants ont donné un nouvel élan », expose encore Julien Perrin. Un élan que le Racing va devoir confirmer samedi, dans son antre.

    DNA
  • Victoire obligé encore une fois, parce que avec leur match en retard, Mulhouse pourrait s'échapper en tête du classement dans le cas contraire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives