Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS 0-0 Mulhouse | Après-match

Chargement...

Flux RSS 174 messages · 17.828 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • J'ai le sentiment que beaucoup sont satisfait de ce match nul....qui pour moi (et je ne suis pas la pour critiquer, loin de la car j'adore le racing) est un match nul dans tout les sens du terme.
    OK on était a dix une période entière, mais pas en première période.
    Pour ma part le jeu est lent, beaucoup trop de faute technique, mais par dessus tout je n'ai pas vraiment senti un pressing, de la hargne chez tout le monde.
    Mais il faut quoi pour que certains se bougent? le stade était superbe, les UB comme toujours présent, je ne comprends pas.
    Pour ce sont clairement deux points de perdu, et le racing sérieusement je ne le voit plus montée, et j'espère me tromper.
    Tout le monde voulait un bon match, toute la semaine on voulait y être....pour finalement être déçu.
    Mulhouse j'en parle pas, si ce n'est de leur entraineur qui soule tout le monde et qui devrait changer de métier, et un Pascal J toujours aussi "con" sur un terrain de football, tjrs a râler, provoquer....
  • domarchivsas
    "J'ai nommé Sandy PAILLOT.Une référence sur ,et en dehors du terrain.Un gentleman"
    TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI POUR SANDY PAILLOT
  • De retour du match : que ça fait plaisir de revoir une Meinau si pleine (18000 selon le speaker 20000 selon la radio)!

    Bravo au QVNO pour leur animations et soutient tout au long du match. Le tifo au début était magnifique et la "spéciale Nabila" très drôle !

    Une 1ere mi temps ou il ne s'est clairement pas passé grand chose, les joueurs ont mis du temps à rentrer dans le match. Peut être crispés par l'enjeu ? Un joli coup franc de Noro et une belle frappe de Sabo.
    Fin de mi temps expulsion logique de Mohma sur un contre où le Racing aurait pu ouvrir le score. En live j'ai redouté la double peine car la faute parait être dans la surface.

    Deuxième mi-temps plus engagée avec deux énormes occasions pour Benedick. L'une ou il est seul au second poteau sur un centre et l'autre ou il est bien servi en retrait par Donzelot. Dommage... il y avait la place même a 10.

    A la sortie du match on peut donc être partagé entre la satisfaction d'avoir pris 2 pts à 10 et la frustration de ne pas l'avoir emporter suite aux deux grosses occasions de Benedick.

    Coté joueurs, énorme match de ....Johansen coté mulhousien et je suis vraiment pas fan du joueur mais faut bien être objectif (conservation de balle, relances et coup de pieds arrêté). Le latéral droit de Mulhouse lui aussi était plutôt bon dans son rôle.
    Coté Racing surpris par Modeste qui a sans doute livré l'un de ses plus mauvais match : pas de bonnes relances souvent pris en défaut dans son placement, ça peut arriver.... Sabo a été quant à lui excellent sur son coté gauche tant offensivement que défensivement. Les autres ont globalement fait le boulot.

    Sinon j'ai également été surpris par le nombre important de "sodomites" dans les deux quart de virages les plus animés du stade. L'adage "faite l'amour pas la guère" n'a jamais eu autant de signification que ce soir :D
  • domarchivsas a écrit, le 2013-04-06 21:25:18 :
    odin38 a écrit, le 2013-04-06 20:59:17 :
    domarchivsas a écrit, le 2013-04-06 20:45:50 :
    Superbe résultat.Un derby c'est tjrs comme ça.Serré et indécis.
    Plus que jamais ,le Racing s'est ouvert toutes grandes les portes du National.
    Bravo

    brs,
    JE COMPRENDS PAS TROP TON ARGUMENT.je suis supporter de grenoble(et souvent en discussion avec mes amis du RCS qui me recoivent super bien) mais je vois pas ou est le super résultat du RCS ce soir.


    Il ne fallait surtout pas perdre.En cas d'égalité le Racing est devant.

    Vous êtes sur de ça ?
    Je le croyais aussi il y a peu mais je n'en ai jamais vu une quelconque preuve. D'après le règlement sont pris en compte dans l'ordre le nombre de points dans les confrontations directes, puis la différence de buts particulière puis la différence de buts générale.

    Mon interprétation est qu'en cas d'égalité, c'est la différence de buts générale qui départagerait le Racing et Mulhouse.
  • Je n ai pas compris pourquoi Keller a sorti Perrin qui pour moi fesait de bonnes déviations et a fait un très bon match contrairement à Benedick que jai senti crispé du début à la fin. Mettre un joueur si jeune pour ce genre de match avec une telle albiance n était pas un cadeau pour lui. J aurai préféré que Keller joue la carte de l experience avec un duo Ledy-Perrin.
  • De retour du match :
    Tout d'abord, tout commença par une certaine excitation de revoir un vrai derby : RC Strasbourg - FC Mulhouse. Eh oui, je ne n'ai jamais considéré les matchs contre Metz, Sochaux ou Nancy comme des derbys.
    Un derby que je n'avais plus vu depuis au moins 25 ans. :-$ :((

    Première véritable surprise en arrivant au Stade de la Meinau, c'est la foule immense qui attend devant les grilles. Le pied, il y aura du monde !!!!!
    Première montée vers la tribune Nord, et là on nous annonce qu'elle est pleine : direction Tribune Ouest.
    Enfin le match commence.
    La première mi-temps est assez équilibrée avec un léger avantage à Mulhouse. Par contre, le carton rouge de Momha me donne des frayeurs. Selon moi, il est mérité puisqu'il est dernier défenseur.
    Par contre, le défenseur central doit se mordre les doigts d'avoir loupé son intervention.
    Je n'ai pas trouvé les Strasbourgeois très organisés. Ils balançaient régulièrement les ballons à l'avant. Un kick & rush à l'alsacienne.
    De plus, lors des attaques, il n'y avait quasi-aucune solution.......
    Bref, pas très emballé par la 1ère mi-temps.
    Même côté kop, et malgré le monde qui s'y trouve, je les ai trouvé un ton en-dessous. A part insulter les Mulhousiens, je n'ai pas retenu grand chose. (je sens que je vais morfler là !)

    La deuxième mi-temps commence, et malgré le froid, le jeu est plus animé.
    Les Strasbourgeois réduit à 10 sont plus mordants. Enfin des actions, du jeu, de la combativité et de la hargne.
    Tous les joueurs jouent un ton au-dessus. Par contre, je n'ai pas trouvé Perrin très bon. Peut-être un positionnement qui ne lui convient pas ? Martin pas toujours dans les bons choix. Ce qui m'a également surpris, c'est de voir 2 joueurs côté gauche et personne au centre. Perrin où es-tu ?
    Quel dommage de voir Benedick croquer 3 occasions. D'ailleurs, je ne comprends pas le non-changement de ce joueur lors des 10 dernières minutes. Il avait l'air complètement lessivé.
    Les joueurs de Mulhouse m'ont complètement surpris lors de cette 2ème mi-temps. Ils étaient quasi-inexistants. C'est comme s'ils avaient décidé à la 50' de jouer le 0-0. Incroyable !!
    Par contre, J'ai trouvé Johanssen toujours dans le coup. Très bon match, mais toujours aussi rââââleur..
    Bref, une bonne deuxième mi-temps.
    Le kop a mieux répondu en encourageant son équipe. Quel plaisir des les entendre lorsqu'ils mettent de l'ambiance (à part ces invitations au touché rectal vers les Mulhousiens qui cassent toute ambiance. De nombreux spectateurs commençaient à râler ou à se moquer de ces insultes.........).

    Mon top RC Strasbourg : Sikimic, Sabo, Benedick, Donzelot.
    Mon top FC Mulhouse : Johanssen
    Mon Flop de la soirée : match moyen +, les occasions croquées de Benedick, l'ambiance du kop.
    Mon top de la soirée : le public, le tifo du kop, le plaisir de revoir un derby.

    J'espère que le prochain derby, l'an prochain, sera contre Colmar.
  • odin38 a écrit, le 2013-04-06 21:54:25 :
    domarchivsas
    "J'ai nommé Sandy PAILLOT.Une référence sur ,et en dehors du terrain.Un gentleman"
    TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI POUR SANDY PAILLOT


    Dès que je vois Sandy,je lui fais par de ton observation.Cela lui fera ^plaisir,que l'on se rappelle de lui au alentour de la place Grenette!!!!!

    Lui même,me parle souvent du GF38 avec émotion et nostalgie.
  • Drôle de match.

    Un Racing apathique en première période, à côté de la plaque. En face, une bonne équipe du FC Mordor, compacte, mobile, concentrée, qui a la partie en main. On ne faisait pas les malins après l'expulsion de Momha.

    Changement total en deuxième mi-temps : les Norinois, contre toute attente, déjouent. Les Bleus sont remarquables d'abnégation et d'enthousiasme retrouvés. Pourquoi avoir attendu d'être réduits à 10 pour vraiment rentrer dans le match ? (Ceux qui répondent "parce que Momha est un boulet" n'ont pas complètement tort).

    Un nul logique au final, un de plus. Le RCS fait trop de matches nuls pour pouvoir espérer terminer en tête.
  • zero-zero a écrit, le 2013-04-06 22:05:49 :

    Vous êtes sur de ça ?
    Je le croyais aussi il y a peu mais je n'en ai jamais vu une quelconque preuve. D'après le règlement sont pris en compte dans l'ordre le nombre de points dans les confrontations directes, puis la différence de buts particulière puis la différence de buts générale.

    Mon interprétation est qu'en cas d'égalité, c'est la différence de buts générale qui départagerait le Racing et Mulhouse.


    Exactement. Il n'est nullement question de la prise en compte du nombre de but marqué à l'exterieur. la règle valable en Coupe d'Europe n'est pas une règle universelle. Là, il y a ex-aequo lors des confrontation direct (1-1), du coup, on regarde la différence de but générale.
  • Quelle ambiance! Déjà ce derby commence par des bouchons pour prendre la sortie Baggersee ! Et ca faisait bien longtemps :) 20 bonnes minutes pour rentrer dans la stade et là!!! Olalala une ambiance de folie le kop plein à craqué et c'était magique toute la rencontre!
    Bravo aux UB90 et bravo surtout pour les banderoles : juste ENORME :))
    Sur le terrain le racing rentre difficilement dans le match avec quelques rares occasions sur coup de pieds arrêtés. Puis vient le carton rouge un peu sévère! L'arbitre on aurait du un cow-boy, pitoyable...
    En deuxième mi-temps, les UB90 ont été exceptionnels :))
    Bénédick nul à chier je ne comprends pas pourquoi Keller ne le sort pas à la place de Pinaud X-( Il a loupé une ocassion en or!
    D'ailleurs pourquoi sortir Perrin? Après sa sortie il n'y avait plus personne dans l'axe!!!Il fallait sortir Bénédick et pas Perrin !!!!!
  • Faux en CFA et CFA 2 on les prend en compte!
  • Anéantir une action de but = carton rouge, donc décision logique
  • Gauclin : début de match difficile avec quelques relances loupés
    Donzelot : bon match avec toujours autant d'envie
    Modeste : excellent, le meilleur strasbourgeois
    Sikimic : bon match
    Momha : pour une fois j'ai trouvé que ca allait,...carton rouge sévère mais logique
    Martin : bon match
    Golliard : bon match également très propre lors de son repositionnement en défense
    Bénédick : catastrophique, il n'a pas le droit de loupé des occaz pareils
    Noro : match difficile, il a voulut en faire trop
    Sabo : bon match
    Perrin : il faudrait d'avantage ce concentré sur le match que sur les joueurs qui parle I-)
  • Carton rouge sévère mais logique ça veut dire quoi? #-o
  • Il me semble aussi.
    Ericcantona a raison
  • Moi je me demande pourquoi a-t-on fait qu'un seul changement ??????
    Alors qu'on avait un Sichi qui pouvait prendre la place de Noro et Pinaud la place de Benedick qui en pouvait plus à la fin. Je ne comprend pas X-(
  • Allez il faut rester confiants !
    Il reste 32 points en jeu (même si 1 pt est assuré
    d'emblée à chaque équipe pour chaque match).
  • De retour du match !
    Quel plaisir de voir une meinau si remplie et avec les bouchons en arrivant et repartant on se croirait en ligue 1 ça fait du bien ^^
    apres dommage pour le score, encore poussin âge que benedick vendange une superbe occasion..
    Et je trouve ça fou que a 11 contre 10 Mulhouse joue derrière :o
    Mon top : modeste, donzelot, sikimic
    Mon flop : Martin et benedick
    Un peu déçue d'avoir vu David si tard et de pas avoir vu sichi du tout..

    Je finirais par un bravo pour les banderoles et les animations du kop :)-
  • Voilà bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds à la Meinau..
    Beaucoup même ! Beaucoup de changements dans l'univers du stade !

    Beaucoup de changements dans l'univers du Kop aussi lorsque je compare à l'époque où j'y allais régulièrement.
    Les banderoles sont marrantes ca c'est sur, mais à part ca ? Où sont passé les chants ?!! Où sont passées les écharpes qu'on faisait tourner et tourner..?

    Franchement, je ne me sens pas solidaire de ces strasbourgeois qui tous en coeur passent plus de la moitié de leur temps à supporter leur équipe en insultant celle d'en face..
    Et franchement que d'honneur pour Mulhouse de voir tant de haine inutile à leur égards.. Bref déçus déçus..

    Merguez encore pire qu'avant..

    Sinon, le match, ben là je fus satisfait, c'était pas mal.
    Je remarque en lisant les posts qui se suivent, qu'apparemment personne n'a vu le même match.
    En tout cas, j'ai trouvé Bénédik, mauvais, il m'a fait penser à Ledy.
    Martin moyen, des passes aux adversaires que je n'ai pas vraiment comprises.
    A 10 contre 11 les joueurs étaient bien placés et Mulhouse n'avait pas vraiment le loisir de s'exprimer vraiment.
    On aurait pu gagner ce match.
    Strasbourg a joué la gagne et Mulhouse le nul.
    Pathétique.

    Crocci et Johansen furent à la hauteur de leurs habitudes. Ridicules.

    Je crois encore à la montée et je crois surtout que Mulhouse ne pourra pas monter.

    Petite critique aussi sur le speaker, s'il veut faire scander les noms des joueurs du racing par les stade, qu'il le fasse pour tout les joueurs franchement. Je me suis mis à la place de Momha ou Martin pour qui non, cet honneur ne leur était pas réservé !

  • par
  • ericcantona a écrit, le 2013-04-06 22:32:41 :
    Faux en CFA et CFA 2 on les prend en compte!

    Ce n'est pas comme ça que j'interprète le début de la page 16 du règlement ! Il n'y a aucune mention de "domicile/extérieur"...

    b) En cas d'égalité de points dans le classement des matchs joués entre les clubs ex æquo, ils sont départagés par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d'eux sur l'ensemble des matchs pris en compte

  • par
  • De retour du match:
    Ambiance assez extraordinaire pour un match de CFA mine de rien =P~ , coté pelouse une première mi-temps plutôt dominé de la part des muloosiens qui ont quand même fait de belle petite séquences de jeu coté Racing c'etait très brouillon ; concernant l'expulsion de Mohma elle est logique mais j'en veut plus à Sabo qui loupe complétement son dégagement .
    Deuxieme mi-temps il me semble que le Racing à joué en 3-5-1 et on a tout de suite mieux joué avec un Donzelot survolté sur son coté =P~.Il aura pas manqué grand chose pour marqué ce petit but , Muloose a complétement déjoué en seconde période voir des joueurs faire la fête pour un 0-0 alors qu'ils étaient à 10 contre 11 pendant une période #-o mouais ...
    Je pense que le Racing serait beaucoup plus dangereux en jouant en 3-5-2 cette équipe est faite pour ce système j'en suis persuadé.

    Coté joueur:
    Gauclin:Un match plutôt tranquile malgré 2-3 relances loupé en début de match.
    Donzelot:C'est une machine il court , il provoque, il centre un très bon match de sa part.
    Sikimic: Bon match de sa part pas transcendant mais il a fait le boulot.
    Modeste: Il est monté en régime tout le long de la rencontre .
    Mohma: Il avait plutôt bien commencé son match mais l'expulsion est logique .
    Goliard: Toujours très propre et super régulier.
    Martin: J'ai plutôt bien aimé sa prestation malgré quelques petite erreur .
    Benedick: Je l'aime bien, mais aujourd'hui il a eu beaucoup de mal toujours le crochet qu'il faut pas,la passe dans le mauvais tempo, j'aurai aimé voir Pinaud rentrer à sa place.
    Sabo : Bon match de sa part mais je le trouve pas au dessus des autres .
    Noro: Une bonne rencontre de sa part de belle ouverture et un coup-franc qui aurait pu faire mouche.
    Perrin: Bon match de sa part précieux dans les duel mais en seconde période il était beaucoup trop loin de le surface de réparation,remplacé par Ledy qui a fait une bonne rentrer.

    Niveaux ambiance:Bravo aux UB's encore une fois une bonne ambiance, des t-shirts magnifique( :x ) et une superbe organisation pour le rassemblement et pour le cortège bravo à vous (+) .
    Coté muloosiens ben c'est vraiment médiocre notamment leurs banderole ont ne voyaient strictement rien du tout faudra qu'ils pensent a écrire plus grand :p .
    D'ailleurs c'etait cette sorte de bâche en deuxième mi-temps coté muloosiens??
  • odin38 a écrit, le 2013-04-06 21:54:25 :
    domarchivsas
    "J'ai nommé Sandy PAILLOT.Une référence sur ,et en dehors du terrain.Un gentleman"
    TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI POUR SANDY PAILLOT



    Si tu pouvais arréter d'écrire en gras et donc de gueuler ce serait plus agréable pour la lecture et l'écoute...
  • Presque un an sans Meinau, qu'est ce que cela m'avait manqué .. Belle mobilisation avec ce nombre impressionnant de supporter présent dans le stade, mais également au rendez-vous qu'avait donné les UB.

    On regrettera les quelques échauffourées lorsque le stade était pratiquement vide, heureusement rien qui devrait nous coûter notre point de sursis.

    Pour le match, après avoir été logiquement réduit à 10 ( elle est nulle cette règle quand même), il était difficile de faire le jeu. Comme souvent dans les gros matchs, le jeu aura eu du mal à se faire, avec une grosse bagarre au milieu et peu d'occasions.

    Pour finir, c'est la première fois que je vois Sabo jouer, mais tente t'il toujours d'effacer 3 joueurs avant de passer la balle ? C'était agaçant. A noter que c'est lui qui manque son dégagement juste avant l'expulsion de Mohma.


    Bref, j'ai hâte d'y retourner !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives