Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS 0-0 Mulhouse | Après-match

Chargement...

Flux RSS 174 messages · 17.828 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • zero-zero a écrit, le 2013-04-06 23:20:13 :
    ericcantona a écrit, le 2013-04-06 22:32:41 :
    Faux en CFA et CFA 2 on les prend en compte!

    Ce n'est pas comme ça que j'interprète le début de la page 16 du règlement ! Il n'y a aucune mention de "domicile/extérieur"...

    b) En cas d'égalité de points dans le classement des matchs joués entre les clubs ex æquo, ils sont départagés par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d'eux sur l'ensemble des matchs pris en compte

    Autant pour moi , désolé !!
  • De retour du match, dégoûté, que ça va être dur ....
  • Ça ne le sera pas plus qu'avant le match.
  • Les 10 strasbourgeois restants étaient meilleurs que les 11 muhlousiens ( qui jouait lamentablement la passe à 10 à la fin, c'était ridicule ). Mais je comprends pas pourquoi Sichi et Pinaud sont pas rentré, ils auraient pu apporter pas mal de chose en fin de match.
  • Peut-être pour garder des joueurs frais pour mercredi et samedi!
  • Puisse Raon perdre demain à Sochaux II !
  • ericcantona a écrit, le 2013-04-07 00:18:37 :
    Peut-être pour garder des joueurs frais pour mercredi et samedi!


    C'est mon avis également
  • Putain qu'est ce que sa fait du bien de revoir un match comme sa me rappelle des souvenirs ( pas très vieux puisque je suis pas non plus très agé ) mais les souvenirs de coupe de la saison ou on a gagner la coupe de la ligue c'était exceptionnel au niveau de l'ambiance j'étais dans le kop c'était une tuerie !! Sinon juste un truc qui m'a énervé j'aime bien Keller et je respecte ce qu'il fait au Racing mais a la fin clairement Benedick est crevé pourquoi il ne fait pas rentré quelqun d'autres ??
  • jmr a écrit, le 2013-04-07 00:20:54 :
    ericcantona a écrit, le 2013-04-07 00:18:37 :
    Peut-être pour garder des joueurs frais pour mercredi et samedi!


    C'est mon avis également


    C'est pas en jouant 20 minutes qu'ils auraient manqué de fraicheur pour la rencontre de mercredi... j'aurais bien vu un Sichi entrer à la 70ème à la place d'un Noro très effacé en seconde période.
  • Beaucoup de critiques envers Keller car il a fait qu'un seul changement mais peut-etre que Sichi ou Pinaud joueront mercredi. J'aimerais plutôt saluer son risque tactique payant en deuxième mi-temps avec ce 3-5-1 qui a très bien fonctionné.

    Dommage que Mulhouse n'ait pas été ambitieux, du coup le match était bizarre entre un Racing qui voulait gagner mais qui n'est pas allé à l'abordage étant à 10 et des mulhousiens jouant avec le frein à main malgré la supériorité numérique.

    Benedick, même s'il loupe des occases, je l'ai pas trouvé si mauvais que ça. Il proposait, percutait, tentait. Perrin était pas mal aussi dans son rôle de pivot, il prenait beaucoup de ballons de la tête.

    Concernant le kop oui la puissance vocale n'était pas extraordinaire et beaucoup de chants "anti". Mais dois je rappeler qu'on est en CFA et que c'était tout simplement énorme et unique en 4ème division d'avoir une ambiance comme ça, un kop bondé, un tifo magnifique, des banderoles marrantes, un stade très bien rempli et une affluence digne de la L1 ? Il ne faudrait pas l'oublier, c'est unique en France.

    Il a manqué qu'un petit but pour faire exploser tout ça.
  • 3-5-1? Je ne crois pas. Un simple repositionnement à la mi-temps avec Golliard qui recule d'un cran, Sikimic du coup en latéral gauche, et Noro dans une position de "6" légèrement plus avancé que la normale et Sabo qui reste milieu gauche. On est bel et bien resté en 4-4-1 en 2ème mi-temps.
  • Ah alors je me trompe peut être mais j'avais cru voir Golliard en libèro avec Sikimic à gauche et Modeste à droite. En tout cas il n'était plus du tout sur la même ligne que Martin (qui lui était plutôt aligné avec Sabo et Donzelot).
  • Bon, en même temps, Donzelot se plaçait très haut en seconde période (faut dire qu'on lui laissait la place aussi) ce qui donnait une impression de 3-5-1 assez marquée. Mais connaissant François Keller, le choix d'un 3-5-1 me parait carrément improbable.
  • zvain a écrit, le 2013-04-07 01:15:59 :
    Ah alors je me trompe peut être mais j'avais cru voir Golliard en libèro avec Sikimic à gauche et Modeste à droite. En tout cas il n'était plus du tout sur la même ligne que Martin (qui lui était plutôt aligné avec Sabo et Donzelot).

    J'ai exactement vu pareil que toi un 3-5-1 et je pense qu'un 3-5-2 serait plus adapté pour cette équipe O:)
  • Moi j'ai vu cela:

    Equipe


    Noro et Perrin je ne savais pas comment les placer. Sabo et Donzelot qui revenaient derrière.
  • En 2ème mi-temps par moment il n'y avait plus trop de dispositif...Sabo et Donzelot prennaient leur temps pour redescendre, on jouait à 2 défenseurs :))

    Dommage qu'on ai perdu Sabo en tant que joueur offensif, si il avait tranquillement pu jouer un cran plus haut, on aurait plus souvent été dangereux; mais là il manquait vraiment du monde devant pour vraiment se créer d'autre grosses occasions.
  • Pour moi l'affluence restera le seul point positif de ce derby. Une première mi-temps qui ne mérite pas le moindre commentaire, un niveau technique digne du CFA, un concours d'insultes dans les tribunes, j'attendais autre chose de cette soirée.
  • Je suis sur qu'on a fait de meilleurs match cette saison, on aurait pu faire mieux ce soir pour l'occasion effectivement.
  • rcsforever a écrit, le 2013-04-07 02:21:02 :
    Pour moi l'affluence restera le seul point positif de ce derby. Une première mi-temps qui ne mérite pas le moindre commentaire, un niveau technique digne du CFA, un concours d'insultes dans les tribunes, j'attendais autre chose de cette soirée.


    Moi je retiens 20000 personne, un kop magnifique, l'ambiance en seconde mi temps était quand même pas mal, des aux armes qui ont sacrément bien claqué, les joueurs qui se sont donnés à fond pour en arriver à dominer un prétendant à la montée à 10 contre 11. Réduire ce qu'il se passait en tribune à un "concours d'insulte" c'est impossible quand on voit un kop, et même un stade remplit comme ça. Ca fait partie d'un derby, c'est peut être con, immature, mais ça fait partie du jeu. Tu crois qu'il y aurait eu autant de monde, de pression, sans cette esprit ? Jamais.
  • Personnellement j'ai du respect pour ceux qui sont restés fidèles au club malgré la descente aux enfers mais ce soir j'ai entendu des insultes, j'ai vu un tifo ambitieux puis j'ai à nouveau entendu des insultes. J'exagère volontairement mais certaines personnes ont passé toute la soirée à balancer des "Mulhouse on t'......" au lieu d'encourager le Racing, comme si le fait de voir l'adversaire échouer était plus important que de voir le Racing briller. Je suis un supporter de très longue date mais ce n'est pas ma vision du football et ma déception n'en est que plus grande. Je veux bien passer pour un vieux con mais au final j'ai trouvé ce (spectacle) afligeant alors que tout était réuni pour nous offrir une soirée de rêve.
  • Pour une fois qu'on peut le faire: coup de chapeau aux arbitres pour leur analyse de la phase de jeu de la 44 ème minute! La faute de Momha est bien réelle, il annihile une occasion manifeste de but donc rouge logique; le contact a bien lieu en dehors de la surface donc le coup-franc est la décision adéquate (félicitations à l'assistant qui prend ses responsabilités en indiquant par sa gestuelle, c'est à dire en faisant quelques pas en direction du rond central (et vraisemblablement appuyé par l'oreillette) que la faute est bien à l'extérieur de la zone de vérité)
    Pas sûr que beaucoup de monde dans le Stade ait été capable de détecter tout cela...

    Concernant le match, le score est finalement assez logique, les 2 équipes ayant davantage eu peur d'encaisser un but que de chercher à en planter un!

    Quoi qu'on puisse dire sur l'ambiance, quel bonheur de revoir une Meinau pleine! La référence aux madeleines de Proust évoquée par Strastv prend tout son sens pour quiconque a eu la chance de vivre certaines grandes soirées à la Meinau...

    Rdv mercredi pour un nouveau rendez-vous capital! Allez Racing!
  • Comme déjà maintes fois précisés, quel plaisir de revoir les travées de meinau pleine et motivé.
    Ce qui me reste en travers de la gorge, c'est d'avoir raté l'occasion de faire de cette soirée mémorable, historique. Il y a des soirs où l'on sent le public de la meinau plutôt calme, et d'autres où l'on sent qu'il est prêt à rugir de toute ces forces au moment venu et ce soir c'était le cas. Malheureusement il n'en a pas eu beaucoup l'occasion puisqu'on lui a offert un petit 0-0, j'imagine que rien qu'un seul but aurai rendu la meinau dans un état d'ébullition comme on en voit une fois par tranche de plusieurs années, et pour ces raisons, je reste vraiment frustré d'avoir loupé ça. Si match de la montée devait y avoir, je ne suis pas certain qu'on arriverait à mobiliser autant (cf le match presque anonyme de la montée contre Auxerre III l'année dernière).
    Malgré tout, il y a eu tout de même eu une grosse ambiance, le public a vraiment poussé sur chaque action, chaque coup de pied arrêté, m'offrant ces frissons qui m'avaient tant manqué.

    Au niveau du jeu ça ne restera pas un grand match de football. Je n'ai compris le choix de titulariser Mohma pour un match de cette important sachant qu'il avait déjà beaucoup déçu depuis le début de la saison, et je comprends encore moins après le match...
    Ce qui n'a pas empêché qu'on ai eu le droit à une première mi-tps pauvre, et encore une fois comme contre Sedan, c'est à 10 que le Racing jouera finalement le mieux...
    Honte à Mulhouse d'avoir joué si petit bras en supériorité numérique. Au final on peut dire qu'on perd 2pts, faudra dès lors se rattraper contre Moulins (Victoire impérative, obligatoire, blabla...). Le Racing a encore sa carte à jouer en cette fin de saison, Le leader à la 33°j ne sera sans doute pas le même que celui de la 34ème, espérons que le Racing sera ce leader à la 34ème j.
  • foot-france67 a écrit, le 2013-04-07 03:57:44 :
    ... la meinau dans un état d'ébullition comme on en voit une fois par tranche de plusieurs années.


    Les années sandwichs :))

    rcsforever a écrit, le 2013-04-07 02:46:38 :
    Personnellement j'ai du respect pour ceux qui sont restés fidèles au club malgré la descente aux enfers mais ce soir j'ai entendu des insultes, j'ai vu un tifo ambitieux puis j'ai à nouveau entendu des insultes. J'exagère volontairement mais certaines personnes ont passé toute la soirée à balancer des "Mulhouse on t'......" au lieu d'encourager le Racing, comme si le fait de voir l'adversaire échouer était plus important que de voir le Racing briller. Je suis un supporter de très longue date mais ce n'est pas ma vision du football et ma déception n'en est que plus grande. Je veux bien passer pour un vieux con mais au final j'ai trouvé ce (spectacle) afligeant alors que tout était réuni pour nous offrir une soirée de rêve.


    Je comprends ta déception puisque c'est ce que je déteste le plus avec des clubs comme l'OM ou le PSG où chaque adversaire est un ennemi sur lequel on déverse des flots d'insultes.
    Pour se donner l'illusion de supporter une « grande » équipe, certains se sont permis de copier ce qui se fait de mieux dans la finesse de certains clubs de ligue 1.
    Le RC Strasbourg (A) mériterait t'il ce surnom de l'OM de l'est ? De grâce : NON

    On le voit bien souvent, pour exister et se légitimer, certains groupes, organismes et même des pays se trouvent des ennemis contre lesquels il faut se protéger. On n'a pas accueilli le Corée du sud quand même.

    Quoi qu'il en soit la Meinau à retrouvé ses soirées de gala le temps d'un derby avec un public qui à su répondre présent. Bravo à tous (moins les néanderthaliens) qui ont permis de faire de ce match une fête dont beaucoup de club de L2 nous envieraient. Dommage qu'il n'y ai pas eu un 3-1 (avec une égalisation de Mulhouse à 1-1) pour faire exploser l'ambiance

    Et bien le bonjour à tous ces moyenâgeux qui se sont complus dans leur éructations et qui me rappellent plus les chasseurs à la gallinette cendrée qu'a des vrais supporters du club de foot.
  • Le terme moyen ageux me semble inexact.
    Ce type de chants est bien de notre époque et symbolise davantage le futur que le passé.
  • Que dire de plus, beaucoup de monde a la Meinau, belle ambiane, après les insultes, on va dire que ca fait partie du derby...
    Excellente les babderoles du kop .
    Au niveau du jeu, 1er mi temps faible du Racing, carton rouge logique, par contre j'aurai juré qu'il n'y avais pas péno, mais en revoyant les images j'ai un doute.
    2eme mi temps mulhouse joue derrière et ne sort plus, et joue le nul jusqu'a la fin,dommage...
    Je ne comprend pas non plus pourquoi le coach n'a pas fais 2 autres changements.
    Mention spéciale pour Donzelot qui a fait un matche énorme.

    La fin de saison va être palpitante, faudra pas être cardiaque!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives