Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.927 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • D'accord @hervedlf, l'encadrement de la réserve serait pour le bout du bout du contrat une fois que notre Liénard serait bien essoré.
    Dans la mesure où Liénard est devenu un "symbole" du club, cela ne me déplairait pas de le voir finir sa carrière ici, qu'importe si son apport va en s'amenuisant, comme Haan ou Piasecki il y a plusieurs décennies.
  • On a un groupe réduit de 24 joueurs on ne va pas garder des joueurs pour l'état d'esprit. Il faut d'abord qu'il apportent quelque chose sur le terrain et seulement après qu'ils aient un bon état d'esprit. En plus je suis loin d'être convaincu qu'il soit une locomotive à ce niveau là. Un contrat de 3 ans, c'est au-moins une année de trop...
  • Pour rebondir sur le message de @superdou, Liénard est désormais avec Grimm sont ldes derniers à pouvoir transmettre cet esprit Racing, ce coté familial, l'aspect "amateur". Les autres n'ont pas connu le National.
  • il-vecchio a écrit, le 04/09/2018 12:52 :
    Liénard est désormais avec Grimm sont ldes derniers à pouvoir transmettre


    @il-vecchio, asch vergassa d'Brille? :D
  • il-vecchio a écrit, le 04/09/2018 12:52 :
    Pour rebondir sur le message de @superdou, Liénard est désormais avec Grimm sont les derniers à pouvoir transmettre cet esprit Racing, ce coté familial, l'aspect "amateur". Les autres n'ont pas connu le National.


    J'ai un problème avec ça.
    De nombreuses personnes (supporters ou non) disent que la place du Racing est en L1. Du coup ok pour l'esprit famille présent dans beaucoup de clubs de notre niveau. Mais le côté amateur, dans tous les sens du terme, il faut le laisser un peu de côté. MK a et va structurer le club vers toujours plus de professionnalisme. Ce sont des étapes indispensables pour continuer à grandir et rester en L1. Les joueurs doivent suivre le mouvement.

    Je sais d'où on vient et je remercie tous les joueurs qui ont participé à cette remontée. Mais le Racing doit rester la priorité sur n'importe quel joueur.
  • @kitl: suivant ce qui va se passer sous peu, le bout du contrat peut être proche et dans l'autre cas, la réserve sera renforcée avant le bout du bout.

    @spiterman: je suis pas forcément d'accord avec le début du message car je pense que l'état d'esprit nous a sauvé mais j'ai le même sentiment concernant son rôle de locomotive et partage à 100% ton avis sur la durée.

    @il-vecchio: tu crois que Grimm sera prolongé( même si il ne jouera plus beaucoup voire plus du tout ) ? Personnellement je trouve qu'il représente plus l'esprit Racing que Lienard même si il a été moins décisif. Et je le vois plus utile que Lienard pour l'après ( je peux me tromper)
  • Grimm et Liénard sont différents, l'un est un pur produit Racing issu du centre alors que le second a tiré des palettes. Mais si les deux ont réussi à se faire apprécier tant des dirigeants que du public c'est aussi par leur état d'esprit et leur comportement. Oui, il faut se professionalier, mais les starlettes distantes qui ne viennent pas saluer le public je crois qu'on les a assez connues jusqu'en 2011 année de la liquidation.

    Liénard et Grimm portent en eux ce Racing renouvelé puisqu'aucun joueur de CFA2 ni même de CFA n'est plus là. Ils ont connu Uzès, le Poiré-sur-Vie, Avranches, Epinal, les quartiers nord et chauds de Marseille et même Colmar (là je suis méchant). Ces témoins transmettent une mentalité, un état d'esprit.

    On ne fait jamais table rase du passé. Même à l'été 2011 ce ne fut pas le cas puisqu'un joueur, notre Fußballgott conserva avec lui les traces du professionalisme qu'il inculqua aux amateurs d'alors.

    Promis dès que je vais aux cagoinsses j'en profiterai pour putza les Brilla.:D
  • il-vecchio a écrit, le 04/09/2018 13:52 :
    Liénard et Grimm portent en eux ce Racing renouvelé puisqu'aucun joueur de CFA2 ni même de CFA n'est plus là. Ils ont connu Uzès, le Poiré-sur-Vie, Avranches, Epinal, les quartiers nord et chauds de Marseille et même Colmar (là je suis méchant). Ces témoins transmettent une mentalité, un état d'esprit.


    C'est vraiment une très, très belle histoire.
    Ça mériterai d'en faire un téléfilm de Noël pour la TNT.

    Le speech ?
    Inspirée d'une histoire vraie, l'histoire de deux footballeurs, inséparables et sans talents apparents, qui, fidèles à leurs clubs de cœur, le suivront dans les plus basses divisions nationales, avant de remonter les échelons, un après l'autre, jusqu'à la finale nationale.
    On pourrait faire jouer à Laurey un rôle d'entraîneur sur le retour, cabossé par la vie et avec une philosophie à cheval entre Bielsa et David Caradine dans Kung-Fu.
    Évidement, la finale se jouera contre le PSG et sa brochette de joueurs surpayés, arrogants, et mangeurs d'enfants.


    Bon, dans la vraie vie, les deux gars sont des joueurs oscillant entre le professionnalisme des divisions secondaires et l’amateurisme "marron", qui ont construit leurs carrières en fonction des opportunités et sont restés dans le club qui leur a proposé la meilleure situation sportive et financière.
    D'ailleurs, l'un des deux avait quitté son club de cœur lors d'un dépôt de bilan pour donner une chance à sa carrière personnelle (légitiment on est d'accord...) et l'autre n'aurait pas hésiter à partir si un autre club lui avait fait une proposition financière plus intéressante (#souvienstoilétédernier#jesuismerlu).

    Comme quoi les téléfilms de la TNT, c'est vraiment que des histoires.
  • Tu as raison. Jetons les dans la boue comme des merdes et l'histoire du club avec. #Bernard Gardon#.

    knack90 a écrit, le 04/09/2018 10:31 :

    C'est pas vraiment un risque, mais plutôt un mauvais investissement.

    Donner un "gros" salaire, jusqu'à 34 ans, à un joueur somme toute très moyen, c'est se priver à l'avenir d'une marge sur la masse salariale, sans parler du "statut" du joueur qui aura encore plus de mal à se voir mettre sur le banc ou en tribune, quel que soit son niveau de jeu dans les prochaines saisons.

    On loue la qualité de gestion financière du club depuis quelques années. Pour que cela perdure, il faut continuer à signer des contrats en fonction de l'apport sportif immédiat et futur des joueurs.


    Sus à l'assistanat ! Dégageons tous ceux qui ne sont pas rentables.
  • Ok gardons tout le monde et laissons le racing en crever....
    Je trouve ces propos incompatibles avec la gestion d’un club et ridicules.
  • @knack90: petit détail important, Grimm n'a pas quitté le club à la liquidation, il a été viré comme un malpropre à la fin de sa formation bien avant et est revenu quand nous avons accédé en National. C est encore plus classe pour le téléfilm
  • @captainflirt

    On atteint quand même des sommets d'hypocrisie là...
    On parle de joueurs de foot professionnels, pas de mineurs de fond ou d'ouvriers des hauts-fourneaux.

    Si Liénard ou Grimm devaient êtres en fin de contrat à la fin de saison, ils trouveraient un nouveau club, un nouveau contrat et empocheraient une prime à la signature au passage. A défaut, ils assureraient leur reconversion à l'aide du bas de laine légitimement acquis lors de leurs quelques années pro et dont ils n'auraient pas rêver il y a encore quelques années.

    Pour rappel, le club ne doit pas plus à Grimm et Liénard que Grimm et Liénard ne doivent au club. Ils ont apporté des compétences (footballistiques et mentales) et le club les a payés à hauteur d'un montant convenu par les deux parties.

    L'idée n'est pas de "jeter" les anciens coûte que coûte, mais de ne pas plomber les finances du club avec des contrats dont le coût ne seraient pas en adéquation avec la plus-value sportive.
    C'est exactement pour les mêmes raisons qu'on a pas prolongés Saad, Sabo, Pinaud, Blayac, Nogueira ou Oukidja à un moment donné.
    A contrario, Bahoken et Boutaïb qui ont trouvé d'autres clubs, prêts à mieux valoriser leurs compétences, ont eu les coudés franches pour s'en aller sans que le Racing, club tortionnaire sans cœur, n'est eu son mot à dire.

    On peut s'émouvoir de la situation du marché du travail dans la société actuelle, mais y inclure le football pro, c'est être à côté de la plaque à mon avis.
  • christ1306 a écrit, le 04/09/2018 16:29 :
    @knack90: petit détail important, Grimm n'a pas quitté le club à la liquidation, il a été viré comme un malpropre à la fin de sa formation bien avant et est revenu quand nous avons accédé en National. C est encore plus classe pour le téléfilm
  • knack90 a écrit, le 04/09/2018 16:32 :
    Par hasard, il n'aurait pas une jambe de bois aussi ?
    Non, il s'appelle Jérémy pas Raoul.

    Raoul Bitembois. :D
  • Non pas que je sache, mais on peut l'ajouter dans le scénar et il a refait faire sa jambe comme Steve Austin d' où sa frappe de mule
  • je n'ai pas lu les derniers messages, tout ce que je sais c'est remember 2011, certes on ne vit pas dans le passé mais il a tout intérêt d' être prolongé car c'est un GRAND monsieur qui nous apportera encore cette année, du moindre je l' espère, go DIM go RCS.
  • cooc a écrit, le 03/09/2018 22:27 :
    Ribéry joue encore beaucoup, faut pas abuser. On a déjà jouer dans le social en CFA/National et ça a failli nous couler. Faut retenir les erreurs.

    Le club passe avant les joueurs peut importe les joueurs. 3 ans c'est trop long, en plus avec son âge et sachant qu'il n'est pas bankable. ça fait 2 fois qu'il nous fait le coup de la prolongation ça suffit. Si on est un club honnête les joueurs aussi et pas besoin de s'entendre dans la presse à chaque prolongation. Je suis sur que ça a jouer chez Keller.

    En effet cher @Kilt encadrer la réserve est fort de café. Mais a mon humble avis c'est certainement le prochain a sauter du milieu en cas de recrutement.
    Et penser qu'on peut le vendre c'est impossible, en cas d'offre on le libera certainement comme Seka. Je vois beaucoup d'avantage pour Lienard mais moins pour le Racing


    Critiquer le joueur qui te permet de jouer en ligue 1 cette année et qui sort avec de très bonnes stats la saison dernière faut oser quand même.

    Pour preuve, il était remplaçant l'année dernière puis a gagné sa place de titulaire.

    Il nous refera sûrement une grosse saison cette année, c'est certes pas le meilleur, le plus talentueux, mais il a une chose qui manque à pas mal de joueurs, l'amour du maillot et l'envie de le mouiller.
  • knack90 a écrit, le 04/09/2018 09:26 :
    captainflirt a écrit, le 04/09/2018 09:24 :
    christ1306 a écrit, le 04/09/2018 07:40 :
    c'est un très grand risque de le prolonger 3 ans.


    Peux-tu développer cette idée ?
    Quel risque prend on exactement ?


    Il est mauvais à 30 ans, alors à 33...
    C'est assez développé ?


    S'il est si mauvais que ça, tu dois avoir une sacrée mémoire de poisson rouge.
  • Ben le risque c'est simple. On ne sait pas quel niveau il aurait dans 1, 2, 3 ans. Il aura un gros salaire qu'on risque de trainer si il ne corresponds plus.

    Dans ce contrat il y a plus d'avantage pour Lienard que pour le Racing. Mais si ça traine tellement c'est que Keller est conscient de cela !
  • Sur le topic Keller j'ai lu que maintenant ce serait le salaire qui coince... ben maintenant au club de stopper les négociations et d'attendre que la pression change de côté. Car oui depuis que le club a proposé 3 ans c'est Lienard qui est dans sa zone de confort. Et si au final ça ne se fait pas tant pis pour lui ( je parle de Lienard, qui quittera le plus grand Club de l'Est, en laissant un sentiment d'ingratitude).
  • Sans le coup franc stratosphérique de Liénard à la 94ème contre Lyon, le Racing serait actuellement en L2 et les Mitrovic, Thomasson, Carole, Sels, Mothiba et consorts ne seraient jamais venus...
    Certains ont la mémoire très courte...
    Gloire et reconnaissance éternelle à Dim !
  • On ne peut que reconnaitre une certaine abnégation à Lienard, mais il faudrait peut être arrêter de ramener le maintien en L1 à son seul coup franc contre Lyon!!
    Je trouve ça vraiment trop facile d'oublier qu'il restait un match derrière et qu'il y en avait eu 36 avant!!
    Qu'il reste mais pas à des conditions salariales extravagantes, sinon merci pour tout et au revoir, marre de ce genre de chantage
  • Faut arrêter avec ça maintenant . Et sans le but de Bahoken contre le PSG non plus ( et bcp d'autres ). A chaque fois il met la pression sur le club en oubliant que sans le Racing il tirerait encore des palettes et à déjà gagné bcp plus au Racing qu'il n'aurait pu espérer dans toute sa vie. Il commence sérieusement à me cass... à m'énerver comme trop souvent sur le terrain. Alors oui s'il n' est pas satisfait ( ou trop bête pour suivre les conseils de son agent) qu'il aille rejoindre Oukidja, si Metz lui propose mieux (ou Nancy ) j'ai infiniment plus de reconnaissance pour Ledy. Et si on était en L2 ça ferait quoi? La L1 c'est bien mais le plan initial c'était d'être encore en L2 et on y retournera peut-être encore avant de mourir ( nous pas le club car il est éternel ) . Donc soit il signe soit il va voir ailleurs car il a déjà ses 3 ans avec certainement une augmentation et le risque est pour le club qui en a déjà pris beaucoup depuis le début. Il oublie que lui aussi est redevable au club, comme beaucoup de ses groupies et il en joue.

    Je ne suis pas un de ses fans c'est clair. Je sais admettre quand il fait un bon match ( contrairement à ceux qui ne le font pas quand il est mauvais ) mais cette situation commence sérieusement à me chauffer. Je ne suis pas un tyran mais si un gars me fait ça au boulot je lui dit va voir ailleurs si l'herbe est plus verte ( le monde du travail est différent avec les CDD mais il y a toujours des mécontents de leurs situations )

    PS: c'est Lienard qui m'énerve pas la discussion, je donne mon point de vue .
  • Je te trouve bien vindicatif, on ne sait pas du tout de quel ordre de salaire on parle. Dimitri va signer son dernier contrat, il est légitime de le négocier au plus haut et de prendre le temps. De plus il est une grosse image de marque du club, il le sait, le perdre serait une énorme déception pour bon nombre de supporter (peut-être pas sportivement). Il est a garder, et je ne pense pas qu'il demande 80k par mois.
  • En même temps, Liénard, je ne 'entends pas se plaindre publiquement. Il y a actuellement des négociations pour une prolongation de contrat. Comme je l'ai indiqué déjà, ça peut effectivement le perturber et se ressentir dans le jeu.
    Maintenant, mis à part que le Racing propose 3 ans de contrat, on ne connait ni le salaire proposé, ni celui demandé par les agents de Liénard. On ne sait pas non plus si ça ferait de lui un joueur surpayé par rapport à ce qu'il nous a montré, pou si simplement ça le replacerait à un niveau normal pour un joueur de Ligue 1 avec certaines qualités et défauts.
    Ces négotiations peuvent se terminer rapidement, ce qui serait probablement le mieux, ou s'éterniser, ça ne doit pas changer grand chose. Dans les 2 cas, il faut surtout que Liénard arrive à retrouver son niveau et son efficacité de la saison dernière, c'est de ça dont nous, et il, avons besoin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives