Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.927 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • chavo a écrit, le 07/09/2018 09:13 :
    Jamais compris l'acharnement de certains pour Lienard.Ok c'est pas Zidane,mais le mec ne triche jamais sur le terrain(sauf quand il subi une faute...),a l'amour du maillot, est rarement blessé...
    D'aucuns feraient bien de s'inspirer de l'ami Dim,Corgnet si tu m'entends....
    Moi je ne cautionne pas non plus l’acharnement sur Liénard… ni toute autre forme de recherche de bouc émissaire. Des éléments concrets pour Corgnet ? Depuis quand avoir des pépins physiques à répétition est un signe de manque d’implication et d’absence d’amour du maillot ? Le gars se fait écraser la cheville lors d’un match amical en pré saison et tu lui administres une remarque sarcastique, ça ne vaut guère mieux que les remarques sur Liénard.
  • Bonne nouvelle oui.
    Il peut nous être utile, mais je ne vois pas en lui un titulaire indiscutable.
    Il ne triche pas sur le terrain mais son niveau ( dans le jeu ) est trop limite je trouve.
    Donne toujours aussi l'impression qu'il est la star de l'équipe, du moins veut être considéré comme tel.
    Bref content pour lui, et s'il a été prolongé c'est que LAUREY compte sur lui aussi.
  • fost67 a écrit, le 07/09/2018 08:57 :
    On dirait que vous ne connaissez pas Keller, ce n'est pas du tout du genre à faire des cadeaux, il est bon gestionnaire. Si Liénard à prolongé c'est que personne n'est lésé dans l'histoire.


    "Romy Schneider" .............. on le connait un peu !

    Je pense qu'il ne s'agit en rien d'un cadeau, mais bel et bien d'une transaction entre deux parties, ou il n'y a pas de perdants.
    C'est d'apres moi aussi un message de MK aux autres joueurs (et joueurs potentiels) "Vous etes règlo avec le Racing, le Racin sera règlo avec vous !"
  • Super ! Dossier clos. On va pouvoir le voir encore deux à trois ans sous la tunique bleue, nickel !
  • A participé au match RCS - Dudelange 3-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • domes a écrit, le 07/09/2018 11:04 :
    son niveau ( dans le jeu ) est trop limite je trouve.

    En une mi-temps contre Dudelange, 2 passes décisives plus un pénalty, c'est limite dans le jeu ??
  • Il peut t'en mettre dix en un match certains trouveront quand même quelque chose à redire.
    Beaucoup ont besoin d'une tête de turc, pour certains c'est Lienard, pour d'autres c'est Martinez.

    J'en lis même un qui reproche à Dimitri de trop faire sa star en ne connaissant sûrement même pas l'homme.

    Enfin bref, très content de sa signature.
  • JB13 n'étant plus là, il faut bien trouver un autre souffre-douleur...
    Ca devrait donc faire 8 ans au RCS, un vrai joueur de club, il égalera la longévité d'un Lacour (+)
  • Après 8 ans il sera encore loin, très loin de Jacky. Mais va savoir quelle sera sa reconversion?

    Quand je lis ceci dans le topic consacré au match contre Dudelange je sens bien que c'est un joueur humain, proche du public, pas une starlette.

    cartman67140 a écrit, le 08/09/2018 08:23 :
    Anecdote plutôt sympa avec un joueur qui l es tout autant :

    Lors d un corner que lienard va tirer juste en face de moi, l'arbitre intervient pour ré expulser le préparateur physique de dudelange en 2e mi temps alors qu'il l avait été pendant la première.

    Pendant que l arbitre raccompagne ce préparateur vers la tribune donc, lienard s adresse aux supporters dans le coins du terrain où il ya le corner et dit à voix haute :

    Regardez Jim ( Grimm ) je vais lui mettre il va mettre une reprise de volée il sais faire ca.
    ( Grimm est placé devant les 18 mètres ) et la magie... Lienard envoi un amour de ballon aux 18 que Grimm reprend directement de volée qui passe à quelques centimètres du but devant un publique hilare et qui applaudi l'action.

    Ce joueur ( lienard ) n'est vraiment pas comme les autres et sa prolongation est une bénédiction tellement il fait du bien à ce club, la proximité qu'il a avec ses supporters il ne l'aura jamais plus ailleur et il est heureux d être la, et quel talent sur le centre au passage, toujours dur d annoncer ce qui va être fait et la pour le coup c'est classe.


    Imaginez vous l'alter ego de Liénard dont j'ai oublié le nom mais qui rime avec Liénard s'adresser de la sorte aux quelques Portugais massés au coin de corner avant de le tirer? J'ai pris des supp' portugais, car je ne sais pas si l'alter ego de Liénard parle français mais la langue officielle du Brésil est le portugais.
    Bon, vous voyez Monsieur Roulades faire ça?
    Moi, non!
  • Hello.
    Je veux juste mettre au point un point concernant certaines remarques ici des qu'on dit ce qu'on pense, son avis, qu'il soit bon mauvais ou même pas correct, on se prend des remarques.
    Je suis content que dim ai signé, et je serai tjrs derrière les joueurs qui portent le maillot du racing.
    Par contre lorsque je dis qu'il veut desfois tirer la couverture vers lui ou qu'il donne desfois l'impression que c'est jamais lui...c'est une réalité aussi.
    C'est mon avis et je n'invente rien.oui je ne connais pas l'homme et il est sûrement top et très sympa.
    Je me base sur certaines de ces réactions c'est tout.
    Nous sommes tous derrière notre racing et cela ne fait pas 1 ans que je suis le stub.
    Le but d'un forum c'est de pouvoir donner son avis même s'il n'est pas bon ou que d'autres n'approuvent pas ce qui est leur droit.
    Dim n'est pas ma tete de turc.surement pas!
    Alors allez racing
  • A participé au match RCS - Amiens 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 46'
  • Une prestation dans la continuité de son début de saison
    Merci à Laurey d'avoir fait son remplacement
    Son agent a vraiment bien bosser
  • Au moins on sait ou est sa place :sur le banc
    Insipide et aucune intelligence de jeu.....
  • Si ces performances constantes dans la médiocrité continuent, il n aura même plus sa place sur le banc. Aujourd hui il a été transparent , pour ne pas être méchant
  • Il est toujours revenu et reviendra encore !
    Son mental n'est plus à prouver comme son attachement au club et sa volonté sans faille. Son remplacement était mérité et lui servira.

    ALLEZ RACING !!!
  • Il a effectivement du mal en ce début de saison, mais à sa décharge il ne joue pas au même poste que l'année dernière, et je ne pense pas qu'il sera très utile dans le système mis en place en 1ère mi-temps. Mais la saison est longue, et il sera utile à un moment ou un autre.
  • En effet, il nous a déjà fait plusieurs fois le coup et est toujours revenu. Très mauvais ce soir, il va de toute évidence cirer le banc les prochains matches en espérant que ça lui redonne la gnak. Rien de bien nouveau sous le soleil.
  • Très mauvaise mi-temps effectivement...mais à sa décharge il n'est absolument pas fait pour se poste...alors dire que laurey à fait un bon coaching en le sortant moi je dis qu'il a surtout rectifié une grosse erreur dans sa compo de départ
  • Depuis Lyon, la saison dernière, Lienard est inexistant. Ne mérite absolument pas sa place sur ce début de saison. C'était bien de lui laisser sa chance, mais là c'est bon, next...
  • Je pense qu'il a perdu sa place ce soir. Sans l'accabler et en rajouter une couche (tout a été dit avec plus ou moins de bonne foi), je pense qu'il va faire un tour sur le banc et que Corgnet va lui chiper sa place. Pour la retrouver, il sera en concurrence avec Thomasson et Gonçalves, qui ont désormais une longueur d'avance (surtout pour le second).
  • Je pense aussi que c'est surtout le poste qui n'est pas fait pour lui. Dans un 4-4-2 losange sur le côté gauche il est bien, il peut bouger entre l'axe et le côté gauche et a pas mal d'espace.

    Là en récupération avec Sissoko il est pas à l'aise, il se retrouve dans des situations balle au pied qui sont compliquées pour lui, pas faites pour son jeu.

    Cependant ses quinze premières minutes étaient plutôt bonnes je trouve avec quelques bonnes récupérations et un jeu de passe simple sans déchet. Mais après ça il a été dans le dur. Il sera logiquement sur le banc les prochains matchs au profit d'un Martin qui est vraiment excellent et qui sera à son poste avec un Corgnet en 10, je suis pour le faire enchaîner après ses très bonnes rentrées.

    J'adore Lienard, ça m'embête qu'il passe par le banc mais il y a maintenant une grosse concurrence et ça c'est très bon pour notre Racing. Et il y a encore Thomasson derrière prêt à se montrer plus performant, Goncalves qui reviendra de blessure, Grimm, Caci à son poste préférentiel. Voir même Fofana qui a montré de belles choses en préparation.

    Notre effectif fournis en qualités et en diversités au milieu de terrain sera une vraie force tout au long de la saison et je n'ai aucun doute que Lienard saura briller à nouveau dès qu'il aura trouvé ses marques dans ce nouveau rôle ou si il y a un retour au 4-4-2 losange.
  • @jijirem 100% d'accord avec cette analyse sur Lienard et de manière plus générale sur l'équipe de cette année.
    Dans le 4-4-2 losange de l'année dernière, Lienard était très important.
    Qu'il le soit moins cette année est plutôt une bonne nouvelle, cela montre que l'effectif est plus fourni. Mais attention, cela passe quand même par un Corgnet en forme, sinon je ne sais pas qui pourrait faire le lien avec les attaquants, et du coup le système ne fonctionne pas vraiment en mode offensif (voir Montpellier et la 1ère mi-temps hier).
  • La violence de certaines attaques, pour un joueur qui a déjà tant donné pour nos couleurs. Ça me rappelle la triste et injuste dernière saison de David Ledy.

    En tribune aussi j'aimerais bien certains changements, et la médiocrité absolue des commentaires ne laisserait aucun espoir de revenir par contre.
  • @greg tout à fait d'accord, les commentaires définitifs et méprisants sur Lienard sont vraiment regrettables, un peu plus de mesure ne ferait pas de mal.
  • greg a écrit, le 23/09/2018 08:09 :
    La violence de certaines attaques, pour un joueur qui a déjà tant donné pour nos couleurs. Ça me rappelle la triste et injuste dernière saison de David Ledy.

    En tribune aussi j'aimerais bien certains changements, et la médiocrité absolue des commentaires ne laisserait aucun espoir de revenir par contre.


    Rien à rajouter
  • Chaque année on dit qu'il est fini trop limité pour ce niveau et chaque année après quelques semaines difficiles il revient plus fort et s'impose, ce qu'il a en plus que les autres c'est de ne jamais rien lâcher... On a besoin de tout le monde c'est un groupe qu'il faut on sait très bien que corgnet jouera pas tout les matchs avec ses blessures récurrente, Martin vu la collection de carton sera suspendu quelque fois.. Dans l'équipe type du moment il n'est pas titulaire mais les formes des joueurs change au fur et à mesure de la saison et un moment on aura besoin de lui et c'est la qu'il devra répondre présent comme saadi, goncalves et thomasson... C'est la base d'un groupe et d'une saison réussi.. Oublions pas que l'on joue le maintien et pas l'Europe pour les impatients...
  • On peut aimer Lienard et avoir une vision objective de ses prestations. Depuis le debut de saison il est mauvais, et vu l'effectif de cette saison ne mérite plus sa place. Cela n'a strictement rien de définitif, il refera des entrées en cours de match et pourra refaire des entrées lumineuses comme la saison dernière et regagner sa place...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.