Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Red Star - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 260 messages · 33.996 lectures · Premier message par frog · Dernier message par enfin

  • axis a écrit, le 2013-08-06 00:30:32 :
    D'une certaine manière, on peut le remercier car cette non montée nous a permis de renaitre tel un phénix.
    Avec une montée on aurait certainement continué à agoniser avec les salauds de londoniens et probablement engrangé de nouveaux procès en plus de ceux qu'on avait au dessus de la tête.

    Enfin ca n'est qu'une interprétation... D'autres ont le droit d'imaginer le meilleur !


    Je ne sais pas si il faut se féliciter de cette non montée a postériori mais il est évident que l'accession en L2 aurait maintenue le club en vie financiérement et surtout il n'est pas certain que Hilalli aurait laché l'affaire dans ce cas de figure.
    Les casserolles seraient toujours présentes et la situation n'aurait fait qu'empirer a mon sens, donc c'était peut être effectivement un mal pour un bien.
  • Le club était financièrement exsangue. D2 ou National, Hilali ne pouvait/voulait plus remettre d'argent. Finir la saison n'avait été possible que grâce à des magouilles comme avec Lorient ou la générosité/lâcheté de la ville. Finir sur le podium cela aurait seulement rendu le Racing plus attractif pour un nouvel investisseur. Qui sait peut être Graef serait aujourd'hui président, ou Sitterlé, ou alors un inconnu sorti de je ne sais ou.

    Cela dit cela aurait aussi été l'occasion de supporter les frasques d'Hilali pendant tout un été. Bien pire que quand il ne pouvait plus rien faire d'autres que de déposer le bilan ou de vendre le club pour 1€.
  • Ne pas oublier ces histoires de procès/dettes, en plus d'une situation sportive instable. Repartir de zero a peut-être été un mal pour un bien.

    Mais maintenant, faut en profiter et bien faire le boulot, après avoir évité de justesse le long séjour en CFA, ce serait du gâchis de ne pas réussir à rejoindre le foot pro rapidement et d'éviter ainsi de nouveaux problèmes financiers.
  • Pour une fois, je pense que tout le monde sera d'accord avec toi yannickm :D

    Même si dans l'absolu, on a encore 2 saisons de subventions régionales... Par contre j'avoue qu'en cas de montée, je suis assez inquiet. Nos investisseurs ont reconnu ne pas avoir les moyens pour cette étape, il faudra donc vendre le club. Et outre la vente à on ne sait pas encore qui, cela prendra un certain temps qui risque de nous plomber la saison de L2. Quitte à vendre, il faudra peut-être anticiper sur la montée.
  • Nuance , faut continuer :-B a bien faire le boulot , comme ces deux dernières années très bien géré sportivement ... ;)
  • Le coaching devrait obligatoirement être meilleur, on ne pourra pas se permettre indéfiniment de combler les manques en recrutant des joueurs ayant le niveau pour évoluer deux échelons plus haut.
  • Les 3 jokers pris en Janvier dernier n'ont pas pesé bien lourd dans le budget. Aucun des 3 n'étaient salariés au Racing. Je n'ai pas l'impression que FK soit homme à ouvrir facilement le portefeuille, qui plus quand c'est son frère qui le garde jalousement dans sa poche.

    Concernant la fin de saison 2011, le Racing était effectivement plus que plombé. Entre les procès avec ses ex salariés ou même le contrat abracadabrantesque avec Sportfive, il fallait être flou pour se lancer dans l'aventure, même en D2.
  • Il n'y a pas que de l'aspect financier hein, l'aspect sportif est à prendr een compte aussi. Là si on fait la même ca revient à chercher du niveau L1 ce qui semble déjà dur, donc en L2 n'en parlons pas.
  • La situation du foot fait que des joueurs ayant une expérience de L1, surtout de L2 et de National se retrouvent disponibles sur le marché, alors pourquoi voudrais-tu que l'on s'en prive ? Les clubs de l'élite dégraissent et le Racing, qui était une anomalie en CFA, qui a les moyens, a eu raison de prendre ces joueurs.
  • On n'a pas à s'en priver, ou ais je dit ça ? Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas se reposer dessus car ce n'est pas une solution viable sur le long terme : on ne pourra pas compter dessus autant qu'en CFA où nous avions de nombreux avantages pour attirer ce genre de joueurs.

    Et ce serait encore plus vrai si nous accédions à la L2
  • Le débat est intéressant, mais ici, c'est le topic d'avant-match de Red Star - RCS...
  • Bus du CCS annulé, il reste encore quelques places dans le bus du KCB.
  • Le fabuleux destin du Red Star

    Le Red Star, un club mythique du football Français dont il convient aujourd'hui de se remémorer l'histoire riche et profonde.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Historique assez désopilant, quelle imagination, bravo !
    Une petite précision cependant, 1998, c'est déjà loin pourtant il me semble que si Footix était le symbole du Mondial 98, Jules en était la mascotte de l'équipe de France. Injustement tombé dans l'oubli après avoir porté chance au groupe d'Aimé Jacquet. (C'est vrai qu'il était peu réussi).

    Pour en revenir au match, on va partir dans l'inconnu avec une bonne équipe à jouer à l'extérieur. Un nul serait une bonne entrée en matière, une défaite serait sans grande conséquence. Mais comme on aura trois déplacements en 4 matches, autant prendre quelques points pour ne pas avoir un départ trop difficile.
  • Un devoir de mémoire.

    En 1994, la fédération française de football imagine une nouvelle mascotte, prénommée « Jules », en vue de la Coupe du monde qui a lieu aux Etats-Unis. Il s'agit d'un coq coiffé d'un béret blanc et vêtu du maillot de l'équipe nationale. Sa queue est composée de plumes bleus, blanches et rouges. Malheureusement, les Bleus ne se qualifient pas pour la compétition, et Jules est mis au placard. Il sera ressorti en 1998 pour représenter les Bleus, alors que la France accueille à son tour la compétition. La mascotte est souvent confondue avec un autre coq, Footix, l'emblème de la compétition.
    Jules, qui doit son nom à Jules Rimet, l'inventeur de la Coupe du monde, portera davantage chance aux Bleus cette année-là, puisqu'ils remportent la compétition !


    http://db2.stb.s-msn.com/i/7A/577A856C4E46DE243206AF21FE0.jpg
    Le gallinacé en question

    Très bel article qui salue le retour du barbare (+)
  • Rien qu'à voir la beauté du site Internet du Red Star ainsi que sa modernité (responsive pour les connaisseurs) on peut déjà mesurer l'ambition de ce club cette année ! C'est vraiment une chance pour nous que de les jouer lors du premier match !
  • Bon soir, concernant l'avant match de vendredi, je souhaite qu'on se retrouve pour un petit apéro dans un bistro proche du métro Mairie de Saint-Ouen, comme çà on pourait se rencontré entre supporters du Racing vivant en île de France, les alsaciens ne vivant pas à Paris mais qui sont déjà là sont évidament les bienvenues. Petite présentation rapide pour ceux qui ne me connaîssent pas ou qui ne m'ont pas reconnu, je suis un supporter du Racing fréquentant le kop, je suis non-voyant si çà peut aider quelqu'un à me reconnaître. C'est mon premier message sur le stub, donc si le HS concernant ma présentation n'est pas au bon endroit, n'hésitez pas à l'enlever ou à le déplacer, et d'avance désolé.
    Pour en revenir à mon idée d'apéro, si vous êtes intéressé, envoyez moi un MP et on se donnera rendez-vous.
    Pour cette affiche, je crois que l'important est de ne pas perdre, on a 3 déplacements pour le mois d'août, donc va falloir limiter la casse.
    Dommage pour le bus CCS, on sera du coup un peu moins nombreux, j'ai hâte d'y être, l'ambiance du kop me manque.
    Je vois un match plutôt séré, il risque de se jouer sur un petit détaille, un coup de pied arrêté, une erreur individuel... Si erreur il y a, espérons qu'elle soit pour le red star.
    1 0 pour le Racing, but à la 93ième minute de jeu.
  • le match sera-t-il retransmis sur Dailymotion comme certains matchs de National, la saison passée ?
  • A priori non sauf surprise !
  • Quelle honte de la part de la FFF de ne pas diffuser un match disputé par une ville de 500 000 habitants... On est le club le plus prestigieux de cette division merdique, ils pourraient au moins s'agenouiller devant nous et nous diffuser tous les week-end.

    Pas même Helbling et TSL ne diffusent du coup ? :-/
  • Le plus prestigieux,je ne sais pas,car le Red Star compte aussi un chouette palmares.
  • Effectivement, on oublie un peu vite que le Red Star est un club majeur d'IDF. J'avais d'ailleurs vu cet excellent sujet sur le red star dans "intérieur sport" sur Canal.

    http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-interieur-sport.html?vid=578709

    Et en plus, vous y retrouverez notre légende du début des années 2000, Vincent Doukantie.
  • Le match sera à suivre en direct live et en direct vidéo sur le site officiel du Red Star.
  • Tu as vu ça où?
    Je n'ai rien trouvé sur le site officiel du red star...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives