Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Amiens - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 10.321 lectures · Premier message par uso45 · Dernier message par axis

  • je ne sais pas comment c'est déroulé cette rencontre donc ne peu pas la commenter.
    d'apres les commentaires, un fond de jeu inexistant, une chance d'avoir ramené le match nul.
    oliveira était comment?
  • Une petite partie de moi (toute petite,mais tout de même) commence sérieusement à s'inquiéter. Notre bilan comptable est largement insuffisant. Certes, pas d'erreur individuelle cette fois et une certaine "stabilité", mais prendre une caisse 2 minutes après avoir marqué, c'est une faute de concentration-tactique qu'on ne peut vraiment pas se permettre.

    Comme dit plus haut, ramener un point d'Amiens ne serait pas franchement une catastrophe si Amiens était Amiens et si le Racing était dans les clous d'un rythme 6-10 e au classement. Ce n'est pas le cas, il faut absolument bosser (c'est un peu cliché mais oui, il faut bosser) pour prendre 3 points à la prochaine journée. Un bol d'air, un bon pas devant la zone de relégation, c'est indispensable !
  • Je sais pas ce qui passe par la tête de ce coach mais l'équipe qui peine tellement à marquer un but s'est vu jouer avec un troisième milieu défensif hier soir, avec en plus des choix offensifs empêchant l'équipe d'être efficace en contre. En effet Ledy et Perrin ne sont pas des joueurs qui prennent la profondeur (seul Belhameur pouvait accélérer le jeu), Ledy et Perrin ne sont pas complémentaires et enfin tous les joueurs offensifs sont des joueurs axiaux... S'il fallait compter sur des montées de Sabo ou Pinaud pour apporter un minimum de danger devant, c'était au prix de risques inutiles derrière... Donc du n'importe quoi.

    Equipe
  • Je ne comprends pas qu'on utilise si peu Liénard. Quand il est sur le terrain on le remarque tout de suite et c'est comme ça depuis le début de la saison.

    Pareil pour Sichi qui peut apporter enormement (meme si ses résultats sont en dents de scie).

    Cette équipe a du potentiel mais il n'est clairement pas exploité.. Et c'est peut-etre plus la faute aux joueurs qu'à l'entraineur...
  • Quelques vidéos dispo pour le moment (Total Sport Live)


    par


    par
  • La yannickm tu abuse !!!!
    En quoi c'est de la faute à Keller?
    A 1-0 son plan a marché, c'est de sa faute le but encaissé? Je ne pense pas.
    Pour toi effectivement c'est de sa faute, tout est de sa faute. Y compris les 3 titres de CFA/CFA2 :))
  • C'est de la faute des deux parties non?
    Des mauvais résultats en général, ce n'est pas uniquement du fait des joueurs, ou uniquement du fait de l'entraineur, c'est généralement toujours un peu des deux.
    J'ai du mal à comprendre pourquoi chez nous, on nous explique que l'entraineur n'a absolument aucune responsabilité et que tout est de la faute de ces fainéants de joueurs. Et pourquoi, nuancer un peu les faits, c'est forcément être contre François Keller. J'en ai un peu marre de ces discours manichéens qu'on nous sert depuis le début de la saison.
    Je précise que je tiendrai le même discours, dans le cas contraire.
  • uso45 a écrit, le 2013-10-19 11:02:38 :
    La yannickm tu abuse !!!!
    En quoi c'est de la faute à Keller?
    A 1-0 son plan a marché, c'est de sa faute le but encaissé? Je ne pense pas.
    Pour toi effectivement c'est de sa faute, tout est de sa faute. Y compris les 3 titres de CFA/CFA2 :))


    C'est vrai que sur ce match et avec cette compo de départ on a été très dangereux devant vraiment face à une équipe pourtant fébrile, heureusement que Lienard est rentré pour pousser un peu et que Sichi (lui aussi remplaçant au départ) est venu mettre un but alors que le gardien n'avait encore rien eu à faire jusque là.

    Non le but que l'on prend ce n'est pas de sa faute, mais face à une équipe en plein doute ces manques dans le secteur offensif sont largement imputables à ces choix tactiques à la ramasse.
  • Il y a deux ans j'aurais volontiers signe pour cette situation en 2013.
    Felicitations a Francois KELLER pour ce parcours et ce debut de saison tres convenable apres une double promotion.
  • Faute professionnel de prendre un but à la 86' après avoir marqué à la 84' surtout vu le contexte (le Racing pas vraiment dangereux, Amiens relégable et en crise ..)
  • surtout chanceux d'avoir ramener un nul car une victoire n'aurait pas été volé non plus pour Amiens
  • François Keller, une fois de plus, mais n'importe quoi!!!! X-(
    C'est pas en changeant tout les matchs de composition, de tactiques que ca ira mieux!
    Il va falloir qu'il se mette en tête certains choses!
    -Sichi, c'est un récupérateur
    -Perrin en 10 et pas en 9
    -il manque un buteur dans l'équipe
    -il faut des joueurs techniques et/ou rapides sur les côtés (Liénard, Genghini, Pinaud, Sabo, SOW,...)

    et surtout ca ne sert à rien de mettre 3 récupérateurs! Ca m'énerve ! C'est bien beau de dire aux journalistes que les joueurs mouillent le maillot, c'est vrai mais en attendant le classement est ce qu'il est! Si après 10 matchs on a toujours pas trouvé l'équipe type c'est inquiétant!!! X-( X-( X-( X-( X-( X-(
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9360bb49d5.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Le buteur tu l'as !!!!
    Mais si le buteur en question n'a pas de ballon, comment il va faire pour marquer?
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9360c2d1bc.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • La défaite à un point

    Au bout d'un match franchement insipide, le Racing croyait avoir fait le plus dur en menant au score, avant de se faire immédiatement rejoindre au score. Un match nul au goût bien amer.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • schilles1979 a écrit, le 2013-10-19 11:17:39 :
    Il y a deux ans j'aurais volontiers signe pour cette situation en 2013.
    Felicitations a Francois KELLER pour ce parcours et ce debut de saison tres convenable apres une double promotion.



    (+)

    Merci Schilles.
  • 3 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9360bd3cad.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9360bf117b.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9360c1471d.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Très beau but de Sichi, mais qui illustre aussi tout à fait le problème offensif du Racing à l'extérieur, il a fallu attendre une grosse frappe des 20 mètres en pleine lucarne, intervenu complètement contre le cours du jeu alors même que le gardien Amienois n'avait pas encore touché le ballon.. Ce match ne peut que confirmer nos inquiétudes sur la suite du championnat.
  • Je parlais hier du type qui tombe du 12e étage et qui se dit "Y a pas encore le feu" en arrivant au 10e. Ayant regardé de plus près le bilan de ces 10 premiers matchs, le Racing est quand même en nette chute. Après un bon début, nul au Red Star et 2 victoires consécutives à domicile, plus grand-chose: sur les 5 derniers matchs, 4 buts marqués et 7 encaissés, non-relégable uniquement à la différence de buts, ça ressemble à une pente savonneuse et certains semblent s'en contenter. Où est passée la dynamique de la montée??
    Surtout, personne n'a l'air en mesure de secouer le cocotier: François Keller semble se raccrocher à ce qu'il peut sans trouver de solutions (pour l'instant), son frère ne dit rien (en tout cas, il ne s'est plus exprimé en public depuis un certain temps), aucun joueur sur le terrain ne paraît pouvoir être un véritable leader. Ce que je lis dans la presse confirme ma pensée: "insipide, médiocre...". C'est vrai qu'il y a des absents et non des moindres: Bénédick, Noro, Genghini, Golliard. Leurs retours réveilleront-ils la concurrence et la machine? Je l'espère. Ce qui me laisse perplexe, c'est que tout le monde semble ronronner et se contenter du refrain: "On est un promu, on joue le maintien, c'est déjà pas si mal": le meilleur moyen de se préparer un réveil difficile! D'autant que le promu Strasbourg ne peut pas afficher les mêmes ambitions que le promu Luçon!
    Alors solutions? Uniquement attendre le retour des blessés, engager un joker offensif, intervention musclée de Marc Keller ou ...??
    Si la situation n'a pas évolué ou s'est aggravée après le match contre Orléans qui me paraît être une échéance logique pour un 1er vrai bilan, il vaudra mieux qu'il se passe quelque chose. Si, par contre, le Racing parvient à prendre 6 ou 7 points lors de ces 3 matchs, je serai le 1er ravi! Wait and see...
  • A retenir du match:

    - Strasbourg s'est montré incapable de conserver la balle. Plusieurs fois, on franchissait la ligne médiane, pour temporiser, repasser derrière et finalement balancer une transversale imprécise.

    - Trop de longs ballons, la plupart sur Ledy qui a dû en toucher trois sur trente. Mais vu les malabars en face et la disparition de Perrin sur ce match, on ne peut tellement l'incriminer.

    - Le but amiénois vient d'un long ballon dégagé de la tête à la va-vite par Sikimic. L'Amiénois est le plus prompt à la retombée et il décoche du droit une frappe magnifique. Dubrulle sur France Bleu Picardie a longuement insisté après le match sur le fait que ce joueur était gaucher... Tous les Strasbourgeois étaient dans leur moitié de terrain, c'est dans l'attaque du ballon mal renvoyé par Sikimic que cela a péché.
  • N'ayant pas été à Amiens je me suis donc contenté du résumé de TSL et des commentaires de la PQR.

    Premier constat : le niveau (selon la PQR) a été castastrophique. Pour faire un bon match faut être deux équipes pour un mauvais...a priori deux également.
    Second constat : a vu de la vidéo il me semble que les grosses occasions d'Amiens viennent systématiquement du coté gauche (celui de Sabo : problème de re/positionnement?)
    Troisième constat : l'égalisation vient 3/4 mins seulement après l'ouverture du score, ce qui résulte asuérement d'un manque de concentration (même si au vu des commentaires/résumés cela semble mérité pour les Nordistes)

    Conculsion : nous sommes juste au dessus de la ligne rouge grace à notre différence de but (!)
    En début de saison je pense que la majorité d'entre nous aurait signé les yeux fermés pour un match nul à Amiens; prenons donc un stylo et signons en bas a droite : le contrat est rempli :D
    Strasbourg devrait se situer entre la 12e et 6e place et Amiens devrait jouer les 5 premieres place voir la montée, ces deux équipes ont donc du mal à rentrer dans ce champoionnat de National. Selon moi et le calendrier la saison est loin d'être terminée

    Nous concernant, le calendrier du promu que nous sommes ne nous a pas gâté pour notre retour en National. Un premier bilan sera à réaliser à mi parcours afin de constater si le club suit la feuille de route pour atteindre son objectif.
    Objectif qui est, n'en déplaise à certains, le maintient. Cet objectif doit être validé le plus vite possible, le reste ne sera que du bonus. Cessez de fantasmer sur une éventuelle montée car le fanstamse dans la pluspart des cas conduit à la frustration.
  • Le calendrier, le calendrier! Il y a 34 matches à disputer, mais les mauvais résultats sont à imputer au calendrier. Si en fin d'année, on descend imputera-t-on la descente au calendrier?
    Ça me fait penser à une législative partielle ou pour expliquer la défaite, les caciques du parti du battu ont été jusqu'à accuser le beau temps.
  • ninion a écrit, le 2013-10-19 15:36:35 :
    Je parlais hier du type qui tombe du 12e étage et qui se dit "Y a pas encore le feu" en arrivant au 10e. Ayant regardé de plus près le bilan de ces 10 premiers matchs, le Racing est quand même en nette chute. Après un bon début, nul au Red Star et 2 victoires consécutives à domicile, plus grand-chose: sur les 5 derniers matchs, 4 buts marqués et 7 encaissés, non-relégable uniquement à la différence de buts, ça ressemble à une pente savonneuse et certains semblent s'en contenter. Où est passée la dynamique de la montée??
    Surtout, personne n'a l'air en mesure de secouer le cocotier: François Keller semble se raccrocher à ce qu'il peut sans trouver de solutions (pour l'instant), son frère ne dit rien (en tout cas, il ne s'est plus exprimé en public depuis un certain temps), aucun joueur sur le terrain ne paraît pouvoir être un véritable leader. Ce que je lis dans la presse confirme ma pensée: "insipide, médiocre...". C'est vrai qu'il y a des absents et non des moindres: Bénédick, Noro, Genghini, Golliard. Leurs retours réveilleront-ils la concurrence et la machine? Je l'espère. Ce qui me laisse perplexe, c'est que tout le monde semble ronronner et se contenter du refrain: "On est un promu, on joue le maintien, c'est déjà pas si mal": le meilleur moyen de se préparer un réveil difficile! D'autant que le promu Strasbourg ne peut pas afficher les mêmes ambitions que le promu Luçon!
    Alors solutions? Uniquement attendre le retour des blessés, engager un joker offensif, intervention musclée de Marc Keller ou ...??
    Si la situation n'a pas évolué ou s'est aggravée après le match contre Orléans qui me paraît être une échéance logique pour un 1er vrai bilan, il vaudra mieux qu'il se passe quelque chose. Si, par contre, le Racing parvient à prendre 6 ou 7 points lors de ces 3 matchs, je serai le 1er ravi! Wait and see...



    Quelle comparaison #-o

    Pour nuancer un peu, sans se voiler la face, on mérite 2 pts de plus, si l'arbitre avait fait son travail sur le second but lors du dernier match à la maison : Il y'avait Hors jeu 2 fois. Ce n'est pas une excuse mais un fait, je ne refais pas le match, mais c'est un erreur qui nous coûte 2 points.
    Avec 12 points on est 10ème. Ca n'améliore pas notre jeu, mais c'est vrai.

    Certe il y'a des problèmes, mais à domicile,exepté un match qui était décevant, pour le reste on est pas ridicule.
    Il y'a certainement beaucoup de points à améliorer, mais de là à être alarmiste, il y'a un pas qu'on ne peut pas franchir après 10 matchs.
    Tirer sur l'ambulance ne va pas arranger les choses, on est supporter ou on ne l'est pas, et actuellement le racing à besoin de notre soutien, c'est pas compliqué.
    Il sera temps de tirer le signal d'alarme à la mi saison, surtout si on ne fait pas meilleure figure à l'exterieur.
    Et le problème est plutôt là, notre incapacité à jouer et donc marquer à l'exterieur, et ce n'est pas Ledy le problème, ou alors pas seulement lui. Vu les retours sur nos matchs hors de la Meinau, je ne pense pas que le problème vienne seulement de devant. Comme hier par exemple. Mais j'ai peine à imaginer que ce soit comme ça pour le reste de la saison.

    Alors non, tout ne va pas bien, loin de là. On a connu pire il n'a pas si longtemps au racing, et bien mieux les deux dernières saisons, mais on savait que cela n'allait pas durer.
    On ne va pas non plus bouder notre joie d'être en national cette saison, même si on est à la porte du fond de classement au bout de 10 journées.
  • ninion a écrit, le 2013-10-19 15:36:35 :
    Je parlais hier du type qui tombe du 12e étage et qui se dit "Y a pas encore le feu" en arrivant au 10e. Ayant regardé de plus près le bilan de ces 10 premiers matchs, le Racing est quand même en nette chute. Après un bon début, nul au Red Star et 2 victoires consécutives à domicile, plus grand-chose: sur les 5 derniers matchs, 4 buts marqués et 7 encaissés, non-relégable uniquement à la différence de buts, ça ressemble à une pente savonneuse et certains semblent s'en contenter. Où est passée la dynamique de la montée??
    Surtout, personne n'a l'air en mesure de secouer le cocotier: François Keller semble se raccrocher à ce qu'il peut sans trouver de solutions (pour l'instant), son frère ne dit rien (en tout cas, il ne s'est plus exprimé en public depuis un certain temps), aucun joueur sur le terrain ne paraît pouvoir être un véritable leader. Ce que je lis dans la presse confirme ma pensée: "insipide, médiocre...". C'est vrai qu'il y a des absents et non des moindres: Bénédick, Noro, Genghini, Golliard. Leurs retours réveilleront-ils la concurrence et la machine? Je l'espère. Ce qui me laisse perplexe, c'est que tout le monde semble ronronner et se contenter du refrain: "On est un promu, on joue le maintien, c'est déjà pas si mal": le meilleur moyen de se préparer un réveil difficile! D'autant que le promu Strasbourg ne peut pas afficher les mêmes ambitions que le promu Luçon!
    Alors solutions? Uniquement attendre le retour des blessés, engager un joker offensif, intervention musclée de Marc Keller ou ...??
    Si la situation n'a pas évolué ou s'est aggravée après le match contre Orléans qui me paraît être une échéance logique pour un 1er vrai bilan, il vaudra mieux qu'il se passe quelque chose. Si, par contre, le Racing parvient à prendre 6 ou 7 points lors de ces 3 matchs, je serai le 1er ravi! Wait and see...

    Tout est dit !!! Excellente analyse 👍👍
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives