Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sebastian Ribas

Chargement...

Flux RSS 327 messages · 77.658 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par arbo

  • Si on regarde d'un peu plus près tous les joueurs en méforme que le racing a fait venir (noro,sikimic, bah, oliveira) on tous signé des contrats définitif de + d'1an, et vu l'état de forme de ribas je vois mal genoa le garder, même si il éclate au racing, ca reste de la d3 française.

    Et perso un joueur qui n'a plus jouer depuis quasiment 2 ans, tu le fais pas venir pour 6 mois, mais cela n'engage que moi
  • Je n'y crois pas à l'investissement à long terme, soit il bide et repartira, soit il fait 5 mois énorme et vu son potentiel et son âge, partira pour un club bien plus haut dans la hiérarchie. Ce joueur c'est juste un gros bonus, la cerise sur le gâteau pour les prochains mois, rien de plus.
  • "Investissement à long terme "
    Cela peut être interprété de 2 façons ,d'ailleurs c'est assez adroit de sa part:
    Soit cet investissement est pour lui, façon de dire qu'il va rebondir ailleurs
    Soit il s'agit d' un investissement pour l'ascension du Club et de la sienne parallèlement .Et là C'est peut être la clause que j'ai évoquée plus haut !
  • Tu peux préciser ta pensée ?
  • Je veux dire que soit Ribas compte sur le Racing pour se relancer rapidement et il part dans 5 mois, soit il compte rester et accompagner le club vers le professionnalisme.
    Son expression est ambigüe .
  • On est plusieurs a avoir déjà exprimé l'idée que Ribas puisse être là pour la saison prochaine. A moins qu'il ne nous coute quasi rien, il apparait logique que ce joueur n'a pas été recruté juste pour cette fin de saison !

    La logique voudrait qu'il soit là pour préparer la saison prochaine. Du coup son interview est plutôt un bon signe, semblant confirmer qu'on peut avoir l'espoir que ce soit bien le cas.

    Autre signe que certains réfuteront c'est que MK est quelqu'un d'assez réfléchi, qui connait bien le foot et qui cherche à construire sur le long terme et non à faire juste quelques coups éphémères.
    Les paris fait avec Oliveira et Bah le montre bien, si on avait pas eu autant de blessés en première partie de saison on serait sans doute que Fréjus aujourd'hui...

    Bref pour moi si ce recrutement c'est bien fait dans l'optique de l'année prochaine. Dans ce cadre c'est quasi un timing idéal.

    Ribas bien que jouant peut continue de s'entrainer avec les clubs dans lesquels il a été trimballé. Et apriori il n'a pas de gros travail de fond à faire, il pourra donc apriori directement s'entrainer avec le groupe et jouer rapidement en équipe une au moins comme remplaçant.

    Vu le retour de nos blessés (Ludo, Patcho, Bah) et la monté en forme d'Oliveira, plus Lienard et Pinaud qui continue à faire de bon match, on devrait se maintenir sans trop de problème. Et cela devrait aussi permettre d'avoir un collectif capable d'alimenter un tel joueur en ballon. Tout cela devrait laisser le temps à Ribas de s'intégrer sans grande pression et dans de bonnes conditions.

    Du coup cela devrait créer une situation idéale pour un joueur comme Ribas qui doit avant tous retrouver des sensations et un moral positif.

    Je parle de timing quasi idéal également car si Ribas revient en forme d'ici la fin de la saison et qu'il est bien là dans l'optique de la saison prochaine, ça peut provoquer deux choses.
    D'une part la possibilité d'un rêve irréaliste de certains de se battre pour la montée cette année de pouvoir se réaliser (j'y crois pas mais en foot tout est possible).
    D'autre part le fait qu'un joueur comme ça en forme dans un effectif ça crédibilise encore plus le projet de monté en D2 pour l'année prochaine, et ça peut aider à attirer d'autres joueurs au prochain mercato.

    La clef de la réussite de ce joueur chez nous c'est pour moi la confiance qu'on saura lui apporter. Lui montrer qu'on veut construire un projet avec lui et qu'on a les moyens de construire ce projet. Le mettre en valeur dans un environnement positif et stable lui donnant l'envie, le moral, etc...
    Dans cette optique notre club et notre région ont de gros atout, son coach au profil formateur parfois décrié, un staff complet, de bonne infrastructure, une qualité de vie apporter par notre belle région, et un public de supporter capable de porter son équipe même dans les moments difficiles.
    Ça ne se fera pas en 2 jours, faudra être patient et lui laisser le temps de se reconstruire, lui permettant de retrouver le chemin des filets, mais c'est possible !

    Oui il y a du travail avant d'en arriver là, oui on ne sait pas encore si toutes les conditions sont réellement réunis : présence pour la saison prochaine, condition physique du joueur, etc...
    Mais je dois admettre que si on lit entre les lignes le projet qui semble se dessiner avec optimisme, c'est prometteur et porteur d'espoir. Et en tant que supporter je ne peux qu'espérer que tout cela se réalise ;-)

    Après comme on dit qui vivra verra, les réponses arriveront petit à petit d'ici la fin de cette saison. Cette fin de saison s'annonce passionnante à mes yeux (+)

    @+

    Benxico

    PS : évidemment il est aussi possible qu'il retrouve jamais son niveau, ou qu'il parte vers d'autres cieux l'année prochaine. Mais pour l'instant je préfère voir les choses de manière optimiste lol
  • Tout le raisonnement tient sur le fait que la Racing aurait une option d'achat sur Ribas, mais ça pour le moment nous n'en savons rien a vrai dire...
    Après, je n'ai jamais douté du savoir faire de Marc Keller et de sa vision a moyen terme de la gestion de l'effectif du Racing et de sa capacité a anticiper dés a présent le retour du club dans le monde pro.
  • Effectivement tout tient sur le fait qu'il y ai un moyen de le conserver l'année prochaine.
    C'est peut être d'ailleurs pas fait, peut être que MK l'a fait venir en pensant qu'il arriverait à le faire rester l'année prochaine. On verra bien, mais disons que pour que ça venue soit vraiment utile, faudrait qu'il soit là aussi l'année prochaine.
  • exactement, sa venu ne servira que si on pourra le garder la saison prochaine ~o)
  • "À l'exception du Sporting Portugal, je n'ai pas connu de clubs dont les installations soient du niveau de celles de Strasbourg."

    Ca fait toujours plaisir a entendre :D
  • bienpublic.com - interview de Ribas

    Citation du forum dijonfoot1998.com
    Citation:
    Tu as déjà vu jouer Ribas ?
    Il est mauvais dos au but, dans les contrôles et dans les passes
    par contre il est très bon dans le placement dans la surface, le jeu de tête et la frappe de balle


    D'ailleurs plusieurs supporter de Dijon ont l'air de dire que le père de Ribas qui est son agent a eu une grosse part de responsabilité dans les mauvais choix de carrière de son fils.
  • Ca charge bien.. à Dijon, ils oublient les roustes qu'on leur à foutu.
    C'est décidé je veux aller en L2 qu'on mange de la mayo ! X-(
  • D'ailleurs plusieurs supporter de Dijon ont l'air de dire que le père de Ribas qui est son agent a eu une grosse part de responsabilité dans les mauvais choix de carrière de son fils.
    A présent son agent a fait un bon choix en le faisant signé à Strasbourg !
  • maxdestrass a écrit, le 2014-02-03 10:34:00 :
    Ca charge bien.. à Dijon, ils oublient les roustes qu'on leur à foutu.
    C'est décidé je veux aller en L2 qu'on mange de la mayo ! X-(


    Ils semblent surtout ne pas avoir digéré le départ de Ribas à l'été 2011, alors que le DFCO venait d'atteindre son Graal, la montée en L1. De la joie de monter en L1, ils sont vite passés à l'amertume de perdre le principal artisan de leur belle saison.
  • Surtout qu'avec Ribas ils y seraient peut-être encore, en L1. Et un tel joueur (pour l'époque au moins) qui part gratuitement, c'est rageant.
  • kitl a écrit, le 2014-02-03 11:50:19 :
    Ils semblent surtout ne pas avoir digéré le départ de Ribas à l'été 2011, alors que le DFCO venait d'atteindre son Graal, la montée en L1. De la joie de monter en L1, ils sont vite passés à l'amertume de perdre le principal artisan de leur belle saison.


    C'est tout à fait ça. Ayant vécu à Dijon à ce moment là, Ribas était considéré comme un demi-dieu là bas, et était sans nul doute le joueur le plus décisif de l'équipe, devant Corgnet et Bauthéac. Son départ est vraiment un choix édicté par son père, entraîneur en Uruguay, dont le joueur est très proche.
  • Parait que son père n'est pas étranger à ses soucis physiques aussi.
    Le pousser à faire beaucoup d'heures sup alors qu'il aurait dû y aller mollo parce qu'il était pas complètement guéri a pas été très judicieux.

    Enfin, c'est ce qu'il se disait.
  • athor a écrit, le 2014-02-03 14:37:53 :
    kitl a écrit, le 2014-02-03 11:50:19 :
    Ils semblent surtout ne pas avoir digéré le départ de Ribas à l'été 2011, alors que le DFCO venait d'atteindre son Graal, la montée en L1. De la joie de monter en L1, ils sont vite passés à l'amertume de perdre le principal artisan de leur belle saison.


    C'est tout à fait ça. Ayant vécu à Dijon à ce moment là, Ribas était considéré comme un demi-dieu là bas, et était sans nul doute le joueur le plus décisif de l'équipe, devant Corgnet et Bauthéac. Son départ est vraiment un choix édicté par son père, entraîneur en Uruguay, dont le joueur est très proche.

    Jovial a pas jouer en même temps avec lui ?
  • Non. Par contre Atchoum, Joyeux, Simplet, Grognon, Prof, Timide et Dormeur ont joué avec lui.

    Je suis déjà dehors. :D :D :D
  • Non, Jovial l'a remplacé en 2011. Ribas a joué avec Aubameyang la première année, Kitambala la seconde, puis seul en pointe la dernière (avec Mandanne, Corgnet, Bauthéac, Caceres et/ou Isabey en soutien).
  • il-vecchio a écrit, le 2014-02-03 17:36:41 :
    Non. Par contre Atchoum, Joyeux, Simplet, Grognon, Prof, Timide et Dormeur ont joué avec lui.

    Je suis déjà dehors. :D :D :D


    C'est pas Grognon mais Grincheux.
  • Toujours au rayon Histoire, Ribas a déjà marqué à la Meinau. C'était lors de la dernière victoire du RCS en L2 le 16 avril 2010... Il a transformé un penalty.

    Certainement blessé, il n'avait pas participé au rocambolesque Strasbourg-Dijon repoussé du vendredi soir au samedi matin en raison du brouillard en janvier 2009.
  • Déjà une impression de Ribas à l' entrainement ?
  • Sur la vidéo tu vois en tous cas qu'il est assez sec.
    Et vu la réputation de sérieux du joueur, je pense qu'il a du continuer à s'entrainer.

    Quels joueurs pour jouer avec lui devant ? Une association avec Mendy pour avoir une supériorité sur les ballons aériens, les deux ayant un bon jeux de tête, et Ribas pouvant reprendre les déviations de Mendy. Voir Lienard pour avoir un joueur capable de prendre la profondeur. Voir Ribas seul en pointe. Y a pas mal de possibilité, je suis curieux de voir les prochaines compo de FK.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives