Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sebastian Ribas

Chargement...

Flux RSS 327 messages · 77.659 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par arbo

  • Le pari Ribas

    Recrue phare du mercato du Racing, Sebastian Ribas fut un buteur redoutable du côté de Dijon, en Ligue 2, avant de connaître un parcours sinueux. Portrait de celui qui joue peut-être sa dernière carte pour retrouver le haut niveau.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Après la lecture de cet article, une question me taraude...

    Ce joueur peut apporter un impact physique certain en attaque, ce qui ressemble au profil de Mendy (toutes proportions gardées), qui a provoqué le penalty contre Fréjus en misant sur son physique.

    A-t-on recruté deux joueurs au profil similaire qui se feraient mutuellement barrage pour une place de titulaire ou a-t-on recruté deux joueurs au profil semblable afin que l'un seconde l'autre lorsqu'il est cramé (puisqu'ils manquent tous deux de temps de jeu) ?

    Quelqu'un peut me dire si je suis sur la bonne piste ? #-o
  • La venue de Sebastian RIBAS risque de mettre David LEDY sur le banc de touche? jusqu'à la fin de saison
  • Je crois que tu es dans le vrai à cela près que l'un pourrait remplacer l'autre; je m'explique:
    Mendy sera plus rapidement opérationnel que Ribas; cela permettra à notre dernière recrue de monter en puissance car à mon avis la signature de l'uruguayen s'inscrit dans un projet à long terme alors que Mendy retournera à Nice.
    Ce qui m'interpelle c'est que le projet du joueur de rupture prenant la profondeur qu'avait envisagé François Keller est mis à mal dans ce mercato.
  • En joueur rapide, on a Liénard qui fait l'affaire en ce moment.

    Je ne pense pas que Ledy soit cantonné à ne plus jouer, quand sa blessure sera guérie et quand il sera de nouveau en forme, il pourrait reprendre une place sur l'aile droite, Liénard sur l'aile gauche, et Ribas en pointe par exemple.
  • lawknight a écrit, le 2014-02-04 11:30:06 :
    Après la lecture de cet article, une question me taraude...

    Ce joueur peut apporter un impact physique certain en attaque, ce qui ressemble au profil de Mendy (toutes proportions gardées), qui a provoqué le penalty contre Fréjus en misant sur son physique.

    A-t-on recruté deux joueurs au profil similaire qui se feraient mutuellement barrage pour une place de titulaire ou a-t-on recruté deux joueurs au profil semblable afin que l'un seconde l'autre lorsqu'il est cramé (puisqu'ils manquent tous deux de temps de jeu) ?

    Quelqu'un peut me dire si je suis sur la bonne piste ? #-o


    Mendy ne manque pas de temps de jeu puisqu'il a quasiment joué la totalité des matches de CFA avec Nice et en intégralité. Donc, physiquement, il devrait déjà être au point.
    Concernant ce double recrutement assez ressemblant, je pense que lorsqu'on a recruté Mendy on ne pensait absolument pas pouvoir prendre Ribas. Donc les frères Keller ont opté pour Mendy dans le rôle de recrue costaude et tueuse devant le but tout en continuant à chercher un autre joueur capable d'apporter de la percussion et de la profondeur. Au fil des jours, la possibilité de prendre Ribas a dû s'affirmer de plus en plus et ils n'ont pu résister à la tentation de prendre ce pari (gagnant ou pas, nous le saurons plus tard...) tout en sachant que ça fermerait la porte à l'arrivée d'un joueur plus rapide/prenant la profondeur.
  • limmt a écrit, le 2014-02-04 12:05:20 :
    En joueur rapide, on a Liénard qui fait l'affaire en ce moment.

    Je ne pense pas que Ledy soit cantonné à ne plus jouer, quand sa blessure sera guérie et quand il sera de nouveau en forme, il pourrait reprendre une place sur l'aile droite, Liénard sur l'aile gauche, et Ribas en pointe par exemple.

    Ok car je pensais que David était plutôt un numéro 9 mais s'il peut jouer à l'aile droite il y aura sa place sur le terrain !
  • Franchement Ledy va sortir du 11 c'est sur , il à pas les qualités pour jouer sur un côté comme un Lienard ou un Pinaud qui eux sont parfait dans la vitesse , technique et percussion.
  • Article sur Ribas son profil et ses buts

    http://footstrasbourg67.blogspot.fr/2014/02/blog-post.html
  • Pour moi y a beaucoup de solution possible autour de Ribas, Mendy peut être l'une de ces solutions.

    Un joueur comme Mendy a effectivement un profil assez similaire avec peut être comme différence d'être encore plus puissant physiquement, mais avec comme probable conséquence de pas pouvoir faire de longue course de pressing ou de replacement incessante sous peine de se cramer.

    Mendy à l'air d'être capable de dévier pas mal de ballon de la tête, ca peut profiter à Ribas qui est habile de ces deux pieds. Cette paire ayant apriori un gros point fort dans l'impact physique et le jeux aérien. Associer les deux peut donc malgré des profils ayant des points commun fonctionner. En plus techniquement ça tient bien la route aussi et en cas de besoin de conserver le ballon ça peut aussi être assez intéressant.

    Un critère risque de jouer un peu dans les choix, c'est que Ribas est venu pour avoir du temps de jeux.
    Mendy idem il a été prêté pour parfaire son apprentissage.
    Du coup je pense que d'une manière ou d'une autre, on verra ces deux joueurs jouer pas mal de temps d'ici la fin de la saison, sauf grosse contre performance ou pépin physique.

    Lienard a montré qu'il était assez polyvalent, et vu son niveau actuel je pense qu'il restera dans le 11 de départ. Soit associé à Ribas pour prendre la profondeur, soit sur l'aile gauche par exemple.

    On peut aussi très bien imaginé Perrin qui a aussi un bon jeux de tête et un bon impact physique, mais qui est en plus capable d'organiser le jeux, jouer un peu en retrait de Ribas.

    Je suis vraiment impatient de voir comment on va réussir ou pas à exploiter cette diversité nouvelle qui nous faisait défaut dans la première partie de saison ou les blessés limitaient vraiment les possibilités.
  • j'espère que l'on ne sera pas déçu , car nous sommes à ce jour nombreux à croire en ce joueur ! Allez Ribas, Allez Racing!
  • Il doit avoir perdu pas mal quand même en 2 ans et demi (d'un point de vue footbalistique). Quand il est revenu de blessure à Monaco il a eu sa chance 5 matchs consécutifs (sur les 2 premiers il est rentré à moins de 40 minute de la fin, et sur les 3 derniers il était titulaire et est sorti au plus tard à la 53 ème) et n'a pas réussi a marquer en CFA sur les 215 minutes joué.
  • Oui, on a pléthore de choix maintenant devant !! Si on récapitule un peu:

    Peuvent jouer en aillier droit: Donzelot, Pinaud, Gisselbrecht, Ledy, voir Benedick ou Liénard

    Peuvent jouer en aillier gauche: Sabo, Liénard, Genghini, Belhameur

    Peuvent jouer en 91/2 derrière l'attaquant: Belhameur, Perrin, Noro, Genghini, Ledy

    Peuvent jouer en attaquant de pointe: Ribas, Mendy, Benedick, Binder, Perrin voir Ledy

    ça fait quand-même du monde et des choix difficiles: 12 joueurs différents ( pas 13 car entre Pinaud ou Donzelot l'un jouera derrière ) pour seulement 4 places !... Ce sera surement dûr à gérer niveau ambiance dans les vestiaires.
    Personnellement, ça m'embêterait de voir disparaitre de la feuille de match des Perrin, Benedick ou même Noro qui garde un sacré coup de pâte, mais plus probablement et dans l'optique de la préparation de la saison prochaine, je pense que François Keller donnera plus du temps de jeu aux joueurs susceptibles de rester comme Belhameur ou Liénard qu'on vient de prolonger.
  • Benedick n'est pas dispo pour l'instant je crois.
    Binder je pense que vu la concurrence, il va du coup évoluer avec la réserve.
    Je pense que tant que Noro n'aura pas donné un minimum de satisfaction avec la réserve on le verra pas en première.

    Gisselbrecht est très polyvalent, je le mettrais pas vraiment en concurrence avec les autres dans le 11, par contre pour une place sur le banc oui, possible que FK compte sur lui pour avoir un remplaçant polyvalent.

    Liénard je pense pas qu'on puisse s'en passer quelque soit le poste auquel on le fait jouer, du coup ça fait plus que 3 places.

    Ribas à mon avis, on a du s'engager à lui donner du temps de jeux, car c'est une des choses qu'il est venu chercher en venant au Racing. Donc plus que 2 places pour 6 joueurs.

    Va effectivement y avoir de la concurrence, même en faisant tourner ça fait 4 places pour 7 joueurs (vu qu'il y a rarement plus de 2 changements). Faudra voir comment FK gère cette situation et si il arrive à la transformer en source de motivation pour les joueurs afin qu'ils se donnent à fond pour gagner leur place.
  • Et si l'on ou l'autre joueur du Racing quitterai encore le navire ?.
    Pourquoi pas, le mercato n'est pas fini dans tous les pays, en Suisse il y a encore la possibilité de transfert / recruter jusqu'au 12.02 par exemple.

    Il y a certes un risque « D'ambiance » avec un nombre de joueurs trop élevés peut être plus difficile de gérer que la concurrence. Il faut certes 2 joueurs de terrain par postes avec 3 gardiens ceci fait 23 joueurs, dont au moins 5-6 joueurs multi polyvalent style J.Grimm qui pourrais jouer en milieu et en arrière. Donc les pour les joueurs en trop il faut trouver une solution.

    S.Ribas est la pour jouer donc lui il est placer en tout cas au début pour les 3-4 matches à venir, après il est attaquants donc il doit marquer c'est le principe ! (Merci Watson !)
  • La 4e et dernière recrue hivernale du Racing Sebastian Ribas sera-t-elle qualifiée pour la venue du GFC Ajaccio ce vendredi (20 h 30) à la Meinau lors de la 20e journée de National ? Pour l'heure, la question reste en suspens et le suspense demeure. Si tous les éléments ont été signés en temps et heure vendredi avant la clôture du marché des transferts, il reste maintenant à les acheminer au bon destinataire.

    Ainsi la Fédération française a-t-elle sollicité son homologue italienne, dont dépend le Genoa, club d'attache de l'attaquant uruguayen prêté à Strasbourg jusqu'en juin (Ndlr : il y est sous contrat jusqu'en 2015), pour l'obtention du CIT (certificat international de transfert). Mais le précieux document ne lui a pour l'instant pas encore été délivré. « Il nous faut récupérer ce CIT avant la réunion de la commission de la Fédé jeudi après-midi. Sinon, Sebastian risque de ne pas être qualifié pour Ajaccio » , s'inquiète le secrétaire général du RCSA Romain Giraud. « Nous sommes confrontés à une lenteur administrative qui n'est pas de notre fait, mais nous espérons que tout va se régler dans les délais et bien se terminer. »

    L'Alsace
  • Mais serait t'il bon qu'il joue déjà contre ajaccio ? car il se doit de trouver " ses marques " ( comme tout joueur d'ailleurs " ) au sein de l'équipe ! Face à un tel adversaire n'est ce pas un peu trop difficile ?
  • Les 20 dernières minutes par exemple, en lieu et place de Perrin ou Mendy, pourquoi pas?
  • Ah l'Italie! Pas vraiment des flèches pour la rapidité administrative et ne parlons pas des postes italiennes. D'expérience, je sais qu'une carte postale met 3 semaines pour parvenir en Allemagne. Sachant que j'en ai envoyé une par jour pendant 3 semaines, je peux parler d'expérience. Le mec sera peut-être qualifié pour la réception du Red Stat.
    Peut-être.
  • fleet a écrit, le 2014-02-05 09:47:43 :
    Mais serait t'il bon qu'il joue déjà contre ajaccio ? car il se doit de trouver " ses marques " ( comme tout joueur d'ailleurs " ) au sein de l'équipe ! Face à un tel adversaire n'est ce pas un peu trop difficile ?


    D'un autre côté, il ne trouvera jamais mieux ses marques qu'en jouant..
    Du coup, le voir rentrer (si il est qualifié d'ici là) en cours de match, selon le scénario de celui-ci, me semble pas mal
  • fredstrbg a écrit, le 2014-02-04 15:11:55 :
    Article sur Ribas son profil et ses buts

    http://footstrasbourg67.blogspot.fr/2014/02/blog-post.html


    Si seulement ont pouvais espérer même que 50% du joueur que j'ai vu sur cette vidéo , ce serait largement suffisant !
  • C'est la 3ème option journalisme du collège d'Oberschmourtzelbach qui pond ce blog ? :O :|s
  • Nan nan la 1er lol O:)
  • kitl a écrit, le 2014-02-05 13:27:19 :
    C'est la 3ème option journalisme du collège d'Oberschmourtzelbach qui pond ce blog ? :O :|s

    Ou fredstrbg lui même ?

    blog en question signé Marcus Lucilius // stublog de fredstrbg faisant la part belle aux stoïciens et mises en avant du blog nombreuses sur les posts ou le stublog + dissection similaire d'une action sur son stublog..
  • Petit hs le topic ici présent est consacré a Ribas non ? Alors même si spider man aurait écrit le blog , ou est le problème ? C'est juste un article sur Ribas sans parti pris ni négatif , ni positif .........
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives