Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 0-2 Paris FC | Après Match

Chargement...

Flux RSS 275 messages · 25.960 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par katzo68

  • Le dispositif de sécurité de samedi avait été adapté à la situation. En arrivant au stade j'ai pu croiser 5 fourgons de police qui se rendaient au parcage visiteur. Ensuite qu'il y aient provocations et agitation des 2 cotés comme cela peut arriver dans un stade de football.

    Cela dit avec la présence de la grille qui sépare le parcage du reste du stade et de la sécurité strasbourgeoise, il ne s'est pas passer grand chose : quelques pétards, quelques gesticulations. Peut être qu'une sécurité parisienne aurait calmé les visiteurs, évitant l'arrivée de la police pour mettre un terme à l'entracte. Ces derniers ont d'ailleurs préféré attendre la fin de la rencontre pour procéder aux interpellations, c'est évidement un peu énervant pour le supporteur du Racing mais au final cela a évité d'envenimer la situation.

    Le seul point réellement choquant c'est un idiot qui lance un fumigène en tribune. Premièrement c'est dangereux et ensuite c'est couillon quand tu es à 30 en tribune, dans un stade avec des caméras de surveillance.
  • Les incidents peuvent t'il être préjudiciable contre le Racing ?
  • "En conséquence, le Paris FC a décidé de porter plainte contre ces deux hooligans qui cherchent visiblement à porter préjudice au club et ce de manière répétée. Par ailleurs, le club envisage de porter plainte contre les individus, côté strasbourgeois, qui auraient lancé des engins explosifs et des objets dangereux dans le parcage des visiteurs."
    Site PARIS FC
    ON REVE FRANCHEMENT ON REVE
  • Le Racing a respecté ses obligations de sécurité : parcage, stewards, caméras. Évidemment n'est pas le cas du Paris FC. Maintenant avec la FFF tout est possible.
  • il-vecchio a écrit, le 2014-03-03 12:04:24 :
    Paris et la Corse sont sacrés. Strasbourg, c'est des boches.


    Méwé ! Du coup quand ça merdoie contre Metz, on est super emmerdés, on sait pas comment départager les Boches entre eux.
  • inter a écrit, le 2014-03-03 13:54:22 :

    - voilà des pseudo supporters qui commettent des vols ,au minimum , à Reims


    frollo a écrit, le 2014-03-03 14:36:51 :
    ces pseudos supporters strasbourgeois


    "Pseudo-supporters" ? :-/

    Ce n'est pas parce que certaines personnes ont une autre façon de suivre leur club que ce sont des mecs moins investis ayant des leçons de supporteurisme à recevoir ;)

    Après on peut bien entendu dénoncer leurs actes.
  • rcsfan a écrit, le 2014-03-03 16:09:20 :
    inter a écrit, le 2014-03-03 13:54:22 :

    - voilà des pseudo supporters qui commettent des vols ,au minimum , à Reims


    frollo a écrit, le 2014-03-03 14:36:51 :
    ces pseudos supporters strasbourgeois


    "Pseudo-supporters" ? :-/

    Ce n'est pas parce que certaines personnes ont une autre façon de suivre leur club que ce sont des mecs moins investis ayant des leçons de supporteurisme à recevoir ;)

    Après on peut bien entendu dénoncer leurs actes.


    Quand tu fais risquer la perte de points à ton équipe, je pense pas qu'on puisse qualifier de tels énergumènes de "supporters".
  • N'ayant pas été au match, c'est assez drôle de confronter les comptes-rendus sur ce topic d'après match et cette vidéo.

    Perso je vois des Strabourgeois agglutinés aux grilles alors que deux-trois Parisiens s'approchent et répliquent. D'ailleurs incompréhensible que la sécurité laisse tranquillement les mecs chauffer les Parisiens.

    Ou bien la vidéo ne montre-t-elle pas tout ?
  • Le problème n'est pas qui a commencé, ou qui est en tort, mais le problème est que meme si il y a eu des problème, on ne lance pas des fumi ou des mortiers sur les "adversaires"
  • La vidéo montre ce qui c'est passé à savoir pas grand chose. Seul manque le fumigène balancé en tribune nord. Ça traine en longueur mais de là à parler d'affrontement.

    Pseudo supporteur, pseudo président, pseudo joueur. Je pense que les nuances sont impénétrables.
  • nikos68770 a écrit, le 2014-03-03 16:27:54 :

    Je vois plus de 3-4 "pseudo-supporters" strasbourgeois cherchant la bagarre, là je vois au bas mot une cinquantaine de mongolitos, les mêmes qu'on voit dans les documentaires animaliers qui se tappent fort sur la poitrine en grognant et en montrant leurs dents... C'est pas ma conception du foot, encourager son équipe oui à 100%, chambrer l'adversaire bien sûr ça fait partie du folklore, on peut même le faire sans insulte (pas besoin d'encul... fils de p... et autre gentillesses). Maintenant ces provocations idiotes et inutiles, je laisse ça aux animaux, personnellement j'ai un peu évolué (enfin je l'espère) depuis le chien qui fait pipi pour marquer son territoire ou les animaux qui se battent pour déterminer le dominant de la bande.

    D'après moi ce genre de comportement dissuadera même les familles de se rendre à la Meinau (bon ok les joueurs font ça très bien aussi en ce moment), personnellement si j'avais un fils de 6 ans, c'est clair que je ne l'amènerais pas voir un spectacle aussi violent (au moins verbalement et dans la provocation) et désolant.

    Enfin je dois surement déjà être un vieux con pour ne pas voir l'intérêt de la chose.
  • Moi je j'étais comme d'habitude en tribune E donc en face à l'opposé.

    Vu de ma tribune on a vu un fumigène atterrir dans la tribune d'en-face, à ce moment là il y avait de visu pas ou très peu de strasbourgeois proche du grillage du parcage visiteur.

    Ce n'est qu'au coup de sifflet à la mi-temps qu'une partie des gens dans le cop (apriori plutôt situé dans le haut du cop), ce sont déplacés vers le parcage.

    Il y a eu des pétards et un siège qui a volé par dessus le grillage (je crois bien qu'il a fait plusieurs fois l'aller et le retour par dessus le grillage d'ailleurs...), mais difficile d'en face de savoir d'où partait le pétard mais apriori une grande partie voir la totalité venait du parcage visiteur.

    Les stewarts sont venus pour faire reculer les supporters Strasbourgeois mais certains d'entre-eux ont insisté en forçant le passage et en allant de nouveau contre le grillage du parcage pour donner des coups de pieds, secouer le grillage etc...

    Du coup un cordon de CRS est entré pour former un cordon de sécurité évitant un possible affrontement à travers ce grillage.

    Bref rien de vraiment très méchant coté strasbourgeois même si apriori c'est deux ou trois strasbourgeois qui sont venus titiller les parisiens avec un drapeau. De là à répondre en balançant un siège et un fumigène dans une tribune "familiale" c'est pas vraiment ce que j'appelle supporter son club... Après à chacun sa vision des choses. D'ailleurs pour moi il est même pas dit que ce soit vraiment des supporters du Paris FC, car franchement ils avaient pas trop l'air d'avoir envie de regarder le match plus que ça...

    @+

    Benxico
  • de ce que j'ai vu en Nord, je confirme : le mouvement de foule s'est formé après le jet du fumigène
  • Quand il parlait de 3-4 pseudo-supporters, il parlait de quelques mecs venus pour provoquer les Parisiens avant que cela "dégénère". Mais c'était avant ce que tu vois sur la vidéo. Ensuite, à la mi-temps et après que les Parisiens aient balancé le fumigène, une cinquantaine de Strasbourgeois sont venus en tribune Nord pour taper la bise avec le 1/4 de virage visiteur.
  • Ok =;
    Ca n'enlève pas le fait que je ne sais pas si c'est malin de répondre à la violence par la violence, ce n'est pas parce que les pseudo-supporters du PFC sont stupides qu'on doit forcément se mettre à leur niveau.

    A ce moment là eux vont dire "oui mais des mecs du RCS nous ont provoqué avec un drapeau on devait réagir", et les strasbourgeois vont dire "oui mais ils ont balancé un siège et un fumi on devait réagir", bref c'est l'escalade et on essaie toujours de justifier ses actes en rejetant sa faute sur l'autre "qui a commencé".
  • Déjà que l'on devra s'expliqué pour un jet d'une pièce de monnaie , nos supporters ont tout intérêt à avoir un
    comportement des plus " correct " Mais que fait le service d'ordres ?
  • D'ailleurs en parlant de jet d'objet, a noter qu'un imbécile (pour être polie) a de nouveau balancé un briquet du kop. Heureusement pour nous, l'arbitre ne l'a pas vu.
  • Plainte contre deux supporters

    Le club du Paris FC, évoluant en National a annoncé ce lundi qu'il allait porter plainte contre deux de ses supporters, placés en garde à vue dimanche soir à Strasbourg. En marge de la victoire parisienne sur Strasbourg (2-0), des incidents ont émaillé la rencontre, notamment à la mi-temps entre les supporters des deux clubs.
    « Le Paris FC a décidé de porter plainte contre ces deux hooligans qui cherchent visiblement à porter préjudice au club et ce de manière répétée. Par ailleurs, le club envisage de porter plainte contre les individus, côté strasbourgeois, qui auraient lancé des engins explosifs et des objets dangereux dans le parcage des visiteurs. L'une des deux personnes placées en garde à vue a déjà fait l'objet d'une plainte du Paris FC au cours de la saison et a par ailleurs menacé l'intégrité physique d'un dirigeant du club pendant le match", a ajouté le club", a fait savoir le club parisien par le biais d'un communiqué.
    Les deux supporteurs du Paris FC placés en garde à vue sont accusés d'avoir participé à des heurts ayant éclaté entre les supporteurs des deux camps après que le Paris FC a ouvert le score, a expliqué une source policière dimanche. Les deux hommes, âgés de 20 ans et originaires de l'Essonne et du Val-de-Marne, ont été interpellés à la fin du match alors qu'ils s'apprêtaient à remonter dans le bus pour rentrer chez eux. L'un d'entre eux, identifié par un stadier, « a lancé un fumigène en direction des supporteurs de Strasbourg se trouvant de l'autre côté du virage », séparé en deux par un grillage. Le deuxième supporteur francilien, identifié grâce à une caméra de surveillance, a quant à lui jeté un siège de la tribune, qu'il avait auparavant démonté.

    Equipe
  • nicky a écrit, le 2014-03-03 17:38:02 :
    D'ailleurs en parlant de jet d'objet, a noter qu'un imbécile (pour être polie) a de nouveau balancé un briquet du kop. Heureusement pour nous, l'arbitre ne l'a pas vu.


    Et un autre imbécile, s'amusait à viser les joueurs Strasbourgeois avec un laser ... décidément ...
  • Vers la fin de la garde à vue des deux supporters


    Les deux supporters du Paris Football Club interpellés samedi soir à la suite des incidents survenus au stade de la Meinau (DNA de ce jour) sont toujours en garde à vue à l'hôtel de police de Strasbourg. Ils sont suspectés d'être les auteurs de violences envers d'autres spectateurs et des stadiers, notamment par les jets d'un siège et de pétards. Afin de déterminer si d'autres personnes sont impliquées, les policiers doivent visionner les images du système de vidéosurveillance que la direction du Racing Club de Strasbourg Alsace avait spécialement activé dans le cadre de ce match classé « à risques ».

    Le secrétaire général du RCSA Romain Giraud souligne qu'à ce titre, le club avait mis en place « un renfort de stadiers » et regrette que son homologue visiteur n'en ait pas fait autant, malgré sa demande en ce sens. Il évoque un « manque d'anticipation » conduisant à « une prise de risque inutile », d'autant plus que « le match s'est déroulé sans tension particulière sur le terrain ».

    Le Racing déplore trois stadiers légèrement blessés, dont l'un touché plus sérieusement par un pétard. « Une plainte a été déposée dès samedi soir au nom du club », précise Romain Giraud.

    DNA
  • nikos68770 a écrit, le 2014-03-03 18:49:44 :
    nicky a écrit, le 2014-03-03 17:38:02 :
    D'ailleurs en parlant de jet d'objet, a noter qu'un imbécile (pour être polie) a de nouveau balancé un briquet du kop. Heureusement pour nous, l'arbitre ne l'a pas vu.


    Et un autre imbécile, s'amusait à viser les joueurs Strasbourgeois avec un laser ... décidément ...


    Tous ça dans le cop strasbourgeois ? Un de ces quatre

    on va perdre des points pour des bêtises...
  • Le RCS porte plainte contre qui ? C'est pas dit ça. Les fauteurs de troubles ou le PFC ? Les deux cas sont possibles en tout cas...
  • Mon Dieu quelle époque de gentils citoyens fragiles. Quand vous vous succédez sur le forum pour poster toute votre indignation, c'est pour avoir un bon point de la préfecture ? Un bisou des pouvoirs publics ? On a compris, ça va, évidemment qu'un gamin de 6 ans n'aimerait pas ça, que la ligue ne sponsorise pas le truc et que les clubs ne sont pas contents. Moi même, si j'avais été à la Meinau, je me serais plutôt fait un café bien chaud à ce moment là, mais bon sang passez à autre chose ! Ca arrive, ça arrive partout, dans une multitude de situations, tous les jours. On a un maintien à assurer et une fin de saison pour se défoncer, nous tous fans du Racing, on va pas passer la semaine à regarder des vidéos amateurs où d'ailleurs il ne se passe quedal.
  • mostovoi a écrit, le 2014-03-03 17:15:44 :
    Quand il parlait de 3-4 pseudo-supporters, il parlait de quelques mecs venus pour provoquer les Parisiens avant que cela "dégénère". Mais c'était avant ce que tu vois sur la vidéo. Ensuite, à la mi-temps et après que les Parisiens aient balancé le fumigène, une cinquantaine de Strasbourgeois sont venus en tribune Nord pour taper la bise avec le 1/4 de virage visiteur.


    Tout à fait mostovoi, les 3-4 strasbourgeois sont venus de suite après le but parisien, la vidéo a été faite pendant la mi-temps, c'est à dire au moins 10 minutes plus tard.
    Personnellement j'avais peur que le gros de la troupe strasbourgeoise, et il y avait du monde comme on peut le voir sur la vidéo, n'essaye d'aller chercher les supporters parisiens en passant tout simplement par les escaliers, là ça aurait été bien plus grave, les forces de l'ordre étant encore loin à ce moment là.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives