Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Red Star | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 214 messages · 30.832 lectures · Premier message par maxdestrass · Dernier message par cooc

  • axis a écrit, le 2014-05-17 09:49:22 :


    Pour que Marc Keller apprenne ce printemps par le président de je sais plus quel club de village qu'en National faut faire des contrats d'un an, c'est que depuis l'été on était sur de mauvaises bases.


    Tu peux développer ?
  • Il était écrit quelque part qu'au cours d'un match de ces derniers mois Keller avait discuté avec le président d'un autre club (Luzenac ?) et celui-ci lui aurait dit qu'en national il faut faire des contrats de 1 an aux joueurs, alors qu'au Racing on a quand même beaucoup de contrats plus longs ou des joueurs qu'on a très rapidement prolongés.

    Ca m'avait marqué car c'était le président d'un petit club qui donnait des conseils au gros, il me semble que c'était le président de Luzenac en mars mais sans certitude.
  • Luzenac est un cas un peu particulier, parler de petit club en se référant à la taille du village portant se nom veut strictement rien dire. Ils jouent d'ailleurs déjà plus à Luzenac...
    Et quand on voit les gens encadrant se club et le budget qu'ils ont, je parlerais pas de petit club par rapport aux autres club de national...

    Mais c'est clair que de notre coté y a eu une certaine naïveté de croire que le maintient était acquis en début de saison.

    Reste à prier pour un miracle...
  • axis a écrit, le 2014-05-17 09:49:22 :
    Faut arrêter avec ces histoires de budget, le pognon fait pas tout. La preuve.
    Ca aide, mais c'est pas l'argent qui fait courir les mecs sur le terrain. On a voulu croire à un miracle en National avec une équipe fondée en CFA2/CFA. Peu importe que les mecs aient une expérience en L1/L2, je reste persuadé qu'on a trop de joueurs sur le déclin et de manière globale personne ne connaissait vraiment le National. Ni le(s) coach(s), ni les joueurs, ni les dirigeants.

    Pour que Marc Keller apprenne ce printemps par le président de je sais plus quel club de village qu'en National faut faire des contrats d'un an, c'est que depuis l'été on était sur de mauvaises bases.

    tout à fait d'accord avec toi (+) Ce qui m'inquiète avec l'équipe actuelle de repartir une saison en CFA :(
    car le coup de bol de l'année dernière ne se reproduira pas forcément !
  • axis a écrit, le 2014-05-17 10:07:40 :
    Il était écrit quelque part qu'au cours d'un match de ces derniers mois Keller avait discuté avec le président d'un autre club (Luzenac ?) et celui-ci lui aurait dit qu'en national il faut faire des contrats de 1 an aux joueurs, alors qu'au Racing on a quand même beaucoup de contrats plus longs ou des joueurs qu'on a très rapidement prolongés.

    Ca m'avait marqué car c'était le président d'un petit club qui donnait des conseils au gros, il me semble que c'était le président de Luzenac en mars mais sans certitude.


    Oui cette histoire est vraie (je ne sais plus quel club non plus c'était). Cela rejoint ce que je disais dans un autre topic, que Keller a repris le club en appliquant ses vieilles méthodes de gestion et de recrutement héritées de la L1 (contrats longs, prêts...) sans savoir si c'était la meilleure chose à faire dans des divisions totalement différentes.
  • Carquefou.

    Citation:
    SG68: L'an dernier, l'équipe s'est tirée d'un mauvais pas en CFA et a arraché la montée lors de la dernière journée, après six succès et un nul. Mais à l'époque, beaucoup de joueurs avaient quelque chose à gagner dans une accession : une revalorisation et/ou une prolongation de contrat notamment. Cette saison, plus de la moitié de l'effectif sera libre en juin et pense déjà, sans doute à raison, qu'il ne fera pas partie du projet 2014-2015...

    MK: (il coupe) J'ai discuté avec le président de Carquefou. Là-bas, tous les joueurs sont libres chaque année. À Colmar aussi, les dirigeants appliquent depuis des années une politique de contrats plutôt courts.

    L'Alsace du 10 avril 2014
  • je pense honnêtement qu'il y aura de la place dans les tribunes et ailleurs ..... moi qui me réjouissait de revenir à la meinau ! (-)
  • On devrait même inclure une période d'essai dans les contrats
  • Dommage on aurait à nouveau battu un record
  • Il peut y avoir un record... De la plus faible affluence à la Meinau.
  • Et ce serait même presque souhaitable. Contre Boulogne, il n'y avait pas eu de boycott, car c'était le match "de la dernière chance" (le premier d'une très longue série ...). Contre Amiens non plus, car c'était alors une confrontation contre un concurrent direct pour le maintien. Contre Colmar non plus, car c'était le derby. Contre Bourg Peronnas ça a pris forme en deuxième mi-temps, manque de bol l'équipe a gagné. S'il y a bien un match que les supporters peuvent boycotter pour afficher leur mépris, c'est celui du Red Star. Au pire l'équipe perdra et ce sera la bronca, que les joueurs accueilleront en rentrant directement aux vestiaires. Au mieux elle gagnera, ce qui constituera une quenelle supplémentaire pour les fans, puisque cela prouvera une nouvelle fois qu'il y avait bien mieux à faire mais qu'on ne le fait qu'une fois que cela ne sert plus à rien.
  • Oui, mais dans ce cas, pour que ça marque les esprits, il faudrait qu'il n'y ait pas plus de 500-1000 personnes. Pas 5000.
  • Ce dernier match n'est pas totalement sans enjeu.
  • uso45 a écrit, le 2014-05-17 17:31:12 :
    Il peut y avoir un record... De la plus faible affluence à la Meinau.

    peut-être
  • Reste plus qu'à souvenir Vannes contre Colomiers et à "soutenir" Strasbourg contre le Paris FC vendredi...
  • Strasbourg contre le Red Star ;)
  • Le Red Star pas le Paris FC (qui avaient gagné 0-2 à la Meinau), même si le résultat pourrait être similaire...

    Edit: grillé.
  • jmr a écrit, le 2014-05-17 20:08:25 :
    Ce dernier match n'est pas totalement sans enjeu.

    c'est vrai ! mais le coeur des supporters n'y est plus ..... ( sauf quelques irréductibles !)
  • geiss67 a écrit, le 2014-05-17 11:57:03 :
    On devrait même inclure une période d'essai dans les contrats


    Le statut du joueur fédéral ne le permet pas (article 13).
  • Bon moi je n'y serais pas, c'est la première fois que je donne priorité à autre chose qu'au Racing

    Comme je l'ai lu plus haut j'espère que beaucoup feront pareil

    faisons le huis-clos nous-même
  • Un journaliste de 20 minute et RMC affirme que Carquefou ne démarrera pas en National l'an prochain.
    En conséquence, Strasbourg pourrait être maintenu dés vendredi en cas de victoire combiné à un nul ou une défaite de Colomiers à Vannes.
    L'intérêt sportif serait donc plus important que prévu ce vendredi.
  • En espérant que Vannes (classé 17e et qui le restera) joue le coup à fond.
  • Oui, en esperant que Vannes jouera le coup à fond......
    En etant 15eme, c'est maintenant certain avec l'arret de Carquefou, on serait repeché.
  • Allez Racing !
  • Vannes qui reste sur une série de 3 défaites avec 9 buts encaissés.. Il y a comme une odeur de vacances du côté de la Rabine..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives