Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 0-1 Amiens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 261 messages · 47.048 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par herman67

  • schilles1979 a écrit, le 15/05/2016 09:40 :
    Ne serait t il pas préférable d expulser ces abrutis quitte à provoquer un incident et à les faire interdire de match?
    De toute manière ils profitent du laxisme et cela finira mal
    Ou s'installent habituellement ces cas?


    En Populaire Ouest. Il serait plus que temps de faire le ménage en effet, balancer un gobelet de bière plein.. sur quelqu'un, étant du même niveau que ce que l'on a pu voir de l'autre côté du stade avec les supporters adverses.
  • Sans voix après le but de Camara, à me dire que décidément l'histoire strasbourgeoise suit une courbe très loin de la normalité. Je me suis souvenu du tifo fait en début de saison "25 années folles pour un club rock & roll" et cela doit donc se traduire jusqu'au dernier moment ... Histoire de ne pas vivre une fin de saison sans enjeu.

    Certes, on a raté l'occasion de faire une belle fête, de rajouter une page équivalente au RCS-Rennes ... Tant pis, on se fera un remake du Raon-RCS d'il y a trois ans, avec un déplacement peut être justement plus salutaire pour toutes ces personnes présentent depuis le match de Forbach et pas juste par occasion.

    Par contre ... 2 semaines, c'est long à attendre.

    Pour la gestion du stade, j'avoue que le remplissage du QVNO, même si cela offre de super chorégraphie, on arrive vraiment à la limite. On a quand même passé tout le match à se retenir pour ne pas tous s'écrouler et risquer de très graves accidents.

    Pour les habitués des Ouest basse, je me souviens que lors du déplacement à Sedan (qui avait vue une course poursuite en ville durant l'après midi), les énergumènes avaient été mis dans la tribune sous la notre ... Ou l'on aura pu apprécier leur intelligence une fois le parcage vidé et eux derrières les grillages fermés.
    Quand je pense que des interdictions de stade sont donnés à tort et à travers pour des raisons totalement abrutis et que d'autres sont présent alors que leur attitudes et leur actions sont et méprisables et dangereuses.
  • Vu ce qui se dit un peu ici ou là, Amiens restera à présent pour la France du foot comme le vieux club de 4eme zone qui n'intéresse personne qui aura empêché un vrai club et une immense ferveur de retrouver le monde pro.
  • Cher chris68, nous sommes vraiment désolé de cette situation et nous te prions de bien vouloir accepter nos excuses de la part de notre club de 4ème zone. Que souhaiterais tu que fassions pour nous racheter?

    J'ai quelques suggestions:
    Nous pourrions vous aider à reboucher les bouteilles de champagne débouchées trop tôt?
    Lancer un crowdfunding pour vous permettre d'acheter des joueurs capables de marquer et surtout de ne pas perdre un match contre notre club de 4ème zone?
    Vous prêter des stadiers capables de protéger un parcage composé de supporters venus en famille juste supporter leur équipe dans l'espoir d'une course à la montée?
    Exiger de nos joueurs de ne surtout pas essayer de gagner lorsqu'ils affronteront une équipe avec une histoire plus prestigieuse que la notre? (Ca risque d'être souvent le cas...)

    Tes propos, comme les miens ci dessus sont d'un niveau pitoyable (à moins que tu ne maîtrises le second degré à un tel niveau qu'on ne puisse à peine le détecter)
    Ce n'est parce que votre club a une histoire supérieure au notre, qu'il faut dénigrer notre club.

    Je comprends votre frustration mais à un moment, il faut relativiser et savoir prendre du recul.

    Et arrêtez de stresser, la montée est acquise pour vous et c'est loin d'être le cas pour nous.
    En espérant vous retrouver l'an prochain en L2.

    Sans rancune.
    Signé: un supporter d'un club de 4ème zone
  • Effectivement, je ne vois pas l'intérêt de taper sur Amiens...

    On est certes tous frustrés par cette fin de match, mais si on a des reproches à faire ça doit être dirigé contre notre équipe (et peut-être aussi un peu contre l'arbitre qui n'a pas su gérer correctement ce match).
  • amiens-for-life a écrit, le 15/05/2016 12:40 :

    Et arrêtez de stresser, la montée est acquise pour vous et c'est loin d'être le cas pour nous.


    Toi tu connais pas le Racing , ce club est surprenant !

    J'espère moi aussi qu'Amiens montera , ce club n'a rien à faire en National.

    Je le répète , les propos de Dugueperoux sont proprement scandaleux . Qu'ils se concentre un peu sur sa stratégie pour un match aussi important plutôt que de faire une fixette sur Amiens . Si le match a dégénéré , le comportement de notre entraîneur et de notre gardîen y ont contribué.
  • Jetais assis en secteur est, j'ai pu observer de près ce qui c'est passé.
    Déjà, personne autour de moi ne plaignait les pov sup d'Amiens, vu le contexte.
    Ensuite, la fête des joueurs après match, légitime ok mais déplacée. Un peu de retenue aurait été de rigueur vu les conditions de leur victoire dégoutante.
    S'ils ne setaient pas pris des bouteilles plastiques sur la tronche, ils auraient continués a nous chambrer. Par contre, une poignée de sup d'Amiens y allaient de bon Coeur pour provoquer.
    M'enfin pour terminer, j'ai jamais vu qu'une équipe aille faire la fête sur le terrain adverse devant 50 sup venus faire le déplacement.
    Désolé mais pour le coup, on a vécu un énorme moment de provoc qui fera que, en ce qui me concerne, cette équipe restera comme l'une des plus détestables.
  • Tout à fait et moi je donne l'avis neutre et froid de la France du foot (que ce soit les journalistes, observateurs, supp des autres clubs) qui sont tous dégoutés qu'Amiens ai empêché cette énorme fête populaire et le retour de Strasbourg. Que ça vous plaise ou non vous serez un club mal aimé de l'extérieur.
  • On peut difficilement en vouloir à Amiens d'avoir réalisé une telle perf, au contraire du Racing à Montpellier en 2009 par exemple dans un contexte comparable, même si ce n'était pas la dernière journée cette fois. La frustration (que je partage) n'est pas une excuse, répondre à la provocation par la violence n'est pas une grande preuve d'intelligence. Ce serait dommage de ternir l'image du public de la Meinau...
  • De toute manière le racing est en L 2 et Amiens sans doute aussi
    Comme cela notre supporter amiénois égaré sur le stub pourra continuer à se répandre
    Tiens qu'il ouvre un topic Amiens........que personne ne visitera
  • Si je peux comprendre la joie des amienois après le but et qui est légitime, j'ai quand même du mal a accepter les démonstrations déplacées a la fin du match surtout quand tu vois le désespoir de tout un stade.
    Je suis aussi d'avis qu'un peu de retenue au vu du contexte aurait été souhaitable, tout comme venir faire des interventions sur le site du Racing alors que les supporters que nous sommes sont encore sous le coup de la déception, ne me semble pas le plus approprié ...
    Venir faire la morale n'est pas le meilleur moyen de calmer le jeu a mon sens.
  • On ne fait décidément jamais rien comme les autres!!!

    bizarrement le choix de belhameur en titulaire est curieux pour un dugué qui avait clairement annoncé vouloir jouer le 0-0, dans ce cas pourquoi ne pas mettre un plus expérimenté et un peu moins offensif sabo.

    Belhameur peut mieux faire, on l'a tous déjà vu mieux faire et je pense qu'il a encore du développement dans les jambes mais pour un soir comme avant hier soir c'était ptet pas le bon casting en titulaire.
    Cet exact moment ou il reçoit la balle en retrait, parfaitement positionné, face au but sur son bon pied (je crois) était peut être un peu lourd à porter pour ses jeunes épaules mais ça viendra.

    bon allé c'est pas fini mais dieu que c'eut eu pu être beau!$-)
  • En inversant les rôles, vous pensez que le Racing se serait gêné de fêter sa victoire en terre inconnue sous les yeux des supporters adverses ? Même démonstrative leur joie est compréhensible pour le coup et toutes ces histoires dignes d'une cour de récréation ne doivent pas nous faire oublier l'essentiel, à savoir que le Racing s'est c... dessus. Nos gars nous doivent une revanche à Belfort, point.
  • Fêter la victoire oui, en rajouter dans le contexte non...
    Et que dire des leçons de morale sur le site du Racing !
  • amiens-for-life a écrit, le 15/05/2016 12:40 :
    Ce n'est parce que votre club a une histoire supérieure au notre, qu'il faut dénigrer notre club.



    Une histoire commune également (2001/2007/2011/2016) Perso le seul reproche que je peux vous faire c'est d'avoir déterré Kostadinov... Quitte à gâcher la fête, vous auriez pu marquer d'entrée. :-w [-(


    @dudu Tournons la page à présent, le match le plus important est devant nous.
  • Amiens avait un gros enjeux aussi pour ce match, gagner leur permet de continuer d'espérer pouvoir monter. Donc fêter cette victoire inattendue et libératoire pour eux me parait pas déplacé.

    Par contre que des personnes essayent de justifier l'injustifiable par de soit disant provocation, ça me fait rire jaune... Y a vraiment des abrutis sur terre. Bientôt va falloir casser la gueule à tous les gens qui font la fête sur terre quand le racing perd...

    Quand aux interventions ici par des passionnés de foot supportant un autre club, je trouve ça vraiment sympas d'autant plus que les propos sont très très nuancés par rapport à ceux de certains stubistes...

    Pour Lulmag je suis curieux de savoir où tu étais dans le stade pendant le match ? Car si tu supportes pas de voir des adversaires heureux faut pas aller en EST près du parcage visiteur... Pour le coup je me demande même si tu fais pas partis du troupeau d'abrutis qui se sont sentis obligés de traverser les tribunes pour aller foutre le bordel à l'opposé du stade...

    Bref je suis déçue qu'on est eu la fête gâchée par cette défaite, mais pour le coup c'est le foot, j'attendrais un peu pour faire a fête. Ce qui me déçoit le plus c'est cette petite minorités qui vient gâcher le boulot du Kop et de la grande majorité du public, par des propos et des actes détestables !
  • lulmag a écrit, le 15/05/2016 13:02 :
    Jetais assis en secteur est, j'ai pu observer de près ce qui c'est passé.
    Déjà, personne autour de moi ne plaignait les pov sup d'Amiens, vu le contexte.
    Ensuite, la fête des joueurs après match, légitime ok mais déplacée. Un peu de retenue aurait été de rigueur vu les conditions de leur victoire dégoutante.
    S'ils ne setaient pas pris des bouteilles plastiques sur la tronche, ils auraient continués a nous chambrer. Par contre, une poignée de sup d'Amiens y allaient de bon Coeur pour provoquer.
    M'enfin pour terminer, j'ai jamais vu qu'une équipe aille faire la fête sur le terrain adverse devant 50 sup venus faire le déplacement.
    Désolé mais pour le coup, on a vécu un énorme moment de provoc qui fera que, en ce qui me concerne, cette équipe restera comme l'une des plus détestables.


    Malgré "les pères la morale", plutôt d'accord. Que de provocations, de crachats, de gestes obscènes de la part d'une dizaine d'excités amiénois... Un comportement inopportun au vue de la physionomie et de l'enjeu de la rencontre. Après c'est un triste spectacle pour les familles... Mais comme on dit pas de fumée sans feu...
  • Vous êtes vraiment prêt à dire n'importe quoi pour justifier l'injustifiable. Balancer des sièges et tirer au mortier entre autre sur des familles avec des gamins...

    En plus la plupart des abrutis qui ont fait ça on largement prémédité leurs actes vu qu'ils ont amené des mortiers au stade et que la plupart ont traversé le stade dans le but d'un pseudo affrontements a travers un grillage avec Max 50 amiénois dont bcp étaient en famille...

    C'est même pas une question de morale, c'est juste qu'il faut assumer sa lâcheté et sa débilité. Si vous voulez vous battre mettez vous au MMA ou à la boxe t'ai. Mais c'est vrai j'oubliais c'est du 1 contre 1 sans grillage ...
  • Mais, rassurez moi, les cibles de ces agressions qui auraient pu avoir de très grave conséquences physiques ont bien la possibilité de déposer plainte (et de voir cette plainte aboutir)?
    Ou il y a toujours une justice à part dans le monde du football?
  • chris68 a écrit, le 15/05/2016 12:04 :
    Vu ce qui se dit un peu ici ou là, Amiens restera à présent pour la France du foot comme le vieux club de 4eme zone qui n'intéresse personne qui aura empêché un vrai club et une immense ferveur de retrouver le monde pro.


    Amiens a simplement retardé la montée, n'a rien empêché de manière définitive! Encore une fois, la saison se termine contre Dunkerque, elle ne s'est pas achevée contre Amiens! Cette défaite est fort regrettable comme toutes les défaites mais ce n'est pas la fin du monde du Racing puisqu'on est toujours premier avec 5 points d'avance et qu'il reste 2 matchs. En 2 semaines, l'équipe aura le temps de récupérer, surtout moralement, et retrouvera l'énergie pour faire un résultat à Belfort. Il paraît qu'un point de plus nous suffira pour monter alors en deux matchs, tout de même...
  • Comme on disait cela déjà pour les matchs précédents, et comme on le disait en 2008 avant d'enchainer 11 défaites de suite, comme on le disait en 2009 avant de finir 4emes grâce à un match arrangé entre chtis, comme on le disait en 2010 avant de finir en national...
    Cette défaite fera sans doute bien plus de mal qu'on ne le pense, et à présent plus rien ne nous garanti la fin de saison.
  • On peut monter en perdant les deux prochains matchs, à un moment faut arrêter de se mettre la pression inutilement et arrêter les calculs à chaque match.
    On la vue contre Amiens à force de faire ça on en oublie presque qu'il faut jouer un match.
  • Ah donc sous prétexte que c'est le rcs, Amiens aurait du faire ça p*** et laisser gagner le RCS? Amiens n'a pas monté grand chose dans ce match et si on doit se plaindre c'est plus du comportement des joueurs en fin de match que cette équipe d'Amiens...
    Puis je vois pas Amiens, Marseille et Orléans faire un 6/6 et Strasbourg un 0/6 c'est tout simplement impossible...
  • chris68 a écrit, le 15/05/2016 18:08 :
    Cette défaite fera sans doute bien plus de mal qu'on ne le pense, et à présent plus rien ne nous garanti la fin de saison.


    Si, une victoire ou un nul à Belfort... Le Racing a toujours son destin entre ses pieds.
  • Avec le recul il faut quand même relativiser, et ce que nous reprochons tous a Amiens, c'est uniquement d'avoir gâché la fête annoncée a la Meinau.
    Plus que le résultat, car il y a moyen de se rattraper, c'est le fait de ne pas avoir pu avoir cette communion générale dans une Meinau en feu et ça c'est une très grosse frustration pour tout le monde.
    Fêter une monter a l'extérieur ce n'est pas tout a fait la même chose, même si Belfort peut aussi se transformer en un Raon (Epinal) bis...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives