Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 0-1 Amiens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 261 messages · 47.047 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par herman67

  • benxico a écrit, le 15/05/2016 16:38 :
    des abrutis qui ont fait ça on largement prémédité leurs actes vu qu'ils ont amené des mortiers au stade


    Enfin vue la rencontre et ce que l'on attendait au bout => la montée voir le titre, il n'est jamais très surprenant de voir des gens rentrer dans le stade avec des pétards, fumi ou torches.

    Donc de la à dire que c'était prémédité d'agresser les supporters picards, je ne pense pas. Certains idiots ont profité du changement du contexte pour quand même utiliser leurs engins ... A mauvais escient.
  • Amiens ils sont venus pour jouer un match de foot et essayer de rester en course pour monter. Je vois pas comment on peut le leur reprocher. Dans leur situation on aurait fait pareil.

    C'est notre équipe qui a perdu, en plus sur une belle erreur défensive où 3 de nos joueurs se sont loupés. C'est aussi ça le foot faut juste savoir l'accepter...

    Maintenant vos mieux féliciter Amiens pour son réalisme et s'en inspirer pour aller gagner à Belfort. Parce que si on marque une occase sur quatre on l'aurait tuer et gagner ce match. Ça éviterait à certains de se focaliser sur les pseudos provocations de l' adversaire et / ou le niveau de l'arbitre...
  • La frustration est passée, même si ca reste en travers de la gorge c'est sûr...

    Pour moi Amiens a réalisé une bonne partie, et on a vu un collectif intéressant et même si ils ont peut être réalisé un "hold up", ils ont le droit de fêter ca, car ils reviennent quand même à la 3ième place, et je pense qu'ils méritent la montée autant que le Racing (en battant 2 fois Consolat au passage).

    On va monter à Belfort certainement, mais ce qui m'a vraiment marqué vendredi c'était l'ambiance dans le stade après l’expulsion de Dugué. De la 70ième à la 93 c'était magique, avec un public debout et chantant! Extraordinaire pour un club de National, et en L2 ca sera tout aussi bien!

    Concernant les joueurs, c'était également très fort de les voir se rassembler (3fois je crois) durant la seconde période pour se soutenir. Ça a également donné de l'envie aux supporters de les soutenir encore plus! Je pense qu'on a pu voir ici la vraie marque d'un collectif, avec Seka qui gère bien l'ensemble. Je ne doute pas une seconde qu'ils vont se remobiliser à Belfort et nous offrir une montée devant 3000 supporter du Racing!
  • Ce phénomène a toujours existé, et déjà en 77 quand je faisais partie du kop qui était situé au centre de la tribune latérale en face du Kop actuel, c'était déjà le même constat.
    Des mecs venaient seulement lors des gros matchs et en plus au dernier moment.
    ils se plantaient devant toi et faisaient chier le monde en jouant aux supporters inconditionnels et habitues.
    Par contre, c'est sur qu'a l'époque il était plus facile de s'étaler tout le long de la tribune alors que la c'est très confiné et donc assez dangereux.
  • Après tous le monde commence dans le kop un jour, certain y reste d'autre non. En tous cas faudra trouver une solution pour arranger tous ça !
  • Nan. Sérieusement, avec du recul, on devrait juste rayer Amiens de la carte. Et pis c'est tout.
  • mattrcs a écrit, le 15/05/2016 19:36 :
    La frustration est passée, même si ca reste en travers de la gorge c'est sûr...


    Voilà , pareil pour moi , vendredi et samedi j'étais vraiment fou furieux et vraiment en colère contre ces connards de joueurs .

    Maintenant je suis redescendu et même si c'est encore un peu douloureux , je me dis que ce scénario était finalement aussi très cruel pour eux .

    Bref , tous à Belfort et Allez Racing !
  • benxico a écrit, le 15/05/2016 14:40 :

    Quand aux interventions ici par des passionnés de foot supportant un autre club, je trouve ça vraiment sympas d'autant plus que les propos sont très très nuancés par rapport à ceux de certains stubistes....

    Franchement tu y es déjà allé toi sur des sites de supporters adverses après des victoires de notre équipe sur la leur pour observer leur comments et poster? Personnellement je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de sympa, dans ces cas là personnellement je préfèrerais qu'ils'se contentent d'apprécier leur victoire et de poster leur joie sur leurs forums comme la plupart des gens le font ici lorsqu'on gagne.
  • Il y a bien des Orléanais sur le forum, je vois pas où est le soucis . Je me souviens aussi de Sioudaqui le Niçois ( pfiouuuuu ça date ) avec qui ca se passait très bien . Il y avait aussi des Caennais avant/après la finale de 2005.

    Ou alors on reste entre nous à se regarder le nombril ?
  • Il faut surtout éviter la lecture en diagonale ce qui arrive bien trop souvent quand on est obnubile par le nombril des autres : Je suis plutôt très fier de voir notre site fréquenté par des uso 45 , domarcivsas ou odin 38 car cela grandit davantage notre club . Relis mon post je parle d'aller sur le forum dans un cas bien précis = cela ne présente pas d intérêt si ce n'est pour féliciter par exemple l'adversaire ou ses supporters, je n'ai par exemple pas beaucoup vu d'amienois poster pour nous féliciter de l'ambiance, ça ce serait vraiment positif...
  • UN PUBLIC QUE 80% DE LA L1 DOIT ENVIER

    "Avec son odeur de merguez et de flammekueche, sa dégaine pleine de charme et ses habitudes surannées, comme la possibilité pour les journalistes de fumer en tribune de presse, la Meinau respire le foot. Son acoustique participe grandement à cette impression et elle est mise en valeur par un public qui s’est donné les moyens de porter ses joueurs vers l’objectif principal de la soirée. Il n’a jamais baissé le volume, a entonné tout son répertoire avec une ferveur qu’auraient bien raison de lui envier 80% des stades de L1. Dans les moments d’intense pression, comme lors des dix premières minutes, ou ceux de doute, comme après l’expulsion de Felipe Saad (52eme), il a toujours joué son rôle à la perfection. Les plus fervents ont même contaminé par instants leurs voisins des tribunes latérales pour des moments de grâce à donner la chair de poule pendant de longues secondes. Le jeu de lumières avec les portables à la reprise en début de seconde période ou l’échange entre toutes les tribunes au coeur du temps faible des Strasbourgeois ne sont que des exemples parmi d’autres. La grâce a ensuite laissé place à une tension palpable jusque dans le ciel menaçant."

    http://www.football365.fr/strasbourg-fallait-ca-faire-taire-meinau-2507551.html
  • et si par exemple le Racing perd ces 2 derniers matches
    car avec une défense qui n'a rien dans la tète sa promet :)
    avec ce laisse laisse laisse et boum dans le but loll

    moi je me suis dit franchement dit plus con y a pas et monter en D2 avec même pas la moitié des joueurs qui en on le nivo ca promet

    bref à voir ;;;;;
  • ricos a écrit, le 15/05/2016 22:41 :
    je n'ai par exemple pas beaucoup vu d'amienois poster pour nous féliciter de l'ambiance, ça ce serait vraiment positif...


    Si vous êtes un minimum curieux, vous pouvez faire un tour sur notre forum et vous constaterez que pas mal de supporters Amiénois ont mis en avant l'ambiance à la Meinau qui, je dois avouer, fait envie au supporter que je suis.

    J'étais à la Licorne en 2011 lors de votre dernier match en déplacement en national avant votre relégation (1-1), vous avez fait une démonstration impressionnante dans notre parcage, et nous avons à la fin du match rendu hommage à votre performance au niveau de l'ambiance pour ceux qui s'en souviennent...

    En espérant vous croiser en L2 l'année prochaine sans tension, juste pour le plaisir du football et pour la passion que nos clubs peuvent susciter chez chacun d'entre nous, même si bien souvent, ces mêmes clubs peuvent nous désespérer plus que raison, et je peux vous assurer qu'avec Amiens, nous sommes particulièrement bien servis depuis des décennies...
  • Les chris68 et autres rageux ne représentent pas la majorité des supporters de Strasbourg, rassures-toi.
  • C'est bon j'ai vu ma copine ce soir et ça va mieux aussi, le recul fait effet, je suis moins rageux :)
  • Personnellement je n'ai rien contre Amiens. Mais quand même.

    http://i.imgur.com/CMjSzX5.gif
  • Cher supporter d'Amiens-for-life,

    Je tiens à te dire qu'en tant que supporter du Racing , j'ai vraiment été dégouté de voir ce que certains conn...rd sont venus faire chez vous à la fin du match .Je fais aussi des déplacements et ce n'est pas pour me faire taper sur la tronche , ou me faire ballancer des fumigènes que je fais des heures de routes !!! Il y a certains énergumènes qui se rendent au stade ( à domicile ou à l'exterieur ) juste pour chercher la merde et il serait temps que le club fasse quelque chose pour les exclure du stade .Des écervelés il y en a malheureusement partout ( le mec qui relancé le fumigène en direction de la tribune strasbourgeoise n'est pas excusable non plus ) , et j'espère qu'ils vont rapidement être identifiés.En tout cas félicitations pour votre victoire , vous avez eu le mérite d'y croire jusqu'à la dernière seconde ( contrairement à nous .... ) Encore deux matchs,et nous auront peut être l'occasion de nous revoir l'année prochaine !! ;-)
  • J'a aussi du mal à comprendre ce que l'on reproche à Amiens, les mecs jouent une place sur le podium à l'extérieur contre le leader dans un stade plein et réussissent le hold-up parfait contre une équipe qui n'a pas pris la mesure de l'enjeu et tout en profitant de résultats favorables des concurrents.

    Personnellement, en tant que footballeur, ou même simplement sportif, je trouve que ce genre de victoire à l'arrache sont émotionnellement les plus intenses, et je ne vois pas de quel droit on peux les accuser de nous avoir voler la montée..

    D'après le raisonnement de certains, il faudrait un championnat avec un groupe à part pour le Racing pour être sûr qu'il soit 1er, ou peut-être apporter le nom domino's au CFA2 et y inclure le Racing pour lui éviter la concurence..
    Pareil pour les supporters, pourquoi ne pas jouer à Molsheim pour refuser tout ceux qui n'ont pas de carte de membre d'un club de supporter depuis minimum 1979?? Le Racing appartient à tout le monde, personne n'a le pouvoir de se l'approprier selon moi... surtout pas les joueurs..
  • filipe a écrit, le 16/05/2016 08:36 :
    Personnellement je n'ai rien contre Amiens. Mais quand même.

    http://i.imgur.com/CMjSzX5.gif


    Si tu essayes de prouver un soi disant mauvais état d'esprit des Amiénois, alors sache que ta "preuve" est presque aussi grotesque que cette simulation ou Oukidja vendredi.
    D'une, ta vidéo ne date pas de cette saison et je doute fort qu'Amiens ait conservé beaucoup de joueurs.
    De deux, n'a t-on pas vu sous nos couleurs des joueurs se rouler par terre ? Je pense même que nous n'avons pas à la ramener niveau mentalité quand on voit ce qu'ont fait Dugue et Oukidja vendredi.
    Et de trois, ta vidéo montre une très vulgaire simulation certes. Mais je vois pas du tout ses coéquipiers réclamer un pénalty, bien au contraire... Alors ta théorie sur l'état d'esprit amiénois en prend un sérieux coup dans le cigare...
    Il faut arrêter de gober à pleine bouche les sornettes que peut nous sortir le Dugue en conf d'après match.
  • Heu cette saison là à Amiens, il y avait Pouye qui marque le but et Seka qui sauve plusieurs fois son équipe ... Mais bon faut tous les vilipendés les joueurs qui ont joué ce match pour amiens ...

    Sinon quelques souvenirs de ce match qui m'avait fait bien plus mal que celui de vendredi car on risquait de redescendre : fiche du match et topic de l’après match

    Et comme le dit très bien @meinauphil, ses coéquipiers le calcul même pas... On les voit jeter un œil sur lui et continuer sans s'en occuper.

    Après le 15 d'Amiens (Johann Paul) ce soir là (donc y a 2 ans pour ceux qui suivent pas lol), aurait mérité à mes yeux le prix spécial de la plus belle simulation, parce que son petit replacement pour se retrouver sur le terrain c'est quand même assez grotesque...
  • meinauphil a écrit, le 16/05/2016 09:56 :
    filipe a écrit, le 16/05/2016 08:36 :
    Personnellement je n'ai rien contre Amiens. Mais quand même.

    http://i.imgur.com/CMjSzX5.gif


    Si tu essayes de prouver un soi disant mauvais état d'esprit des Amiénois, alors sache que ta "preuve" est presque aussi grotesque que cette simulation ou Oukidja vendredi.
    D'une, ta vidéo ne date pas de cette saison et je doute fort qu'Amiens ait conservé beaucoup de joueurs.
    De deux, n'a t-on pas vu sous nos couleurs des joueurs se rouler par terre ? Je pense même que nous n'avons pas à la ramener niveau mentalité quand on voit ce qu'ont fait Dugue et Oukidja vendredi.
    Et de trois, ta vidéo montre une très vulgaire simulation certes. Mais je vois pas du tout ses coéquipiers réclamer un pénalty, bien au contraire... Alors ta théorie sur l'état d'esprit amiénois en prend un sérieux coup dans le cigare...
    Il faut arrêter de gober à pleine bouche les sornettes que peut nous sortir le Dugue en conf d'après match.


    La vidéo montre simplement que globalement les Amiénois sont fourbes (il y a bien-sûr des exceptions comme leur gardien Gurtner) et qu'ils mériteraient une sanction exemplaire. L'annulation de leur but à la 93e minute par exemple.
  • Faut arrêter un peu, c'est du grand n'importe quoi.

    Faut alors ajouter Seka et Pouye aux exceptions puisqu'ils jouaient à Amiens sur la vidéo que tu montres. Tu peux aussi ajouter les joueurs d'Amiens qui regarde leur 15 se rouler par terre et qui visiblement n'adhèrent pas du tout au truc, ça fait au moins 6 sur 11 qui ne sont pas fourbes... A moins que tu consideres Seka et Pouye comme des joueurs fourbes...

    Ensuite mister Johann Paul, il a joué dans plein de club, ils sont donc tous pourris ? Châteauroux (Ligue 2), Châtellerault (National), Pau (National), Créteil (National) et Amiens (National, Ligue 2). Et cette année Fréjus/St-Raphaël.

    Que tu dises que ce joueurs a un esprit pourri, pourquoi pas. Mais dire qu'Amiens est pourri à cause d'un joueur en plus y a 2 ans, c'est comme dire que tous les supporters Strasbourgeois sont pourris parce qu'une petite poignée d'individus on foutu le bordel à la fin du match...
  • Il me semble pourtant incontestable qu'un club dont le gardien à un jour cru bon d'arrêter tous les tirs au but des joueurs du Racing lors d'un match entre les deux équipes ne mérite pas d'avoir plus de 55 points au classement final de cette saison.
  • J'ai une question à vous poser sur l'intervention d'un des vôtres sur notre forum qui nous met en alerte concernant le prochain déplacement à Colmar.
    Je voulais savoir quel crédit l'on peut apporter à ces informations? Est ce vraiment envisageable ce genre de situation? Si oui, c'est quand même inquiétant...
    J'envisageais un déplacement à Colmar mais dans ces conditions, je m'interroge.

    Je cite:
    "Hello, en tant que supporter strasbourgeois expatrié, je ne peux que trop vous conseiller de ne pas vous rendre en Alsace dans les prochains temps. Ce déplacement à Colmar sera très certainement placé à hauts risques. Une partie des supp strasbourgeois seront à Belfort mais le stade étant vraiment petit il n'y aura que peu de places...

    Comme Colmar n'est qu'à 30 min de Stras il se pourrait que qqs milliers de Strasbourgeois se rendent à Colmar pour soutenir l'équipe locale et malheureusement pour certains vouloir en découdre avec Amiens. L'attitude de certains de vos dirigeants n'a pas trop contribuer à l'apaisement malheureusement... "
  • "La vidéo montre simplement que globalement les Amiénois sont fourbes (il y a bien-sûr des exceptions comme leur gardien Gurtner) et qu'ils mériteraient une sanction exemplaire. L'annulation de leur but à la 93e minute par exemple."

    Enfin un commentaire raisonnable et lucide.
    L'adage bien connu " Amienois, fourboie, tu ne l'emporteras pas" devrait être gravé sur le mur d'entrée de chaque stade de France, et d'Alsace.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives