Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 1-1 Nîmes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 17.465 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Un Racing timoré au début, aucun milieu qui à mis une demie-heure à se mettre dedans : 3 grosses occases sur un actions (35éme). L'ouverture du score Nîmoise sur un corner à la 47éme sur un corner :roll: très mal défendu ! Le rouge de Seka à la 57éme, une peno venu "un peut de nul part" à la 69éme qui nous permet de revenir, 3-4 grosses occases dans les 15 derniéres (malgré l’infériorité numérique) ! Nîmes à arrêter de jouer à 1-0 :shock: Vivement le retour de Blayac, car ça vendanges sec, quand même !

    à noter un arbitrage exécrable :roll: Tout comme le Racing, c'est un point qu'on va prendre comme "une chance" contre le dernier ! :shock:

    En plus la blessure de Sacko :shock: Bahoken cours 15 fois moins vite ! esperons que Sacko ce ne soit pas trop trop grave :|
  • J'ai l'impression que cette Meinau bruyante crispe paradoxalement nos joueurs , va falloir qu'ils se désinhibent.
    Première mi temps très très très moyenne avec énormément de déchets .
    N'dour il a passé son temps à filer droit en touche , c'était un sketch ...

    Oukidja m'a encore irrité ce soir . Sur le corner qui amène le but , il a largement les moyens de bloquer cette frappe lointaine et d'éviter ce corner .
    Une de ses nombreuses relances hasardeuses amené l'expulsion logique de Seka.

    Bahoken a fait une excellente entrée !!!
    Boutaid pas mal de déchet mais il se dépense beaucoup , et beaucoup de hargne , et ce péno fallait oser le frapper !

    Grimm a de nouveau récupéré un nombre incalculable de ballons .

    Le match nul est plutôt une bonne affaire vu le déroulement du match . Nîmes a été très joueur , ils n'ont pas fermé le jeu , loin de la .

    8 points en 4 journées , on est bien :)
  • A noter que le but vient peu après une grossière perte de balle de Grimm dans l'axe et que SEKA se troue à plusieurs reprises
    J'espère que le connard qui a lancé un briquet a été filmé par les caméras et sera identifié poursuivi et interdit de stade
  • Match vu à la Meinau. Je retiens la combativité de notre équipe qui, menée 1-0, à 10 contre 11, obtient le nul et peut tout à fait en mettre un deuxième ! En seconde mi-temps, indiscutablement, elle mérite plus la victoire que son rival nîmois.
    A ce sujet, je dois être le seul dans ce cas, mais l'expulsion d'un Strasbourgeois m'avait quelque part... non pas rassuré... mais un brin fait espérer ! Dommage que ce fut notre capitaine qui en fit les frais ! Pour tout dire, j'ai souvent constaté qu'après un rouge, les équipes jouaient mieux. Davantage de solidarité et de concentration. Et souvent ce gain-ci prévaut sur la force surnuméraire de l'équipe adverse.
    Bien entendu, je préférerai toujours un Racing à 11 contre 10 que l'inverse. Mais en même temps, cette situation me fait toujours peur.
    Et inversement, un Racing à 10 contre 11, même si je ne le souhaite pas, éveille en moi, comme ce soir, une paradoxale petite lueur d'espoir dans l'obscurité de la crainte.
    Pour le reste. J'aime vraiment cette équipe et pense qu'elle reste parfaitement crédible pour une montée immédiate dans l'élite.
    Elle est perfectible et, de match en match, je la sens se souder, trouver des automatismes, s'affiner techniquement. Son potentiel d'évolution et son banc nourrissent ma confiance.
    Il me reste un carton rouge à distribuer, avec une colère que ma bienséance m'interdit de transformer en mots orduriers. Carton rouge à ces indignes des tribunes qui souillent l'esprit irréprochable des UB, en utilisant leur tribune pour lancer des objets sur le gardien nîmois.
    Honte sur eux !
    Virez-les fissa, autant que faire se peut.
    Ennemis du Racing que vous êtes, je vous conchie !
    "Nous ne sommes pas 11 mais des milliers !"
    Vous êtes exclus de ce magnifique esprit de notre Racing. Vous ne le méritez pas !
    Par analogie inverse, ce coup de foudre doit se terminer par un par un coup de soleil.
    Je l'envoie, de tous ses feux, aux UB90
  • Sinon le Racing semble tellement manquer aux Mulhousiens qu'ils se sentent obligés de venir soutenir Nîmes pour retrouver la Meinau :D
  • lenain2jard1 a écrit, le 20/08/2016 00:34 :
    J'ai l'impression que cette Meinau bruyante crispe paradoxalement nos joueurs , va falloir qu'ils se désinhibent.


    J'ai aussi un peu cette impression, les joueurs ne savent pas trop gérer cette ambiance et ont tendance à vouloir trop en faire, ce qui conduit à certaines erreurs grossières. Un exemple criant, à 0-1, sur un coup franc, absolument tous les joueurs de champ sont montés aux abords de la surface, avec que Dos Santos, au dernier moment, se rende compte qu'il fallait quand même rester en couverture.
  • Avec notre attaque je ne comprends pas comment on peut imaginer jouer le haut de tableau à long terme!
    Nous ne sommes que tres peu dangereux, et hormis ce penalty cadeau nous n'avons pas eu d'occasions de revenir! Nimes méritait sa victoire.
    Et pourquoi ne tirons nous jamais au but? C'est incroyable ça!
    Je demande à voir dans la durée, j'ai peur que notre debut de championnat ne soit qu'un feu de paille, meme si j'espere me tromper.
  • Je trouve effectivement notre attaque très peu dangereuse.

    Sacko progresse mais est encore un peu juste pour la L2 (souvent des mauvais choix), Boutaib est bon mais je le vois plus dans un rôle de pivot ou d'attaquant en retrait.

    Et plus fou encore, je trouve que notre meilleur attaquant est Bahoken (et pourtant j'ai souvent eu du mal avec lui l'an passé). Il se bat, il frappe et il fatigue la défense adverse. Malheureusement il ne marque pas.

    Contre de grosses cylindrés, on aura pas 35 occasions alors que c'est actuellement ce qu'il nous faut pour en mettre une au fond.

    La défense, meme à la rue, me laisse croire qu'elle tiendra la coup cette saison.

    Grimm m'impressionne, le gars monte les divisions (on l'a cherché en CFA ?) et j'ai l'impression qu'il est toujours aussi "facile".

    Nogueira et Gonçalves ont le bon état d'esprit, je reste persuadé qu'ils vont monter en régime dans les prochaines semaines.

    Concernant Gragnic, je suis dans le doute. Il semble bon mais en fin de course... Â voir...
  • axis a écrit, le 20/08/2016 01:02 :
    Sinon le Racing semble tellement manquer aux Mulhousiens qu'ils se sentent obligés de venir soutenir Nîmes pour retrouver la Meinau :D


    Ils vivent le foot pro par procuration :D
  • Est ce que c'est vraiment le rôle de Strasbourg de jouer le haut de tableux des cette saison?

    Sinon pour le match d'hier soir moi j'aime bien les intentions des joueurs de la meinau, peut de touche de balle, prise de risque, pas mal de mouvement... c'est clair que ca paye pas tout le temps mais ca donne de la vie au match. Apres ce qui m'enchante moins c'est l'abus de long ballons. C'est automatiquement perdu a mouns d'une déviation de Boutaïb. Et piis faudra quand même se pencher sur le cas N'Dour! Beaucoup d'actions dangeureuse passe par son côté et offensivement a part ses accélérations y a pas grand chose d'autre !

    Voila pour moi
  • Boutaib m'a bien plus en attaque de part sa volonté et sa harge, par contre dans la construction beaucoup d'erreurs (contrôlent ratés, passes dans l'axe...), quasiment que ça jusqu'à l'égalisation.

    La multiplicité de ballons qui se sont retrouvés en touche sur une simple passe..

    Et SEKA, les passements de jambes ou dribbles devant la surface ca passait contre Epinal mais pas en L2.. mais ca lui servira de leçon(+)

    Content du nul en tout cas et de mon avis, nous auront vu une seconde période bien animée, les supporters en ont eu pour leur argent hier soir.
  • TOP :
    1. GRIMM
    2. SACKO
    3. BAHOKEN

    FLOP :
    1. NDOUR
    2. GRAGNIC
    3. SEKA
  • J'espère également que les lanceurs d'objets divers et variés seront identifiés et interdits de stade !! Comment peut être aussi con, ça doit être pathologique à ce niveau...

    Sinon j'ai trouvé encore une fois Bahoken percutant et interessant, mais où le mettre sur le terrain ? son meilleur poste ? Je ne trouve pas...

    Pour Grimm, je suis moins confiant que beaucoup, je le trouve très limite techniquement pour la Ligue 2
  • On s'en fout qu'il ait les pieds carrés, ce n'est vraiment utile à son poste... Tant qu'il met des savates, des scuds de la tête dans le but et qu'il obtient des pénalties généreux, ça va (+)
  • Je trouve ça dommage d'avoir cassé l'attaque qui avait si bien fonctionné à Tours. Vous allez me dire "Il n'y a que Bahoken qui a été remplacé par Gragnic", je suis d'accord mais on voit bien que Bahoken, par son profil différend des autres amène de la complémentarité et donc des opportunités. (Son entrée en jeu l'a montré).

    Boutaib toujours très bon! (Comment a-t-on pu l'avoir gratos?) Il se bat, il protège la balle, il va même en gratter! Sacko s'est pris des coups tout le match, ça montre bien qu'il embête l'équipe adverse.

    Grimm pareil! J'adore sa hargne, ses bonnes relances. Pas technique? C'est lui qui relance le jeu et de plus avec un bonne vision!

    En dedans : Gragnic, N'Dour, Nogueira (mince les 2 dernières occazes!!)

    Assez d'accord pour dire qu'il faut un défenseur central solide de plus.

    Dommage qu'on ne prenne pas les 3 pts :(
  • Tu as vu que sa relance amène directement le but de Nimes ?
  • Vu les circonstances,je dirai que c'est un nul qui s'apparente à une victoire!
    L'équipe s'est mise à jouer une fois réduite à 10.
    En top:Grimm pour son abattage et sa hargne,idem pour Boutaib.
    En flop:Gragnic reste une énigme pour moi,Ndour inquiétant,Seka dans un jour sans.
    A noter les bonnes entrées de Salmier et Bahoken.
    Concernant les projectiles,d'accord avec ce qui a été dit, j'ajoute que c'est pas gagné vu qu'il y a des abrutis en tribune qui s'amusent à balancer leurs gobelets sur les gens situés plus bas(vu en ouest hier).
  • axis a écrit, le 20/08/2016 01:02 :
    Sinon le Racing semble tellement manquer aux Mulhousiens qu'ils se sentent obligés de venir soutenir Nîmes pour retrouver la Meinau :D


    Très surpris qu'ils puissent si facilement se mélanger à d'autres ultras, si ça devient une habitude par la suite faudra vraiment surveiller de très près pour éviter les débordements et les accrochages au sein même de la tribune.

    kent168 a écrit, le 20/08/2016 08:51 :


    Contre de grosses cylindrés, on aura pas 35 occasions alors que c'est actuellement ce qu'il nous faut pour en mettre une au fond.

    .


    Tu as déjà oublié le match de Tours?
  • hammerle a écrit, le 20/08/2016 10:07 :
    Tu as vu que sa relance amène directement le but de Nimes ?


    Ah bon? Tu es sûr que ce n'est pas Oukidja qui fait son 6 mètres trop vite et fout Seka dans la mer**?

    Mais ok, je suis d'accord avec toi que ça lui arrive, il avait fait ce type d'erreur contre Amiens. Forcément quand tu touches beaucoup de ballon, tu peux faire des erreurs, comme on dit, c'est celui qui ne fait rien qui ne fait pas d'erreur.
  • Grimm est tout simplement ENORME à la récuperation, par contre pour la relance c est compliqué pour lui, je pense que c est pour cette raison qu'il n'a jamais pu jouer dans une division plus haute.
    Pour en revenir au Match, il y a eu un nombre incalculable d'erreur individuelle, N'Dour,Gragnic et Seka en faisant le plus, je souligne aussi 2 tres grosse occasions manqués par Nogueira dont une où il été a 6metres du but sans gardien pour le gêné et il l'a met au dessus, à sa décharge il a repris le ballon en taclant mais quand même...
    Toujours est il que ce joueur me plait bien, il a une belle aisance dans la relance qui fait plaisir, Gonçalves le Hargneux toujours aussi important meme si hier on l'a moins vu qu'a l'accoutumé MAIS Gragnic me semble hors de forme sur chaque ballon, loin de sa seule et unique bonne prestation contre Bourg, Sako serait une bonne solution de remplacement.Concernant l'Attaque, Boutaib semble le seul titulaire indiscutable, j'Attends le retour de Blayac avec impatience mais ces 2 joueurs peuvent ils etre complètementaire ??
    J'en doute....
    Bahoken à defaut de marquer des buts, marque des points à chaque fois qu il joue, il est tres costaud et bouge énormément les défenses, et pour ceux qui s'en rappel, me fait penser a Hervé Tum, tout dans la puissance, pas technique, assez maladroit mais compense avec la puissance.
  • ricos a écrit, le 20/08/2016 10:57 :


    kent168 a écrit, le 20/08/2016 08:51 :


    Contre de grosses cylindrés, on aura pas 35 occasions alors que c'est actuellement ce qu'il nous faut pour en mettre une au fond.

    .


    Tu as déjà oublié le match de Tours?


    Tours n'est pas une grosse cylindrée.
  • Boutaib le p'tit vendeur de beignets meilleur buteur de L2 en attendant le retour de Blayac
    Guillaume aura du mal à retrouver une place de titulaire surtout que Bahoken aura bientôt sa place de titulaire
    Sinon Grimm et Boutaib les conquérants du renouveau
    Le jour où Seka arrêtera de tripoter le ballon devant son but et N Dour revient en forme le Racing peut espérer une saison tranquille et pourquoi pas une place dans les 3 premiers
    Pour l'histoire du briquet il y aura toujours un con pour gâcher la fête et se prendre une amende ou un retrait de point
  • Sur l'expulsion de Seka, même si la passe de Oukidja est un peu hasardeuse, c'est surtout Seka qui veut faire un dribble extérieur sur sa droite et se fait contrer alors que sur la gauche et sans dribble il n'y avait pas de danger.
  • La vidéo des réactions d'après-match :
  • Je partage les commentaires quant au grand nombre d'erreurs individuelles
    N'oublions pas celle de Grimm dans l'axe et qui amène le but nîmois
    Quant à la connerie de ceux qui viennent pour se défouler et non pour soutenir le racing, il n'y a pas de fatalité , il suffit de les identifier et de déposer plainte pour exclure de stade ces sinistres individus
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives