Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 1-1 Nîmes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 17.465 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • andresel a écrit, le 20/08/2016 11:23 :
    Boutaib le p'tit vendeur de beignets meilleur buteur de L2 en attendant le retour de Blayac
    Guillaume aura du mal à retrouver une place de titulaire surtout que Bahoken aura bientôt sa place de titulaire
    Sinon Grimm et Boutaib les conquérants du renouveau
    Le jour où Seka arrêtera de tripoter le ballon devant son but et N Dour revient en forme le Racing peut espérer une saison tranquille et pourquoi pas une place dans les 3 premiers
    Pour l'histoire du briquet il y aura toujours un con pour gâcher la fête et se prendre une amende ou un retrait de point



    Concernant Grimm je vous trouve super "tolérants"... C'est quand même lui qui est à l'origine de l'action qui amène le corner et le but, avec une perte de balle inutile et stupide au milieu du terrain, sur une énième relance mal assurée.... Ok il se bat, il ne lache rien, mais qu'est ce qu'il perd comme ballons..... (bon N'Dour, Gragnic en ont également perdus un grand nombre hier soir), sa relance est souvent "hasardeuse"
    J'ai trouvé que toute l'équipe a paniqué après le but, s'est précipitée au lieu de poser le jeu, ce qui a généré du n'importe quoi pendant une quinzaine de minutes, l'expulsion stupide et logique de Seka en faisant partie.
  • Je reviendrai seulement sur différents commentaires sur Grimm :

    Certain lui reproche d'être à l'origine du but nîmois ??!!
    Mouais, comme Ginola contre la Bulgarie.
    A la décharge de Grimm. Ça débouche sur un corner.
    Tout le monde est concerné pour défendre (pas seulement lui). Alors en étant extrémiste, je dirai qu'il amène indirectement une occasion pour Nîmes de marquer un but.

    Si on doit remonter jusqu'à X minutes la cause à effet de telle ou telle passe, tête ou remise alors c'est la faute de qui le but que l'on prends à Tours ?

    La sortie de Seka ?
    Boutaib qui ne fait le pressing sur la transversale du joueur de Tours ?
    La faute de Salmier qui donne le CF ?
    Gonçalves qui ne saute pas assez haut dans le mur ?
    Le marquage de Salmier ? (M... deux fois lui)
    La non sortie d'Oukidja ?
    Ou tout le monde ? Etc...
    On remonte à quelle minute pour incriminer un joueur ?

    Pour en revenir au match, le partage des points est mérité sur l'ensemble du match. Ça aurait bien pu basculer dans un sens comme dans l'autre. Prenons ce qu'il y a à prendre en ce moment.
  • Il ne s'agit pas de remonter à X minutes, c'est de la mauvaise foi. En l'occurence sans le très bon arrêt d'Oukidja il y a déjà but et pas corner....
    Grimm est un combattant, un guerrier, qui récupère pas mal de ballons, qui est dur sur l'homme, rugueux, mais techniquement parfois limité, dans la relance surtout, ce qui fait qu'il perd aussi vite le ballon qu'il vient de récupérer.
    Il a fait une très bonne seconde partie de saison l'an dernier, mais pour autant il a, lui aussi, des limites dans son jeu, et cette action de hier soir qui amène le but en est la parfaite illustration. Après, si tu veux on ne parle que de ce qui est bien, bien fait, sans relever ce qui l'est moins, et on ferme les yeux...
  • Pas mieux :)
  • Un Grimm me semble moins à la rue techniquement que Seka. Les deux découvrent ce niveau après avoir longtemps joué en troisième division. Mais Grimm a encore des mecs derrière en couverture, au contraire de notre capitaine, ce qui lui permet quelques boulettes.

    C'est certain que sur 90 minutes, on verra Grimm faire des chandelles, des passes en touche ou marcher sur le ballon. Mais sur les quatre premiers matchs de la saison, je lui trouve plus d'impact sur l'équipe qu'un Nogueira par exemple.
  • Concernant le match dans sa globalité on a eu du mal au début, on a pris l'ascendant progressivement autour de la demi-heure de jeu, mais une entame catastrophique en début de 2nde mi-temps. On a eu de grosses occases (Sacko, Nogueira, Bahoken) non concrétisées, mais Nimes en a eu aussi et les a mal exploitées également.
    J'ai trouvé l'équipe fébrile par moments, surtout durant le 1/4 d'heure qui a suivi le but de Nimes. Quelques joueurs ont été en dessous de ce qu'on attend d'eux, N'Dour qui a commis des erreurs de placement, perdu de nombreux ballons, Seka, pas impérial, Gragnic qui n'a pas beaucoup pesé sur le jeu, a également perdu de nombreux ballons, Nogueira qui a un peu de mal également, Oukidja un peu fébrile.
    Par contre quel match de Boutaib, très présent, a pris énormément de ballons de la tête, a beaucoup bougé, essayé de peser sur la défense. Sacko était pas mal, a juste un peu manqué de clairvoyance, se précipite un peu. Goncalves a été correct, a essayé d'apporter quelque chose offensivement, et Saad a fait du Saad. Quant à Dos Santos il a fait son job défensivement, sans plus.
    Mais en tout cas l'équipe a du potentiel, il faut encore mettre un peu d'huile dans les rouages, et j'espère que Blayac sera bientôt opérationnel pour apporter un plus devant.
  • Après, si tu veux on ne parle que de ce qui est bien, bien fait, sans relever ce qui l'est moins, et on ferme les yeux...
    Absolument rien à voir.
    Je parle indirectement d'objectivité et de bon sens.

    Petit clin d'oeil

    Heureusement que Boutaib transforme le penalty sinon sur le Stub (avec certaines personnes) il était mort le bonhomme malgré son triplé à Tours.
    Non ?
  • kitl a écrit, le 20/08/2016 13:04 :
    Un Grimm me semble moins à la rue techniquement que Seka. Les deux découvrent ce niveau après avoir longtemps joué en troisième division. Mais Grimm a encore des mecs derrière en couverture, au contraire de notre capitaine, ce qui lui permet quelques boulettes.

    C'est certain que sur 90 minutes, on verra Grimm faire des chandelles, des passes en touche ou marcher sur le ballon. Mais sur les quatre premiers matchs de la saison, je lui trouve plus d'impact sur l'équipe qu'un Nogueira par exemple.


    Nogueira est un peu décevant, c'est vrai, mais ça n'est pas le même registre que Grimm. C'est plus un N'Doye, plus technqiue que physique. Si tu veux faire une comparaison il faudrait plutôt la faire avec Goncalves, qui lui aussi est un joueur rugueux, dur sur l'homme, qui met la semelle, mais en plus il a du ballon, techniquement c'est un joueur intéressant, meilleur que Grimm dans ce registre.
    Un jouer capable de déborder, de centrer et Boutaib lui "doit" deux buts à Tours.
    Grimm est un pur 6, à l'ancienne, ça c'est son registre, et il est très bon dans ce rôle là. Mais pas dans la relance
  • kalaoui a écrit, le 20/08/2016 13:12 :
    Après, si tu veux on ne parle que de ce qui est bien, bien fait, sans relever ce qui l'est moins, et on ferme les yeux...
    Absolument rien à voir.
    Je parle indirectement d'objectivité et de bon sens.



    Objectivité....ben justement, le ballon perdu au milieu c'est un fait objectif, pas subjectif.....
  • On peut continuer ainsi longtemps.
    C'est Oukidga qui mets en corner, pourquoi il bloque pas la balle.
    C'est un fait objectif aussi.
    Bref, j'en reste là.

    Sinon :
    Grimm est un pur 6, à l'ancienne, ça c'est son registre, et il est très bon dans ce rôle là. Mais pas dans la relance

    A Tours qui donne la balle à Gonçalves sur le 1er et 3 em but ?
  • kalaoui a écrit, le 20/08/2016 13:25 :


    A Tours qui donne la balle à Gonçalves sur le 1er et 3 em but ?


    sur le premier but c'est une passe à deux mètres, c'est quand même le baba du footballeur pro.... et sur le second oui, c'est une belle ouverture. Mais heureusement qu'il ne rate pas tout. Pour autant il perd souvent le ballon après l'avoir récupéré, c'est sans doute lié à la débauche d'énergie qu'il met à le récupérer, du coup il perd en lucidité après, mais ça reste son point faible comme on a pu le voir sur l'action du but de Nimes.
    Tu as parfaitement le droit d'apprécier ce joueur au point de ne lui voir que des points forts. Je l'aime bien aussi, mais...
  • Le Racing ballotté

    Après une partie compliquée par des Nîmois volontaires, le Racing conserve son invincibilité malgré l'expulsion de Seka.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mediasoc
  • Laurey insiste sur la mauvaise reprise en 2e mi-temps. Certes mais le début du match était tout aussi catastrophique: en 10 minutes, une demi-douzaine de passes ratées, pas de volonté de véritablement prendre le match à son compte. Rien de tel pour mettre en confiance l'adversaire qui n'en demande pas tant, même s'il s'agit du dernier du classement. Pour moi, Laurey a un gros travail mental à effectuer pour que ses joueurs entrent sur le terrain concentrés et en conquérants dès les premières minutes.

    Des stubistes pensent que certains joueurs sont peut-être inhibés par le fait de jouer devant 20000 spectateurs. C'est possible mais là aussi, ça se prépare mentalement. Et puis, ils savaient tous où ils venaient et tous proclamaient qu'ils avaient hâte de jouer devant un tel public! Enfin, je pense que le public du Racing d'aujourd'hui est largement plus derrière son équipe que ceux d'autres époques, prompts à siffler à la moindre erreur et n'encourageant l'équipe que lorsqu'elle menait au score...

    Je suis d'accord avec les commentaires sur les joueurs individuellement. Sur le débat récurrent concernant l'attaque, Boutaïb est clairement une très bonne pioche; à lui de confirmer. Pour le rendement futur de ce secteur, il faudra attendre les retours de Blayac, Lienard, Guillaume (qui finira bien par s'adapter et devenir performant) et Pouye. Cela fait
    tout de même pas mal d'absents actuellement! Concernant Bahoken, certes il s'engage physiquement mais ne marque toujours pas et ça fait la 3e saison, alors que Guillaume vient à peine d'arriver et que beaucoup lui tombent déjà dessus...
    Enfin, je pense aussi que le club devrait recruter un défenseur polyvalent, Saad étant actuellement la seule valeur sûre dans ce secteur.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/ENnT_GWfSvE/0.jpg
  • Grimm n'est pas mon joueur préféré au Racing, mais c'est de très loin, oui de très loin le meilleur joueur du Racing depuis le début de saison. Ne pas le remarquer, c'est ne rien comprendre au foot. S'il fait une mauvaise passe qui entraîne un corner qui amène le but nimois, soit, mais comptez un peu le nombre de ballons qu'il récupère sur des situations très délicates pour le Racing (sur des mauvaises passes ou des pertes de balles de ses coéquipiers). Naturellement, ce n'est pas Bousquets (qui a aussi déjà couté des buts au Barca) mais s'il n'a pas le niveau L2, il n'y en a pas beaucoup qui l'ont au Racing. Cette équipe est perfectible (heureusement d'ailleurs) et si Grimm avait un peu plus de partenaires libres pour ses passes il en perdrait moins également.
    Voilà c'était mon p'tit coup de gueule (avec bien sur celui contre les abrutis qui balancent des objets sur le terrain).
    Allez Racing et allez le Kop.
  • yoyo67 a écrit, le 20/08/2016 16:06 :
    Grimm n'est pas mon joueur préféré au Racing, mais c'est de très loin, oui de très loin le meilleur joueur du Racing depuis le début de saison. Ne pas le remarquer, c'est ne rien comprendre au foot. S'il fait une mauvaise passe qui entraîne un corner qui amène le but nimois, soit, mais comptez un peu le nombre de ballons qu'il récupère sur des situations très délicates pour le Racing (sur des mauvaises passes ou des pertes de balles de ses coéquipiers). Naturellement, ce n'est pas Bousquets (qui a aussi déjà couté des buts au Barca) mais s'il n'a pas le niveau L2, il n'y en a pas beaucoup qui l'ont au Racing. Cette équipe est perfectible (heureusement d'ailleurs) et si Grimm avait un peu plus de partenaires libres pour ses passes il en perdrait moins également.
    Voilà c'était mon p'tit coup de gueule (avec bien sur celui contre les abrutis qui balancent des objets sur le terrain).
    Allez Racing et allez le Kop.



    Nous sommes nombreux à ne rien connaitre au foot alors...
  • hammerle a écrit, le 20/08/2016 16:59 :
    yoyo67 a écrit, le 20/08/2016 16:06 :
    Grimm n'est pas mon joueur préféré au Racing, mais c'est de très loin, oui de très loin le meilleur joueur du Racing depuis le début de saison. Ne pas le remarquer, c'est ne rien comprendre au foot. S'il fait une mauvaise passe qui entraîne un corner qui amène le but nimois, soit, mais comptez un peu le nombre de ballons qu'il récupère sur des situations très délicates pour le Racing (sur des mauvaises passes ou des pertes de balles de ses coéquipiers). Naturellement, ce n'est pas Bousquets (qui a aussi déjà couté des buts au Barca) mais s'il n'a pas le niveau L2, il n'y en a pas beaucoup qui l'ont au Racing. Cette équipe est perfectible (heureusement d'ailleurs) et si Grimm avait un peu plus de partenaires libres pour ses passes il en perdrait moins également.
    Voilà c'était mon p'tit coup de gueule (avec bien sur celui contre les abrutis qui balancent des objets sur le terrain).
    Allez Racing et allez le Kop.



    Nous sommes nombreux à ne rien connaitre au foot alors...


    Quel beau moment de lucidité
    Bravo, faute avouée à moitié pardonnée :)) :)) :))

    Ps : humour, 2nd degré, etc.... ;)
  • ;)
  • Il n'y a déjà plus que cinq équipes invaincues dans notre championnat, dont le Racing. Avec huit points pris en quatre journées on peut difficilement faire la fine bouche, même si tout n'est (logiquement) pas encore parfait.
  • Prochaine journée, contre le Gazelec( equipe faisant partis des 5 invaincus) là bas, Si on ramène 1 pt c est une grosse perf.
  • Conférence de presse complète du match d'hier :
  • Pour le briquet, il y a eu un rapport ? Le club risque une sanction ?
  • Sur ce match contre Nîmes,on a eu droit à un vrai gros match de Ligue 2 entre deux équipes qui n'ont guère calculé,qui ont tout donné...
    Il y a eu enthousiasme,combativité,nombreuses occases,suspens jusqu'au bout puisque les deux équipes ont cherché la victoire...
    Les Nîmois ont eu de bonnes intentions de jeu (Amiens aussi) mais physiquement c'était déjà un cran au-dessus...Clair qu'ils nous ont poussés dans nos derniers retranchements au vu des prestations de N'Dour,Séka,Oukidja...
    L'apprentissage continue et les prochains matchs à la Meinau nous promettent encore du spectacle puisque les équipes visiteuses ne viennent plus uniquement pour se cantonner en défense...
    Racing-Troyes sera probablement tout aussi ouvert et spectaculaire...
    Ca nous change des matchs de National...
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/57b8553e25879.jpeg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/BwFze6thw7M/0.jpg
  • L'aventure continue ...

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives