Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS - Sochaux | Avant match

Chargement...

Flux RSS 123 messages · 35.106 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • athor a écrit, le 06/03/2017 16:23 :
    Pour le remboursement des abonnements, la LFP précise bien que le calendrier des matchs est donné en début de saison sous réserve des reports, liés aux diffusions ou à la météo.

    Oui, mais c'est à chaque club d'être correct avec les supporters. Si déjà un président fait des choix économiques en préférant les supporters qui restent à la maison et payent des abonnements TV, il peut faire des fleurs aux supporters qui viennent remplir son stade. Sans eux, le club paraît mort, il faut les chouchouter pas les mépriser ou les extorquer comme des cochons plein de sous.
  • Ils ne sont pas méprisés mais comme ce sont des supporters, ils râleront un peu mais seront là.
  • Donc Keller doit inviter les supporteurs qui ne peuvent venir, car ce n'est pas lui qui décide des programmations TV ? J'avoue que je suis perdu, le vrai scandale c'est que la TV n'ait pas pris ce derby de l'est en choix numéro 1 :) ça n'a pas dérangé grand monde que l'aller soit décalé au samedi.
  • Keller a déjà fait un geste en ayant un tarif d'abonnement en Ouest pour le supporters très bas par rapport aux autres tribunes, faut pas déconner non plus, c'est un peu facile de toujours taper sur le club, surtout quand il est bien géré.
  • Il faut arrêter d'être naïfs.

    Ce sont les télés qui font vivre les clubs professionnels, pas les gens qui vont au stade.

    Il suffit de lire les rapports de la DNCG pour s'en rendre compte.
    Le rapport entre droits TV et billetterie est au minimum de 5 pour 1 en L2

    Des exemples ?
    Pour la saison 2014/15, pour Sochaux ou Nancy c'était 5 euros de droits TV pour 1 euro de billetterie, pour des clubs comme VA ou Le Havre c'était 9 pour 1, pour Créteil c'était 49 (oui,oui 49) pour 1.

    Va falloir en acheter des places, des sandwichs et des tartes flambées pour compenser le différentiel et peser dans les choix de la LFP.

    Quand on sait en plus que les droits TV ont augmenté (L1/L2 confondues) de 23% entre l'appel d'offre 2012-2016 et 2016-2020, on peut même penser que le ratio est actuellement encore plus important.
  • D'ailleurs Keller n'ayant aucune prise sur le choix des matchs télévisés, difficile de lui reprocher de sacrifier ses abonnés pour les beaux yeux argentés des télés. (LES TTTÉLÉÉÉÉS)

    Le débat n'est pas neuf. Il y a 30 ans, Guy Roux se plaignait que les spectateurs de l'Aube et d'autres départements voisins renonçaient à faire le déplacement à Auxerre lorsque Canal+ posait ses caméras au stade de l'Abbé-Deschamps. Il menaçait d'interdire la diffusion de l'AJA car les sommes versées ne compensaient pas les pertes en billetterie. Il n'a évidemment jamais mis ses menaces à exécution à mesure que le chèque versé par la Ligue augmentait.
    C'est l'essence du "droit TV" de compenser la perte en billetterie, puis sont intervenus les paramètres d'exposition, d'exportation du foot, etc...

    Aujourd'hui 2 matchs sont décalés en D2, 5 en D1 et on s'y met même en National. Comment choisissent les pontes de Canal et beIN ?
    - Intérêt sportif du match (duel de haut de tableau)
    - Intérêt médiatique (typiquement un PSG-OM de milieu de tableau)
    - Volonté de priver le concurrent
    - Y a que des matchs de merde, on diffuse les gros clubs les plus suivis ou les endroits où il y a de bonnes conditions (ambiance, emplacements caméras, enceinte moderne). Ainsi on ne va pas se bousculer pour diffuser des Gazéléc, Istres ou Arles qui jouent dans l'anonymat le plus complet dans des stades de merde.

    Cela nous donne le PSG qui n'avait pas joué le samedi à 20h depuis 3 ans ; Lens qui joue très très rarement le vendredi soir (on va se palucher devant Bollaert et/ou on sait que le match fera de l'audience auprès des fans du RCL) ; un Racing qui bénéficie de l'effet retour, de l'effet tribune Ouest, de l'effet résultats et classement. Bref ces décalages répondent à des logiques tout à fait rationnelles et il me paraît surprenant de s'offusquer de choix télévisuels largement prévisibles.
  • Si je comprends bien c'est la tribune Ouest qui constitue un argument de poids pour la retransmission ou comment une tribune de supporters appauvrit les autres secteurs..
    C'est comme trop d'impôts tuent l'impôt....
  • kitl a écrit, le 07/03/2017 18:06 :

    Aujourd'hui 2 matchs sont décalés en D2, 5 en D1 et on s'y met même en National. Comment choisissent les pontes de Canal et beIN ?

    - Volonté de priver le concurrent.


    Je suis loin d'être convaincu que Canal et Bein soient vraiment concurrents....bien au contraire même !
    Après l'échec de leur "mariage" par décision de l'autorité de la concurrence, ils ont trouvés d'autres arrangements.
    Je viens de le voir a mon profit d'ailleurs ... en effet j'avais un abonnement C+ a 37 euros et en plus un abonnement Bein via Free a 14,99 euros, et bien j'ai maintenant avec C+ un abonnement a 34,90 euros tout compris et surtout avec Bein inclus pour 2 ans...
    De la même manière, les "transferts" de commentateurs de Canal vers Bein, comme Bravo et Josse, s'inscrivent dans une volonté commune d'avoir un binôme reconnu pour Bein, ce qui était loin d'être le cas jusqu’à présent.
    Bref c'est un peu hors sujet je le reconnais, mais on ne peut plus vraiment parler de concurrence entre Canal et Bein....
  • Oui certes depuis plusieurs mois nous sommes passés d'une lutte sans merci jusqu'à la mort d'un des deux à une sorte de coopération gagnant-gagnant, Canal dans le rôle d'opérateur télé facilitant la réception de beIN.
    Mais Canal "bouquet", qui t'ouvre l'accès à X chaînes comme les FAI, est à distinguer de la chaîne Canal : chacun reste souverain, tu ne verras jamais un programme de Canal faire la promo d'une diffusion sur beIN ou même prononcer leur nom. Et quand je parlais de priver le concurrent, c'est de se dire que tous les matchs du PSG diffusés en exclu sur Canal seront autant de matchs que beIN n'aura pas.

    Les transferts relèvent d'ailleurs plutôt de la compétition que de l'entente. Je ne pense pas que Canal ait poussé à ce que beIN ait son duo de commentateurs vedettes (pour un résultat d'ailleurs fort peu concluant). Si Canal avait été un jour soucieux de la qualité des interventions sur beIN, ils auraient missionné quelqu'un pour remplacer les consultants neuneu de type Fernandez ou JPP.

    @inter : tout à fait d'accord avec ta conclusion, on se retrouve avec une atmosphère, une ferveur qui tranche avec l'anonymat de 90% des autres clubs de D2, qui pousse les chaînes à diffuser plein de matchs du RCS et in fine à dissuader presque un public lointain/moins mordu/avec moins de moyens de se rendre au stade, en se disant que l'audience sera au rendez-vous.
  • Amusant.. au passage de voir Domerdo's, qui doit faire une bonne partie de son chiffre les soirs de matchs, grâce à ceux qui.. restent chez eux, être mis en avant par une Ligue de football.
  • Moi je demande juste un système où tu profites de prix préférentiels pour l'achat de plusieurs matchs avec moyen que ne te soient pas décomptés ceux auxquels tu ne peux pas aller, vu que tu ne peux pas anticiper leur date, même pas à trois semaines… Remboursement qui est chose normale pour les spectacles lorsqu'ils sont reprogrammés.

    Mais je dois être un salop qui veux appauvrir mon club et qui n'ai pas la délicatesse de prôner un agenda flexible à 100% pour lui. D'ailleurs le vrai supporter devrait peut-être même ne pas avoir de vie hors du foot, pas même de jouer lui-même à ce sport pour ne pas avoir de match les fins de semaine. Ma naïveté me perdra : je file me gaver de pizza et regarder La décérébration pour les nuls à la TV (lire c'est has been), m'abonner à la TV, me gaver d'images stupides pour griller mes neurones afin de rentrer dans le mouv' et d'être extorquable à merci.

    Nous autres gueux de tribunes pourrions même monnayer l'accès à nos fesses, prostituer nos femmes aux visiteurs du soir pour les inciter à venir en Alsace, vendre les organes de nos enfants pour redonner l'argent de ces services au club ou nous payer des maillots, des fanions, pour une entreprise qui ne nous appartient pas, payer des mercenaires toujours plus exigeants et capricieux prêts à se barrer à la première offre, et venir avec plaisir remplir un stade pour faire plaisir aux TV avec ce beau décor ; si tout est fait d'ailleurs pour la TV, je soutiens que les Kop qui sont aux couleurs du club, devraient être payés comme figurants à défaut d'avoir le statut d'intermittents du spectacle bien qu'ils assurent plus que 500 h/ans de show exportable et négociable.
    Bref, il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Donnetoutauxmarques.
  • Tu n'es pas un "vrai" supporter sa3ntiago.
    Tu dois prendre un abonnement, pas râler sur le prix (il faut penser au club), bien les encourager, accepter tous les changements de date, tant pis pour toi si cela ne te convient pas, acheter régulièrement quelques gadgets.
    Dire que le kop devait être payé, hou mauvais supporter Moi aussi dans ma tribune sud, maillot, écharpe, bonnet à l'effigie du club, je les encourage, je mérite également, au moins, une ristourne sur le prix faramineux de l'abonnement. J'ai arrêté les saucisses grillées, ou merguez au stade, même avec file dédiée, car vu la qualité du produit, je préfère manger après chez moi.
    Non ce n'est pas pourri. Tu dois te dire qu'un joueur coûte cher, il y a des frais, faut les payer. Il est vrai qu'il ne faudrait pas abuser car payer trop cher n'incite pas à consommer.
    Quand je vois que dans d'autres pays tout est p lus cher et ils ont plus de monde aux matchs. La France, l'Alsace, ne serait pas un pays de football ?

    Si tu veux prostituer ta femme, vendre tes organes, cela te regarde mais dis toi que le monde est comme cela.Faut de l'argent et comme tout coûte trop cher. Quand tu vois des transferts à 80 millions, et plus.
    Les marques donnent des millions aux stars, faut rentabiliser.
    Le sport n'est pas le plus pourri, les politiques le sont.
  • sa3ntiago a écrit, le 08/03/2017 02:31 :
    je soutiens que les Kop qui sont aux couleurs du club, devraient être payés comme figurants à défaut d'avoir le statut d'intermittents du spectacle bien qu'ils assurent plus que 500 h/ans de show exportable et négociable.
    Bref, il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Donnetoutauxmarques.


    Curieux de savoir comment t'as calculé 500 heures par an XD
  • En divisant en toute bonne foi (c'est ça le pire), 500 heures par 90 …minutes. Hum, bon, oui, c'est moi l'expert-comptable des Balkany et de Bernard Tapie…
  • maradona67 a écrit, le 08/03/2017 08:58 :
    Tu n'es pas un "vrai" supporter sa3ntiago.

    … faut rentabiliser.

    Ce que j'aime beaucoup dans ce message c'est qu'on ne sait pas s'il est au premier ou au deuxième degré, donc difficile d'y répondre, à part de dire que si ne pas être un vrai supporter c'est ne pas être un gros crétin de pigeon, ça ne me gêne pas de ne pas être un vrai. Aucun souci.
    Mais au fond, on n'est parti un peu trop loin dans tout ça : je disais juste, à l'image de ce match différé au lundi, que si les dates et horaires sont flexibles, les formules d'abonnement devraient l'être aussi. Je suis pour la flexibilité, mais qu'elle soit des deux côtés.

    maradona67 a écrit, le 08/03/2017 08:58 :
    Le sport n'est pas le plus pourri, les politiques le sont.

    Et justement, cela fait des années que je suis un abstentionniste militant qui ne va voter qu'aux municipales et aux européennes, et montre fièrement mon majeur à qui veut me culpabiliser de ne pas être un bon citoyen lorsque je n'ai pas le temps ou l'envie de développer.
  • Je ne sais pas si il y a des vrais & des faux supporteurs mais certains ont 1 vrai problème c'est évident.
  • Son imprécision rend ce message très lâche.
  • Cette notion de vrais ou faux supporters est vraiment détestable...et surtout au nom de quoi peut-on en taxer certains de faux ?
    Vu mon age et mes 24 ans passés a Strasbourg, en allant pratiquement a tous les matchs a la Meinau, j'étais donc un "vrai" supporter a cette époque (et encore, je n'ai pas toujours applaudi le Racing je l'avoue ...) et maintenant que je suis loin de l'Alsace, je serai donc devenu un "faux" ?
  • C'est pour mieux baisser le pantalon.
  • dudu a écrit, le 08/03/2017 11:37 :
    Cette notion de vrais ou faux supporters est vraiment détestable...et surtout au nom de quoi peut-on en taxer certains de faux ?


    Notons tout de même qu'à 80%, le "vrai / faux" supporteur est invoqué par celui qui s'estime victime d'une comparaison qu'il ne semble pouvoir soutenir. Un délit de persécution qui vire au délire. Au final il y a surtout ceux qui crachent dans la soupe qu'ils servaient il y a encore quelques semaines.
  • rcsforever a écrit, le 07/03/2017 23:35 :
    Amusant.. au passage de voir Domerdo's, qui doit faire une bonne partie de son chiffre les soirs de matchs, grâce à ceux qui.. restent chez eux, être mis en avant par une Ligue de football.


    ... une ligue de football qui fait la promotion des stades plein avec #jevaisaustade...
    Tout est bien, tout va bien, tout va le mieux qu'il soit possible.

    D'ailleurs il faut aimer la logique quand on regarde le nombre de grande compétitions sportives sponsorisées par des produits alimentaires dont les propriétés nutritionnelles vont à l'opposé des valeurs sportives : au lieu de vous mettre à l'athlé, faites du gras sur le canapé !

    Non parce que franchement "T'es champion de quoi?" "Ben de Domino's Ligue 2". Moi je dis, heureusement que le lobbying du Chou de Bruxelle n'est pas puissant.
  • Un abonnement correspond à un pack de 19 rencontres dans sa définition la plus basique. Cela s'accompagne d'avantages plus ou moins tirés par les cheveux, mais permet au minimum de ne pas avoir à s'inquiéter pour sa place en cas de grosse affluence, ni de chouiner pour une augmentation de tarif "gala" machin-chose.
    En plus, pour ne rien gâcher, c'est plus arrangeant que le match par match au niveau financier (sauf si la direction commerciale du club se met à casser les prix pour rattraper sa connerie estivale comme on le voit aujourd'hui).

    En revanche, le pack de 19 matchs est un tout, impossible de le fractionner.

    D'autre part, - je reprends l'argument cher à @guigues - un abonnement marque symboliquement ton attachement au club (ou à Gilbert Gress). C'est mieux si tu peux voir tous les matchs, mais au moins tu gagnes ta place au paradis à défaut d'avoir ton nom sur une plaque.
  • sa3ntiago a écrit, le 08/03/2017 02:31 :
    Moi je demande juste un système où tu profites de prix préférentiels pour l'achat de plusieurs matchs avec moyen que ne te soient pas décomptés ceux auxquels tu ne peux pas aller, vu que tu ne peux pas anticiper leur date, même pas à trois semaines… Remboursement qui est chose normale pour les spectacles lorsqu'ils sont reprogrammés.

    Mais je dois être un salop qui veux appauvrir mon club et qui n'ai pas la délicatesse de prôner un agenda flexible à 100% pour lui. D'ailleurs le vrai supporter devrait peut-être même ne pas avoir de vie hors du foot, pas même de jouer lui-même à ce sport pour ne pas avoir de match les fins de semaine. Ma naïveté me perdra : je file me gaver de pizza et regarder La décérébration pour les nuls à la TV (lire c'est has been), m'abonner à la TV, me gaver d'images stupides pour griller mes neurones afin de rentrer dans le mouv' et d'être extorquable à merci.

    Nous autres gueux de tribunes pourrions même monnayer l'accès à nos fesses, prostituer nos femmes aux visiteurs du soir pour les inciter à venir en Alsace, vendre les organes de nos enfants pour redonner l'argent de ces services au club ou nous payer des maillots, des fanions, pour une entreprise qui ne nous appartient pas, payer des mercenaires toujours plus exigeants et capricieux prêts à se barrer à la première offre, et venir avec plaisir remplir un stade pour faire plaisir aux TV avec ce beau décor ; si tout est fait d'ailleurs pour la TV, je soutiens que les Kop qui sont aux couleurs du club, devraient être payés comme figurants à défaut d'avoir le statut d'intermittents du spectacle bien qu'ils assurent plus que 500 h/ans de show exportable et négociable.
    Bref, il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Donnetoutauxmarques.


    C'est une vision assez particulière, révolutionnaire de voir les choses mais tu as raison sur pas mal de points.

    Aujourd'hui c'est la grosse société de consomation du troupeau de moutons qui suivent le berger.
  • Billetterie ouverte, on verra si on fait mieux que contre Lens ( 22.000 ) .
  • Guichets fermés en cas de victoire à Auxerre...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives