Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS vs Istres - Avant-match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 4.346 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par luyindula

  • Puis outre la technique, je crois qu'il a un potentiel créatif intéressant, qui fait un peu défaut au Racing en ce moment. Même si il a marqué, ce n'est pas un vrai attaquant, mais effectivement, en 9 1/2 il peut apporter. Moi, je voyais bien ça:

    Equipe


    Pardon pour ne pas faire jouer Niang qui.. peut-être un joker dynamteur - le genre d'attaquant qui ferait un malheur quand il entre en jeu "frais" alors que les défenseurs adverses ont déjà cavalé. Limite, faire une rotation entre Pagis et lui.
    Le Pen à droite, car quelques fois, d'avoir un gaucher à droite, c'est pernicieux.

    Sinon, vu le précédent match, il est vrai que la logique voudrait ceci:

    Equipe


    En tous cas, Farnerud mérite une titularisation pour une analyse approfondie de ce qu'il pourrait apporter devant. Sur autre chose que 12 minutes. Alors que pour Arrache, qui a le malheur d'évoluer là où joue notre meilleur joueur (en théorie) en la personne de Lulu, ce sera compliqué.
  • samh a écrit :
    Equipe


    quelque chose comme ca ?




    plutôt en iversant les positions entre Bassila et Johansen

    Equipe
  • father-tom a écrit :
    Puis outre la technique, je crois qu'il a un potentiel créatif intéressant, qui fait un peu défaut au Racing en ce moment. Même si il a marqué, ce n'est pas un vrai attaquant, mais effectivement, en 9 1/2 il peut apporter. Moi, je voyais bien ça:

    Equipe




    Cette compo me plait terriblement bien. Mais je sais pas pourquoi, je sens mieux Lacour a la place de Deroff
  • Mais Le Pen à droite ?. Ca peut donner quelque chose mais je ne sais pas si Kombaouré voudra tenter le risque de changer la place de Le Pen, cadre de l'equipe qui est indispensable dans la place actuelle même s'il y a un super remplacant du nom de "Arrache" !
  • ça y est... Farnerud a marqué, et tout de suite quelques rares personnes pensent que c'est notre "sauveur"... il a fait 12 minutes de très bonne qualité, d'accord, il mérite beaucoup plus de temps de jeu, d'accord aussi, mais de là à dire que c'est lui qui va nous sauver... je suis pas trop d'accord... cette saison, le milieu de terrain est notre point fort : nous avons beaucoup de joueurs de qualités qui pourront tenir toute la saison, et surtout, un milieu de terrain ne craignant pas les blessures ou autre expulsion, grâce au nombre de joueurs que nous avons pour cette partie de terrain... ils méritent tous leur chance, pas seulement Alex qui je pense est le chouchou parce que monsieur est suédois et est de surcroît porteur du nom Farnerud... ce n'est pas le seul joueur de qualité que nous possédons, et je ne voie pas pourquoi lui aurait le droit plus que les autres d'avoir leur chance... même s'il est vrai que Arrache a plus de temps de jeu...

    mais bon, ces détails mis à part, concentrons nous sur le match de samedi qui, je l'espère, nous fera une bonne fois pour toute relever la tête, et effacera certains doutes dans la tête de quelques supporters... et contriebura à créer les futurs automatismes de notre défense, qui je trouve, a été excellente face à St-Etienne, malgré les automatismes non présents, mais c'est logique...
  • harry-potter a écrit :
    ça y est... Farnerud a marqué, et tout de suite quelques rares personnes pensent que c'est notre "sauveur"... il a fait 12 minutes de très bonne qualité, d'accord, il mérite beaucoup plus de temps de jeu, d'accord aussi, mais de là à dire que c'est lui qui va nous sauver... je suis pas trop d'accord... cette saison, le milieu de terrain est notre point fort : nous avons beaucoup de joueurs de qualités qui pourront tenir toute la saison, et surtout, un milieu de terrain ne craignant pas les blessures ou autre expulsion, grâce au nombre de joueurs que nous avons pour cette partie de terrain... ils méritent tous leur chance, pas seulement Alex qui je pense est le chouchou parce que monsieur est suédois et est de surcroît porteur du nom Farnerud... ce n'est pas le seul joueur de qualité que nous possédons, et je ne voie pas pourquoi lui aurait le droit plus que les autres d'avoir leur chance... même s'il est vrai que Arrache a plus de temps de jeu...


    Personne n'a dit ici que Farnerud était le sauveur... Ensuite, dire que c'est un chouchou parce qu'il est suédois, je vois pas le rapport. On aime bien Vercoutre aussi qui n'est pas suédois. Idem pour Lulu ou Kanté. Alors que Dorsin était suédois et bon... c'était pas le chouchou. Après, le truc du patronyme, ça me fait sourire... On aurait eu Thibault Giresse, fils du grand Giresse, que ça nous rendrait pas gaga pour autant. Quels amalgames et conclusions tires-tu harry-potter... on se sent vraiment bête, après avoir lu ton message, alors qu'il n'y a pas lieu de le faire. Tu caricatures un peu la position de ceux qui aimeraient voir Farnerud jouer plus souvent.

    Après, il est évident que Farnerud ne marquera pas chaque match, c'est pas tant ce qu'on lui demande, mais hier il a été décisif sur sa rentrée, il est jeune et a besoin de temps de jeu, donc ça en fait des raisons de le voir plus à l'oeuvre avec une titularisation. Il mérite d'autant plus une chance qu'au milieu, surtout en soutien des attaquants, on n'a pas tant que ça de joueurs de qualités... hier, avant que Farnerud n'entre, il n'y avait pas de gros liant entre le milieu et l'attaque, hormis Arrache en piston sur la gauche. Les jeunes (Ulm, Keita, etc.) on ne sait pas ce que ça vaut, mais ce sont tous des récupérateurs pour la plupart, ou des relayeurs à la Johansen, qui reste surement un cran au-dessus.
    Après, dans la création... tu peux les compter.

    En tous cas, ce serait bien de ne pas prendre 80% des stubistes (je pense qu'on doit être autant à croire dans le talent du petit Farnerud) pour des groupilles fanatiques et écervelées. On s'enflamme pas, on veut le revoir à l'oeuvre...
  • father-tom a écrit :

    En tous cas, ce serait bien de ne pas prendre 80% des stubistes (je pense qu'on doit être autant à croire dans le talent du petit Farnerud) pour des groupilles fanatiques et écervelées. On s'enflamme pas, on veut le revoir à l'oeuvre...


    Merci !!! [-o

    J'arrive vraiment pas a comprendre certaines réactions, j'essaye, mais je n'y arrive pas. Je ressens même un certain chauvinisme régional de ce genre de personnes. Beurk caca :-&
  • jamal a écrit :
    father-tom a écrit :
    Puis outre la technique, je crois qu'il a un potentiel créatif intéressant, qui fait un peu défaut au Racing en ce moment. Même si il a marqué, ce n'est pas un vrai attaquant, mais effectivement, en 9 1/2 il peut apporter. Moi, je voyais bien ça:

    Equipe




    Cette compo me plait terriblement bien. Mais je sais pas pourquoi, je sens mieux Lacour a la place de Deroff


    perso je ne pense pas que kombouare ait les couilles de laisser niang sur le banc bien que ca ne me derangerait pas qu'il y soit pour qu'il se remette un peu en question.
  • harry-potter a écrit :
    ça y est... Farnerud a marqué, et tout de suite quelques rares personnes pensent que c'est notre "sauveur"... il a fait 12 minutes de très bonne qualité, d'accord, il mérite beaucoup plus de temps de jeu, d'accord aussi, mais de là à dire que c'est lui qui va nous sauver... je suis pas trop d'accord... cette saison, le milieu de terrain est notre point fort : nous avons beaucoup de joueurs de qualités qui pourront tenir toute la saison, et surtout, un milieu de terrain ne craignant pas les blessures ou autre expulsion, grâce au nombre de joueurs que nous avons pour cette partie de terrain... ils méritent tous leur chance, pas seulement Alex qui je pense est le chouchou parce que monsieur est suédois et est de surcroît porteur du nom Farnerud... ce n'est pas le seul joueur de qualité que nous possédons, et je ne voie pas pourquoi lui aurait le droit plus que les autres d'avoir leur chance... même s'il est vrai que Arrache a plus de temps de jeu...



    Bon quelques mise au point:

    - J'ai effectivement dit que Alex Farnerud sera LE joueur clé de cette saison, mais ca ca fait depuis qu'on l'a recruté que je le dis, et j'ai pas attendu 12 mn face à Saint Etienne pour l'affirmer. Quelques phases de jeu (certes éparses, mais il lui fallait bien un temps d'adaptation) la saison dernière ainsi que sa préstation extraordinaire à Montpellier en fin de saison dernière me confortent dans l'idée que Alex Farnerud est un Dieu. (Il s'apellerait Alex Tartempion et serait Afghan que ca ne changerais rien à l'affaire).

    - Au milieu de terrain je ne sais pas si on est aussi fournit que tu l'affirme. Au poste offensif on a qui? Le Pen très souvent blessé mais joueur de qualité effectivement, Johansen dont il est bien possible qu'il soit devenu une chévre depuis son passage à l'OM, Arrache qui cavale et qui a de l'envie mais n'a jamais rien montré, et puis? :-/
  • father-tom a écrit :
    La question est moins problématique vu la prestation de Arrache... On a une solution de rechange. Il pourrait même glisser à droite (bien que ce soit dommage car il est gaucher) et jouer AVEC lulu

    Mais ça impliquerait laisser Farnerud sur le banc... encore...


    M'enfin il est quand même pas venu pour cirer le banc pourquoi il le font as jouer? il rentre il marque mais il veut quoi Kambouaré qu'il en plante 5 à chaque match? je comprends plus il mérite autant qu'Arrache de jouer voir plus #-o
  • harry-potter a écrit :
    ça y est... Farnerud a marqué, et tout de suite quelques rares personnes pensent que c'est notre "sauveur"... il a fait 12 minutes de très bonne qualité, d'accord, il mérite beaucoup plus de temps de jeu, d'accord aussi, mais de là à dire que c'est lui qui va nous sauver... je suis pas trop d'accord... cette saison, le milieu de terrain est notre point fort : nous avons beaucoup de joueurs de qualités qui pourront tenir toute la saison, et surtout, un milieu de terrain ne craignant pas les blessures ou autre expulsion, grâce au nombre de joueurs que nous avons pour cette partie de terrain... ils méritent tous leur chance, pas seulement Alex qui je pense est le chouchou parce que monsieur est suédois et est de surcroît porteur du nom Farnerud... ce n'est pas le seul joueur de qualité que nous possédons, et je ne voie pas pourquoi lui aurait le droit plus que les autres d'avoir leur chance... même s'il est vrai que Arrache a plus de temps de jeu...

    mais bon, ces détails mis à part, concentrons nous sur le match de samedi qui, je l'espère, nous fera une bonne fois pour toute relever la tête, et effacera certains doutes dans la tête de quelques supporters... et contriebura à créer les futurs automatismes de notre défense, qui je trouve, a été excellente face à St-Etienne, malgré les automatismes non présents, mais c'est logique...


    Et bien pour la première fois depuis un bout de temps je ne suis pas d'accord avec toi.
    Tu sais Alex ça fait depuis qu'il a 14 ans que je le suis, à l'époque même où il jouait à Landskrona je l'ai même connu avant son frère et j'ai toujours dit qu'il sera une future star.
    je ne comprends pas ton raisonnement parce qu'il s'appelle farnerud on le supporte? ce serait irresectueux que de le comparer sans cesse à pontus ils sont très différents.
    Ensuite que vient faire sa nationalité là? mystère parce qu'il serait congolais ou je ne sais quoi si il est bon il est bon [-X [-(
  • thelak a écrit :
    conan a écrit :
    Ben disons que Arrache il est gentil, il cavale, est combattif (beaucoup devraient prendre exemple d'ailleurs) mais il est quand même relativement brouillon je trouve...


    Son jeu ne demande qu'a s'améliorer :)


    Oui pour l'instant il a quand même offert 2 passes décisives en 3 matchs (dont seulement un comme titulaire), plutôt pas mal quand on sait qu'on a mis que trois buts ! :)
  • ultras84 a écrit :
    thelak a écrit :
    conan a écrit :
    Ben disons que Arrache il est gentil, il cavale, est combattif (beaucoup devraient prendre exemple d'ailleurs) mais il est quand même relativement brouillon je trouve...


    Son jeu ne demande qu'a s'améliorer :)


    Oui pour l'instant il a quand même offert 2 passes décisives en 3 matchs (dont seulement un comme titulaire), plutôt pas mal quand on sait qu'on a mis que trois buts ! :)


    J'en connais un qui n'a joué que 12 minutes si je ne m'abuse et qui a planté un but direct :-'
  • Pour couper la poire en deux, disons qu'Arrache et Farnerud me semblent indispensables tous les deux dans le jeu.
    Mais un seul sera titulaire s'il n'y a pas de blessés...
    Alex doit jouer!
    Salim doit rentrer et jouer au moins trente minutes!
  • nikolko a écrit :
    Pour couper la poire en deux, disons qu'Arrache et Farnerud me semblent indispensables tous les deux dans le jeu.
    Mais un seul sera titulaire s'il n'y a pas de blessés...
    Alex doit jouer!
    Salim doit rentrer et jouer au moins trente minutes!


    Mon cher nikolko c'est toi qui devrait faire des études dans la diplomatie (+) ;) puisse Kambouaré t'entendre
  • Je suis d'accord avec vous ! Salim entre, déborde coté gauche, centre, Alex reprend et marque ! :) :p
  • ultras84 a écrit :


    Oui pour l'instant il a quand même offert 2 passes décisives en 3 matchs (dont seulement un comme titulaire), plutôt pas mal quand on sait qu'on a mis que trois buts ! :)


    Et c'est tout à son honneur, j'avoue fort honnetement que je ne le pensais pas capable de telles performances. Au moins Arrache, il montre de l'envie et de la combativité, si seulement ses coéquipiers pouvaient suivre son exemple...
  • keemy Farnerud a le même âge que toi et tu veux nous faire croire qu'à 14 ans tu arrivais à suivre ses performances au centre de formation de Landskrona ??? #-o
  • Elle les prends au berceau les joueurs Suèdois... ;)
  • Comme quoi l'espoir fait vivre :-'


    =;
  • keemy a écrit :
    harry-potter a écrit :
    ça y est... Farnerud a marqué, et tout de suite quelques rares personnes pensent que c'est notre "sauveur"... il a fait 12 minutes de très bonne qualité, d'accord, il mérite beaucoup plus de temps de jeu, d'accord aussi, mais de là à dire que c'est lui qui va nous sauver... je suis pas trop d'accord... cette saison, le milieu de terrain est notre point fort : nous avons beaucoup de joueurs de qualités qui pourront tenir toute la saison, et surtout, un milieu de terrain ne craignant pas les blessures ou autre expulsion, grâce au nombre de joueurs que nous avons pour cette partie de terrain... ils méritent tous leur chance, pas seulement Alex qui je pense est le chouchou parce que monsieur est suédois et est de surcroît porteur du nom Farnerud... ce n'est pas le seul joueur de qualité que nous possédons, et je ne voie pas pourquoi lui aurait le droit plus que les autres d'avoir leur chance... même s'il est vrai que Arrache a plus de temps de jeu...

    mais bon, ces détails mis à part, concentrons nous sur le match de samedi qui, je l'espère, nous fera une bonne fois pour toute relever la tête, et effacera certains doutes dans la tête de quelques supporters... et contriebura à créer les futurs automatismes de notre défense, qui je trouve, a été excellente face à St-Etienne, malgré les automatismes non présents, mais c'est logique...


    Et bien pour la première fois depuis un bout de temps je ne suis pas d'accord avec toi.
    Tu sais Alex ça fait depuis qu'il a 14 ans que je le suis, à l'époque même où il jouait à Landskrona je l'ai même connu avant son frère et j'ai toujours dit qu'il sera une future star.
    je ne comprends pas ton raisonnement parce qu'il s'appelle farnerud on le supporte? ce serait irresectueux que de le comparer sans cesse à pontus ils sont très différents.
    Ensuite que vient faire sa nationalité là? mystère parce qu'il serait congolais ou je ne sais quoi si il est bon il est bon [-X [-(


    oui mais si il aurait ete congolais, a mon avis meme s'il eatait bon tu ne t'y serait pas interessé! Je me trompe? :D/
  • ljungberg55 a écrit :


    oui mais si il aurait ete congolais, a mon avis meme s'il eatait bon tu ne t'y serait pas interessé! Je me trompe? :D/


    Ben c'est logique étant donné que keemy est une passionée de football Suédois...
  • conan a écrit :
    ljungberg55 a écrit :


    oui mais si il aurait ete congolais, a mon avis meme s'il eatait bon tu ne t'y serait pas interessé! Je me trompe? :D/


    Ben c'est logique étant donné que keemy est une passionée de football Suédois...


    lol oui donc l'exemple congolais est mal choisi hihi
    Vive la suede et ljungberg :))
  • Non mais vous allez arrêter vos ânneries #-o bien sur j'adore le foot suédois mais par exemple j'adore shabani nonda et il est pas suédois blond etc...
    Ensuite oui Alex depuis qu'il joue à landskrona je le connais puisque depuis l'âge de 9 ans je me suis intéressée au foot suédois en tombant au hasard sur un article parlant de je ne sais pluq quelle équipe (Goteborg je crois) et j'ai fais pas mal de recherches et il y a plus de 6 ans je suis tombée sur un article ( à cette époque internet c'était nouveau pour moi) parlant de Deux frères prodiges l'un qui allait partir à monaco et l'autre qui à seulement 14 ans jouait déjà comme titulaire dans l'équipe une c'était Alex.
    J'ai trouvé ça fantastique jouer si jeune au haut niveau depuis je suis fan voilà.
  • Pour en revenir au match de Samedi soir, je me demande déjà avec quel schéma tactqiue l'équipe va-t-elle monter sur le terrain :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives